Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

RP or not RP?

+14
Lady Payne
Bohemond
saphir
Watanabe
Chaya
Enkham
Barri Avro
Tamara
marieko
Laurene
Hoshi
gabiebeaumont
Neige
oceanis
18 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RP or not RP? Empty RP or not RP?

Message  oceanis Ven 25 Avr - 20:09

Allez tiens un post pour decharger


Moi la première.

Je debarque a Caithris sur le pont:

[10:07] Felicia Ohl: ((oui mais qui te dit que c'est toi?^^))
[10:07] Tahlie Teskat: (( y avais que nous )
[10:07] Felicia Ohl: ((alalala))

Ah oui....c'est Caithris la sim des ().
Je TP out Cool

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

RP or not RP? Empty Re: RP or not RP?

Message  Neige Ven 25 Avr - 21:16

Ce genre de discutions devrait ce faire en IM.
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

RP or not RP? Empty Re: RP or not RP?

Message  gabiebeaumont Ven 25 Avr - 21:52

oui, on ne devrait pas voir ça même en safezone
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

RP or not RP? Empty Re: RP or not RP?

Message  Hoshi Ven 25 Avr - 23:08

pas grand chose a dire , simplement que créer un post pour sa est complétement inutile surtout que , oceanis, avant de critiquer le ooc tu te renseigne sur la raison de ce ooc *sourit* tu débarque sans savoir ce qui a étais fait avant , tu critique et tu repart, la prochaine fois prend la peine de te renseignée sur la raison de se ooc passagé qui je le souligne a pris 3 post, mais si sa vous fait plaisire je créérais un sujet a chaque ooc que je vois émaner de vous *sourit*
Aprés tout vous vous permetez de juger les autres cela veus dire que vous êtes donc supérieurs a Feli et moi , donc mesdames et messieurs les perfections , nous prendrons exemple sur vous , car pour juger et critiquer il faut être parfait sois même *sourit*

Hoshi
Neophyte

Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Mercenaire
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

RP or not RP? Empty Re: RP or not RP?

Message  Neige Sam 26 Avr - 1:47

Un ooc entre 2 personnes n'a pas lieu d'être sur le général mais en IM.

Ce n'est pas l'ooc en lui même qui est remis en cause mais le fait qu'il soit sur le général
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

RP or not RP? Empty Re: RP or not RP?

Message  oceanis Sam 26 Avr - 2:27

Hoshi a écrit:pas grand chose a dire , simplement que créer un post pour sa est complétement inutile surtout que , oceanis, avant de critiquer le ooc tu te renseigne sur la raison de ce ooc *sourit* tu débarque sans savoir ce qui a étais fait avant , tu critique et tu repart, la prochaine fois prend la peine de te renseignée sur la raison de se ooc passagé qui je le souligne a pris 3 post, mais si sa vous fait plaisire je créérais un sujet a chaque ooc que je vois émaner de vous *sourit*
Aprés tout vous vous permetez de juger les autres cela veus dire que vous êtes donc supérieurs a Feli et moi , donc mesdames et messieurs les perfections , nous prendrons exemple sur vous , car pour juger et critiquer il faut être parfait sois même *sourit*

tout le monde a une bonne rainson de faire de l OOC...c est pour ca que Caithris est l ile aux ().

Dans le but d eviter les () dont personne n a rien à foutre, les prêtres rois dans leur bonté ont crée le IM. Comme le IM n'était pas suffisant, et que leur générosité est sans limite, ils créerent ensuite le mode conférence !

Et la question n est pas d etre parfait ou pas. Simplement d exprimer un gros ral le bol des HRP continu, permanent, naturel, avec bien entendu toujours une raison vitale.

Et je vais continuer à en mettre.

C'est pas bien difficile.....

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

RP or not RP? Empty Re: RP or not RP?

Message  Hoshi Sam 26 Avr - 3:22

Le ooc a pris 3 lignes sa ne va pas plombé le rp a ce que j'en sais , j'ai vue des ooc bien pire et je pense que vous aussi, je ne comprend simplement pas la raison de se sujet sur 3 ligne de ooc qui je le précise en passant n'ont dérangée qu'une seule personne qui n'étais même pas en rp a ce moment la vue que quand le ooc a étais fait on étais seules sur le pont de la safe zone

Hoshi
Neophyte

Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Mercenaire
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

RP or not RP? Empty Re: RP or not RP?

Message  Laurene Sam 26 Avr - 9:25

Ca ressemble à une entreprise de decouragement des gens qui bougent encore un peu sur la sim.
je n'apprecie pas beaucoup le roleplay avec Hoshi et ses amis,j'en ai la moitié en no rp with et je ne parle plus a la moitié restante, mais ils ont le mérite d'être vivants et d'animer bien plus notre sim que nos dieux vivants du roleplay.
Des gens qui font la difference entre le rp et l'ooc , c'est déjà bien, alors faut pas stresser, si vraiment on en a marre que trop de (()) se glissent et perturbent un rp, ben on lance un ((On arrete l' OOC s'il vous plait)) et j'ai toujours vu que ca s'arretait alors vite, et le rp reprenait.
Vous parlez a des minots qui sont là en s'amusant à leur facon qui peut nous être déplaisante,mais vous prenez tout ca trop au serieux et quand je dis ca je sais de quoi je parle.

Laurene
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

RP or not RP? Empty Re: RP or not RP?

Message  marieko Sam 26 Avr - 12:43

Le mieux est toujours l'ennemi du bien… On en oublierait presque que c'est un jeu avant tout. Moi je suis d'accord, dans l'absolu, qu'il faut éviter autant que possible les propos ooc dans le chat. Mais je n'ai jamais vu non plus que ça tuait un rp en train de se dérouler à côté… sauf quand les propos ooc sont désobligeants. On cite les sims anglos en exemple… J'en fréquente quelques-unes avec mon autre perso… et j'ai remarqué que, malgré ce qui est écrit noir sur blanc dans les rules, l'ooc y sévit aussi. Mener une croisade anti-ooc me semble antiproductif… Tout autant que ceux qui jouent les gardiens du dogme concernant les Livres (et je ne vise personne en particulier, que ce soit bien clair). Pour moi, tant que cela reste logique pour des humains, dans le cadre d'un environnement goréen… je ne vois pas où est le problème. Il y a bien pire que les ooc intempestifs… ceux qui se font bester, frapper, passer à la moulinette et qui reprennent le combat quelques minutes plus tard sans même boîtiller… Quand j'ai pris un coup de dague, ça m'a prit une semaine pratiquement avant d'être convalescente… et encore plusieurs jours avant d'être complètement guérie. Un coup de fouet, je le traîne une bonne semaine… Bon je veux bien qu'on limite les ooc - ce n'est pas si catatrosphique que ça - mais il y a vraiment d'autres priorités, il me semble. Heureusement qu'on joue pas au poker au fin fond d'un saloon du Grand Ouest !!!! Les "six coups" parleraient souvent… Keep cool svp !!!!
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

RP or not RP? Empty Re: RP or not RP?

Message  Tamara Sam 26 Avr - 13:31

j'aprouve +++ Marie ..meme si il est vrai que sans ooc je trouve le RP plus fluide et que j'essaye de plus en plus de le limiter
Tout ca c'est un putain de jeu , ne nous bouffons pas le nez pour des clopinettes
Tamara
Tamara
Citoyen

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

RP or not RP? Empty Re: RP or not RP?

Message  Barri Avro Sam 26 Avr - 17:22

je suis tout a fait d'accord avec mes filles Very Happy

Cela reste un jeu et de toute façon a moin de les intedires purement et simplement (ce qui a mon avis serait la pire des co...rie a faire) les ooc existerons toujours...

