Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lina ambassadrice?

+11
Watanabe
Zinkan Dewoitine
Sita
gabiebeaumont
marieko
Dove
Irate
Hyppolite
Angel
Prithan
llinna
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 3 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  Prithan Mer 13 Mai - 20:13

Les noces de diamant de Barbamama avec Barbapapa façon Gor ?

Envoillé vos ID a Zion sur nc fo se bougé loooool mdr ptdr kikoolol.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 3 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  marieko Mer 13 Mai - 20:58

Prithan, prithan… Là ça devient du harcèlement, un peu… Non ? On dirait un vieux assis sur un banc en train de vilipender les jeunes cons qui ne connaissent rien de la vie. Ça devient un peu ridicule… Tu sais que j'ai aussi mon idée sur un certain rp (pas forcément les tiennes d'ailleurs). Et je peux aussi être très chiante.
Caithris est comme elle est. On fait avec… On vient jouer ou pas… Quand je décide d'y fourrer mon nez, je sais plus ou moins ce qui m'attend. J'assume… Contrairement à toi (peut-être), je me dis qu'on ne connait bien le goût d'un gâteau que lorsqu'on y a planté les dents. Après… ben c'est trop tard.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 3 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  Prithan Mer 13 Mai - 21:11

Et alors ? Ce n'est pas parce que "Caithris est comme elle est" qu'il ne faut pas dégonfler de temps en temps les baudruches. C'est pas pour le temps que ça prend, et crois en mon expérience, ça contribue toujours à ce que certains se disent "ah, tiens, tout n'est peut être pas si pourri, en fait".

C'est du vécu, l'avantage des vieux cons sur leur banc.

Je n'ai pas pour objectif de "sauver" Lina, Jek ou d'autres de leur vision disney du jeu de rôle, hein. Je pense à d'autres, auxquels ils donnent une image... difficile à contrebalancer ensuite autrement que par de grandes démonstrations consommatrices d'énergie.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 3 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  marieko Mer 13 Mai - 21:15

vi vi… C'est quand les fusillés pour l'exemple ?
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 3 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  gabiebeaumont Mer 13 Mai - 21:30

Si je comprends bien, il n'y a pas plus personnes à "sauver" à Caithris ?
Il faut juste attendre la fin, qu'il n'est plus de joueurs pour mettre la clé sous la porte Crying or Very sad
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 3 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  Prithan Mer 13 Mai - 21:36

Il n'y a pas d'exemple, et bordel, "sauvez"-vous vous-mêmes, c'est pas faute d'avoir donné des pistes !

Bon, certes, ça demande de comprendre pourquoi proposer Marie comme First Girl est une mauvaise idée, ou renvoyer vers un "scribe de la cité" en est une autre là où il n'y a plus personne (à moins que vous n'ayiez eu une arrivée récemment ?)..... Hint Hint.

Pour l'instant je ne vois que neige qui poudroie...ce qui n'est pas la fonction première de la neige, vous en conviendrez : tout le monde sait qu'elle ne sert pas à poudroyer mais à servir de lit à la dégustation de la tire.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 3 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  marieko Mer 13 Mai - 21:41

Quelqu'un aurait proposé Marie comme first-girl ? Là, ça relève de la folie pure… Enfin s'il s'agit de moi ? Very Happy
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 3 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  Prithan Mer 13 Mai - 22:12

marieko a écrit:Quelqu'un aurait proposé Marie comme first-girl ? Là, ça relève de la folie pure… Enfin s'il s'agit de moi ? Very Happy

https://caithris.forum-actif.net/candidature-et-presentation-f3/psychee-inside-t647.htm#14848

Et non, on parlait de MarieMCox, qui est adorable, mais que je ne vois absolument pas comme First Girl, même si c'est la kajira du "Consul", qu'il/elle n'a pas d'alternative à Barri à part en se reposant sur les "pirates", et que ben... mince, comment faire, dans ce cas ? Diantre.

(à sa décharge tout Gor est en déficit de slaver...c'est une constante qui ne touche pas que Caithris, à ma dernière visite d'une sim on m'a proposé un job au bout d'une minute chrono.)
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 3 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  gabiebeaumont Mer 13 Mai - 22:54

Le seul problème avec marieMCox c'est qu'elle habite le canada, donc n'a pas les même horaires... pour ce qui est de la connaissance de la vie des kajirae, je pense qu'elle assez d'expérience avec plus de 3 ans dans le rôle sur différente sim.

Mais tu peux prendre le poste Prithan, Bah Non, il n'y a plus personnes à "Sauver"... alors fait moi le plaisir de sauver "Psychee" Smile
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 3 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  psychee Mer 13 Mai - 23:09

Hé ho non mais non mais je veux être sauvée de rien Very Happy

psychee
Voyageur

Nombre de messages : 65
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 3 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  Prithan Mer 13 Mai - 23:21

gabiebeaumont a écrit:Le seul problème avec marieMCox c'est qu'elle habite le canada, donc n'a pas les même horaires... pour ce qui est de la connaissance de la vie des kajirae, je pense qu'elle assez d'expérience avec plus de 3 ans dans le rôle sur différente sim.

Si c'est ça tes critères, je comprends que tu ne comprennes pas. Et c'est toi qui expliques doctement que Caithris ne se veut pas BDSM ? Very Happy

Mais tu peux prendre le poste Prithan, Bah Non, il n'y a plus personnes à "Sauver"... alors fait moi le plaisir de sauver "Psychee" Smile

Voyons, voyons... Proposez le poste aux wafwafsabers, ils seront contents. Cela cimentera vos liens, tout ça.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 3 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  marieko Mer 13 Mai - 23:43

Ouff…

Tiens, je suis d'accord avec Prithan pour une fois…
First Girl d'une cité, c'est pas une sinécure. Neige avec les "épaules" pour ça. Moi, confrontée à cette demande, je dirais non… En plus, j'ai fait un choix différent.
Je ne connais pas bien MarieMCox… Ma dernière rencontre avec elle… Bon, je préfère ne pas en parler. Mais il ne suffit pas d'être "gentille" et "adorable" pour faire une FG…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 3 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  saphir Jeu 14 Mai - 9:52

je ne me rapelle plus non plus qui 'mavait demandé d'être une frist girl .....
et queque soit le groupe j'ai toujours préféré être run away que premiere fille ...

Avoir la gentillesse, al patience d'expliquer les choses, oui
Utiliser un aiguillon contre els autres filles, les faire souffrir c'est ma mon trip rp
saphir
saphir
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 51
Localisation : Partout ou mes pas me portent
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 3 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  Watanabe Jeu 14 Mai - 10:48

HALTE LA! Exclamation Exclamation

vous avez peut-être une solution qui peut contenter tout le monde. Il vous faut nommer des "exemples" pour chaque caste.

Avant, on avait Payne qui gérait les femmes libres et leur expliquait comment se comporter. Et ça marchait bien. Payne sait comment intégrer les impératifs de sa caste (très contraignants) à un RP un peu particulier. Certains ont conu les colères noires entre Octoppus et Payne. Une femme libre qui s'énerve sur un homme, c'est toujours dangereux mais elle savait le doser correctement. je l'ai même vu prendre sous son aile quelques perso FW de joueurs débutants.

Quand je lis l'exemple du contrat montré par Prithan sur Lina qui se vent pour 24H, je me dis que normalement, la dite Lina reste toute sa vie en kajira, un point c'est tout. Là je m'avance peut-être mais c'est ce genre de truc que Payne aurait précisé à la dite Lina juste avant qu'elle ne signe. et je comprendsf l'effaremebnt de Pritahn sur ce truc. Même dans la tribu de panthères, ce genre d'accord passerait excessivement mal. une panthère qui se vendrait pour 24H se verrait exclue de la tribu (tu confirmes Angel?).

EN CONSEQUENCE, je recommande de nommer à chaque caste un joueur qui a de la bouteille et des idées encore larges qui servira de garde-fou à la coneire (une caution de roleplay en somme). une femme libre désignée (moi le seul exemple qui mùe vient est Payne mais bon... no comment) devra s'assurer que les dames de la villes ne fassent pas n'importe quoi. un guerrier d'expérience veillera à ce que les guerriers restent honnorables et non pas de gros imbéciles avec une grosse épée...
Accordez es pouvoirs à ces gens là du genre: si la "caution" des FW voit une autre FW qui signe ce pacte "je te loue en kajira pour 24H" elle envoie un message aux admins en disant: cette femme n'est plus libre, juste une kajira en fuite. quand la joueuse qui s'est vendu verra son tag changé de FW -> kajira, ça va lui faire un choc.

Qu'en pensez vous?
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 3 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  psychee Jeu 14 Mai - 10:53

En lisant ces échanges de coups de feu de messages, je suis quand même franchement troublée, mais ça doit venir de moi. J'essaye de comprendre -suis retourné me balader- un peu l'intérêt de Caithris, tel que vous essayez de la défendre, ou d'en parler. Et je ne vois pas tellement.

D'un autre coté, je ne vois pas tellement pourquoi faire une flamewar pour ça. Enfin si, et c'est facile. Caithris est une cité médiévale qui se réfère plus ou moins à Gor, que je trouve en mode très vanille au demeurant, et qu semble avoir des soucis pour garder des gens, les attirer, et les faire à leur tour profiter des lieux. Caithris est surtout un lieu rp crée comme j'en ai vu passer des dizaines et dix ans: sans meneur de jeu, sans organisation, sans règlement, et surtout, semble-t-il, et je peux me tromper total, sans discussion d'animation et d'événementiels en amont de tout.
Après, que moi je la trouve vanille, c'est personnel, c'est votre choix, je vais pas y redire. Si j'aime l'ambiance, je reste, sinon, je vais me balader. Mais ce n'est pas ça votre soucis.
Après, à vous d'avoir envie de faire quelque chose. Moi, ça ne me concerne pas. Et faut pas essayer de gagner un flamewar contre Thanys.

Edit: votre watanabe plus haut, il en tiens une déjà, et ca, c'est une idée de départ excellente!
Si vous voulez des exemples de schéma d'organisation de jeux de rôles persistants, j'ai, à propos...

psychee
Voyageur

Nombre de messages : 65
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 3 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  Dove Jeu 14 Mai - 11:58

psychee a écrit: Caithris est une cité médiévale qui se réfère plus ou moins à Gor, que je trouve en mode très vanille au demeurant, et qu semble avoir des soucis pour garder des gens, les attirer, et les faire à leur tour profiter des lieux.
Caithris est en effet vanille, et cela fait même partie de ses spécificités. C'est pour cela que tout le monde n'aime pas. Mais au moins, on sait ce qu'il y a au menu. Et sa longévité montre que son modèle plait à certains. Il faut les respecter.
Cette légèreté relative n'empèche pas de rp, et si j'y suis resté 18 mois, c'est parce que j'y ai trouvé de nombreuses fois un très bon jeu.

Je ne comprends pas ce lynchage en règle de cette sim. Si vous n'aimez pas la vanille, arrêtez d'y tremper les doigts en ooc et de cracher dedans. Elle va devenir immangeable.
Dove
Dove
Citoyen

Nombre de messages : 523
Age : 49
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Autre région de Gor

http://quelquesgrammes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 3 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  Hyppolite Jeu 14 Mai - 12:53

J'aime Caithris PARCE QUE c'est vanille, et que ça permet à un tas de joueurs qui aiment le rp mais pas forcément Norman de jouer des tisserands, des paysans, des marchands, des musiciens ambulants, des poètes ou des voyous au grand coeur.
A choisir, j'aurais préféré jouer une vénusienne dans le monde des non-a, un collecteur de rosée sur Dune, un fréole voguant sur la bande de contre dans la horde du contrevent, une geisha des années 1900 à Gion ou n'importe quoi qu'on puisse soupçonner même de loin de poésie. Là, je me serais investi et j'aurais peut être pu devenir un chantre du Btb aussi insupportable que Printhan. Mais aujourd'hui, un vrai jeu de rôle sur SL, ça veut dire Gor.
Actuellement sur SL, pour les rôlistes, Gor n'est pas un choix. Il est possible que si d'autres univers se développaient, on ne verrait plus sur les sim Gor que des "vrais Goréens".

(Si je me trompe et s'il existe des sim francophone non goréenne de jeu de rôle digne de ce nom, ce serait vraiment sympa de me donner les adresses)

Voilà j'ai lâché le gros morceau, lapidez moi.


Dernière édition par Hyppolite le Jeu 14 Mai - 12:55, édité 1 fois
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 3 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  Sita Jeu 14 Mai - 12:55

Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à vous taper dessus. Vous avez deux conceptions du jeu de rôle diamétralement opposée. Prithan voit ça comme des "séances de jeu programmées" à l'avance avec un jeu et un thème préparé joué par un cercle de bons joueurs auquel viennent se greffer d'autres nouveaux bons joueurs via des réseaux sociaux. Alors que Caithris est totalement ouverte, accepte tout le monde et fonctionne plus à "l'impro".

Ca ne veut pas dire que Caithris ne peut pas bénéficier des avantages du jeu préparé, parce que ça peut très bien être mis en place. Ici, sur le forum. Mais il y aura toujours une différence entre les deux modes de fonctionnement, et ça même si vous passez des heures à en discuter.

Maintenant, comme Watanabe je reste persuadée qu'avec un peu plus d'encadrement à l'arrivée des nouveaux joueurs (et un REcadrement des plus anciens quand il y a besoin), Caithris peut très bien gagner en cohérence. (: Et c'est exactement ce dont on parlait quelques pages plus haut en parlant de parrainage.
Sita
Sita
Voyageur

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Scribe Magistrate
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 3 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  Watanabe Jeu 14 Mai - 13:24

Merci Sita. je sais qui tu es mais c'est tellement rare qu'on me donne raison. Crying or Very sad

pour le coté vanille, qui veut dire "non-BDSM", il me semble c'est comme ça que c'est sensé se jouer non? je me goure ou Gor à la base n'est pas juste du BDSM? il peut y en avoir mais c'est sensé être marginal. En fait, les BTB n'ont pas à faire du BDSM... enfin moi c'est comme ça que je l'ai compris.
Donc vanille c'est gorréen... Donc Prithan devrait soutenir le vanille non?

sur cette idée de nommer des "cautions de roleplay" sur chaque caste poour qu'il n'y ait pas du n'importe quoi? Est-ce que nos admins peuvent réagir et dire si cette idée pourrait dépasser le stade de proposition sur le forum?
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 3 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  marieko Jeu 14 Mai - 13:27

Pas trop compris ce que voulait dire "vanille", faudra m'expliquer…
Effectivement, il y a deux conceptions différentes. Je dirais même qu'il y en 3 (voire plus).
Je n'ai pas l'expérience du jeu sur table, mais je pense qu'il est un peu aberrant de vouloir le comparer. A moins de faire une sim très fermée, qui ne fonctionne par à-coups quand la majorité des joueurs sont online.
Comme Dove, j'ai connu le meileur et le pire sur Caithris. Je m'efforce de me souvenir du meilleur. Et pis, le meilleur pour moi n'est pas forcément le meilleur pour tout le monde (même pour de bons roleplayeur). Mon humour n'est pas toujours très "goréen". Les purs et durs du jeu ne l'apprécient pas toujours.
L'encadrement des nouveaux joueurs ? A part donner quelques enseignements sur ce qu'est Gor (et encore, mon Gor n'est pas forcément le votre), recadrer quand ça dérive un peu, il faut aussi qu'ils puissent choisir leur voie et leur façon de jouer. Je ne vais pas demander à une pledge de jouer comme moi. Simplement quelques règles de base à suivre.
Ce qui me gonfle un peu c'est quand il y a "mélange des genres"… On en a déjà parlé. Si les pirates se comportaient en pirates, les outlaws en outlaws, les panthères en panthères… etc, on aurait déjà fait un grand pas.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 3 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  psychee Jeu 14 Mai - 14:05

Il ne faut pas voir en ce que j'ai dis une volonté de lynchage. C'est mon avis propre, je ne vais pas tirer à boulet rouge sans avoir d'expériences des faits et des lieux.

C'est donc un constat, que ce soit Vanille ne me pose pas de soucis, après tout. par contre, ce qui importe dans le constat est que même si l'idée de liberté vous est cher en terme de jeu improvisé, mon expérience me dit que ça ne tient jamais la route sur le moyen terme, et que cela finit toujours par des dissensions graves, et en général le glas annoncé du travail accompli.

Après, vous me direz, ça ne me concerne pas. Je n'ai donc pas particulièrement à venir discuter si cela vous semble inapproprié.

Edit: Vanille:
Vanilla désigne dans les milieux BDSM une personne non initiée, ou une relation ne s'inscrivant pas dans le BDSM. Il s'agit aussi de l'expression qui précise le ton d'un milieu BDSM ou référencé à, et de son niveau de jeu.

psychee
Voyageur

Nombre de messages : 65
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 3 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  Hyppolite Jeu 14 Mai - 14:51

T'inquiètes psychée, quand on parle de lynchage on pense pas à toi.
Wata, je ne dirais pas que le Gor n'est pas QUE du BDSM mais qu'il n'a rien, mais alors rien à voir du tout avec le BDSM, ensembled'activités pratiquées par des personnes majeures et consentantes sur la planète terre, qui repose sur le respect des choix et des limites du partenaire en face. Ce qui arrive sur la planète Gor et qui fait penser de loin au BDSM n'est que de l'esclavage crénond'zut de crénond'zut.

Edit aussi: Le terme "vanille" n'est pas limité à l'univers BDSM. J'ai déja entendu un prof de boxe française parler d'entraînements un peu plus vanille parce qu'on approchait des vacances. On m'a aussi demandé un scénario un peu plus vanille pour une BD jeune public. Plus soft, quoi.
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 3 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  gabiebeaumont Jeu 14 Mai - 15:09

Non, Hyppolite, Prithan n'a pas 100% tort, je viens de le vivre sur le quai de Caithris...

Une femme mercenaire avec le ventre à l'air et qui me disait de regarder ailleurs... aucun hommes (pirates, mercenaires, autres) n'a bougé pour m'aider à la remettre à sa place.

Donc oui, il y a des problèmes de connaissances de l'univers par des joueurs et il y a des problèmes de RP ensuite Sad
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 3 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  Prithan Jeu 14 Mai - 15:19

psychee a écrit:C'est donc un constat, que ce soit Vanille ne me pose pas de soucis, après tout. par contre, ce qui importe dans le constat est que même si l'idée de liberté vous est cher en terme de jeu improvisé, mon expérience me dit que ça ne tient jamais la route sur le moyen terme, et que cela finit toujours par des dissensions graves, et en général le glas annoncé du travail accompli.

Excellent résumé, je n'aurais pas mieux dit. Je me doute bien que vous n'allez pas vous mettre à jouer "pur et dur", moi non plus je ne le fais pas dans tous les contextes. Mais voila, je m'arrange en amont pour que le contexte soit approprié. Vous avez besoin d'une FG de cité ? Vous n'en avez qu'une : Lanah. Pas de bol, il y a deux contraintes à résoudre, et qui ne se "jouent pas en RP", contrairement à vos théories : primo vous avez accepté par principe que le rp "duel pour la kajira" se fasse, et la kajira a été perdue ; secundo il vous faudrait de toute façon convaincre l'intéressée de l'intérêt du rôle, donc disposer d'une organisation solide et ancrée dans le temps.

Ce que je veux dire ? Simplement qu'à certains moments il faut savoir dire "ah non, ça il ne faut pas le jouer", MEME si ça "crée du rp", et - c'est là où vous ne m'avez pas compris - MEME si c'est "Goréen". Vous vous interdisez de pouvoir dire "non", en remplaçant cette alternative par une théorie fumeuse de l'ouverture et du rp à tout va, bref, par du bougisme.

Et ça, comme Psychee le dit plus haut, ça n'a jamais marché, nulle part, même si c'est séduisant.

Est-ce pour autant que je pense que cela va changer ? Non, car compte-tenu de la population "ouverte" qui passe sur la sim, toute tentative d'organisation un peu plus carrée vous placerait dans un besoin exponentiel d'encadrement. Un système classique où l'administration crée l'administration. Tout le monde l'a dit ici, Caithris n'est pas parfaite. Et moins elle l'est, plus elle s'use, et moins elle a surtout les moyens de se maintenir debout. Conséquence : on en arrive au stade où on ne pose plus de briques sur le mur, mais où on le regarde pencher dangereusement.

Vanilla désigne dans les milieux BDSM une personne non initiée, ou une relation ne s'inscrivant pas dans le BDSM. Il s'agit aussi de l'expression qui précise le ton d'un milieu BDSM ou référencé à, et de son niveau de jeu.

Vanilla signifie aussi "en version originelle" dans le milieu de l'industrie du jeu, pour les jeux non moddés par exemple. D'où l'importance du contexte, parce que dans ce cas, un Vanilla Gor serait un Gor BTB ^^
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 3 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  Hyppolite Jeu 14 Mai - 15:26

gabiebeaumont a écrit:Non, Hyppolite, Prithan n'a pas 100% tort, je viens de le vivre sur le quai de Caithris...

Une femme mercenaire avec le ventre à l'air et qui me disait de regarder ailleurs... aucun hommes (pirates, mercenaires, autres) n'a bougé pour m'aider à la remettre à sa place.

Donc oui, il y a des problèmes de connaissances de l'univers par des joueurs et il y a des problèmes de RP ensuite Sad

je dis pas qu'il a 100% tord, je suis même plutôt d'accord avec lui en général sur le fond. Sur la forme, je trouve sa façon de s'exprimer odieuse.
Sur le dernier message par exemple, rien à redire.


Soit dit en passant, j'aurais pas bougé non plus. Ce genre de comportement surréaliste n'existe sur Gor SL que parce que les coups de fouet y sont virtuels. Hyppolite elle même ne s'amuserait jamais à ça. Bon, mettons que t'es un jeune guerrier plein d'enthousiasme et que t'en vois une qui fait le marlou avec son arbalète et son nombril à l'air. ok, la première fois tu y vas. Tu joues le jeu comme ça une fois, deux fois, trois fois... quand tu te rend compte que t'as affaire à des terminators qui continuent de t'insulter même avec les deux jambes cassées, au bout d'un moment tu les laisse tranquille.

De même, quand je joue avec cyril, je me fait régulièrement traiter de tarlouze en rp parce que j'essaie d'agir comme si les armes étaient réelles et comme si un homme engagé dans un duel à l'épée risquait vraiment la mort: pas chercher la baston pour des futilités, faire profil bas devant des ennemis 4 fois plus nombreux, et préfèrer tant qu'à faire attaquer un marchands riche et sans défenses qu'un camp de panthères armées jusqu'aux dents sans le moindre objet de valeur.
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 3 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser