Le dock ou le truc qui est là que pour faire joli
+13
Bohemond
Ice
Lady Payne
oceanis
Watanabe
Barri Avro
Satyne
maryka
Flolona
Gillan Bleac
Tamara
gabiebeaumont
Winder Thor
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le dock ou le truc qui est là que pour faire joli
Bah oui c'est bien ce qui me semblait!
Lady Payne- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice
je confirme le bug car ce matin le forum était très très lent... qui a supprimé les messages par mégarde en rechargeant une sauvegarde du forumLady Payne a écrit:Bah oui c'est bien ce qui me semblait!
gabiebeaumont- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
C'est Forumactif.com qui est en cause !
Ce matin en arrivant sur le forum, j'ai eu un joli message d'erreur "base de données inaccessible"
Sur un autre forum que je consulte, aussi hébergé par Forumactif, il y a eu exactement le même genre de problème... avec des messages perdus
Je doute que lesdits messages soient récupérables, à moins de réinstaller les bases de données du jour précédent...
Ce matin en arrivant sur le forum, j'ai eu un joli message d'erreur "base de données inaccessible"
Sur un autre forum que je consulte, aussi hébergé par Forumactif, il y a eu exactement le même genre de problème... avec des messages perdus
Je doute que lesdits messages soient récupérables, à moins de réinstaller les bases de données du jour précédent...
Sidonie- Neophyte
Feuille de personnage
Caste: Panthère
Flolona a écrit:
bah moi non plus enfin bon ca refroidie un peu la....je viens sur le forum pour faire avancer les choses et m'ouvrir malgré que je sois pas accro au forum comme chacun le sais, mais bon je pense que je vais continuer a eviter... c'est dommage ....
Allez revient Flo, c'était un bug du provideur du forum, on ne modère pas tes propos
gabiebeaumont- Citoyen
Feuille de personnage
gabiebeaumont a écrit:Flolona a écrit:
je viens sur le forum pour faire avancer les choses et m'ouvrir
Allez revient Flo, c'était un bug du provideur du forum, on ne modère pas tes propos
Parfaitement !
Gillan Bleac- Citoyen
Feuille de personnage
Caste:
Merci c'est gentil tout plein.... oui Paynounette a roulette m'a expliqué ce qui s'etais passé. Désolé pour la réaction qui peux se comprendre je pense
Je vais essayer de refaire mon post un peu plus tard
Je vais essayer de refaire mon post un peu plus tard
Flolona- Voyageur
Feuille de personnage
Caste: Sans caste
Dire que je vais repenser à ça la prochaine fois que Sidonie croisera Dame Payne...Flolona a écrit:Paynounette a roulette
Sidonie- Neophyte
Feuille de personnage
Caste: Panthère
Paynounette à Cacahuête aussi, peut être sympa...*jète des cacahuètes vers Dove, désolé, Private Joke he he*
Lady Payne- Citoyen
Feuille de personnage
A propos des docks...
j'ai reçu les nouvelles règles de Caithris que je me suis empressé de les transmettre à la tribu des Darkosis.
Plus de bird. Bon. pourquoi pas. Mais dans ce cas, j'attire votre attention sur les procédés de trade.
Avant:
les darkosis ont un prisonnier de Caithris (mais non pas forcément Octave) et envoient un bird à quelqu'un de Caithris et organisent le trade.
Maintenant
Les panthères vont être obligé de se déplacer sur l'île de Caithris pour DIRE qu'elles retiennent quelqu'un. Et si quand elles débarquent, elles se prennent des volées de flèches, ça ne va pas faciliter le trade. Le point d'arrivée est et reste les docks. Mais il faudrait peut-être en modifier un peu les lois pour que ce soit un bon lieu d'échange.
Alors je vous suggère d'en faire l'endroit privilégié pour les trade avec les factions peu recommandables comme les outlaws/panthères/pirates... Rendez celà officiel pour que les WS ne considèrent pas ces docks comme leur propriétés (ne dites pas non je l'ai joué cette scène avec un WS) et permettent d'en placer une avant de démarer la baston.
Capitaine pirate, conseil de Caithris, à vous de jouer. Ne laissez pas les voies de communications se fermer.
j'ai reçu les nouvelles règles de Caithris que je me suis empressé de les transmettre à la tribu des Darkosis.
Plus de bird. Bon. pourquoi pas. Mais dans ce cas, j'attire votre attention sur les procédés de trade.
Avant:
les darkosis ont un prisonnier de Caithris (mais non pas forcément Octave) et envoient un bird à quelqu'un de Caithris et organisent le trade.
Maintenant
Les panthères vont être obligé de se déplacer sur l'île de Caithris pour DIRE qu'elles retiennent quelqu'un. Et si quand elles débarquent, elles se prennent des volées de flèches, ça ne va pas faciliter le trade. Le point d'arrivée est et reste les docks. Mais il faudrait peut-être en modifier un peu les lois pour que ce soit un bon lieu d'échange.
Alors je vous suggère d'en faire l'endroit privilégié pour les trade avec les factions peu recommandables comme les outlaws/panthères/pirates... Rendez celà officiel pour que les WS ne considèrent pas ces docks comme leur propriétés (ne dites pas non je l'ai joué cette scène avec un WS) et permettent d'en placer une avant de démarer la baston.
Capitaine pirate, conseil de Caithris, à vous de jouer. Ne laissez pas les voies de communications se fermer.
Watanabe- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Je vais remettre au clair avec les pirate que le dock ne leur appartiens pas. Je pense dire 5 fois pas jour ... NON le dock n'est pas au pirate... et NON y a pas de safe zone ... enfin bon
A la base dans le build du dock j'ai inclus une trade zone, je vais la rentre plus evidente avec une gros panneau!
En ce qui concerne nos amies les panther, elle peuvent tres bien venir placarder une message sur la porte de la cité avec une fleche... enfin y a plein de solution possible pour ne pas jouer le bird.
Surtout qu'un oiseau a tete chercheuse qui traverse tout gor pour retrouver le destinataire du message, la plupart du temps il n'a jamais vu ce destinataire.... super bird?
A la base dans le build du dock j'ai inclus une trade zone, je vais la rentre plus evidente avec une gros panneau!
En ce qui concerne nos amies les panther, elle peuvent tres bien venir placarder une message sur la porte de la cité avec une fleche... enfin y a plein de solution possible pour ne pas jouer le bird.
Surtout qu'un oiseau a tete chercheuse qui traverse tout gor pour retrouver le destinataire du message, la plupart du temps il n'a jamais vu ce destinataire.... super bird?
Flolona- Voyageur
Feuille de personnage
"no bird", j'ai cru comprendre que c'était une mesure prise en test contre des abus de rp. Bien sûr, on espère tous qu'elle sera levée si elle isole Caithris du reste de Gor.
(Au fait, il y a des brochettes de vulos en plat du jour à la taverne )
(Au fait, il y a des brochettes de vulos en plat du jour à la taverne )
Gillan Bleac- Citoyen
Feuille de personnage
Caste:
le no bird je n'ai rien contre. mais ça risque quand même de pousser les tribu à garder les captifs en cellule plus longtemps et à réclamer une rançon plus grande vu les risques encourus.
la place de trade bien accecible dès le départ me semble bien.
la place de trade bien accecible dès le départ me semble bien.
Watanabe- Citoyen
Feuille de personnage
Flolona a écrit:
Voué ! C'est le Pigeon Voyageur ! Heuresement que Satanas et Diabolo veillent
Evyra- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: Sans !
Je pense au contraire que ca ne ferme pas Caithris du reste de gor, d'autre sim fonctionne deja comme ca depuis longtemps.
Ca mets de l'enjeux tous ca... enfin oui j'ai dit en IM a Gillan que si vraiment s'etais une catastrophe ce no bird on verras ce qu'on peux faire. Mais je pense qu'on ai tellement habituer de jouer avec ce bird que l'on ne vois pas les autre sollution possible et y en n'as plein!
Ca mets de l'enjeux tous ca... enfin oui j'ai dit en IM a Gillan que si vraiment s'etais une catastrophe ce no bird on verras ce qu'on peux faire. Mais je pense qu'on ai tellement habituer de jouer avec ce bird que l'on ne vois pas les autre sollution possible et y en n'as plein!
Flolona- Voyageur
Feuille de personnage
Flolona a écrit:Je pense au contraire que ca ne ferme pas Caithris du reste de gor, d'autre sim fonctionne deja comme ca depuis longtemps.
Je suis d'accord avec toi Flo, ne plus avoir de Bird, ça élargir le nombre de sims qui peuvent venir jouer avec Caithris.
Je n'ai pas encore eu le temps de lire les nouvelles règles, je le ferai ce soir mais est ce que les grappins sont toujours autorisés ?
Si oui avec quelles conditions ?
Sachant que notre cité n'étant pas réputée pour ses guerriers mais plutôt pour son commerce... est ce qu'il n'y a pas un risque pour les habitants ?
gabiebeaumont- Citoyen
Feuille de personnage
T'inquiète pas Gabie, vous pourrez compter sur votre scribe et votre magistrat pour vous défendre^^
la règle du 15 assaillants maxi est très bien. ça limitera le lag. Et ça limitera aussi les factions de bourrin/violeurs qui débarquent à 60 sur une sim (chiffre réel que j'ai vu à Fayoum quand les black machins sont venus: environ 60 contre 30 locaux... le championnat du lag).
la règles de 15 mins entre chaque raid provenant de la même faction est aussi très bien pour empecher les joueurs de filer de la sim, faire un reset et revenir.
la règle du 15 assaillants maxi est très bien. ça limitera le lag. Et ça limitera aussi les factions de bourrin/violeurs qui débarquent à 60 sur une sim (chiffre réel que j'ai vu à Fayoum quand les black machins sont venus: environ 60 contre 30 locaux... le championnat du lag).
la règles de 15 mins entre chaque raid provenant de la même faction est aussi très bien pour empecher les joueurs de filer de la sim, faire un reset et revenir.
Watanabe- Citoyen
Feuille de personnage
Humm.... je préférerai des mercenaires pour me défendre... me transformer en gros saucissons , c'est marrant une ou deux fois ensuite... je trouve que le sol est très humide à caithris et assez rapeux quand on te traine sur le sol... heureusement qu'on a une bon médecin dans la cité.
Pour moi 15 assaillants c'est déjà de trop pour notre cité, on ne peut même pas aligner en défense le même nombre de personnes, heureusement que les pirates sont là pour nous sauver de la débâcle.
15 minutes entre chaque raid, c'est encore pire... quand la première vague à finit son raid et revient avec les blessés et les capturés environ 5 à 10 minutes... le deuxième vagues arrivent pour finir le boulot et capturer ceux qui restaient dans la cité... au final il ne faudra plus repousser une attaque mais plusieurs et je ne sais pas si notre médecin aura assez de temps pour remettre en état nos blessés en 5 minutes de RP... imaginons que les black machins arrivent à 60... ils peuvent lancer 4 vagues d'attaques de 15 personnes autant dire... on est mort même avec nos alliés pirates.
Pour moi 15 assaillants c'est déjà de trop pour notre cité, on ne peut même pas aligner en défense le même nombre de personnes, heureusement que les pirates sont là pour nous sauver de la débâcle.
15 minutes entre chaque raid, c'est encore pire... quand la première vague à finit son raid et revient avec les blessés et les capturés environ 5 à 10 minutes... le deuxième vagues arrivent pour finir le boulot et capturer ceux qui restaient dans la cité... au final il ne faudra plus repousser une attaque mais plusieurs et je ne sais pas si notre médecin aura assez de temps pour remettre en état nos blessés en 5 minutes de RP... imaginons que les black machins arrivent à 60... ils peuvent lancer 4 vagues d'attaques de 15 personnes autant dire... on est mort même avec nos alliés pirates.
gabiebeaumont- Citoyen
Feuille de personnage
Faut pas rêver, à partir de 20 sur Caithris, avec tous les scripts et ao de combat qui tournent, il y a tellement de lag que plus rien ne bouge... Ce serait bien de faire un test de charge .. euh, je m'explique, un test avec plus de 20 personnes qui courent et tirent en même temps.
Gillan Bleac- Citoyen
Feuille de personnage
Caste:
Le lag est malheureusement un problème inhérent sur la plupart des sims. Et quand débarque des gens lourdement armés, c'est pire… On peut pas y faire grand-chose…
Mais bon, les batailles comme décrites par Wata, c'est rare… et limite "idiot", car personne n'y prend plaisir.
D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt du rp derrière ce genre d'action.
Mais bon, les batailles comme décrites par Wata, c'est rare… et limite "idiot", car personne n'y prend plaisir.
marieko- Citoyen
Feuille de personnage
Caste:
Je me rapelle cette bataille sur Fayoum, Kazrak à failli peté les plombs..
Lady Payne- Citoyen
Feuille de personnage
marieko a écrit:Mais bon, les batailles comme décrites par Wata, c'est rare… et limite "idiot", car personne n'y prend plaisir.
je te laisse imaginer qui a organisé une connerie pareille... Toujours celui que je déteste. oui. celui-là...
tient. tu étais là aussi Paynou? Moi j'ai vu Rajus débarquer avec ses 60 potes sur le market. Et comme il avait prévenu, ceux de Fayoum s'étaient préparé sur leur sims en rameutant tout le monde.
Encore des gens qui croient que c'est WoW ou everquest. autant dire qu'ils ne savent pas ce que c'est de faire du RP.
Watanabe- Citoyen
Feuille de personnage
De tout façon la sim est NO RP avec toute la bande de RAAAJJJJUUUUUSSS!!!!!
Oui il faudrait faire un test de charge de la sim pour voir à partir de combien on ne peut plus bouger correctement... je pense que c'est 35 à 40 joueurs pour Caithris.
Oui il faudrait faire un test de charge de la sim pour voir à partir de combien on ne peut plus bouger correctement... je pense que c'est 35 à 40 joueurs pour Caithris.
gabiebeaumont- Citoyen
Feuille de personnage
J'en reviens au tp d'arrivée.
Extérieurement c'est une caisse.
Intérieurement on lit qu'on a droit qu'à 5mins dans cette caisse SZ.
Mais rp parlant, c'est idiot de qq'un à l'extérieur de tirer sur une caisse dans laquelle il sait qu'un ennemi y a dépassé les 5 mins...........
Non franchement le bateau de débarquement ça semble toujours pas plaire alors que c'est plus rp et logique... On sort d'une caisse et on doit traverser la caisse fantôme pour reprendre un tp.
Pour le no-bird, pourquoi pas dans le sens interdiction de demander de l'aide en plein raid sur la sim. Par contre pour les trades faut l'autoriser. Des panthères qui veulent trade un prisonnier venant de Caithris ne peuvent pas poser le pied sur le dock si ya trop de monde. Ca laisse le prisonnier en cage et peut vite s'ennuyer si ya personne pour rester avec lui.
Mais rp parlant, c'est idiot de qq'un à l'extérieur de tirer sur une caisse dans laquelle il sait qu'un ennemi y a dépassé les 5 mins...........
Non franchement le bateau de débarquement ça semble toujours pas plaire alors que c'est plus rp et logique... On sort d'une caisse et on doit traverser la caisse fantôme pour reprendre un tp.
Pour le no-bird, pourquoi pas dans le sens interdiction de demander de l'aide en plein raid sur la sim. Par contre pour les trades faut l'autoriser. Des panthères qui veulent trade un prisonnier venant de Caithris ne peuvent pas poser le pied sur le dock si ya trop de monde. Ca laisse le prisonnier en cage et peut vite s'ennuyer si ya personne pour rester avec lui.
Winder Thor- Voyageur
Feuille de personnage
Caste: Pirate
Winder Thor a écrit:J'en reviens au tp d'arrivée.
La solution serait peut être de remettre l'arrivée de la sim à l'ancien point, un peu plus haut vers le pont qui donne accès à la jungle.
Ce qui ne changerait pas grand choses pour les habitants et pirates, il faudrait juste faire 15 mètres de plus à pieds. Bien sûr on est plus loin du port et c'est moins réaliste pour le RP... mais bon il faut voir ce que tout le monde en pense ?
Pour le no-bird, c'est une bonne idée de les supprimer et de trouver d'autres moyen en RP pour prévenir d'une attaque, on peut imaginer un beffroi comme dans le Nord pour alerté nos alliés Wolfsaber avec un gong ou un flambeau.
Pour la libération des prisonniers, une panthère peut toujours faire passer un message à une kajira ou à un libre et attendre ensuite en zone d'échange.
gabiebeaumont- Citoyen
Feuille de personnage
Très franchement, tenter d'organiser un trade sans bird est plus difficile. on passera plus de temps en cage c'est tout.
Watanabe- Citoyen
Feuille de personnage
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3