A nous de les gerer c'est tout

Barri Avro
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

RP or not RP? Empty Re: RP or not RP?

Message  Neige Sam 26 Avr - 18:38

Il est pourtant indiqué dans les regles de la sim,même si elles datent, que l'OOC est interdit.

Du HRP entre deux personnes n'a rien à faire sur le général, il y a les IM.
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

RP or not RP? Empty Re: RP or not RP?

Message  oceanis Sam 26 Avr - 18:51

Faisons des math:

Supposons que chaque personne considère que finalement, en RP d'élite et tout et tout, elle a droit à disons 10 OOC par soirée....si nous sommes 50 cela nous fait.....500 OOC par soirée.....un festival de ()-

Alors les petites () deviennent grandes et ennuyantes surtout si elles peuvent être faites en IM.

Comme les OOC sont interdits j'ai quand même bien le droit de dire que cela m'énerve au plus au point surtout quand cela n'a aucune importance pour personne. Au lieu de relever en perñanence les erreurs des autre IG, je prefere de loin les écrire sur le fofo Laughing ...c'est LE LIEU pour discuter de cela.....et c'est pas IG.


C est plus sain Smile


C'est pas encore une croisade.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

RP or not RP? Empty Re: RP or not RP?

Message  marieko Sam 26 Avr - 20:51

Ok Oceanis… Moi ce que je mettais en avant, c'était le ton que ça pouvait prendre, limite agressif. On peut discuter de cela sans s'envoyer des invectives au visage. J'évite au grand maximum de faire mes coucous, bisous, hiboux, genoux en chat… Mais bon, dans le jeu, j'ai vu aussi des rp qui auraient mérités de passer en IMs tellement ils étaient incongrus… Je voulais dire aussi qu'on peut parler de tout, mais qu'il fallait faire attention à ne pas en faire des conditions sine qua non…
Tu croises sur la sim deux pirates en train d'expliquer une manip technique à un autre perso. C'est long et pas forcément intéressant quand on est pas concerné… Mais pouvaient-ils faire autrement… Les PK ont peut-être prévu des trucs mais sont pas efficaces à 100%. La conférence marche souvent très mal… Ceci un exemple. Après je sais qu'il y a des abus…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

RP or not RP? Empty Re: RP or not RP?

Message  gabiebeaumont Dim 27 Avr - 12:55

Je faisais beaucoup OOC , il y a encore 15 jours et depuis peu j'essaie de ne plus en faire, je fais un message en IM pour prévenir la personne.
C'est un rythme à prendre ensuite on n'y fait plus attention, on ouvre une fenêtre IM pour poser une question OOC.

C'est le même problème quand on entend le dialogue des guerriers avec leurs esclaves sur 30 mètres, je pense qu'il pourrait le faire en IM pour éviter d'avoir le chat principal polluer par une scène de plaisir partagée... Il devient très difficile de ce concentré sur le son RP si vous voyez ce que je veux dire Wink
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

RP or not RP? Empty Re: RP or not RP?

Message  Enkham Dim 27 Avr - 13:12

Moi je m'interroge sur la raison de cet discussion OOC Laughing

Je fais juste une parenthèse car bon c'est aussi un truc qui me court ça
Faudrait ptet arrêter d'imaginer masquer son identité tout le temps comme ca...
Il me semble que seul les assassins le fond, les goreen sont plutôt fier de montrer qui il sont en général ( et encore pas forcement )
Un guerrier par exemple sera fier de ses couleurs, un guerrier qui se vêtit comme un assassin par exemple, c'est une honte.

Bref, les perso atteint de schizophrénie c'est pas terrible ...
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

RP or not RP? Empty Re: RP or not RP?

Message  oceanis Dim 27 Avr - 13:45

On en reviebt toujours au même.

Soyez Goreen...soyez RP Smile

J'a encore capturer des belles perles de () hier mais j ai oublié de sauver la notecard ^^

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

RP or not RP? Empty Re: RP or not RP?

