Solution pour RP sans Goréan Meter
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Seikyo
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Solution pour RP sans Goréan Meter
Bonjour,
Je vous soumets encore une idée dingue qui me passe dans la tête...
Vous vous trouvez sur un magnifique sim qui pourrait convenir à un bon RP mais ce n'est pas une sim GOR et il n'y a pas de serveur Gorean Meter de disponible...
Voilà ma solution pour jouer un combat :
1/ Avec un arc
1er et 2ème flèches le combattant peut toujours combattre et attaquer.
3ème flèches le combattant peut toujours se défendre mais ne peut plus attaquer.
4ème flèches le combattant est neutralisé, il attend les soins
5ème flèches c'est mort la mort ou le coma.
2/ Avec une arbalète
1er carreau le combattant peut toujours se défendre mais ne peut plus attaquer.
2ème carreaux le combattant est neutralisé, il attend les soins
3ème carreaux c'est la mort ou le coma.
3/ Avec une lance ou une épée
1er blessure le combattant peut toujours se défendre mais ne peut plus attaquer.
2ème blessures le combattant est neutralisé, il attend les soins.
3ème blessures c'est la mort ou la coma.
On définit en début de jeu un arbitre (joueur neutre OCC souvent Initié, scribe, esclave) les attaquants et les défenseurs (il peut avoir chez les défenseurs des personnes qui feront une attaque et inversement bien sûr). L'arbitre doit tenir la liste de personne valide et des personnes blessées dans les 2 camps.
Le système ce joue au tour par tour, on peut faire 1 action par tour parmi les trois suivantes :
a/ Attaquer une cible
b/ Ce défendre contre une cible
c/ Faire une action (déplacement, se cacher, s'enfuir, etc ...)
L'attaque surprise donne l'avantage de démarrer le combat en premier.
On ne peut pas esquiver un carreau d'arbalète ou une flèche. (Le seul moyen de se protéger c'est de se mettre à couvert au prochain tour)
On perd un tour à recharger son Arc et Arbalète.
On ne peut pas utiliser son Arc et Arbalète à très courte porter (moins de 1 mètre)
Un joueur avec un arc ou arbalète ne pourra pas se défendre contre un attaque à l'épée ou à la lance. (Il doit changer d'arme)
Si un joueur attaque et l'autre se met en défense, le coup est nul, personne ne prend l'avantage.
Si deux joueurs se met en défense, il ne se passe rien à par s'ils veulent n'insulter en goréan.
Si deux joueurs attaques, il se blesse en même temps.
Il y a une limitation de 10 carreaux et 20 flèches par joueurs
Un médecin peu soigner un joueur qui se met en défense ou à couvert pour lui permettre de pouvoir attaquer au tour suivant mais par contre un médecin ne peut pas sortir un joueur de comas avant la fin des combats.
Ce système doit permettre de ne pas avoir de superman et d'avoir un RP plus proche de la réalité.
Je veux connaître vos réactions sur mon idée, si vous avez des choses à rajouter, si cela vous parait jouable ???
Je vous soumets encore une idée dingue qui me passe dans la tête...
Vous vous trouvez sur un magnifique sim qui pourrait convenir à un bon RP mais ce n'est pas une sim GOR et il n'y a pas de serveur Gorean Meter de disponible...
Voilà ma solution pour jouer un combat :
1/ Avec un arc
1er et 2ème flèches le combattant peut toujours combattre et attaquer.
3ème flèches le combattant peut toujours se défendre mais ne peut plus attaquer.
4ème flèches le combattant est neutralisé, il attend les soins
5ème flèches c'est mort la mort ou le coma.
2/ Avec une arbalète
1er carreau le combattant peut toujours se défendre mais ne peut plus attaquer.
2ème carreaux le combattant est neutralisé, il attend les soins
3ème carreaux c'est la mort ou le coma.
3/ Avec une lance ou une épée
1er blessure le combattant peut toujours se défendre mais ne peut plus attaquer.
2ème blessures le combattant est neutralisé, il attend les soins.
3ème blessures c'est la mort ou la coma.
On définit en début de jeu un arbitre (joueur neutre OCC souvent Initié, scribe, esclave) les attaquants et les défenseurs (il peut avoir chez les défenseurs des personnes qui feront une attaque et inversement bien sûr). L'arbitre doit tenir la liste de personne valide et des personnes blessées dans les 2 camps.
Le système ce joue au tour par tour, on peut faire 1 action par tour parmi les trois suivantes :
a/ Attaquer une cible
b/ Ce défendre contre une cible
c/ Faire une action (déplacement, se cacher, s'enfuir, etc ...)
L'attaque surprise donne l'avantage de démarrer le combat en premier.
On ne peut pas esquiver un carreau d'arbalète ou une flèche. (Le seul moyen de se protéger c'est de se mettre à couvert au prochain tour)
On perd un tour à recharger son Arc et Arbalète.
On ne peut pas utiliser son Arc et Arbalète à très courte porter (moins de 1 mètre)
Un joueur avec un arc ou arbalète ne pourra pas se défendre contre un attaque à l'épée ou à la lance. (Il doit changer d'arme)
Si un joueur attaque et l'autre se met en défense, le coup est nul, personne ne prend l'avantage.
Si deux joueurs se met en défense, il ne se passe rien à par s'ils veulent n'insulter en goréan.
Si deux joueurs attaques, il se blesse en même temps.
Il y a une limitation de 10 carreaux et 20 flèches par joueurs
Un médecin peu soigner un joueur qui se met en défense ou à couvert pour lui permettre de pouvoir attaquer au tour suivant mais par contre un médecin ne peut pas sortir un joueur de comas avant la fin des combats.
Ce système doit permettre de ne pas avoir de superman et d'avoir un RP plus proche de la réalité.
Je veux connaître vos réactions sur mon idée, si vous avez des choses à rajouter, si cela vous parait jouable ???
gabiebeaumont- Citoyen
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Re: Solution pour RP sans Goréan Meter
Ca ne me paraît pas jouable du tout. C'est le meter qui détermine si la cible est atteinte, tout simplement...
Ikyriota- Voyageur
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Re: Solution pour RP sans Goréan Meter
C'est intéressant comme idée mais pas si on a 10 personnes de chaque coté. Par petites groupes de 2-3 maxi et un arbitre OOC. Bah sinon essaye avec 3 personnes dans l'àrène sans meter et regarde. Faudra que les personnes se trouve dans un radius de <20 mètre sinon il va falloir hurler pour s'etendre.
Bohemond- Citoyen
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Re: Solution pour RP sans Goréan Meter
Pour déterminer les coups portés il faudrait aussi que l'arme ait un effet d'impact. Et elles ne le font pas toutes, du coup pour dire qui touche quand, c'est plus que difficile.
Enfin, je vois mal comment rendre ton idée réalisable avec les armes actuelles. ^^
Ah pi j'oubliais. Sans Meter ça veut dire faire appel au fairplay des joueurs, et puis ça bah... :p
Enfin, je vois mal comment rendre ton idée réalisable avec les armes actuelles. ^^
Ah pi j'oubliais. Sans Meter ça veut dire faire appel au fairplay des joueurs, et puis ça bah... :p
Seikyo- Neophyte
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Re: Solution pour RP sans Goréan Meter
Mettre "fair-play" et "joueurs" dans la même phrase quand on parle d'un jeu online, ca veut dire que la phrase suivante contiendra automatiquement tout synonyme du mot "embrouilles" :/
Zekk- Voyageur
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Re: Solution pour RP sans Goréan Meter
Oui en effet ...
maintenant, il y a le GLM comme meter qui est plus réaliste ... et ca serait peut etre une solution
maintenant, il y a le GLM comme meter qui est plus réaliste ... et ca serait peut etre une solution
Enkham- Admin
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Date d'inscription : 26/01/2008
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Re: Solution pour RP sans Goréan Meter
La solution pour determiner le toucher ou non , si il fuis , touche sa cible ou defends et dans un vieux vieux meter, le Laura meter qui inclu un systeme de ... lance de dés
Ok c'est basique , mais ça marche impec ...
Sinon effectivemment , même si je suis plus pour des combats rp (plus "réaliste") le glm est actuellement le meter le plus interessant quand c'est impossible .
Ok c'est basique , mais ça marche impec ...
Sinon effectivemment , même si je suis plus pour des combats rp (plus "réaliste") le glm est actuellement le meter le plus interessant quand c'est impossible .
Aurore Eames- Neophyte
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Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2008
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Re: Solution pour RP sans Goréan Meter
tant qu'à faire, on sort les dés des jdr :p
Zekk- Voyageur
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Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Date d'inscription : 27/01/2008
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Re: Solution pour RP sans Goréan Meter
un D20 D4, D100 ???? hein hein ... je cherche dans mes cartons
saphir- Citoyen
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Localisation : Partout ou mes pas me portent
Date d'inscription : 28/01/2008
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Localisation: Autre région de Gor
Re: Solution pour RP sans Goréan Meter
saphir a écrit:un D20 D4, D100 ???? hein hein ... je cherche dans mes cartons
Le script est en préparation pour SL... il faut que je parle à des amis dans la RL pour me faire ça... roll.. roll... échec critique.. zut
C'est quoi le GLM ? et ou on le trouve ?
gabiebeaumont- Citoyen
- Nombre de messages : 1907
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Date d'inscription : 28/01/2008
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Re: Solution pour RP sans Goréan Meter
Un meter et tu le trouves euh ... *cherche un sim en vitesse* quelque part ..
Aurore Eames- Neophyte
- Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2008
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Re: Solution pour RP sans Goréan Meter
Turmus par exemple
Enkham- Admin
- Nombre de messages : 995
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Date d'inscription : 26/01/2008
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Re: Solution pour RP sans Goréan Meter
saphir a écrit:un D20 D4, D100 ???? hein hein ... je cherche dans mes cartons
J'ai pas de préférence, j'en ai toujours une panoplie à côté du pc qui servent très souvent.
Zekk- Voyageur
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Date d'inscription : 27/01/2008
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Re: Solution pour RP sans Goréan Meter
Autres solutions :
Pour pouvoir faire une action et savoir s'il a réussi ou pas son action.
Le joueur A qui est l'arbitre et doit rester neutre.
Le joueur A choisit un chiffre entre 0 et 20.( Exemple 4 )
Le joueur B qui veut faire son action sur le joueur C.
Il choisit un chiffre entre 0 et 20 et le dit au Joueur Arbitre A en OOC.
si le chiffre du joueur B est comprit entre 0 et 9, l'action est réussit.(-5 et + 5 autour du chiffre de l'arbitre)
Si le chiffre du joueur B est comprit entre 10 et 20, l'action est un échec. ( le reste )
Très utile pour faire un vole, ou rester discret, ou crocheté un serrure, etc ...
Pour pouvoir faire une action et savoir s'il a réussi ou pas son action.
Le joueur A qui est l'arbitre et doit rester neutre.
Le joueur A choisit un chiffre entre 0 et 20.( Exemple 4 )
Le joueur B qui veut faire son action sur le joueur C.
Il choisit un chiffre entre 0 et 20 et le dit au Joueur Arbitre A en OOC.
si le chiffre du joueur B est comprit entre 0 et 9, l'action est réussit.(-5 et + 5 autour du chiffre de l'arbitre)
Si le chiffre du joueur B est comprit entre 10 et 20, l'action est un échec. ( le reste )
Très utile pour faire un vole, ou rester discret, ou crocheté un serrure, etc ...
gabiebeaumont- Citoyen
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Date d'inscription : 28/01/2008
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Localisation: Autre région de Gor
Re: Solution pour RP sans Goréan Meter
Pour ca c'est une bonne idée, mais pour simplifier il suffierait de scripter des serrures comme ca, mais ca existe deja il me semble, enfin j'ai vu ca quelque part mais je ne sais plus ou
Enkham- Admin
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Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008
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Caste: Guerrier
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Re: Solution pour RP sans Goréan Meter
Enkham a écrit:Pour ca c'est une bonne idée, mais pour simplifier il suffierait de scripter des serrures comme ca, mais ca existe deja il me semble, enfin j'ai vu ca quelque part mais je ne sais plus ou
Oui c'est ce qui manque au Goréen Meter, il devrait avoir un menu avec Action :
- Voler
- Crocheter
- être discret
- etc...
Avec une système réussite ou échec.
gabiebeaumont- Citoyen
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Date d'inscription : 28/01/2008
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