Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

+16
Tamara
Kara
Enkham
saphir
gabiebeaumont
Lady Payne
Satyne
maryka
Prithan
Evyra
Dove
sharl
Watanabe
Gillan Bleac
marieko
Carlita
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite - Page 3 Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  Gillan Bleac Jeu 2 Oct - 14:51

Déjà, rp sous un meter ne dispense pas de tenter de faire un rp de qualité, c'est évident. De même, le rp n'a rien avoir avec une config puissante qui donnera toujours un avantage technique. Mais je suis tout à fait d'accord avec Marieko, le meter est un indicateur, et à défaut de tout autre moyen technique de mesure, il a au moins l'avantage de mettre tout le monde de mettre tout le monde à peu près sur un pied d'égalité.

D'ailleurs, ne vois pas en quoi le pure rp verbal ne permettrait pas d'autres type d'abus : on peut déjà scripter et automatiser ses phrases de meurtres, ses rp de violence gratuite etc ... on déplacera le problème, il y aura toujours un batman qui trainera dans le coin.

Au moins, les armes permettent de démontrer une certaine habilité et le fait de s'entrainer permettant de s'améliorer au fil du temps donne une certaine crédibilité à la démarche. Les entrainements peuvent aussi se rp.

Qu'on soit d'accord sur quelque chose : le raid quotidien sur la sim, les rp systématiquement agressifs ne sont absolument pas souhaitables. Les guerriers et autres gens en armes ont quelque chose a protéger : c'est la vie dans la cité, leurs affaires, leurs biens. S'il le font bien, des rp divers peuvent continuer à fleurir. D'ailleurs je conçois que les scribes, physiciens, commerçants, ladies soient peu ou pas attirés par les combats ... c'est d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas choisis les métiers d'armes, il n'empêche que chacun a sa place.

En tous cas, le gars ou la femme que je capture se tp out parce qu'il/elle n'aime pas le fight ou a un rp plus intelligent à faire ailleurs ira précisément se faire voir ailleurs.

Maintenant, si Caithris a une vocation de devenir une sim "no fight", ce dont je doute, bah très bien : bye bye.

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516

Feuille de personnage
Caste:

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite - Page 3 Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  Watanabe Jeu 2 Oct - 16:04

bon calmez vous avec les cours d'histoire. L'arc est très utile si les archers sont positionnés correctement. Mais ils suffisent rarement à gagner la bataille. La cavalerie est plus importante car mobile (selon moi mais mon "art de la guerre" de Sun Tzu est un peu vieux).

Pour Caithris, je ne pense pas que virer le gorean meter serait bien. Non seulement ça va nous isoler des autres sims mais en plus, n'espérez plus vous faire obéir par qui que ce soit. Plus de possibilité de faire plier une outlaw qui se balade le nombril à l'air.

Le meter c'est la matraque. Et comme toutes les matraques c'est pas un outil de précision.

Sinon moi j'organiserai les choses suivant les mêmes principes des JdR sur table. tu crèes ton personnage en remplissants des paramètres. et ensuite tu joues suivant ces paramètres. En cas d'incertitude sur le déroulement d'une action, y a un arbitre qui tranche la question.
Ca nous éviterait de voir un jour une kajira ou mémé Thor casser la tête à un geurrier expérimenter sous prétexte que le joueur a bien cliqué... Mais c'est sur que ceux qui ne connaisent que les jeux video se feraient chier.

Alors on fait un compromis et puis voila. Par contre, il me semblerait bien que les outlaws qui se pointent gardent à l'esprit que braquer les gens dans la rues aux yeux de tous n'est pas crédible non plus. Mais bon... avec les cons... faut expliquer longtemps et ils comprennent toujours pas. Rolling Eyes
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...

Message  Gillan Bleac Jeu 2 Oct - 16:27

Cà me rappelle une réplique célèbre :
"Ce qui ne va pas avec toi Robert, c'est que tu es con et méfiant. Tu es méfiant parce que quand je te dis que tu es con, tu ne me crois pas.

Normalement, nos arbitres devraient être les admins du jeu, l'Ubar ou l'Administrateur de la cité et le capitaine des pirates (peut être un ou deux autres "neutres" aussi). Ils devraient avoir le rôle de gamemaster. C'est comme çà que je voyais le rôle de capitaine des pirates.