Message  Chaya Dim 27 Avr - 14:26

j'arrive comme un cheveux sur la soupe, surtout que j'étais en congés pendant 10 jours, mais sans vouloir vous offenser, j'ai passé 15 jours à venir sur caithris avant de partir et à ne croiser personne... ou du moins personne disponible pour rp, chacun vacant à ses occupations (guerriers occuppés avec ses kajiras en général..) Les seules personnes avec qui j'ai eut un semblant de rp un soir sont deux personnes venues de Fayoum, une fw et une she urt qui sont reparties assez vite puisque sim desertique... je me demande quand même si a un moment donné il ne vaut pas mieux un peu plus de monde qui s'autorise quelques parenthèses, que rien.
Chaya
Chaya
Voyageur

Nombre de messages : 29
Age : 115
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Femme Libre
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

RP or not RP? Empty Re: RP or not RP?

Message  oceanis Dim 27 Avr - 15:02

Chaya a écrit:j'arrive comme un cheveux sur la soupe, surtout que j'étais en congés pendant 10 jours, mais sans vouloir vous offenser, j'ai passé 15 jours à venir sur caithris avant de partir et à ne croiser personne... ou du moins personne disponible pour rp, chacun vacant à ses occupations (guerriers occuppés avec ses kajiras en général..) Les seules personnes avec qui j'ai eut un semblant de rp un soir sont deux personnes venues de Fayoum, une fw et une she urt qui sont reparties assez vite puisque sim desertique... je me demande quand même si a un moment donné il ne vaut pas mieux un peu plus de monde qui s'autorise quelques parenthèses, que rien.

Le probleme c est que plus la qualité du rp est mauvaise moins il y a de gens etc...etc...etc...

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

RP or not RP? Empty Re: RP or not RP?

Message  Neige Dim 27 Avr - 15:21

Enkham a écrit:Il me semble que seul les assassins le fond, les goreen sont plutôt fier de montrer qui il sont en général ( et encore pas forcement )
Les seuls qui cachent leur visage sont les tortionnaires
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

RP or not RP? Empty Re: RP or not RP?

Message  marieko Dim 27 Avr - 18:13

D'accord avec Chaya, il vaut mieux quelques parenthèses que pas de rp du tout, faute de combattants. D'accord aussi, le côté "lifestyler" caché des maitres qui ne s'occupent que de leurs kajiras est un peu gonflant… Même pour les kajiras qui, pour certaines, attendent autre chose du jeu… Après, j'entend certains dire "l'ouverture des portes n'est pas une bonne chose, hier soir il y avait des pantheres dans la cité et elles n'étaient même pas ooc"… (pardon Barri)… Je tique un peu là. C'est justement le but du jeu non ? C'est au contraire, si elles avaient été ooc qui aurait été bizarre… Après, c'est aux guerriers présents de voir si le rapport de force leur permet de défendre la cité ou non. Et puis, il me semble qu'il y a des règles claires sur le nombre de frees qui doivent être présents pour qu'une attaque soit valide ou non. Effectivement, c'est un cercle vicieux… Quand je viens et que je reste une heure sans voir personne, je suis tentée d'aller voir ailleurs. Comme tout le monde réagit ainsi…
En plus, je voudrais ajouter que tout le monde n'a pas le même niveau de connaissance du monde Gor. Il faut faire avec et ne pas rejeter ceux qui pensent que le bosk est un plat à genre ragoût… ou qui ne savent que ceux de la caste rouge - les guerriers - doivent porter leur couleur. Ça s'apprend petit à petit… Sans permettre toutes les dérives, il faut se montrer un peu plus tolérants et ouverts… Après tout, les Goreens sont des humains et réagissent comme tels… avec des caractères différents, des niveaux de compréhension différents, des aptitudes différentes. L'enseignement des règles goréennes peut aussi donner matière à rp… Je prends mon exemple. Quand je suis arrivée à Caithris, j'avais un bon niveau de connaissance mais une formation de kajira complètement différente de ce qui était dispensé dans la cité. Il y a eu des frictions au départ. Le "Karta" gêne… comme dirait un ami espagnol. Bon… Ce que je veux dire, c'est que si je m'étais tenue aux réactions ooc du départ sur mon comportement, j'aurais pris mon baluchon pour partir ailleurs… Mais j'ai une bonne nature… Ce que je veux surtout dire, c'est qu'il faut parfois prendre les gens par la main – ceux qui veulent bien sûr – pour leur expliquer calmement, plutôt que de crier à l'hérésie… Tout le monde ne vient pas sur le forum pour consulter les textes enrichissants de Neige – je le dis sans ironie. Et tout le monde n'est pas prêt à lire la prose de Norman. Peut-être faudrait-il penser à des notes cards synthétiques sur les règles de telle ou telle caste, des esclaves, etc ? Une sorte de vade mecum qui serait remis à chaque joueur en fonction du rôle qu'il aurait choisi…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

RP or not RP? Empty Re: RP or not RP?

Message  Enkham Lun 28 Avr - 10:06

ben .. le forum est la pour ca... Wink
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

RP or not RP? Empty Re: RP or not RP?

Message  Watanabe Lun 28 Avr - 11:12

les portes ouvertes, moi je trouve ça bien mieux. Le HRP ne me semble pas si envahissant que ça. La cité se confronte à d'autres problèmes, sa désertification. Il est vrai que les guerriers passent leur temps à tripoter leurs esclaves (comment les blamer devant de si magnifiques créatures).
Avant ils faisaient ça à la taverne: ça attirait du monde et faisait des réunions de personnes.
Maintenant, ils font ça chez eux, en privé (et à un perso comme Barri, ça doit lui prendre du temps de jouer avec tout son cheptel).

Un guerrier devrait reprendre la taverne en main et poser sa kajira comme serveuse: ca amènerait de l'animation je pense. Rien que les pirates venant boire un coup et poser leurs pates sur les fesses de la kajira qui sert, ça devrait redonner un peu d'activité.

on ne passera pas à coté de quelques phrases OOC. mais bon, l'activité reviendra je pense.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

RP or not RP? Empty Re: RP or not RP?

Message  Barri Avro Lun 28 Avr - 12:02

alors je vais legèrement rectifier ma position sur les portes: en effet cela attire du monde et c'est temps mieux... on purait effectivement faire de caithris une sorte de cité amrcahnde, plaque tournante du commerce goréen.

Toutefois, j'ai du mal a accpeter que les panthères se balade librement dans la cité... certe, a 1 contre 4, il faudrais etre fou furieux ou etre une excellent guerrier pour arriver a les battres sans etre lui meme pris. Aussi j'ai "laisser faire" bien malgrè moi

Quand a mes kajiras, j'essai au maximum de sortir avec elle et de les utiliser dans les alcoves, mais c'est pas toujours evident dans le RP Wink

Barri Avro
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

RP or not RP? Empty Re: RP or not RP?

Message  Watanabe Lun 28 Avr - 13:05

Ben Barri, avec tout ton troupeau de kajirae, tu me parait le candidat idéal pour acheter la taverne et la remplir.

l'aspect commercial fonctionnera d'autant plus que les négociation se feront autour d'une tournée de paga.

Cette formulle marchait quand j'ai commencé à jouer à Caithris. A l'époque, les joueurs ont meme fini par se plaindre que tout se centralisait trop à la taverne. Mais au moins il y avait du monde. Je pense que ça mériterait d'être tenté.

PS: désolé pour le "troupeau" ou encore le "cheptel" de kajirae. maintenant que Watanabe est mort, je ne cherche plus à être "gentil" avec les esclaves même sur le forum Very Happy Very Happy

Roo je rigole
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

RP or not RP? Empty Re: RP or not RP?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser