Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

+16
Tamara
Kara
Enkham
saphir
gabiebeaumont
Lady Payne
Satyne
maryka
Prithan
Evyra
Dove
sharl
Watanabe
Gillan Bleac
marieko
Carlita
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite - Page 4 Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  Watanabe Lun 6 Oct - 12:03

Oui bon. Zinkan. Après c'est délicat comme problème. Moi, sans arme, face à 5 panthères, je fuis. ça me parait logique. Les panthères pensent pareils. Et donc, pour capturer leur proie, les panthères tirent dessus.

Là encore, ce n'est qu'un outil pour faire du RP. Attend le jour où Sylwen capturera le médecin de Caithris chauve qu'elle admire tellement^^
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...

Revenir en haut Aller en bas

Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite - Page 4 Empty Re: Quelques reflexions suite au RP raid hier a la cite

Message  Zinkan Dewoitine Lun 6 Oct - 12:56

en fait j'essaye toujours de parler ...viens donc belle panthere on revisera la semiologie gorreenne et je te fait une sous colle sur les sutures
Zinkan Dewoitine
Zinkan Dewoitine
Citoyen

Feuille de personnage
Caste: Médecin

Message  marieko Lun 6 Oct - 12:59

Bon… Déjà, si on se sert correctement de SL, on sait s'il y a du monde ou pas sur la sim. Après, effectivement on ne sait pas si les présents sont des guerriers ou des esclaves… On peut faire un repérage en envoyant un éclaireur et voir l'état des forces en face. Attaquer un healer, ou tout autre, à 5 ne devrait pas être considéré comme valide. Il faut un juste équilibre des forces. Sans parler des éléments que le joueur adverse ne maîtrise pas : la connexion, le lag, le matos… Si on garde à l'esprit qu'on vient pour s'amuser avant tout et pas empêcher les autres de le faire… le reste coule de source. Apparemment, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Dommage
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872

Feuille de personnage
Caste:

Message  Gillan Bleac Lun 6 Oct - 13:41

Le plus grand danger que je rencontre à la cité en ce moment, c'est de me décrocher la mâchoire à force de bailler. Il faut dire que je ne dois pas me connecter aux bons horaires ou je ne sais pas.

Autrement, je m'en fiche du rapport de force... s'il y a trop d'assaillants, la fuite est bien sur la solution la plus appropriée. Les échanges de nc et préparation d'un raid par im ne se justifient pas en rp. En revanche, dans le cas de tensions, il est toujours possibles d'envoyer des émissaires, des négociateurs, et de fait annoncer la crise de manière rp. Il suffit de mettre l'émissaire en cage et d'en informer le camps adverse, par exemple.

Un mercenaire pourrait aussi se faire quelques tarnets en prévenant un camps d'une attaque à venir, les possibilités ne manquent pas.

Gillan Bleac
Citoyen

Feuille de personnage
Caste:

Message  Watanabe Lun 6 Oct - 14:34

Encore une fois c'est l'intention qui prime sur le moyen. Si je capture Zinkan c'est pour faire du RP qui, si possible, lui plaira. Et si je vois qu'il s'ennuie, je suis même capable de le relacher.
C'est ce qu'Octave a fait avec Emma il y a une semaine.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Feuille de personnage

Message  Enkham Lun 6 Oct - 15:23

Le problème bien trop souvent c'est que les raids improvisé tourne au n'importe quoi...

Genre les outlaws qui débarque et se prennent pour le GIGN...
Du grand n'importe quoi

Déjà une ville qui se fait attaquer, c'est par une autre ville
Les hors la loi comme les panthères sont des groupes marginaux, restant loin des villes, vivant de quelque pillage de marchant isolé etc, et encore ils sont peu nombreux

Un hors la loi dans une ville généralement sera tué, si il a de la chance juste réduit a l'esclavage, de même pour une panthère. Les hors la loi n'attaque pas les villes...

Une ville qui attaque une autre ville n'y va pas juste avec des grappins... mais avec des échelles et des armes de sièges, et justement installera un siège...
Ce qui peu donner naissance a du RP bien plus intéressant qu'un raid basique que nous connaissons tous (rappel pour ce qui veulent juste faire pan pan, il vaux mieux aller sur CS un coup)

Enfin bref, on est pas rendu
Pour ma part, mes meilleurs moment de RP sur Gor furent du temps d'Herlit... et on a jamais eu de raid a Herlit...

Faut que les gens commence a penser en goreen en jouant sur Gor ca aidera déjà mieux ( on verra déjà moins de hors la loi Very Happy )
( et Gor c'est pas Disneyland )

Ah oui et c'est pas parce que Gor c'est Gor que les gars passent leur temps a se mettre sur la gueule ...

Ah oui et j'ajoute que lorsqu'une cité attaque une autre c'est rarement pour capturer leur guerriers... ilsz se contentent de pendre leur femme et de les réduire a l'esclavage en général
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995

Feuille de personnage
Caste: Guerrier

https://caithris.forum-actif.net

Message  oceanis Lun 6 Oct - 16:05

Enkham a écrit:

Ah oui et j'ajoute que lorsqu'une cité attaque une autre c'est rarement pour capturer leur guerriers... ilsz se contentent de pendre leur femme et de les réduire a l'esclavage en général

Il manque probablement dans le monde Gor de SL des "enjeu de guerre"

Une solution serait pas exemple de mettre sur la sim une ressources economique qui serait en fait le "but". Une mine par exemple que la cité défendrait. Si la mine est perdue la cité pert des ressources. Cela deplacerait les combats vers un but plus economique.

oceanis
Citoyen

Feuille de personnage
Caste: She Urt

Message  Gillan Bleac Lun 6 Oct - 16:10

==> rp server, ressource à défendre.

Gillan Bleac
Citoyen

Feuille de personnage
Caste:

Message  Gillan Bleac Lun 6 Oct - 16:18

Enkham a écrit:

Tout à fait : c'est 100 % BTB. Mais honnêtement, je donne pas cher de l'avenir de sl-gor si on le joue comme çà, ou alors ca va devenir goreen couillu shooté à la testostérone ... avec juste un zeste de misogynie, pile poil la bonne recette goréenne. What a Face Mais on risque de changer radicalement de public. Very Happy

Maintenant, je resterai pour voir Razz

Gillan Bleac
Citoyen

Feuille de personnage
Caste:

Message  Enkham Lun 6 Oct - 18:33

Ou alors on aurait peut être moins de raid, mais plus réaliste et mieux encadré Wink
Et peut être aussi moins de RP bancals et moisi digne des blagues carambar

Parce que a chaque fois devoir trier les logs car y la moitié qui gueule invalide c'est lourd... mais lourd...
Enkham
Enkham
Admin

Feuille de personnage

Message  Zinkan Dewoitine Lun 6 Oct - 18:36

un siege ce serait le reve ..oui une cause des negociations qui echouent , le siege , la famine , les sutures aux epingles a nourrice ..mais cela veut dire aussi le respect de certaines regles (par exemple ne pas utiliser des arc qui a arrosent comme une chevrtine 12 grains)et en plus ca fait jouer quasiment tout le monde
Zinkan Dewoitine
Zinkan Dewoitine
Citoyen

Feuille de personnage
Caste: Médecin

Message  marieko Mar 7 Oct - 3:30

Tiens, tiens… Caithris est née par le siège ?
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872

Feuille de personnage
Caste:

Message  gabiebeaumont Mar 7 Oct - 9:44

marieko a écrit:Tiens, tiens… Caithris est née par le siège ?
Le problème c'est que notre cité n'a pas d'ubar et s'il y a un siège... il faudra préparer la cité... resserve en nourriture, eau, bois, flèches, médicaments, etc...
Ce qui n'est pas la cas pour le moment... ensuite si les panthères rentrent et sortent de la cité comme elles le veulent avec des guerriers comme colis, c'est que vous n'avez pas fermer la herse de la cité car seul les guerriers et la garde des citoyens connaissant l'endroit secret pour actionner la herse. Cool
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia

Message  Watanabe Mar 7 Oct - 10:16

Voila une idée très sympas. je vote pour. Le siège imposera que la porte reste fermée sans possibilité de l'ouvrir par un click. Les citoyens devront vivre retranchés, à la dur.
Questions: qui assiège Caithris? Quelle est la position des WS pendant le siège?

Question pour Enkham: je lis dans ta signature: guerrier tajuk. tu n'es plus guerrier à Caithris? Parceque je ne t'y vois jamais et dans ce cas, je me demande qui représente la caste rouge au conseil de la cité.

petite reflexion sur BTB et Dysneygor: Après quelques mois de jeu, je dirai que les BTB sont surtout une bande de joueurs qui veulent briller devant des kajiraee qui se pament. Je me souvien d'un assaut des darkosis sur une cité comme ça et là ils ont pleuré que ce n'étais pas gorréen. Alors que quelques minutes plus tot, ils frimaient face à ma panthère toute seule qui venait trader (ça ne les genait pas à ce moment là. Pour moi les BTB, c'est les types qui ne savent appeller les panthères que sluts. Et donc, plus ça va, plus je me dis que le DysneyGor c'est pas mal, on peut utiliser plus de vocabulaire lors des RP. on peut se lancer dans l'originalité. Je peux rendre Sylwen un peu fofole, Octave en looser. Tout en espérant garder un peu de la saveur gorréenne.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Feuille de personnage

Message  Enkham Mar 7 Oct - 11:45

nan c'est juste que Enkham est un guerrier tajuk, il l'a toujours été, mais ca l'a pas empêché de devenir Ubar

Jouer Ubar ca peut être vachement sympa si autour il y a des gens qui veulent construire quelque chose au niveau RP
Réussir a créé des events, du contenu, mais pour ca il ne faut pas se limiter a pan pan, je te pwned avec mon cheated bow de roxxor ( toute façon avec mon nouveau pc je mes la fessée a tout le monde Razz )

Le problème de fond c'est la communication inter groupe / sim
Si on arrivait a se mettre d'accord et organiser des trucs en commun, la oui, ça serait assez génial.
Enkham
Enkham
Admin

Feuille de personnage

Message  Watanabe Mar 7 Oct - 12:34

je veux bien construire des trucs. Mais, entre nous, on a déjà tout ce qu'il faut pour jouer:

-un slaver
-un tavernier
-un conseil qui dirige tout
-des scribes dont ambassadrice et magistrat
-des marchands qui commencent à s'organiser (en guilde sans doute)
-une milice de citoyens tenue par un ancien capitaine pirate
-une poignée de guerrier (bon pas beaucoup c'est vrai)
-quelques artisans
-des jolies kajirae partout
- des voisins plus que douteux: les WS

Je me souviens qu'à mes débuts, avec Watanabe le musicien, on avait pas tout ça.

Il ne reste plus qu'à utiliser tout ça (Octave a déjà commencer à "utiliser" les kajirae pour montrer l'exemple^^).

Le siège c'est très bien. Mais il faut juste définir qui nous assiège. Et là, ça justifiera le retour d'un Ubar (en tant de guerre oui. mais sinon le conseil suffit). Et ça nous donnera des scènes à jouer.

Alors? On se lance quand?

PS: Enkham pourrais aussi vouloir profiter de sa position d'Ubar pouir offrir des avantages à son ancienne famile, les nomades Tajuk. Les citoyens pas contents de vles voir débarquer... Bref, des conséquences et des idées de RP on en a.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Feuille de personnage

Message  maryka Mar 7 Oct - 13:04

Wata, tu as oublié la caste verte représentée par un talentueux médecin, l'aubergiste pour qui la plus simple multiplication est un casse-tête et le mysterieux musicien qui ravi les quelques insomniaques avec ses douces mélodies ...

maryka
Citoyen

Feuille de personnage
Caste: Marchand

Message  Watanabe Mar 7 Oct - 13:41

J'incluais l'aubergiste chez les artisans. Et Zinkan dans le conseil.

Pour le musicien, c'est un oubli volontaire car je ne veux pas qu'un guitariste fasse oublier aux caithrisien leur ancien musicien, feu-Watanabe^^
Les douce mélodies c'était Wata... les autres musiciens ne font que du bruit^^ Twisted Evil
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Feuille de personnage

Message  Gillan Bleac Mar 7 Oct - 14:03

Problème avec les Tujuks et autres peuples des chariots est qu' ils méprisent les cités et détestent tout ce qui est est vie sédentaire. En gros, les peuples des chariots ne rentrent dans une cité que pour la piller, prendre ses femmes (enfin, les plus belles) et tuer ses guerriers. Ils se dépêchent ensuite de récupérer leurs chers chariots.

Mais ils seraient parfaits pour un siège, éventuellement en s'associant avec des kataii, voir des mercenaires.

Mais, qu'est ce qu'il y aurait qui pourrait intéresser les peuples des chariots au point d'assiéger la cité ?

Gillan Bleac
Citoyen

Feuille de personnage
Caste:

Message  Enkham Mar 7 Oct - 15:06

Tajuk, pas Tuchuk :p

Et du reste que ce soit les tuchuk ou les kataii, ou même un autre peuple de ce genre, ben non y a pas trop de raison qu'ils assiège une cité
Enkham
Enkham
Admin

Feuille de personnage

Message  Karine Mar 7 Oct - 15:08

Quelques idées :

- se venger de quelque chose que la cité aurait faite à l'encontre d'une tribu nomade, humiliation, trahison, non respect d'un pacte, etc etc ...
- récupérer un prisonnier (je dirais bien une kajira, mais bon c'est pas ce qui manque et je doute qu'il y ait un siège pour une kajira, trop dangereux et couteux pour quelque chose de considéré comme remplacable à volonté)
- un signe des cieux, suite à des lectures d'oracles
- la convoitise de richesses (le paravacii sont friands de pierreries et autres non, y'en a même un, le chef, qui trahit les nomades pour de l'or, non, alors pourquoi pas un siège ? )
- la poursuite d'un convoi qui arrive en trombe pour chercher refuge dans la cité ...

Enfin bon, ce ne sont que des idées prises au vol ...

@ Enkham : Il a dit Tujuk au lieu de Tajuk et non pas Tuchuk tongue
Karine
Karine
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 150

Feuille de personnage
Caste: des Blondes

Message  Gillan Bleac Mar 7 Oct - 15:34

Oué, bon, Tajuk, une tribu du desert du Tahari , j'avais bien confondu Tajuk, "Tujuk", Tuchuck ... Embarassed

Il pense qu'il n'y a rien à pill.. euh, à visiter là bas, alors Gillan ne connait pas...
Quand aux peuples des charriots, il n'a bien connu que les Kataii, lesquels ont bien failli le tuer, avant de le réduire en esclave.

Pour le siège, pour que ca reste crédible, il faudrait beaucoup de monde dans la cité, quand on voit avec quelle facilité une panthère peut s'y introduire et tenir en échec des archers depuis les toits, alors, pourquoi un siège ?

Gillan Bleac
Citoyen

Feuille de personnage
Caste:

Message  Watanabe Mar 7 Oct - 16:52

Bon moi j'avais pensé que le siège pourrait être symbolisé par des pics entourant toute la cité sur une grosse largeur. Toute personne qui traverserait le "champ de pic" se prendrait trop de dégat. ça obligerait à rester dans la cité. L'implantation de ces pics pourraient varier en fonction de l'évolution du siège.
Il faudrait pouvoir coller une notecard à ceux qui touchent les pics pour qu'ils lisent un truc dans le genre "la cité est assiégée. LEs dégats que vous recevez proviennent de l'armée hostile."
Ca nous éviterait de devoir sans arret expliquer à ceux qui viennent toquer à la porte (qui restera fermée pendant tout le siège) ce qui se passe.

J'ai quelques idées pour cette histoire de siège. S'il y a suffisement de gens motivés je préparerai un petit texte de jeu... avec des règles dans ce genre.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Feuille de personnage

Message  gabiebeaumont Mar 7 Oct - 20:32

On peut en parler en IM pour l'histoire de siège pour ne pas dévoiler toute l'histoire à nos amis Smile
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia

Message  Watanabe Mer 8 Oct - 10:15

Voici ce que je vais faire. je me connecte ce soir et je vais commencer à rédiger un premier jet sur une notecard qui comprendra les apsects d'organisation et de techniques de cette "campagne siège". A qui devrais-je l'envoyer pour approbation, modification? J'avais pensé aux membres du conseil Enkham, Payne et Zinkan. Est-ce que j'en oublie? Flo en tant qu'owner peut-être (si elle est toujours capitaine des WS ça la concerne d'autant plus).

D'accord?
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant