Caithris
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Le dock ou le truc qui est là que pour faire joli

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Message  Winder Thor Mar 16 Sep - 17:27

Je m'interrogerai toujours sur ce dock. Comparons avec ce qu'il y avait avant et les promesses qu'on nous faisait du dock. Du moins la principale promesse que je pensais prioritaire car rapprochant et renforçant le rp entre chacuns: le dock sensé être lié au camp WS et la cité.

Sauf que je ne le vois pas depuis que ce dock est posé, comme si il a été posé de façon aléatoire. J'aurai pensé à un grand dock, avec de part et d'autres un ponton reliant à la Cité et au camp WS. Un dock placé au milieu évidemment, bien centré ! On aurait enlevé le port des WS pour les inciter à passer aux docks. Parce que tout ceci actuellement, fait que ça joue toujours chacun dans son camp/coin !

Mais non, ça n'a pas été fait ainsi, les raisons que j'avais eu c'était "c'est comme ça pis c'est tout" ou "je ne suis pas seul à décider", aucun argument.

Alors aujourd'hui, quel est donc l'avantage de ce dock par rapport à avant.

Zone d'échange ? On aurait pu très bien le faire sur l'ancienne zone d'arrivée (d'ailleurs ça devait sûrement se faire)
Taverne pour regrouper le monde ? De un, ya personne ou peu de personne pour la tenir. De deux, chaque camp a sa propre taverne (3 c'est trop) donc chacun préfère sa propre taverne (chacun dans son coin encore)
Le fait que ça devait regrouper les deux camps pour le rp, j'en ai déjà parlé plus haut ...

Je ne vois donc pas l'utilité de ce dock par rapport à avant. Rien est changé du point de vue de la zone d'arrivée. Je dirai même pire, beaucoup ne savait pas vraiment sur quel pied danser une fois arrivé sur ce dock. Safe zone ? pas safe zone ? extension WS ou pas ? (c'est si près !) Ya le droit de combattre dessus ? Ya un timing pour le dock ? La zone d'échange c'est tout le dock entier ? etc etc Du coup on a eu droit à une notice indigeste sur les règles du dock. Un peu compliqué pour une pauvre zone d'arrivée ne trouvez-vous pas.
Je doute aussi que des anglophones arrivent à comprendre quoique ce soit avec ce dock.

En conclusion, entre avant et après, aucun changement réel, à part le fait qu'on interdit plus le rp sur la zone d'arrivée car avant elle était en safe et le rp provoc amenait des situations débiles. Mais en terme d'impact, le dock n'apporte rien sur le principal intérêt de mieux souder le rp entre les deux camps. Des promesses ne sont pas tenues. Et une taverne obsolète.

Suis-je peut-être trop sévère dans ma vision de ce dock. Possible aussi. Mais je note qu'il y a pas plus de monde qu'avant en zone d'arrivée. Aussi je me demande pourquoi on arrive dans une sorte de cabine d'essayage où on ne tient pas à deux dedans au lieu d'atterrir sur le bateau (comme font beaucoup de sims avec un quai).
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Message  gabiebeaumont Mar 16 Sep - 20:07

Bonjour l'ami,

Oui, je pensais aussi que le dock allait bouger à la fin de la construction de la cité et qu'il permettrait une meilleur circulation de joueurs entre les camps pirates et la cité. Peut être que les projets est en cours de réalisation, ça prend du temps de faire un bon build sur SL et qu'on nous a pas communiqué encore la date de fin des travaux Smile

Pour la taverne sur le port, oui je suis encore d'accord avec toi, elle ne semble pas servir ou très peu. Pour le moment je me concentrais sur mon rp dans la cité pour redonner de la vie. Je dois l'avouer, je n'ai visité uniquement la camp pirate que hier soir et j'ai découvert qu'il avait tout le confort d'une cité... slaverie, infirmerie, taverne, piste de danse, alcôve, kennel, etc...

Si le port se déplaçait entre la cité et le camp pirate, on pourrait organiser les marchés sur les quais, ce serait sympa pour les deux camps et les visiteurs.

Si le port est entre le camp et la cité, on peut imaginer une solution c'est de transformer la taverne de la cité en salon de thé pour nos jolies dames et avoir la taverne sur le port pas trop loin de l'entrée de la cité pour que les guerriers puissent revenir rapidement pendant les raids.

Ensuite je peux faire la même remarque pour la jungle de l'ile qui semble ne pas être exploiter, c'est pour dire les panthères viennent parfois jusqu'à la porte de la cité attaquer. Je dois l'avouer une jeune panthères des Darkosis ma mit KO rapidement sans que je comprenne ce qui se passait... heureusement Sire Barri passait dans le coin et à inverser les rôles... comme quoi tout le monde n'est pas guerrier Wink

Il est vrai que la zone d'arrivé sur le port et vraiment trop petite avec le nombre de personnes qui passent par là... Si la zone d'arrivé était au milieu de la jungle peut être que les panthères pourraient tendre plus de pièges aux voyageurs car devant le camp pirate à chaque fois il y a une contre attaque rapide des pirates avant de pourvoir emporter leurs butins.
Ce qui obligeraient les guerriers de la cité et les pirates à faire des patrouilles dans la jungle pour éviter d'avoir des panthères en permanence qui détroussent les voyageurs de passages. Wink

Donner votre avis pour l'amélioration du jeu sur la sim.
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((Un peu de pub pour la réunion des marchands jeudi soir : https://caithris.forum-actif.net/le-comptoir-f12/event-invitation-des-marchand-de-caithris-a-une-reunion-t454.htm ))
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Message  Tamara Mar 16 Sep - 20:45

Il est sur que le dock n'est pas merveilleusement placé et que la taverne qui devait animer un peu l'echange ne marche pas , moi et qq soeurs y avont campé , pour voir des gens passer tres vite de la boite de safe vers autre part....a la longue , ca lasse
Le dock tel qu'il est semble une extension du camp pirate , et n'est pas une zone commune comme cela etait prevu initialement c'est dommage.peut etre a deplacer..
la jungle est aussi un peu deserte meme si j'ai vu des pantheres roder , la plage plus animee , avec parfois un nomade qui campe
La sim a 2 partie distinctes ,a vec des habituides differentes et je crois que cela ne changera pas , la porte fermee du camp pirate n'incite pas a visiter ( je ne suis pas entree dedans depuis le tsunami) et je ne sais meme pas qui est capitaine chez les pirates vu le turn over , en fait je vois a la cite plus de gens d'autres sims qui viennent vendre ou boire que des pirates , peut etre parceque ceux qui viennent sont plus gor cite aussi ( pas de femmes sans voiles par exemple
il serait bon de revoir Rp les accords entre pirate et cite , ne serait ce que pour ce rencontrer et se connaitre.
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Message  Gillan Bleac Mar 16 Sep - 21:17

C'était pas faute d'avoir milité pour un rapprochement entre les deux...

La proposition initiale d'Enkham était de créer une cité, avec une partie basse, port, docks destinée aux pirates, et la ville haute dédiée aux citoyens, cela a été décrié. A l'époque, c'était parce que le camps fonctionnait bien mais pas la cité... Comme quoi.

Ensuite, c'est un dock reliant le camps pirate à la cité qui a été proposé (ma propo), avec libre passage entre les deux et des accords de circonstances pour la défense de l'ensemble. Le docks aurait réellement pu devenir un lieux d'échange, cette proposition n'a pas été retenue non plus.

Ce dock, tel qu'il est, a au moins le mérité d'exister, mais ce n'est pas optimum. C'est effectivement une extension du camps pirate, la protection en moins. Il remplace plus ou moins l'ancien pont.

Il avait été aussi proposé un petit coin de tp discret... dans la jungle, destiné aux panthères ... Mais bon, Caithris étant une ile sans panthere, les panthères ne sachant pas naviguer et détestant la mer, ce sera de toutes façons invraisemblable. Mais pour le gameplay, je suis d'accord, le débarquement des panthères sur le dock, c'est moyen. ce serait même peut-être mieux de les faire arriver sur le pont, comme avant.

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Message  Flolona Mar 16 Sep - 22:12

Bon pour recentré les chose a la base du rebuild la cité ne devais pas se trouver exactement ou elle est en ce moment et le dock non plus... mais en ne voulant pas fermer la sim au rp on n'as aussi fait comme on n'as pu.

Nous avions aussi au moment du rebuild un contraite qui etais la sim voisine.

Mais une quetion me viens a l'esprit.... le rebuild est terminer maintenant depuis plus d'un mois.... et les commentaire sur ce rebuild sortent seulement aujourd'hui? Faut m'expliquer je ne comprend pas...

Autre question, ou etais tout ces commentaire constructif quand la sim etais a peine frequeter cette été?

Oui Certe le dock devais avoir la vocation de rejoindre les deux camp... mais moi maintenant je rp sur la sim( oui on ne peu plus me faire ce reproche alors on en fait d'autre;)) et je vois justement des citaden melanger a des visiteur et des pirates a Rp tous ensemble.

En fait ce que je constate c'est que meme si on se donne , qu'on ecoute les commentaire de tous, qu'on essai de faire au mieux... ca reviens toujours a se faire critiquer... mais le fait qu'il n'y ai plus de SF? et aussi le fait qu'on as fait une Cité qui appelle plus au rp ?? rien lu sur le sujet encore....

En ce qui concerne la cabine d'essayage, s'etais encore un truc pour calmer les suceptibilité de chacun... comme une SF n'etais pas desirez nous avons fait un REZ ZONE. On ne tiens pas deux dedans mais c'est aussi le but Wink
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Message  maryka Mar 16 Sep - 23:09

Caithris est une île donc forcément les visiteurs vont arriver par bateau dans un port. A l’ancienne cité de Caithris on avait le choix de traverser la jungle pour se rendre au camp pirate ou à la cité ou de prendre le bateau pour se rendre en ville sans trop de risques. Mais il manquait ce lieu d’échange qui est nécessaires aux pirates qui vivent de leur commerce. J’aime bien l’idée de donner un choix au visiteur, donc depuis le marché on pourrait par exemple avoir :
1. Port marchand proche du camp pirate, un endroit mal famé par lequel on peut passer pour se rendre chez les pirates ou rejoindre la cité en passant par la jungle. Les personnes qui vont débarquer ici savent que c’est un endroit qui peut être dangereux et c’est leur choix d’y accoster. Si la taverne ne sert à rien autant la remplacer par quelques étales de marchands, de containers et des cages…
2. Port de Caithris pour arriver en ville sans aucun danger
3. Piste d’atterrissage pour tarn dans la jungle..
4. Arène
Pour le cube de rez, il n’est pas idéal et franchement je n’en vois pas trop l’intérêt… évident qu’on ne tire pas sur un joueur qui rez ou c’est peut être pour une autre raison qui m’échappe…

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Message  Gillan Bleac Mer 17 Sep - 0:57

Désolé pour les tarns, ca me plairait mais je crois bien qu'ils sont interdits à Caithris : trop éloignée du continent pour un vol de tarn. cependant, s'il y avait un rp de transport de tarns sur navire (c'est BTB Razz ), ce serait possible, mais je ne sais pas, il faut demander aux admins.

Flo, pour les demandes ou les propositions constructives, tant mieux si elles sont entendues Smile

Pour les critiques, c'est vrai, quoi qu'on fasse on se fait toujours critiquer. Mais quand ca fonctionne, bah, çà fait taire. En écoutant et en disant oui ou non, c'est pas mal non plus.

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Message  Flolona Mer 17 Sep - 1:05

j'aime ton idée de remplacer la taverne ... pourquoi pas ... a approfondir.

Sinon comme certain le pense on ne préviligie pas le rp des pirate au detriement de celui de la cité, mais a la base le dock a été installer la pour raison technique... apres c'est pas faux que les pirate sont d'abord des marchand donc pourquoi pas diriger le RP du dock la dessus.

(( approvisionnement par les pirates pour la cité ))

A la base les pirate sont des commercant qui peigne leur bateau pour se transformer en pirate... mais les WS perderais leur coté outlaw qui plait je pense. Donc un compromis peux exister.

Pour l'arene je reflechie aussi a quelque chose a cause des fleches rebondissante en sky.....

Pour le Rez zone oui il n'est pas l'ideal certe et a la base je ne voulais pas de cette boite monstrueuse, mais y a pas que des joueur serieux qui vienne sur Caithris *se souvient d'une scene ou des gens debarquais et n'avais pas le temps de rez qu'il etais down* * se souviens aussi de panther qui restais sur le tp sans bouger en pensant que qu'elle etais en safe zone* ..... De la nous n'avons pas eu d'autre choix que... de mettre cette boite avec un texte bilingue pour expliquer....

Je voulais aussi ajouter une petite chose... les owner ne sont pas des animateur, je fait enormement pour la sim je ne vais pas en plus premacher le RP, y a des chose a faire avec ce dock... faut peut etre faire les chose et non pas attendre que quelqu'un disent ce qui doit etre fait.

Pour te repondre Gillan , j'ai toujours été ouverte au proposition et au commentaire, mais y a l'art et la maniere. Les critiques m'enerve un peu quand elle sont présenter de maniere agressive... c'est jamais agréable je pense quand on s'investie dans un projet comme caithris de recevoir de grande baffe gratuite^^(( Comme pour le titre de ce fil qui est... un peu dans l'esprit: les owner qui font des chose inutile et seulement inutile Rolling Eyes )) Sinon pour les Tarn c'est a prendre en consideration, je vois mal l'interet d'un tarn pour traverser l'ile et comme Caithris est trop eloigner du continent... J'ai peur que ca ouvre la porte a des joueur pas serieux qui appelerons leur tarn pour un oui ou pour un non
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Message  Satyne Mer 17 Sep - 2:25

Je ne pense pas que Winder ait fait ce post avec une intention agressive. Il voulait juste faire remarquer le port initialement prévu comme commun ne l'était finalement pas et cela, au détriment de cet espace de contact.
Il y a quasiment toujours du monde au niveau des docks quand je passe, rarement des citoyens, parfois des pirates, le plus souvent des visiteurs, des vagabonds. C'est un lieu que je trouve plutôt animé.
Néanmoins un problème essentiel se pose : les citoyens restent à la cité, les pirates dans leur camp. La Cité est ouverte, elle constitue un lieu de rp intéressant pour les visiteurs et nomades. Par contre, je trouve que les pirates sont totalement enfermés dans leur camp. Bon, certes, c'est dans la logique de la piraterie... Mais tout de même : les pirates sont avant tout des commerçants (ils volent simplement la marchandise qu'ils revendent), comme précédemment dit. Et le commerce ça repose sur l'ouverture et la communication. Pourquoi ne pas faire des docks, aussi proches soient-ils du camp des Wolfsabers, un lieu d'échange commercial ?
Je sais que c'est aux joueurs de se débrouiller pour faire ça, mais encore faut-il que tous s'y mettent...
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Message  Barri Avro Mer 17 Sep - 11:24

aller je rajoute mon grain de sel.

La cité tel qu'elle est est superbe et permet de bon rp... du mon de mon point de vu hein. le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'elle est un peu trop loin du tp d'arriver. les gens on plus tendance a venir directement chez les pirates qu'a la cité que l'on ne vois pas forcement.

La taverne du port avais son utilité, pendant le rebuildage, et même si aujourd'hui elle est peu fréquenté je pense qu'elle a son utilité.
Toutefois, sa disparition ne gênerais pas le rp du lieu

Le terrain entre les pirates et la cité est une bonne chose qui permet de faire des combats sans que cela se passe forcement dans la cité ou sur le ponton...j'en ai vue de nombreux. le campement est une bonne idée aussi. A mon avis a garder comme ca

Le ponton puis que l'on en parle. je le considère comme une zone de traide (toute la partie en bois) ou de commerce avec des panthères...
Cela permet aussi au panthères qui arrive de se regrouper en "sureté" avant de lancer l'attaque.

Comme disait l'autre "tel est mon avis et je le partage" Very Happy

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Message  Watanabe Mer 17 Sep - 12:42

bon en fait, tout le monde est d'accord. L'idéal serait que les docks servent plus d'interface entre la cité et les pirates. Et la voie commercialle est la plus appropriée. Parfais, que ce lieu devienne officiellement un marché permanent où tout le monde pourra vendre/acheter HORS TAXE. Et oui. La cité prélève des taxes sur les marchands. Que ce lieu devienne une sorte de zone franche. ça amènera pleins de RP marchands qui trouveront ce lieux plus dangereux mais plus avantageux. Et la cité pourra essayer de réagir face à cette manne qui disparait. Ca servira de lieux de recelle pour les voleurs et de lieu de trade avec les panthères. Certains marchands préfèreront tout de même payer les taxes et vendre à la cité car les docks sont trop dangereux à leur gout (obligé de payer une escorte..)

on crée du RP entre les factions et on remplit les docks. Du coup, la taverne redevient un lieux rentable car très fréquentée...

Imaginez un guerrier qui fait ses emplettes sur les docks et s'exclame d'un coup: Hé! mais c'est à moi ce truc que tu vends! attends tu vas voir!!"^^

De plus cette idée a de bien qu'elle ne nécessite pas de rebuild (Flo appréciera^^)
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Message  oceanis Jeu 18 Sep - 18:04

J'ai visité al cité il y a un peu et elle est superbe
Je la sens plus "dure" que l ancienne plus mille et une nuit Smile

J'aime beaucoup

Bravo

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Message  gabiebeaumont Ven 19 Sep - 16:52

Watanabe a écrit:bon en fait, tout le monde est d'accord. L'idéal serait que les docks servent plus d'interface entre la cité et les pirates. Et la voie commercialle est la plus appropriée. Parfais, que ce lieu devienne officiellement un marché permanent où tout le monde pourra vendre/acheter HORS TAXE. Et oui. La cité prélève des taxes sur les marchands. Que ce lieu devienne une sorte de zone franche. ça amènera pleins de RP marchands qui trouveront ce lieux plus dangereux mais plus avantageux. Et la cité pourra essayer de réagir face à cette manne qui disparait. Ca servira de lieux de recelle pour les voleurs et de lieu de trade avec les panthères. Certains marchands préfèreront tout de même payer les taxes et vendre à la cité car les docks sont trop dangereux à leur gout (obligé de payer une escorte..)

on crée du RP entre les factions et on remplit les docks. Du coup, la taverne redevient un lieux rentable car très fréquentée...

Imaginez un guerrier qui fait ses emplettes sur les docks et s'exclame d'un coup: Hé! mais c'est à moi ce truc que tu vends! attends tu vas voir!!"^^

De plus cette idée a de bien qu'elle ne nécessite pas de rebuild (Flo appréciera^^)
Désolé mais le conseil de marchand de la cité ne veut pas faire un marché sur le port, trop dangereux pour nous.
Par contre tout les marchands au Sud de l'équateur devront payer une taxe de 10% supplémentaire pour vendre leurs produits sur notre île.
De plus le conseil des marchands enverra tous receleurs de marchandises qui ne paient les taxes devant la justice de la cité, nous ne voulons pas perdre de l'argent en laissant une concurrence déloyale s'installer sur notre île.
De plus si un guerrier retrouve ses affaires volées, il pourra demander justice et on coupera la main du voleur et s'il recommence ce sera l'empalement.

(( Bon j'espère que ça va bouger et que le feu va enflammer l'île Twisted Evil ))
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Message  Flolona Ven 19 Sep - 18:33

Par contre tout les marchands au Sud de l'équateur devront payer une taxe de 10% supplémentaire pour vendre leurs produits sur notre île.

Vous etes le conseil de marchand de la cité et non pas de l'ile alors les receleurs qui agissent sur le dock vous avez rien a dire mouhahahaha! la est la suptilité^^

Certe ca peux etre de la concurence déloyal! mais rien n'empeche les marchand de la cité a magouiller pour vendre leur matos au marcher noir....

En ce qui concerne la taverne du dock, elle seras prise en mains bientot suite a la demande d'une joueuse.
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Message  Gillan Bleac Ven 19 Sep - 19:07

Hmm, je dirais qu'il y toujours toute une région qui dépend d'une cité, on pourrait dire que c'est l'ile dans le cas de Caithris, et que seul le camps intra-muros serait indépendant de ses lois, et ceci par la force (hors la loi, si vous préférez), les pirates et autres hors la lois ne reconnaissent pas les lois de la cité, çà ne veut pas dire qu'elles n'existent pas.

Pour être clair, je pense que l'ile de Caithris est sous la juridiction de la cité de Caithris, sauf le camps retranché des pirates par la force des choses. Je pense aussi que les docks sont plutôt sous la zone d'influence du camps pirate, mais restent sous la loi de la cité. Tout ceci est logique, sinon çà signifierait qu'en dehors des cités il n'y a aucune loi qui s'appliquerait, je ne crois pas... (BTB, on demande souvent aux libres qui vivent en dehors des murs de quelle cité ils dépendent).

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Message  Lady Payne Ven 19 Sep - 19:34

Je considère aussi que le pouvoir des citoyens s'arrètent une fois dehors et caetera. Seulement l'idée en somme, c'est que les marchands pourissent ceux venant du Sud de l'équateur du milieux du sud juste un peu en dessous du Nord...Vous avez compris, cette regle de surtaxe est surtout une grosse connerie, de Madame Thor qui en bonne femme du Torvald, veut faire casquer les Sudistes. Elle donnera surtout lieu à des engeulades marrante je pense Smile
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Message  gabiebeaumont Ven 19 Sep - 19:51

Je suis d'accord avec Gillian... une cité ne fait pas uniquement respecter la loi dans la ville mais aussi autour, ensuite les pirates et hors là loi ne respectent pas les règles mais elles existent et peuvent être appliquer par le force si le conseil de la cité le voulait vraiment.
La cité d'Ar étant son pouvoir bien plus loin que c'est muraille, c'est là même choses pour Caithirs, la loi de la cité vont partout (sauf peut être dans le fort pirates) mais sur les docks on peut imaginer des guerriers capturer une femme sans voile et il n'y aurait rien à redire par les hors la loi.
Ensuite la taxe de 10% en plus pour les sudistes est une bonne idée pour créer du jeu et des engueulades. Il faudrait que quelques initiés partent en chasse contre les mauvaise moeurs de certains pour vite rendre l'atmosphère du port très tendu entre la cité et les pirates.

Enkhan tu fais quoi l'ami la cité va avoir besoin d'un Ubar bientôt Twisted Evil
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Message  Gillan Bleac Ven 19 Sep - 20:11

Lady Payne a écrit:Je considère aussi que le pouvoir des citoyens s'arrètent une fois dehors et caetera.

Juste un exemple :
"À la vérité, leur confiance semblait avoir été bien placée puisque maintenant Ar, au lieu d’être une cité isolée harcelée comme tant d’autres sur Gor, était une Cité centrale où étaient gardées les Pierres du Foyer d’une douzaine d’autres, jusque-là libres. Il y avait maintenant un Empire d’Ar, un État solide, arrogant, belliqueux, trop évidemment occupé à diviser ses ennemis et à étendre son hégémonie politique de cité à cité, à travers les plaines, collines et déserts de Gor. (Le Tarnier de Gor, p. 78-79)"

Alors effectivement il y a le choix, ou l'hégémonie de la cité s'étend a l'ile, c'est ce que je croyais à tort, ou la cité est un camps retranché au même titre que le camps pirate, c'est ce que j'apprends.

Bien évidemment, ce sont les owners et admins qui ont raison. *respect*

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Message  Winder Thor Ven 19 Sep - 23:32

Flolona a écrit:Pour le Rez zone oui il n'est pas l'ideal certe et a la base je ne voulais pas de cette boite monstrueuse, mais y a pas que des joueur serieux qui vienne sur Caithris *se souvient d'une scene ou des gens debarquais et n'avais pas le temps de rez qu'il etais down* * se souviens aussi de panther qui restais sur le tp sans bouger en pensant que qu'elle etais en safe zone* ..... De la nous n'avons pas eu d'autre choix que... de mettre cette boite avec un texte bilingue pour expliquer....
Des choix yen a. Et donc en me répétant, faire qu'on débarque du bateau qui serait SF (mais interdit d'y faire du RP), ce serait la zone d'arrivée et de départ via tp, et le dock non safe une fois les pieds dessus et où le RP commence. Ca me paraît simple et compréhensible pour tous. Et esthétiquement ce serait bien plus propre et beau.

Quant aux lois, je deviens fou par ce que je vois, on a pas l'impression de jouer sur Gor et d'avoir en face des hommes et femmes goréens... Ya des choses qu'on peut enfreindre ou modeler pour le RP mais quasiment toutes les femmes libres sans le voile et des hommes traitant de slut des panthères en remerciant les femmes outlaws sans voile de leur aide, j'ai cru me tromper de planète ! Youhou faut faire des cours de Gor nan ?
Ya un état d'esprit Gor, une base qu'on ne peut pas ignorer. C'est un respect de l'univers à garder. Après ma longue pause, j'ai tenté de rejouer sur la sim mais franchement non... On est loin de Gor. Ou alors j'y joue qu'à des mauvais moments (je passe le récent bad rp entre WS et Sa Sang-Fori avec intervention d'admin...)
Pourtant je n'aime pas l'état d'esprit de Gor, mais on joue dans son univers ou on joue à autre chose.
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Message  Satyne Sam 20 Sep - 12:26

Je plussoie Winder... Et que dire d'une taverne tenue par une femme comme il semble que cela devienne le cas de la taverne des docks ? Où est la crédibilité ?
Je pense aussi qu'il serait utile que l'île de Caithris possède son propre forum (avec des parties privées pour la citéet le camp WS) où seraient regroupées des informations essentielles sur l'univers de Gor (comme on l'a fait pour la cité). En plus ça créerait une plus grande cohésion au sein de la sim. Et je veux bien contribuer à la construction de ce forum (car, comme tu le dis très justement, Flo, ce n'est pas aux owners/admin de tout faire non plus).
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Message  Ice Lun 22 Sep - 17:16

J'aime bien la "nouvelle déco" de Caithris, je trouve que le remodelage est plutôt réussi. Par contre, j'avoue que je croise rarement des joueurs non OOC sur les docks (ou alors, c'est qu'un combat y a eu lieu ^^)... C'est dommage car les possibilités de RP (même non violent) sont quand même grandes.

La boite, si elle pouvait être élargie, ça ne serait pas un luxe : on n'y voit rien et le tp out y est souvent un grand moment de solitude... C'est comme ça qu'on se retrouve down alors qu'on veut juste partir...

Qu'il y ait des zones "pacifiques" et des zones "de combat" me paraitrait une bonne chose. Par contre, je ne vois pas l'utilité d'une zone "no RP"...
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Message  Gillan Bleac Lun 22 Sep - 19:48

Je crois qu'il faut arrêter de vouloir a tout prix de vouloir rp "pacifique" sur Gor. Si Gor devient un endroit tranquille, ce n'est plus Gor, c'est un club de vacances. Il y a des tas d'endroits, même assez jolis dans sl pour pouvoir y être tranquilles.

A mon avis, une fois rezz, il faut que tout puisse arriver (en rp goreen, provocation, combat, raid), n'importe où, n'importe quand, c'est justement ce qui fait tout le charme de Gor. Sans çà, bah ... Autant rester sur des sims non combattives. Quand aux zones "no rp" ... euh, pour quoi faire? 3 minutes de rezz ca suffit non ?

Quand à la zone de rezz, je crois que tout le monde peut faire un petit effort d'imagination, en rp, les visiteurs arrivent par navire, ensuite, qu'ils rezzent sur le pont d'un navire ou dans un cube ... quel est le mieux, je ne sais pas.

Se mettre en ooc, il y a a mon sens peu d'occasions, je cite celles que je connais : attaque de grieffers, events spéciaux et signalés, activité de build ou d'admin. Et c'est tout. Effectivement, une sim rp sur laquelle trainent plein de joueurs ooc fait mauvaise impression.

Quand aux forums, comme cela a été dit sur ce thread, il y en a déjà deux, et nous sommes tous je pense, inscrits aux deux.
Quand je pense a la difficulté d'envoyer certains joueurs se référer aux forums pour les inscriptions, se présenter, présenter un background etc ... Ca frise parfois la crise de nerfs, alors créer un nouveau forum ...

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Message  Flolona Lun 22 Sep - 20:10

je reve! j'ai été moderer Neutral

Non non j'ai bien vu hier mon message etais la et la il n'y est plus Neutral

he bah!

Edit de Paynou : Moi en tout cas j'ai touchée à rien! Et il n'y avait rien dans le message qui donnait à croire qu'il serait moderé!

bah moi non plus Rolling Eyes enfin bon ca refroidie un peu la....je viens sur le forum pour faire avancer les choses et m'ouvrir malgré que je sois pas accro au forum comme chacun le sais, mais bon je pense que je vais continuer a eviter... c'est dommage ....Shocked
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Message  Bohemond Lun 22 Sep - 22:52

Je confirme Flolona car jái moi aussi lu ton message de hiersoir. En rien le contenu aurait eu droit a etre moderer et surtout pas enleve. Evil or Very Mad
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Message  marieko Lun 22 Sep - 23:47

pas "modérée" je crois… le message de réponse de barri dans le flood était vide également ce matin
un bug ?
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