Je serais assez pour les paramètres de jeu. Enfin, quelques uns.
J'ai mis dans le BG de Gillan qu'il avait une droite qui décoiffe. Donc pas question pour un joueur de prendre son arc ou son couteau dans les dix secondes qui suivent le coup. On devrait tous avoir un "avantage" comme celui ci. je prend évidemment le risque que cet avantage ne soit pas reconnu, le profile étant ooc.

Gillan Bleac
Citoyen

Feuille de personnage
Caste:

Message  Tamara Jeu 2 Oct - 16:42

Nann je rigole pour l'arc arme de tafiole mais je cite Norman (tiens vire BTB moi pas bon)

""A propos de l'arc et de l'arbalete......Tarl l'aine , mon redoutable maitre d'arme ne les aprecaient pas ,les considerant commes des armes secondaires , presques indignes de la main d'un guerrier "

Tarnier
Tamara
Tamara
Citoyen

Feuille de personnage
Caste: Kajira

Message  Watanabe Jeu 2 Oct - 17:13

Ben en fait. bon je déballe un peu ma vie. J'adore le jeu de role qui s'appelle "Le livre des 5 anneaux" (L5R) d'où j'ai tiré d'ailleurs le nom de Bayushi (une puissante famille dasn cet univers).
je me suis toujours dit que si je devais avoir ma propre sim roleplay, je ferai une cour dans cet univers en paramétrant les capacités des personnages par des données comme : troupes disponible, influence auprès de la cours impériale... ainsi que des options comme "excellent yojimbo (garde du corps)" ou "assassins" (des ninjas)... Bref, les personnages ne se battraient jamais eux même, trop au dessu de tout ça...

Et je ne jouerai les combats qu'en suivant ces paramètres là (les deux yojimbo font un duel à la place des personnages par exemple). Ca donnerait du RP, des magouilles, des trahisons... Bref, foutre le bronx par le verbe et les coups de couteau dans le dos plutot que baffer/violer...

Maintenant, j'ai bien conscience qu'une telle façon de jouer me mènerait à jouer tout seul.

Alors le meter c'est attractif et ça permets à ceux qui aiment counter strike de se défouler un peu.
MAIS. C'est un OUTIL pour le roleplay. Les combats amènent ou cloent un roleplay, le redéfinissent, en changent la donne..
Ce n'est pas le roleplay qui sert d'excuse à une bonne baston.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Feuille de personnage

Message  Gillan Bleac Jeu 2 Oct - 17:20

"Tarl l'aine , mon redoutable maitre d'arme ne les aprecaient pas ,les considerant commes des armes secondaires , presques indignes de la main d'un guerrier "

Il s'agit de l'avis d'un maitre d'arme, pas nécessairement celui partagé par tous les guerriers de Gor. Et ensuite, le mot "presque" devant "indigne d'un guerrier" fait toute la différence.

C'est certain, BTB Razz , il est plus digne de mourir les intestins dans la poussière plutôt que d'une flèche en plein cœur. Et comme par hasard, on ne pensera pas à tirer des flèches sur un guerrier seulement armé de son épée et d'un bouclier, non, si ?

Gillan Bleac
Citoyen

Feuille de personnage
Caste:

Message  Gillan Bleac Jeu 2 Oct - 17:24

Watanabe a écrit:
Alors le meter c'est attractif et ça permets à ceux qui aiment counter strike de se défouler un peu.

Quand on a envie de se défouler façon Counter Strike, on va sur Counter Strike. ^^

Watanabe a écrit:
Les combats amènent ou clouent un roleplay, le redéfinissent, en changent la donne..
Ce n'est pas le roleplay qui sert d'excuse à une bonne baston.

Absolument.

Gillan Bleac
Citoyen

Feuille de personnage
Caste:

Message  saphir Ven 3 Oct - 10:01

Loin de tout le brouhaha de la ville de son frere la dame Saphir installe quelques rouleaux dans le nord, elle entends parfois des brides que le vent lui porte ....

Peu importe, il faut juste que son frere signe et elle s'installe !

Pas de guerres dans ces vilalges reculés du nord, OUF !
saphir
saphir
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 508

Feuille de personnage
Caste: Scribe

Message  Prithan Ven 3 Oct - 10:41

saphir a écrit:elle entends parfois des brides que le vent lui porte ....

Entendre des brides portées par le vent, c'est un peu tiré par les chevaux, non ? bounce
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422

Feuille de personnage
Caste: Slavers

Message  saphir Ven 3 Oct - 12:20

elle va pas dire que son frere est pire qu'une pipelette et lui raconte tous les potins de la cité non plus !
saphir
saphir
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 508

Feuille de personnage
Caste: Scribe

Message  Dove Ven 3 Oct - 12:32

Ne monte pas sur tes grands chevaux.
Tu sais bien que la remarque de Prithan, c'est du vent.
Dove
Dove
Citoyen

Feuille de personnage
Caste: Guerrier

http://quelquesgrammes.blogspot.com/

Message  marieko Ven 3 Oct - 13:28

Tiens je pensais qu'il n'y avait pas de chevaux sur Gor ?

Moi… dans le vent… j'entends des bribes de conversations entre de vieux birbes…
Bon, je sors… A bride abattue… Very Happy
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872

Feuille de personnage
Caste:

Message  Kara Ven 3 Oct - 17:59

Watanabe a écrit:tam... Kara... Rolling Eyes

Pfff. Rah la la!! Les filles ça sait vraiment pas faire la bagarre^^ jocolor

Suprimer les armes à distances dans une place fortifiées, suceptible de devoir résister à un siège? On fait quoi? on leur lance les épées dans la tronches et on envoie les escalves les chercher? Dans un soucis de crédibilité scénaristique, on doit garder les arcs à portée de main.

Je suis d'accord. Un arc ne peut pas être utilisé à bout portant, ni même en courant. Les arcs courts à cheval oui, c'est posssible.

bon, j'ai déjà pris une nouvelle habitude quand je suis à Caithris: je ferme la porte principale. Déjà ça m'évite que les lourdeaux gaijin (non Caithrissiens) viennent attaquer. Le temps qu'il placent leur grappin.. ect... je serai déjà armé et prêt à comb.. Hum.. je veux dire fuir, Dame Payne. Bien entendu. Je ne suis qu'un faible scribe^^

C'est simple, on trouve moyen d'entrer dans la cité (les grappins c'est fait pour ça) et on se bats à l'épée, la lance, la dague.

Et tu m'expliqueras, comment tu peux prendre le temps de te préparer, quand quelqu'un lance un grappin sans t'avoir envoyé de faire part... Parce que ahem, mais perso, si je suis derrière un mur, pas le nez en l'air, je ne suis pas censée savoir que l'ennemi, derrière le mur, lui, a lancé son grappin et s'est hissé sur le dit mur... Tsss, radar, quand tu nous tiens...

Kara
Troll

Message  Kara Ven 3 Oct - 18:16

Prithan a écrit: Ah, et Bouvines était une victoire française obtenue grâce au concours des milices bourgeoises (hommes d'armes armés légèrement, et en masse), mais avec un corps de cavalerie lourde très entraîné. Tu parles sans doute de Crécy-en-Ponthieu, un siècle plus tard, où effectivement, les archers longs gallois ont mis une dérouillée à la chevalerie française... Et rebelote à Azincourt ensuite. Ceci dit ce sont surtout des victoires stratégiques, l'arc était une arme de supplétifs (gallois côté anglais, gênois pour les arbalétriers côté français). La victoire n'a pas du tout été obtenue grâce à la "supériorité" de l'arc long sur le cavalier lourd, mais par l'impossibilité pour ce dernier d'atteindre les archers ou de les éliminer grâce à ses propres tireurs (les arbalétriers gênois avaient leurs cordes mouillées...et leurs carreaux étaient restés dans le train de bagage loin derrière à cause de la marche forcée de l'armée royale).

En fait à Crecy, (règne de Philippe VI) ahem, les chevaliers français ont foncé à travers leur propre pietaille, jugée trop lente... Du coup, outre qu'ils ont massacré leurs hommes de pied, il se sont aussi joyeusement empêtrés dedans, facilitant le travaille de l'anglais, qui lui à pied, a joyeusement mis en pièces la chevalerie française, comme poissonniers tranchant du homard avec la carapace...
Le fils de Philippe VI de Valois, Jean II le Bon (appelé ainsi car ayant attiré la pitié de son peuple, par des revers fréquents dûs à sa bêtise profonde), lui, a connu tout juste l'inverse à Poitiers, contre l'armée fort réduite du Prince de Galles. Bien que ses propres effectifs fussent en nombre supérieur, Jean II a fait combattre sa chevalerie... à pied, ne voulant pas renouveler Crecy, et ayant compris que les victoires anglaises se remportaient le plus fréquement à pied. Sauf que voyant cela, le prince Edouard lui, a fait remis en selle ses archers... Et la chevalerie française fût de nouveau taillée en pièces, comme homard en carapace, la victoire fût pour l'Anglais, et le roi Jean fût fait prisonnier. Sa rançon allait un peu plus, saigner la France.

Concernant le meter, il est indispensable, parce que je vois mal un combat à l'épée sans cela... D'une, je doute des capacités de tout un chacun à RP un combat à l'épée (bottes, feintes, coups etc), ensuite, je vois assez mal l'un des adversaires RP sa propre défaite, volontairement. On tire la victoire comment ? A la courte paille ?

Le meter n'est pas du tout un frein à un bon RP. Mais pour les armes de main, je conseille le GLM qui permet justement, de contrer une attaque (avec un bouclier par ex). Il augmente le risque de lag mais rend le combat plus réaliste.

Dernière édition par Enkham le Lun 6 Oct - 14:50, édité 1 fois (Raison : Remise en place du quote)

Kara
Troll

Message  Watanabe Ven 3 Oct - 18:20

Et tu m'expliqueras, comment tu peux prendre le temps de te préparer, quand quelqu'un lance un grappin sans t'avoir envoyé de faire part... Parce que ahem, mais perso, si je suis derrière un mur, pas le nez en l'air, je ne suis pas censée savoir que l'ennemi, derrière le mur, lui, a lancé son grappin et s'est hissé sur le dit mur...

Et les gardes sensés surveiller les remparts? Avec une épée en main, je tranche tous les cordons de grapppins sans me fatiguer si je n'ai pas besoin de me protéger des volées de fleches.

Bien sur s'il n"y a personne qui défends, peu importe l'arme
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Feuille de personnage

Message  Gillan Bleac Ven 3 Oct - 18:39

*raid panthere standard, on est loin des batailles épiques*

- Vous êtes prêtes, les soeurs ? dit la hen d'une voix forte, campée devant la muraille de la cité.
Du coin de l'oeil, la hen regarde la jeune pledge s'emberlificoter avec le fil du grappin puis soupire, l'air abattue
- Pas comme çà, fait un moulinet avec le poignet puis lance le, grogne la hen
La jeune panthère lance le grappin mais qui, faute de l'avoir envoyé assez fort, retombe avec un bruit métallique.
- Tiens passes moi le grappin! gronde la hen.
La pledge, vexée, ramasse le grappin puis le tend à sa sœur en ronchonnant.
La chef réfléchit un moment, puis effectue deux moulinets pleins puis laisse filer la corde au troisième.
Gagné! Tu vois c'est pas compliqué, s'esclaffe la hen, observant, satisfaite, le grappin solidement arrimé à la pierre.
Pour montrer l'exemple, la chef entreprend alors d'escalader le mur avec force de ahanements, regrettant les excès de sucreries venues alourdir son arrière-train .

(toute ressemblance avec des panthères existantes ou ayant exister serait purement fortuite et involontaire)

Et là, tout citoyen normalement constitué et doué d'une audition minimale devrait avoir le temps de se préparer.
Smile

Dernière édition par Gillan Bleac le Ven 3 Oct - 19:08, édité 1 fois

Gillan Bleac
Citoyen

Feuille de personnage
Caste:

Message  Lady Payne Ven 3 Oct - 19:06

Pour ma part, bien que cela à été mon point de vue à une époque, je n'aimerai pas que la cité soit sans combat non plus, ça peut etre sympa un duel de guerrier et caetera.. interdite les arcs, surement, mais par contre autoriser dague, glavius, bollas, lance et épee.
Lady Payne
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice

Message  Gillan Bleac Ven 3 Oct - 19:17

Eh, Paynou, s'il te plait, ne te contentes pas de lire les trois derniers posts ... on explique à plusieurs reprises pourquoi il faut encore garder les arcs faute de mieux. Rolling Eyes

Gillan Bleac
Citoyen

Feuille de personnage
Caste:

Message  Lady Payne Ven 3 Oct - 20:40

Qui dit que je me suis contentée de lire les trois derniers post =_=
Lady Payne
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice

Message  Prithan Sam 4 Oct - 9:33

Kara a écrit:En fait à Crecy, (règne de Philippe VI) ahem, les chevaliers français ont foncé à travers leur propre pietaille, jugée trop lente... Du coup, outre qu'ils ont massacré leurs hommes de pied, il se sont aussi joyeusement empêtrés dedans, facilitant le travaille de l'anglais, qui lui à pied, a joyeusement mis en pièces la chevalerie française, comme poissonniers tranchant du homard avec la carapace...

Namého...J'en parle, de la piétaille : il s'agissait justement de ces arbalétriers génois, qui bien qu'ayant leur meter activé, se sont emmêlés les pinceaux avec leur HUD qui laguait. Résultat quand on leur a demandé de tirer ils ont lagué aussi, et ça a "un peu" énervé ce brave Luxembourg, chevalier aveugle parce que son bandeau RestrainedLife avec lequel il jouait au soumis la veille dans un donjon bdsm s'est rappelé à son souvenir. Il a balancé un ordre, et vu que pour que le RP soit plus cool tous les chevaliers avaient un cheval scripté, ils se sont élancés au galop....provoquant des pushs monstrueux sur les pov' mercenaires avant de se faire aligner par les arcs à effet de zone du clan des Black Prince's Superbowmen.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422

Feuille de personnage
Caste: Slavers

Message  gabiebeaumont Dim 5 Oct - 12:23

Bonjour Kara,

Je te rejoins encore sur le sujet, oui les guerriers devraient utiliser leurs armes comme les épées, dagues, lances dans les cités pour se défendre.
Je pense que l'utilisation de l'arc ou arbalète peut se faire sur les murailles de la cité tant qu'aucun ennemie n'a réussi à rentrer dans les murs de la cité. Ensuite il faudrait passer en mode combat avec des armes contondantes et tranchantes ce qui donnerait plus de réalisme au combat et à l'univers.
Normalement tout les cités ont des gardes en faction sur les murailles et à l'entrée pour éviter les raids en donnant l'alarme aux habitants de la ville. Donc il ne peut pas avoir d'attaque surprise, il faut envoyer une notecard de demande avant tout les raids pour la préparation de la défense de la cité. Ensuite si tu viens rechercher ou capturer une personne dans la cité, tu peux le faire plus discrètement avec un RP et venir à deux seulement ce qui n'est pas un raid donc pas besoin de d'avertissement avec une notecard.
Pour les panthères, elles viennent attaquer une cité seulement pour délivrer une sœur donc elles peuvent venir discrètement la nuit et la libérer par la ruse. Faire un grosse attaque pour faire sortir les guerriers dans la jungle pendant qu'une panthère va délivrer sa sœur dans la cage. Il reste aussi la diplomatie par l'intermédiaire de leurs contactent dans la cité. elles peuvent utiliser l'arc dans la jungle et la lance ou la dague dans la cité pour se battre.
Il faut juste que cela soit marquées dans les règles de la sim et faire un test sur plusieurs semaines pour voir si c'est jouable. Smile
il faut aussi penser à l'investissement pour les joueurs d'avoir plusieurs armes souvent à plus de 500L$

Kara, j'espère toujours te voir un jour avec un avatar sur Caithris enfin juste pour nous dire bonjour c'est déjà bien Wink
Jek Galicia (In Game)
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia

Message  marieko Dim 5 Oct - 13:47

Personnellement, mais ce n'est que mon modeste point de vue, je suis contre l'avertissement avant une attaque. Ça enlève 50% du plaisir au jeu… Après, effectivement, c'est aux joueurs de gérer. Il y a des règles. Elles doivent être appliquées. Respectez l'équilibre des forces surtout. En tout cas, personnellement, ça me gonflerait rapidement de recevoir un IM me demandant, bien poliment, la permission de venir attaquer. L'effet de surprise est un élément plutôt fun…
marieko
marieko
Citoyen

Feuille de personnage
Caste:

Message  Zinkan Dewoitine Dim 5 Oct - 20:46

certes Marie ..je ne demande pas un bird avec accusé de reception , mais j'ai un exemple ou je fus raidé seul par 5 personnes , entant donne que je suis vert (foncé) sans armes , et de toute façon si je sors un glaive je risque surtout de me blesser moi meme (pas le genre baroudeur pret a la guerilla sans merci comme tu sais) , je sais que la..... je fais finir au tapis ....j'eusse aime un qq chose , ne serait ce qu'une ligne avant de me manger > Clik gauche Clik gauche Clik gauche Clik gauche Clik gauche Clik gauche Clik gauche crtl c crtl v crl c crtl v crtl c crtl v....
Zinkan Dewoitine
Zinkan Dewoitine
Citoyen

Feuille de personnage
Caste: Médecin

Message  marieko Dim 5 Oct - 21:06

Zinkan Dewoitine a écrit:certes Marie ..je ne demande pas un bird avec accusé de reception , mais j'ai un exemple ou je fus raidé seul par 5 personnes , entant donne que je suis vert (foncé) sans armes , et de toute façon si je sors un glaive je risque surtout de me blesser moi meme (pas le genre baroudeur pret a la guerilla sans merci comme tu sais) , je sais que la..... je fais finir au tapis ....j'eusse aime un qq chose , ne serait ce qu'une ligne avant de me manger > Clik gauche Clik gauche Clik gauche Clik gauche Clik gauche Clik gauche Clik gauche crtl c crtl v crl c crtl v crtl c crtl v....

Je suis d'accord. D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt d'une telle action. Je n'attaque jamais un médecin, sauf s'il m'a opérée de l'appendice alors que j'avais une indigestion de cookies. Il me semble que deux ou trois pantheres qui attaquent et se trouvent face à des citoyens désarmés n'ont pas besoin d'user de violence… L'exemple que tu cites prouve l'imbécilité de certains. Même armé et excellent bretteur, tu n'avais guère de chance. Ce genre de débilité, je le refuse. Sur Gor (comme chez les Celtes), il y a des non-combattants. On peut les menacer en rp, voire les rançonner… En fait, souvent, ceux ou celles qui font parler le "clik, clik" sont bien incapables d'avoir un rp digne de ce nom.
Ceci dit, tu peux venir en toute sécurité sur nos sauvages terres celtiques. On ne tire pas à vue. Very Happy
marieko
marieko
Citoyen

Feuille de personnage
Caste:

Message  gabiebeaumont Lun 6 Oct - 11:38

marieko a écrit:
Je suis d'accord. D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt d'une telle action. Je n'attaque jamais un médecin, sauf s'il m'a opérée de l'appendice alors que j'avais une indigestion de cookies. Il me semble que deux ou trois pantheres qui attaquent et se trouvent face à des citoyens désarmés n'ont pas besoin d'user de violence… L'exemple que tu cites prouve l'imbécilité de certains. Même armé et excellent bretteur, tu n'avais guère de chance. Ce genre de débilité, je le refuse. Sur Gor (comme chez les Celtes), il y a des non-combattants. On peut les menacer en rp, voire les rançonner… En fait, souvent, ceux ou celles qui font parler le "clik, clik" sont bien incapables d'avoir un rp digne de ce nom.
Ceci dit, tu peux venir en toute sécurité sur nos sauvages terres celtiques. On ne tire pas à vue. Very Happy

Tu me donneras le landmark du territoire sauvage celtiques, je ferais un petit tour pour voir si l'herbe y est plus verte Wink
Jek Galicia

Sinon je suis d'accord avec Zinkan, la notecard sert juste à savoir s'il y aura une défense à la cité car faire un raid à 10 guerriers et ne trouver personnes à la défense... ça ne sert à rien... Sad
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant