Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €
anipassion.com

les esclaves.

+12
Conrad
Barri Avro
marieko
ambre
Enkham
Watanabe
Dove
Bohemond
gabiebeaumont
Lady Payne
saphir
Neige
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

les esclaves. - Page 2 Empty Re: les esclaves.

Message  Watanabe Ven 30 Mai - 14:10

je ne te parle pas de la méthode de dressage. Je te parle des us et coututmes de Gor. Apparement, les kajirae sont des objets selon Norman. en tant que tel, elle n'ont pas à penser. Bien sur que sur Gos SL, les kajirae pensent et agissent, sinon les joueurs comme toi se feraient chier derrrière leur écran.

Et tu as tout à fait le droit de jouer une kajira telle que tu la décrit; ça donne de la couleur à ton personnage. Mais tu dois t'attendre à subir les conséquences de ton RP.

Maintenant, tu devrais prendre les choses moins à coeur. Ce n'est qu'un jeu. Sl n'ets qu'un programme sur ton ordinateur. Et les autres joueurs sont juste des gens comme toi Wink Wink
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...

Revenir en haut Aller en bas

Message  marieko Ven 30 Mai - 14:47

Watanabe a écrit:je ne te parle pas de la méthode de dressage. Je te parle des us et coututmes de Gor. Apparement, les kajirae sont des objets selon Norman. en tant que tel, elle n'ont pas à penser. Bien sur que sur Gos SL, les kajirae pensent et agissent, sinon les joueurs comme toi se feraient chier derrrière leur écran.

Et tu as tout à fait le droit de jouer une kajira telle que tu la décrit; ça donne de la couleur à ton personnage. Mais tu dois t'attendre à subir les conséquences de ton RP.

Maintenant, tu devrais prendre les choses moins à coeur. Ce n'est qu'un jeu. Sl n'ets qu'un programme sur ton ordinateur. Et les autres joueurs sont juste des gens comme toi Wink Wink

Il me semble que, dans les livres, les kajireas pensent et agissent aussi… Certaines ne se contentent pas de dire "achetez moi Maitre" avec un grand sourire aguicheurs aux lèvres… surtout parmi les barbares (voir les nomades de Gor). Mon perso, je le conçois ainsi… un peu "énervée" par les us et coutumes goréens, qu'elle ne comprend pas toujours.
Pour le reste, je sais bien que ce n'est qu'un jeu… mais pas n'importe quel jeu. Les "cliqueurs" m'intéressent moyennement. Je m'implique davantage… Bien sûr, comme je le disais, j'ai pris aussi un peu de recul, de distance. Je vais pas m'écrouler derrière mon clavier si je suis traînée jusqu'au poteau pour être fouettée… Simplement, je le vis pas comme un moment anodin… comme si je faisais le service ou que je dansais à la taverne. Les "autres joueurs sont juste des gens comme toi"… hum… parfois je me pose la question. Ton perso a vécu des choses intenses, je suppose que tu es a ressenti aussi un peu… non ? Quand tu chantes une chanson triste, tu as peux avoir les larmes aux yeux, sans que tu sois forcément impliqué par le texte. Sl est un jeu un peu particulier… enfin pour moi. Ça ne veut pas dire non plus que je confonds avec la réalité…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872

Feuille de personnage
Caste:

Message  Watanabe Ven 30 Mai - 15:08

pour faire simple, je joue aux JdR sur table depuis l'age de 13 ans. J'en ai 32. Heureusement que ce qui arrive à mes persos ne m'atteint jamais. Il a pu m'arriver de m'énerver derrière mon clavier mais pas de soufrir, d'aimer ou de haïr comme mon personnage.

Quand Wata est mort de façon aussi brutale, j'ai évidement eut des regrets. Toute son histoire que j'avais construit peu à peu s'est effondrée. Mais ce qui m'a le plus fait chier était de ne plus avoir la possibilité de jouer ce role en compagnie de Payne et Chaya. Parceque je m'amusais bien avec elles. J'envoie des fois ma panthère, déguisée en femme libre, à Caithris mais c'est plus pareil. en celà j'ai des regrets. J'ai des regrets vis à vis des vrais gens (avec qui j'ai moins d'interactions) pas vis à vis des avatars.Moi, sur Gor Sl, j'essaie de jouer, d'oublier ma journée de boulot et d'exprimer ma créativité. Je ne vais pas ressentir ce que ressent mon perso. Ca deviendrait désagréable la plupart du temps.

Maintenant, je n'ai pas encore lu le cycle de Gor. Si tu me dis que la kajira pense et peut protester à son niveau, je veux bien te croire. Mais on m'a bien dit: un esclave qui cogne un libre = peine de mort. Ce serait dommage qu'un abrutit égorge Marieko.

Maintenant, si tu nous dit que ça t'atteint un peu personnellement, ça risque d'entrainer des réactions comiques du genre: plutot que de fouetter Marie, un gros guerrier criera: "Les gars! Marie a besoin d'affection! V'nez tous" et ton perso aura des gros guerriers qui la serreront dans leurs bras façon nounours en disant "on t'aime très fort!" Very Happy Very Happy
bon je rigole mais. Il est clair que certains hésiteront dorénavant avant de s'en prendre à ton perso car, au fond, personne ne te veut de mal à toi.

Mais il est vrai que Caithris est une cité suffisement permissive avec ses kajirae pour que Marieko vive encore longtemps en étant comme ça sans pour autant subir le fouet tous les jours.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Feuille de personnage

Message  Conrad Ven 30 Mai - 15:49

She was referring to a series of wars, loosely referred to as the Slave Wars, which occurred among various cities in the middle latitudes of Gor, off and on, over a period of approximately a generation. They had occurred long before my coming to Gor. Although large-scale slaving was involved in these wars, and was doubtless a sufficient condition for them, hence the name, other considerations, as would be expected, were often involved, as well, such as the levying of tribute and the control of trade routes. Out of the Slave Wars grew much of the merchant law pertaining to slaves. Too, out of them grew some of the criteria for the standardization of the female slave as a commodity, for example, how, in virtue of her scarcity, her training, and such, she is to be figured as an item of tribute, for example, in terms of other domestic animals, given their current market values in the area, and so on, such as verr and tarsks. For example, she might, at a given time, be worth five verr or three tarsks, but she might be worth only a fifth of a sleen or a tenth of a tarn. Obtaining women is one of the major reasons Goreans fight. Another is sport. VAGABONDS OF GOR, Page 272

...Swords are often drawn on Gor over women, and particularly over lovely slaves. Women are prizes, perfections and treasures. It is no wonder that men fight over them with ferocity.
Wars have been fought to recover a stolen slave.
---Renegades of Gor, 21;397

La dualité de la position de la femme par les hommes sur Gor est relevante. D'une part, une esclave n'est qu'un bien, une bête, un objet... Mais la relation privilégiée de certaines esclaves avec leur Maitre leur donne d'autant plus de valeur à leur yeux, même si ceux ci s'en défendront.

En rapport avec ces deux court extraits, je souligne que dire : 'Ce n'est qu'une esclave, sa vie ne vaut rien, une compensation sera versée' est une règle trop simple. Des guerres ont été menées, du sang versé pour des esclaves. La valeur, le trésor que représente la possession d'une esclave ne peut être réduite à une règle simple, cela revient au propriétaire de juger l'affront et le laver, que cela soit par une compensation financière, ou par le sang.

D'une part, Moerra a été interdite de taverne en mon absence, et aucun free ne peut aller contre mon interdiction. Bien entendu, vous pouvez l'y mener de force, et la battre, et je peux chercher réparation par l'argent ou le sang. De surcroît, elle m'a obéit en refusant, préférant craindre la punition de son Maitre que celle d'un étranger... Où est le mal?

D'autre part, elle n'a à aucun moment manqué de respect dans son geste ou sa parole. Elle a répondu selon mes ordres, elle a respecté ma volonté, et s'est laissée battre plutôt que de me désobéir.

En outre, elle obéit à tout ordre non contraire à ma volonté. L'interdiction de Taverne lui avait été clairement spécifiée et elle s'y est tenue.. Le pourquoi? La dernière fois où mes esclaves ont été mis à disposition de la taverne, l'une d'entre elles a été volée et emmenée, sauvée de justesse par une de mes anciennes ville (Fort Haskins, ou le voleur a tenté de la revendre). La position de Caithris? Aucune. 'ce n'est qu'une esclave'. Par conséquent, Caithris fournira elle même les esclaves de taverne, Je n'ai pas l'intention de mettre mes biens a disposition de la ville si cette dernière ne protège pas mes intérêts.

Conrad
Neophyte

Message  Watanabe Ven 30 Mai - 16:06

Conrad a écrit:D'une part, une esclave n'est qu'un bien, une bête, un objet... Mais la relation privilégiée de certaines esclaves avec leur Maitre leur donne d'autant plus de valeur à leur yeux, même si ceux ci s'en défendront.

Ben tu as très résumé ce que je voulais dire: légalement les esclaves ne sont rien d'autres qu'une marchandise. Mais des maitres développent des sentiments, parfois même réciproques, envers eux.

Sinon pour ton histoire je ne comprends pas trop. Si tu as peur que ta kajira se fasse voler. C'est pas en lui ionterdisant la taverne que ça n'arrivera pas. J'ai même envie de te dire que c'ets le contraire. Les ivrogn... les sympathiques guerriers qui y sont peuvent éventuellement casser la tête au voleur en disant "je sais que c'est pas toi son maitre. tu poses ça ou j'te fais manger tes bras!!". Alors que la laisser dans la rue, ça ne garantie pas du tout sa sauvegarde. Si tu dis que Caithris ne protège pas tes biens: n'importe où dans les lieux publics, ta kajira est une proie facile.

J'y étais hier soir à Caithris. C'était très calme. N'importe qui aurait pu envahir la cité et prendre ce qui lui plaisait.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Feuille de personnage

Message  marieko Ven 30 Mai - 16:13

Je comprends bien ton point de vue Conrad… Je le respecte. Je le trouve même justifié… Par contre, ce que je ne comprend pas trop, mais c'est peut-être une impression seulement… Il me semble que tu pratiques la politique de "deux poids, deux mesures". Pas du tout les mêmes réactions avec les esclaves des autres… Il me semble du moins. Ma réaction de l'autre jour, quand tu as "shooté" cat, était rp… mais j'ai eu la vague impression que tu la traitais par le mépris… Comme si tu venais de marcher sur une "crotte", d'où ma réaction un peu virulente…
Bien sûr, je ne suis qu'une kajira… et de plus tu n'es pas mon maitre (heureusement pour toi, peut-être ^^)… mais je ne suis pas un objet… Ça non !!!! Celui qui me considèrera comme tel devra s'attendre à une réaction de ma part. J'assumerais… A lui (ou elle) d'assumer aussi…
marieko
marieko
Citoyen

Feuille de personnage
Caste:

Message  Conrad Ven 30 Mai - 16:28

marieko a écrit:Je comprends bien ton point de vue Conrad… Je le respecte. Je le trouve même justifié… Par contre, ce que je ne comprend pas trop, mais c'est peut-être une impression seulement… Il me semble que tu pratiques la politique de "deux poids, deux mesures". Pas du tout les mêmes réactions avec les esclaves des autres… Il me semble du moins. Ma réaction de l'autre jour, quand tu as "shooté" cat, était rp… mais j'ai eu la vague impression que tu la traitais par le mépris… Comme si tu venais de marcher sur une "crotte", d'où ma réaction un peu virulente…
Bien sûr, je ne suis qu'une kajira… et de plus tu n'es pas mon maitre (heureusement pour toi, peut-être ^^)… mais je ne suis pas un objet… Ça non !!!! Celui qui me considèrera comme tel devra s'attendre à une réaction de ma part. J'assumerais… A lui (ou elle) d'assumer aussi…

Cat etait masquée , arme en main dans une ville ou il y a trop peu de guerrier. Je l'ai avertie, elle a été lente, trop lente a réagir. Je l'ai mise a terre. (dans d'autres villes elle aurait été shootée a vue sans avertissement). Aucune suite, affaire close. Je n'avais aucun mépris pour elle. (si ce n'est que ses paroles etaient des plus virulentes et ooc). Je n'ai rien contre la joueuse , absolument rien. Elle apprend à la dure si c'est bien une nouvelle.

Ma réaction vis a vis de toi a été provoquée par tes propos insultants, et donc un manque de respect envers un Free. Je respecte Barri, et son collier, jamais je n'ordonnerai une de ses esclaves de faire quelque chose qui lui a été spécifiquement interdit. (Si je trouve cela inopportun, je m'adresserai à Barri). Et encore moins maltraiter une esclave car elle obéit à son Maitre. Le respect du collier d'autrui.

Forcer une esclave d'autrui à transgresser les ordres de son maitre, c'est une insulte et un manque de respect du collier qu'elle porte. C'est dire : j'emmerde ton Maitre.

A aucun moment, moerra n'a manqué de respect, ni n'a été insultante envers Bohemond, elle aurait obéi à tout ordre autorisé par mes soins.

La se trouve la différence, marie. Si mon esclave insulte un free, je serai le premier à la punir. Et elles le savent.

Quand à interdire la taverne, cela reste mon choix, et ma prérogative. En outre, si je ne l'interdisais pas, elle serait forcée d'obéir à tout inconnu. En determinant l'interdiction et la rendant légitime, toute violation des règles que j'ai fixées me donne autorité de venir punir et chercher reparation de facon légale.

Conrad
Neophyte

Message  yse Ven 30 Mai - 16:39

marieko a écrit:
Watanabe a écrit:je suis assez d'accord avec Marieko. C'est un viol. Y a pas à revenir là-dessus.

Cependant, violer une kajira (d'après ce que j'ai compris) c'est pas grave. on peut le faire. Par contre, une kajira qui décoche un coup de pied dans les parties d'un libre risque l'execution sans procès.

Bref, c'est effectivement un viol mais la kajira qui se fait violer n'a qu'à écarter les cuisses et attendre que le libre ait finit de s'amuser avec. C'est comme ça.

pour la tribue à démonia (les sang fori), j'ai pu remarquer qu'elles étaient plus violentes que les Dar Kosis. A mon avis, y a un équilibre entre "tuer tout ce qui n'est pas panthère" et "ne jamais tuer" à trouver.

Pas grave ? On frappe ton chien, tu piques une crise de colère. On empoisonne ton tarn, tu mets le feu à un cité. On oublie de respecter une loi de la cité et on risque, au minimum, le bannissement… Et on pourrait faire tout et n'importe quoi avec une kajira sous prétexte qu'elle serait "faite pour ça" ? J'ai entendu pas mal d'aberrations… Une kajira obéit et ne pense pas… Une kajira n'a rien à dire. Ben désolée, mais moi je pense… et parfois pas que du bien des maitres que je croise. Parfois (même si ce n'est que du rp), j'aurais bien envie d'être suffisamment fortes pour les étrangler sur place. Comme le disait Barri, je sais où est ma place. Je ronchonne, je conteste… mais je finis toujours par obéir. Par contre, si je sens que j'ai une ouverture avec un ou une free, j'utiliserais au maximum cette possibilité à mon avantage… Parce que, justement (n'en déplaise à certains), je pense…
Le "dressage" d'une esclave n'est pas une chose forcément facile. Comme pour tous les "animaux" hein… Certaines sont plus dociles que d'autres. Certaines vont sans rechigner, docilement, se faire fouetter, marquer ou coucher dans les alcôves… Moi je vois le fouet ou le fer rouge, je montre les dents. Et, forcée dans les alcôves, je serais sans doute tentée d'en faire autant… Il y a tellement d'autres façons de soumettre que la force brute.

En fait je crois que les kajira de plaisir soie rouge - sont dans les livres -a disposition de tout les maitres, elles sont là pour donner du plaisir - mais sur SL souvent elles sont restricted à leur maitre

par contre les soie blanches sont réservés a leur maitre et on ne peut y toucher sans sa permission.

De même que normalement elle n'a aucun droit, et si on lui dit de se taire elle se tait. Quand tu demandes à Bohemond de faire sortir tes soeurs, punis par leur maitre. Tu n'as le droit de faire une tel demande à un maitre que je sache. Que tu sois capricieuse, joueuse etc ça ou je peut le concevoir !

Mais sinon selon Norman - la Kajira n'est rien, si ce n'est un objet qu'on expose pour montrer sa richesse et sa puissance.
yse
yse
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 175

Message  Watanabe Ven 30 Mai - 16:54

Faut dire aussi Marieko, si tu engueules un libre qui vient de faire un truc qui t'a pas plu, peu importe ton maitre, tu risques la baffe dans la tronche.

Barri (je crois que c'était Barri) avait coller une baffe à Chaya parcequ'elle n'était pas a genou quand elle ne servait pas la paga mais debout. Il lui a dit qu'elle devait etre a genou et elle lui a dit poliment qu'elle n'avait pas besoind 'etre à genou tout le temps (règle qu'elle avait lu sur un forum en se documentant). Rien que ça, elle s'en ai mangé une et s'est retrouvée à genou. Je vous laisse imaginer mon problème derrière mon clavier. D'un coté, je dois montrer à ma kajira que "son maitre la défent" et de l'autre, je dois convaincre un guerrier que "faut cogner ma danseuse, faut venir me voir". Wata a utilisé son ton le plus affable possible pour essayer de marquer le coup.

Donc, avec ça, une kajira impertinente comme tu te décris Marieko, risque de s'en prendre encore quelques unes. essaie plutot la négociation polie, les colères froides ou encore le mépris dans le regard quand ton perso n'est pas d'accord avec un libre. Officiellement, ils ne peuvent s'opposer aux émotions de ton perso si elles sont contenues.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Feuille de personnage

Message  marieko Ven 30 Mai - 17:25

Ben… je sais bien que je vais m'en faire coller des baffes… Je sais bien que je vais encore passer des nuits enfermée dans la cage privée de mon Maitre… Je sais bien que je risque de me retrouver au poteau dans la slavery et de me faire déchirer le dos… Marie n'est pas "conne" non plus… Elle essaiera toujours de s'en tirer par une pirouette ou un trait d'humour, une excuse… plutôt qu'un affrontement direc. Ça marche parfois… Mais elle a aussi son caractère et parfois – comme dans le cas de Cat avec qui elle discutait tranquillement – elle pète les plombs, free ou pas. Je vois pas pourquoi ça me serait interdit, sous prétexte que je ne suis qu'un bien matériel.
Je précise que je recule toujours quand ça devient "limite". Premièrement, je ne tiens pas à me faire "égorger"… Je connais. Je me suis fait poignarder par mon ancien maitre. Je tiens trop à marie et à son caractère pour subir un nouveau "kill"… Il me semble qu'il y a de nombreuses autres sanctions possibles avant d'en venir à de pareilles extrémités.
Après, que les choses soient bien claires, quand je m'en prend à Lestat ou à Conrad, je ne m'en prend pas au joueur, ni a sa façon de jouer. C'est son probleme… Je m'en prend au maitre… à mes risques et périls.
Quant à la façon dont Norman décrit les kajiraes comme des "objets" fait pour servir, je suis pas sure… Il me semble bien que les esclaves se révoltent parfois et même les "muls" contre les prêtres rois. Donc, il ne faut pas tomber dans le stéréotype non plus… C'est humain, donc bien plus compliqué que ça… L'esclave n'est pas une machine programmée pour servir.
Sur la restriction… C'est un choix de Barri, pas un choix de marie… Personnellement, je ne me sens pas "restricted". Après, il y a la manière de m'amener à cela. Les gros sabots avec la verge en étendard, ça me fait doucement rigoler. Conrad est beau, fort… mais il me refroidit par sa rigueur morale. Lestat est inquiétant et intrigant, mais il me fait peur. Par contre, je me serais peut-être laissée faire par un Watanabe… ^^
Il faut arrêter de penser aux esclaves comme des objets ou des animaux. Ce sont des propriétés, certes… mais aussi des êtres pensants, capables de sentiments, de colère et d'amour… J'suis pas un script moi… Merde !!!! Very Happy
marieko
marieko
Citoyen

Feuille de personnage
Caste:

Message  Enkham Ven 30 Mai - 17:28

Non une kajira ne se fait pas violer, mais utiliser, certes cette utilisation peut être interdite par son maitre

Que la kajira soit consentante ou pas n'a aucune importance, elle est utilisé tel un objet, c'est comme ca, si le rôle ne convient pas, il y a FW Razz Ce qui compte c'est la volonté de son maître

Je ne conteste pas le point de vue de Conrad

Par contre une kajira qui refuse un ordre parce que ça ne lui plait pas, elle peu s'attendre a un violent retour de flamme
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995

Feuille de personnage
Caste: Guerrier

https://caithris.forum-actif.net

Message  Watanabe Ven 30 Mai - 17:53

marieko a écrit: Par contre, je me serais peut-être laissée faire par un Watanabe… ^^

Watanabe avait beaucoup trop de sang froid pour faire une erreur pareille: coucher avec une kajira qui ne lui appartenait pas. S'attirer des ennuis pour une histoire de fesses c'était pas son genre.

En tout cas au début.

Vers la fin, oui, il a tripoté une kajira ne lui appartenant pas. Son maître ne l'a jamais su Wink

C'est rigolo quand on y pense: Watanabe n'a jamais courru après les entrejambes des femmes. Il a toujours voulu grimper en politique. Et il n'y ait jamais parvenu.
Alors qu'on voit des hommes de hautes statures sociales courir après les fesses des kajirae/panthères et qui essuient des refus tout le temps.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Feuille de personnage

Message  marieko Ven 30 Mai - 18:04

Enkham a écrit:Non une kajira ne se fait pas violer, mais utiliser, certes cette utilisation peut être interdite par son maitre

Que la kajira soit consentante ou pas n'a aucune importance, elle est utilisé tel un objet, c'est comme ca, si le rôle ne convient pas, il y a FW Razz Ce qui compte c'est la volonté de son maître

Par contre une kajira qui refuse un ordre parce que ça ne lui plait pas, elle peu s'attendre a un violent retour de flamme

Pas d'accord… Il n'y a pas FW… C'est une autre façon de jouer kajira, c'est tout. Un viol, c'est un viol… Je le maintiens.
marieko
marieko
Citoyen

Feuille de personnage
Caste:

Message  yse Ven 30 Mai - 21:59

marieko a écrit:
Enkham a écrit:Non une kajira ne se fait pas violer, mais utiliser, certes cette utilisation peut être interdite par son maitre

Pas d'accord… Il n'y a pas FW… C'est une autre façon de jouer kajira, c'est tout. Un viol, c'est un viol… Je le maintiens.

Ce n'est pas un viol puisque tu dois obéissance à un Free ( même si perso je trouve ça dégueulasse )

si un maitre de te demande de te taire tu dois le faire - et dans les romans, si un maitre veut une kajira il s'en sert, il ne doit des comptes qu'au maitre de cette dernière Rolling Eyes
yse
yse
Citoyen

Message  marieko Ven 30 Mai - 23:57

yse a écrit:
marieko a écrit:

Ce n'est pas un viol puisque tu dois obéissance à un Free ( même si perso je trouve ça dégueulasse )

si un maitre de te demande de te taire tu dois le faire - et dans les romans, si un maitre veut une kajira il s'en sert, il ne doit des comptes qu'au maitre de cette dernière Rolling Eyes

Désolée, mais si vous voulez des kajis comme dans les romans… D'abord, une, dans ceux que j'ai lu, les héroïnes ne sont pas si "soumises" que cela… Ou alors j'ai mal compris. Ou je ne sais pas lire…
marieko
marieko
Citoyen

Feuille de personnage
Caste:

Message  yse Sam 31 Mai - 11:31

marieko a écrit:

Désolée, mais si vous voulez des kajis comme dans les romans… D'abord, une, dans ceux que j'ai lu, les héroïnes ne sont pas si "soumises" que cela… Ou alors j'ai mal compris. Ou je ne sais pas lire…

toutes les kajiras ne sont pas comme Talena Razz

En fait j'ai l'impression qu'au fil des romans, l'image des kajiras devient de plus en plus celui d'objet plus que d'humain Rolling Eyes

Après on peut dire qu'une Kajira toujours élevé ainsi, et une panthère ou FW soumise récemment il est sur que les réaction ne seront pas les mêmes

De même que pour le respect du joueur derrière son écran - le fait qu'une kajira ne soit pas offerte comme dans les livres - est une adaptation (tant mieux d'ailleurs
Wink )
yse
yse
Citoyen

Message  marieko Sam 31 Mai - 14:49

yse a écrit:
marieko a écrit:

En fait j'ai l'impression qu'au fil des romans, l'image des kajiras devient de plus en plus celui d'objet plus que d'humain Rolling Eyes

Après on peut dire qu'une Kajira toujours élevé ainsi, et une panthère ou FW soumise récemment il est sur que les réaction ne seront pas les mêmes

De même que pour le respect du joueur derrière son écran - le fait qu'une kajira ne soit pas offerte comme dans les livres - est une adaptation (tant mieux d'ailleurs
Wink )

Bien… Mais une kajira n'est pas une oie qu'on gave, même élevée pour servir (d'ailleurs, y'a des foies gras de différentes qualités). En plus, je suis une barbare… pas une goreenne née esclave. Alors il faut arrêter avec les stéréotypes. La kajira est servile, obéissante et ferme sa gueule. Le guerrier est fier, brave et ouvre sa gueule en roulant des mécaniques. Même les recettes de cuisine ont peu les modifier en rajoutant une touche personnelle, nom d'un PK !!!!
marieko
marieko
Citoyen

Feuille de personnage
Caste:

Message  Enkham Sam 31 Mai - 15:39

Bah je suis d'accord avec yse, de plus j'ai pas mis de jugement de valeur la dedans hein Wink

Mais bon voila gor ... c'est gor ^^
Enkham
Enkham
Admin

Feuille de personnage

Message  yse Sam 31 Mai - 16:00

marieko a écrit:
yse a écrit:
marieko a écrit:

Wink )

Bien… Mais une kajira n'est pas une oie qu'on gave, même élevée pour servir (d'ailleurs, y'a des foies gras de différentes qualités). En plus, je suis une barbare… pas une goreenne née esclave. Alors il faut arrêter avec les stéréotypes. La kajira est servile, obéissante et ferme sa gueule. Le guerrier est fier, brave et ouvre sa gueule en roulant des mécaniques. Même les recettes de cuisine ont peu les modifier en rajoutant une touche personnelle, nom d'un PK !!!!

ben si certaines le son - lis donc le dressage de la kajira dans la cage - et j'en passe Very Happy

en fait on casse un peu la personne pour la modeler - bien sur la caractère interviens - mais quand on lit certains extraits - il décrit bien qu'une esclave n'est rien, elle n'a doit a rien - même si son maitre la couvre de soie et de bijou - il peut aussi lui enlever aussi vite !

il faudrait que je retrouve l'extrait - mais dans une scène, une kajira danse pour son maitre ( tarl ? ) mais il l'a balance a ses hommes pour qu'ils s'amuse avec avant de s'en occuper lui même ( c'est une soie rouge) ! j'avoue que ce genre de scène laisse pantoise ! mais ça fait partie de l'univers goréen, on ne verra sans doute pas ça sur gor SL - mais ça situe la place de la kajira pour Norman.
Rolling Eyes

le gor sl laisse plus de place à la personne qui joue le rôle de kajira, heureusement ! Mais a bien y réfléchir, Marieko, tes réactions en tant que kajira sont davantage celle d'une terrienne qui n'a pas tout assimilé que d'une kajira goréenne. Sauvage ou pas l'esclavage consiste a dresser pour qu'ils obéissent - tu réagis plus comme un soumise qui a son mot à dire !

Cela dit perso, je suis incapable de jouer une kajira Wink
yse
yse
Citoyen

Message  Neige Dim 1 Juin - 15:42

Une esclave n'est disponible aux autres (sans parler des hommes du Maître et invités) que selon la volonté du Maître.
Prend l'esclave d'un autre sans demander la permission est une insulte.

Soie rouge ne signifie pas unrestrited mais simplement que l'esclave n'est plus vierge.

Norman parle de viol de l'esclave, mais le mot n'a absolument pas la même signification que celle que nous lui donnons.
Une esclave est prise par son Maître quand son Maître le veut, comme il veut, c'est en cela qu'il utilise le terme car l'esclave prise, aime être prise par son Maître, elle n'a pas la volonté de lui résister.

Vous pensez comme Monsieur et Madame de la Terre. Sur Gor, d'autant que c'est un monde imaginaire, les habitants n'ont absolument pas la même mentalité.
Vous avez parlé de Talena, dans les esclaves de Gor, on la retrouve esclave de Rask, et elle est loin d'être rebelle, mais bien obéissante. On la retrouve encore plus tard, où elle est redevenue arrogante et hautaine, mais Tarl l'ayant affranchie, elle retrouve son statut de femme libre et ainsi son caractère de "merde" Smile

C'est désolant de voir comme Norman transforme une femme et sa volonté d'un claquement de doigt passant du statut de libre à esclave comme si le changement était quasi instantané. Mais dans Son univers, c'est ainsi que cela se passe.

(Neige le retour Razz)
Neige
Neige
La Chieuse

Feuille de personnage
Caste: Kajira

Message  Enkham Dim 1 Juin - 16:22

WB Razz
Enkham
Enkham
Admin

Feuille de personnage

Message  marieko Dim 1 Juin - 16:46

Bon retour Neige…

Ceci dit, on pourra me dire ce qu'on veut sur la "kajira selon Norman"… je vais pas me normaniser. Même les animaux ont des caractères différents… alors pourquoi pas les esclaves ?
Premièrement, je suis "obéissante"… simplement faut un peu m'y contraindre. C'est mon caractère, voilà. Si j'arrive à "emberlificoter" un maitre avec mes inventions et mensonges, je vais pas m'en priver. Je sais quel est mon statut et j'en joues.
Quand je réagis un peu violemment face à Conrad, je sais pertinemment ce que je risque et j'assume. Je prends une baffe… et ben je la prends. Quand je défie Lestat du regard, je sais aussi que je suis sur une pente dangereuse. A moi de gérer le truc s'il le prend mal…
Je réagis avec ma conception de terrienne, c'est normal… j'en viens. Creu gneu gneu… C'est pas du tout naturel pour une fille comme moi de se retrouver à genoux devant un homme… Et là, je ne parle en terme de jeu (rien à voir avec la réalité). La barbare qui se retrouve projetée dans un monde qu'elle ne comprend pas vraiment. Je me suis retrouvée quelquefois dans des situations limites, j'ai toujours essayé de les gérer rp…
Après on peut toujours critiquer mon jeu de kajira… Je suis… euh… ouverte… Very Happy
marieko
marieko
Citoyen

Feuille de personnage
Caste:

Message  Neige Dim 1 Juin - 17:09

Je te conseille de lire les monstres de Gor, il est justement question de "barbares" fraichement arrivées de Terre.
Et quand je dis que la conception de Norman est désoleante, je pense justement à ce bouquin. Razz

Mais tu as raison, c'est beaucoup plus riche de jouer un personnage avec son caractère qu'un personnage lobotomisé du cerveau.
Neige
Neige
La Chieuse

Feuille de personnage
Caste: Kajira

Message  Lady Payne Dim 1 Juin - 17:56

Neige a écrit:

C'est désolant de voir comme Norman transforme une femme et sa volonté d'un claquement de doigt passant du statut de libre à esclave comme si le changement était quasi instantané. Mais dans Son univers, c'est ainsi que cela se passe.
(Neige le retour Razz)

Exact, comme une fois, où j'ai vu une conversation qui m'a désolée. la joeuse était cencé avoir été toujours été une femme libre goreene, jamais esclave, et lorsqu'elle à été soumise, le joeur incarnant le maitre à manifestement dit qu'elle faisait du bad rp en occ, parce qu'elle était encore frigide dans son comportement. Bref, une bel tete de noeud.
AVIS : Non, un collier ne change pas tout d'un coup, ni même l'éducation.
Lady Payne
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice

Message  gabiebeaumont Dim 1 Juin - 21:17

Pour les personnes qui auront le temps de regarder ce soir ou de l'enregistrer sur la chaine "ARTE" à 20h40, il y a le film "Racines" suivit de "Espoir, vertu d'esclave". Si vous souhaitez voir la noirceur de l'esclavage fait par les hommes sur d'autres. silent

De plus je vous conseil de regarder le film "MONGOL" sortie le 9 avril 2008. Je pense qu'il retrace bien la vie des nomades sur GOR bien que le film parle de la terre.

Si c'est dames ne supportent plus les guerriers matchot à CAITHIRS et que la ville semble ne plus être en mesure d'être défendue. Révolution les filles et transformons CAITHIRS en Cité de Tharna, une ville-dominée par les femmes, dirigée par une Tatrix. drunken
Un collier à tout homme étrangers n'ayant pas quitter la ville avant la nuit. tongue
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant