Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lina ambassadrice?

+11
Watanabe
Zinkan Dewoitine
Sita
gabiebeaumont
marieko
Dove
Irate
Hyppolite
Angel
Prithan
llinna
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 4 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  Angel Jeu 14 Mai - 16:35

@ wata : disons que si une de chez nous ose me faire un truc comme ça elle risque de s'en souvenir très très longtemps. Et si elle ne comprend pas je l'envoie vers la destination qu'elle a choisit (la taverne)

@ psychée : Oui, je veux bien voir ton tableau d'organisation

Aux autres, oui la solution de "parrainage" qui me semble la plus applicable a la cité est celle ou chacun forme les gens de sa caste (enfin les plus doué)
Pour le "vanille" moi je ne suis pas fan, ça deviens vite incohérent et en tant que chef de groupe ça oblige a faire des choix que votre personnage ne devrait pas faire (Ce qui je l'avoue me frustre)

En cas de soucis de "femmes au nombril a l'air" ou "femmes à boucle d'oreille parce que c'est tellement plus beau" ou encore les "femmes outlaws qui courent super vite avec leur talons aiguilles" si en rp ça ne donne rien (car il faut d'abord tenter une réaction en rp).En ce qui me concerne je contacte le "support client" de son groupe (c'est a dire le chef!) et je lui explique qu'il devrait encadrer ses joueurs.

Angel
Voyageur

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Sans caste
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 4 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  gabiebeaumont Jeu 14 Mai - 17:19

La chose qu'il me plait c'est qu'il y a encore de bon joueurs qui veulent faire avancer les choses Very Happy

psychée ne t'inquiète pas , il y a souvent des prises de positions sur le forum mais on ne va se battre à l'épée non plus Wink

En espérant avoir fait bouger les lignes par un RP aujourd'hui Smile
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 4 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  Watanabe Jeu 14 Mai - 19:31

gabiebeaumont a écrit:Non, Hyppolite, Prithan n'a pas 100% tort, je viens de le vivre sur le quai de Caithris...

Une femme mercenaire avec le ventre à l'air et qui me disait de regarder ailleurs... aucun hommes (pirates, mercenaires, autres) n'a bougé pour m'aider à la remettre à sa place.

Donc oui, il y a des problèmes de connaissances de l'univers par des joueurs et il y a des problèmes de RP ensuite Sad

Octave aurait réagity. JE 'lavais fait à l'époque où Gillan avait ralé sur ce point. Ca ne m'avait pas fait que des amis mais ça ne me dérangeait pas.

Dans ce copntexte, tu appelles le "garde-fou" de la caste concernée (la caste rouge s'il y avait des guerriers présents) et tu lui dit qui a été un peu "hors-sujet" dans son role. Le garde-fou en question envoie un IM en disant: si tu recommences, c'est bien simple, ce sera toi le kajiru dès qu'on t'attrappe. tu as voulu jouer un guerrier assume".
Et on verra si, une fois que le fautif se retrouvera avec un collier et des stigmates de totures, si son exemple aura servit

on hésiterai pas à coller un collier à une femme qui dévie.. autant le faire aussi aux guerriers.

Par contre, s'il n'y avait que des pirates ou des mercenaires,là c'est différent car, pour moi, des hors la loi qui ne respectent pas une loi, ça ne me choque pas. Par contre, on pêut se demander pourquoi Caithris ne rassemble que des mercenaires et des pirates et pas des guerriers...
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 4 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  marieko Jeu 14 Mai - 21:07

Elle avait peut-être chaud cette brave femme…

Déjà, ce que je trouve le plus aberrant c'est ça : que fout une femme mercenaire au bourg ? Dans quel cadre, elle est là ? Elle est payée par la cité pour une "protection" ? Sinon, elle n'est pas mercenaire, mais hors la loi… Sa présence est encore plus aberrante dans le bourg. Sauf s'il y a un raid en cours… C'est surtout ça qui n'est pas logique. On pousse des cris d'orfraie quand la moindre panthère se pointe (et c'est justifié). Par contre, les mercenaires, hors la loi et pirates sont considérés comme des "amis" en visite. Une femme-mercenaire (ou un homme d'ailleurs) non rétribuée par la cité doit être au minimum discrète et ne pas porter d'armes ostensiblement. Point…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 4 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  Sita Jeu 14 Mai - 21:09

Hyppolite a écrit:Soit dit en passant, j'aurais pas bougé non plus. Ce genre de comportement surréaliste n'existe sur Gor SL que parce que les coups de fouet y sont virtuels. Hyppolite elle même ne s'amuserait jamais à ça. Bon, mettons que t'es un jeune guerrier plein d'enthousiasme et que t'en vois une qui fait le marlou avec son arbalète et son nombril à l'air. ok, la première fois tu y vas. Tu joues le jeu comme ça une fois, deux fois, trois fois... quand tu te rend compte que t'as affaire à des terminators qui continuent de t'insulter même avec les deux jambes cassées, au bout d'un moment tu les laisse tranquille.

De même, quand je joue avec cyril, je me fait régulièrement traiter de tarlouze en rp parce que j'essaie d'agir comme si les armes étaient réelles et comme si un homme engagé dans un duel à l'épée risquait vraiment la mort: pas chercher la baston pour des futilités, faire profil bas devant des ennemis 4 fois plus nombreux, et préfèrer tant qu'à faire attaquer un marchands riche et sans défenses qu'un camp de panthères armées jusqu'aux dents sans le moindre objet de valeur.
Non mais ça personnellement, ça me met hors de moi et pourtant je ne l'ai jamais vécu. Mais c'est sur le principe. Soit on joue et on assume les conséquences de ce qu'on a joué (donc des actes de son perso et des conséquences que ça entraine pour lui), soit on ne joue pas. Point barre. On ne peut pas faire deux poids deux mesures. Gor est intéressant à jouer à mon sens du fait de ses restrictions. Si une femme libre se conduit comme une catin, elle va se prendre un collier et elle ne pourra pas venir pleurnicher après "Ah mais oui mais non, je ne veux pas jouer une kajira et blah blah blah" Fallait y réfléchir avant de faire de son perso une dévergondée ma fille !
C'est comme un ami qui me racontait qu'un joueur anglophone avait salué son jeu parce qu'il avait joué la peur en face de son assassin. C'est un truc logique mais que plus personne ne fait. Parce que tout le monde est un super héros de Gor. Ben oui le marchand du coin, comme par hasard il a appris a manier l'épée auprès d'un maître d'armes au cours de tel voyage et il est méga super doué même qu'il vous dégomme trois pirates, deux assassins et quatre guerriers d'une main et les yeux bandés.
Du coup je comprends que Prithan râle quand un Barbare devient soudain citoyen et scribe ou lorsqu'un membre de la caste verte devient ambassadeur. Ce que je ne comprends pas dans ces cas là c'est... Si une personne veut changer de rôle et que c'est un changement radical, pourquoi ne pas tout simplement faire un personnage différent ? Suffit de changer de tag, prendre un autre nom. Par exemple, Hop Lina devenait Alina, scribe de Caithris puis ambassadeur ?

Watanabe a écrit:Par contre, s'il n'y avait que des pirates ou des mercenaires,là c'est différent car, pour moi, des hors la loi qui ne respectent pas une loi, ça ne me choque pas. Par contre, on peut se demander pourquoi Caithris ne rassemble que des mercenaires et des pirates et pas des guerriers...
La nuance c'est qu'en venant au Bourg ne sont-ils pas sensés être déguisés ? Du moins pour les femmes et observer les lois de ce côté là ? Comme robe de dissimulation + voile ? Et comme le dit Marieko en faisant profil bas et en exhibant pas les armes ? C'est une règle que je n'ai pas très bien compris, les lois de la cité de Caithris s'applique-t-elle au Bourg ? Parce que si ce n'est pas le cas, je me vois obligée de parcourir le chemin qui me sépare de la cité en ooc. Ma scribe ne mettrait pas les pieds dans ce coupe-jarret non accompagnée.
Sita
Sita
Voyageur

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Scribe Magistrate
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 4 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  marieko Jeu 14 Mai - 21:20

je ne peux qu'abonder dans ce sens… Si on veut changer de perso, on change de background. Marie, kaj puis panthère, ne peux pas devenir scribe ou même boulangère au bourg. Ce laisser-faire me gonfle plus que les femmes dévoilées ou le nombril à l'air.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 4 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  Prithan Jeu 14 Mai - 21:56

[quote="Sita"]
Hyppolite a écrit:C'est une règle que je n'ai pas très bien compris, les lois de la cité de Caithris s'applique-t-elle au Bourg ? Parce que si ce n'est pas le cas, je me vois obligée de parcourir le chemin qui me sépare de la cité en ooc. Ma scribe ne mettrait pas les pieds dans ce coupe-jarret non accompagnée.

A priori il n'y a pas de cité à Caithris, qui est une île abritant au mieux un port-franc de la Caste des Marchands, comme la majorité des îles de Thassa. Mais admettons : il y a une pierre de foyer, donc il y a une loi municipale, laquelle ne s'applique qu'à l'intérieur des murs de la cité, à moins, comme ça arrive souvent, que la cité ne décrète sa juridiction sur les alentours.

Dans le cas d'espèce, cela signifierait entrer en conflit avec les Wafwafsabers, puisque la raison d'être de ce pseudo "bourg" est d'être un lieu ni cité, ni wafwaf. Ceci dit, ça reste théoriquement possible d'y imposer la loi municipale, et ce devrait être le cas...une "Cité" de plusieurs centaines d'habitants fait largement le poids face à quelques Jack Sparrows isolés.

Caithris n'est pas Port Kar, que diable.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 4 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  psychee Jeu 14 Mai - 21:57

je ne peux que plussoyer les propos de Sita, et on en revient à la réflexion en amont de tout acte, ainsi que l'e fait de décider d'assumer ce que nous jouons. J'ai eu ce problème sur d'autres jeux, avec souvent les mêmes effets en cas de dissension: explosion de la scène en vol, retombées poussiéreuses, et en général dispersion à termes rapides de tout le travail en cours.
J'ai d'ailleurs le souvenir double d'une bourrine complète -et insensible ou quasi à la douleur- en RP à WoW, qui a a vécu le meilleur et le pire. Le meilleur fut un combat à mains nues contre un guerrier formidablement puissant (lvl max, plus le look et le matos qui va avec). le combat fut uniquement rp et à coup d'emote, et en tell on comparait des stats et décidions de ce qui allait se passer après, en mots très courts). Résultat, des participants et témoins de la scène qui ne se souvienne que d'une lutte acharnée entre deux adversaires faisant tout pour se tuer, un qui dominait par sa puissance, l'autre qui ne pouvait pas être dominée par celle-ci... et à la fin le guerrier en morceaux, mon personnage dans le coma... et le guerrier se refusant à achever un tel adversaire.
C'est ce que le public aura retenu, et moi, j'aurais vécu une de mes plus belles scènes de combat rp.

Le pire, c'est la dizaines de gardes qui entourent la même nana, moi qui fait la bravache en laissant passer par emotes que j'ai quand même sérieusement l'air de commencer à stresser, un joueur qui ne comprend pas, et ne vient pas demander, que je joue la bravache mais que je suis prête à me rendre, malgré mes emotes, et qui tente de me lancer une boule de feu.. au milieu de tout ses potes.
Lui dire que c'est difficilement possible et que y'a peu de chances que ça marche sans que je lui ai tranché la tête qu'au moment où il commence à incanter (le tout en tell donc, réflexe de discussion en amont, hein) n'a donné qu'une chose: oué t'es pas rp, t'es nulle. Et inutile d'en discuter, il a raison, j'ai tort.

Soit... on oublie la scène, on passe on OOC, et on est désolés pour les joueurs autours... qui n'ont pas réagis quand un blaireau de leur propre guilde leur a foutu leur travail de rp sur cette scène et toute la soirée, en l'air... alors que je n'avais nullement envie de jouer à la super-héroïne devant des gens armés et amurés...

C'est ça le rp improvisé avec des gens qui croient que les règles c'est bon pour le jeu de rôle papier et qu'ils peuvent s'en carrer le fion et faire l'avion avec.
Au contraire, mon premier exemple, le joueur, sans avoir jamais fais du jeu de rôle, se l'était vu expliquer avec de bons exemples, et avait trouvé ça très bien...
Étonnant, non?

psychee
Voyageur

Nombre de messages : 65
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 4 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  Hyppolite Jeu 14 Mai - 23:21

Mais monsieur, qui êtes vous et qu'avez vous fait de Printhan? Si t'enlevais seulement le wafwaf, tu serais carrément charmant.
Les WS ont rompu tout contact officiel et toute alliance avec la cité. Au mieux, ils obéiront aux guerriers le temps d'une bataille s'ils sont généreusement rétribués pour le faire. Au début, j'étais pas pour mais je comprend que c'était l'une des deux options les plus logiques, la seconde étant de changer le BG, d'en finir avec les pirates pour les remplacer par la caste des marins de caithris. Proposition que j'aurais appuyé d'ailleurs, mais trop de pirates ont voté contre.
Ca donne des moments de rp tendus et intéressants. Les deux camps sont sensé ne plus rien avoir à faire ensemble, mais il y a encore des amitiés très fortes de part et d'autre. Pour ne citer qu'eux, Cyril le musicien de bord des pirates et Irate le sergent de la cité s'aiment comme des frères. Si l'un était en danger, l'autre prendrait sa défense quitte à y laisser son grade et sa place.
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 4 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  llinna Ven 15 Mai - 3:40

Lina en a marre de ce lynchage qui pue!
Alors lachez moi les baskets!! Oubliez moi? RESTEZ ENTRE SUPER JOUEURS PRENNEZ VOUS LA TETE TANT QUE VOUS VOULEZ ENTRE VOUS
FOUTEZ MOI LA PAIX
merci aux administrateurs de bien vouloir fermer ce fil! pour moi je ne remettrais plus les pieds sur ce forum
merci aussi de fermer mon compte.
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 4 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  Watanabe Ven 15 Mai - 11:25

Shocked qu'est-ce qu'elle a Lina? Question Question

bon, sinon il y a un truc très vrai. C'est que sur le forum l'ensemble des gens pensent qu'il faut faire respecter les règles gorréennes et tout ça et tout ça. Mais une fois sur SL devant une femlaw sans voile, personne ne bouge. La plupart disent "ah oui mais non c'est une amie, on tolère". J'ai fait remettre des voiles à plusieurs femme mercenaire/pirates/outlaws alors que je jouais un scribe. Tout ce qu'il suffit de faire c'est de rester ferme et surtout de faire assumer les conséquences aux joueurs:

C'est à dire que QUOI QU'IL ARRIVE quelqu'un qui commet un crime sera TOUJOURS recherché par les autorités de Caithris. Donc, s'il revient deux jours plus tard, tout le monde lui saute dessus et le ficel pour le mener au Pal! C'est le manque de suivi que je critique pour ma part. Caithris gagnera en crédibilité.

Evidement, le jour où vous faites ça, vous êtes obligé de ressortir les vieilles ardoises de chacuns et vous commencerez par amputer les deux mains de Grazio pour trahison. je sais, ça date de longtemps. Mais c'est ça le roleplay. C'est une longue histoire qui se continue mais dont chaque épisode est important.

Alors la prochaine fois qu'un perso fait n'improte quoi, vous le lui faites payer. si sa faction est trop forte pour caithris, vous employez des mercenaires (y en a pleins sur Gor SL qui ne font rien). Et bien sur, vous ne les employez pas contre des lindens. Quand on vous ramènera le dit fautif tout saucissonné, appliquez la sentence qui se doit. Et s'il pleurniche vous pourrez lui rétorquer "apprend à jouer avant de te pleindre". vous pourrez même lui ressortir les logs de ses conneries. Et s'ilr ale trop, c'est le ban.

Je recommande d'ailleurs d'inscrire cette règle dans celles dela sim:

les admins se réservent le droit de ne pas prendre en compte vos RP limits...

Ainsi celui qui en aura vraiment trop fait finira executé comme la logique le voudrait. Vous lui expliquez plus personne à Caithris ne reconnaitra ce personnage comme encore n vie. Soit il en fait un autre soit il ne revient pas sur Caithris (avec banissement à l'appuit s'il comrpend pas).

fin de la leçon. lisez ce post plusieurs fois. Et essayez un jour d'être rigoureux (en matière de RP et non pas en matière de Normaneries), c'est là que vous récupérerez les meilleurs joueurs.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 4 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  gabiebeaumont Ven 15 Mai - 11:56

Sita a écrit:Non mais ça personnellement, ça me met hors de moi et pourtant je ne l'ai jamais vécu. Mais c'est sur le principe. Soit on joue et on assume les conséquences de ce qu'on a joué (donc des actes de son perso et des conséquences que ça entraine pour lui), soit on ne joue pas. Point barre. On ne peut pas faire deux poids deux mesures. Gor est intéressant à jouer à mon sens du fait de ses restrictions. Si une femme libre se conduit comme une catin, elle va se prendre un collier et elle ne pourra pas venir pleurnicher après "Ah mais oui mais non, je ne veux pas jouer une kajira et blah blah blah" Fallait y réfléchir avant de faire de son perso une dévergondée ma fille !
C'est comme un ami qui me racontait qu'un joueur anglophone avait salué son jeu parce qu'il avait joué la peur en face de son assassin. C'est un truc logique mais que plus personne ne fait. Parce que tout le monde est un super héros de Gor. Ben oui le marchand du coin, comme par hasard il a appris a manier l'épée auprès d'un maître d'armes au cours de tel voyage et il est méga super doué même qu'il vous dégomme trois pirates, deux assassins et quatre guerriers d'une main et les yeux bandés.
Du coup je comprends que Prithan râle quand un Barbare devient soudain citoyen et scribe ou lorsqu'un membre de la caste verte devient ambassadeur. Ce que je ne comprends pas dans ces cas là c'est... Si une personne veut changer de rôle et que c'est un changement radical, pourquoi ne pas tout simplement faire un personnage différent ? Suffit de changer de tag, prendre un autre nom. Par exemple, Hop Lina devenait Alina, scribe de Caithris puis ambassadeur ?
Je ne dis pas qu'il y a des incohérences mais je vois qu'il y a une attaque diriger sur une joueuse ce qui n'est pas très fair play pour des vieux joueurs de jeu de role, c'est la premier chose qu'on apprend à la FFJdR (Fédération Française de Jeu de Rôle).
Ensuite comme tu es une nouvelle joueuse Sita, je ne sais pas si tu as tout l'historique du personnage de lina... oui elle a été kajira mais n'a jamais été marqué, ni dresser, ni soumisse... je sais que c'est très rare qu'une esclave barbare devienne libre... mais pas impossible si c'est la volonté des prêtres rois, c'est eux qui placent les pions... elle avait un don pour les soins et rejoindre la caste verte... mais elle n'a jamais dit qu'elle était très doué dans son domaine... on pourrait là voir comme une infirmière mais des que c'est grave, elle passe le relais à Zinkan ou un autre médecin... donc une cohérence dans son rôle. Dans les livres les femmes libres ont un cœur de pierre et cachent leurs sentiments mais elles sont natives de Gor et non de Urth... le but du jeu c'est de ne pas tomber de la corde raide.
Tout homme libre peut prendre son arme pour défendre sa pierre de foyer, même un marchand, paysan, etc... je ne dis pas qu'il va gagner (Moi j'ai plus souvent la tête sur le sol par exemple) mais il peut dire qu'il y a une loi à respecter même pour les mercenaires et autres hors là loi... leurs présence est tolérés mais ils peuvent finir en cage aussi... je pense que c'est même marqué dans les règles.
Pour le rôle d'ambassadeur, c'est à titre purement provisoire et honorifique en attendant un nouveau scribe dans la cité, une décision du conseil de la cité, je ne vois pas le mal si tout est fait en rp et il faudra une escorte que la cité fournira à l'ambassadrice, au pire elle peut être sous la protection d'une caravane marchande de Caithris.

Vous êtes dure avec lina, elle n'est peut être par parfaite, fait des erreurs mais elle investit de son temps et elle essaie toujours de faire encore mieux, si on lui fait une remarque en IM. De plus parce que Grazio et Rajus n'ont pas arrêté de l'harceler pour lui passer un collier avec tous leurs avatars et amis... elle préfère aller jouer dans une sim plus calme et qui au moins du respect pour les joueurs.

Alors oui à Caithris, on n'est pas à 100% comme les livres mais nous ne crachons dans la face des autres. Je ne suis pas un bon joueur mais j'ai au moins du cœur et de la tolérance.

Jek Galicia

PS: Il n'y a pas d'attaque en particulier contre toi Sita Very Happy
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 4 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  Sita Ven 15 Mai - 12:45

Mais je ne le prends pas comme une attaque, au contraire. Parce que ça répond à des questions. Et mon intention n'est pas d'attaquer Lina non plus (désolée si tu le vois comme ça et que ça t'offense) mais de discuter et surtout de comprendre comment ça marche le jeu de rôle sur SL et Gor. D'ailleurs si vous avez bien lu nos posts vous ne pouvez en aucun cas dire qu'on l'attaque personnellement. Là on discute, de manière plutôt civilisée je trouve (considérant le démarrage du thread XD) et en citant des exemples.
Le barbare qui est devenu citoyen puis scribe et dont je parlais c'est Popeye en plus, pas Lina. Moi aussi je suis nouvelle, moi aussi je vais surement faire plein d'erreurs (on m'aidera certainement via IM... ou pas XD) et c'est en partie pour ça que j'observe, que j'essaie de comprendre et de discuter quand je vois un truc "bizarre".
Sita
Sita
Voyageur

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Scribe Magistrate
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 4 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  Hyppolite Ven 15 Mai - 12:46

Tata politte était là le jour de sa libération, je peux en parler.
D'abord, il faut savoir que Lina pratiquait la médecine bien avant d'arriver sur Gor et qu'une fois passée au collier, elle a servi d'assistante à Zinkan.
Sa libération est intervenue à l'époque, dite, de la grande crise des guerriers quand les différents groupes de hors là loi faisaient à peu près ce qu'ils voulaient en ville. Parmi eux, les Red Hunters, peuple de chasseurs primitifs éxilés de leur lointain grand nord par la famine avaient dressé un camp non loin de caithris et pris l'habitude de venir au bourg piquer de la nourriture, des fourrures et des outils. Ce jour là, ils avait pris Jek le marchand de fourrures en otage et lui avait... euh... accidentellement défoncé la cage thoracique. Comme leur précieux otage allait leur crever dans les pattes et que c'est quand même un coup à se faire tous empaler, ils sont retourné au bourg réclamer un médecin de toute urgence pour rattraper leur connerie. Or, de médecin il n'y en avait plus, ne restait que la petite Lina. Tant pis, ils ont tenté le coup et Lina a été conduite jusqu'à leur camp, chaperonnée par ma gueule vu que j'avais de l'affection pour elle.
Les chasseurs ayant vu Lina à l'oeuvre (et quelle belle oeuvre), ils ont exigé pour toute rançon en échange de jek, de la garder comme médecin vu que ça leur manquait. Elle est devenu la rebouteuse du clan, c'était le début de sa carrière de femme libre et Hyppolite s'est pris pour l'occasion une biture du tonnerre des Sardar avec la tribu.

EDIT: J'ajouterais qu'avoir raison n'est pas une raison pour se conduire comme une meute de chacals. Lina a fait une erreur en voulant devenir ambassadrice, soit. Des erreurs, on en fait tous, mais la violence, la méchanceté et surtout la répétition lancinante des attaques perpétrées contre elle tant sur la sim que sur le forum dépassent tout ce qui peut être admissible dans un simple jeu. Les soit disant experts de Gor oublient trop souvent que derrière l'écran, il y a un être humain sensible et ça, c'est autrement plus lamentable qu'une faute rp.
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 4 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  psychee Ven 15 Mai - 15:00

C'est peut-être pour ça -je me mets ici dans les chaussures de Lina- qu'il faut bien réfléchir aux plus lourdes conséquences de grandes décisions sur le roleplay et les événements dans une cité de jeu, surtout avec un monde bardé de tant de carcans que Gor.

Je viens d'expliquer ailleurs que fondamentalement, Gor n'est pas un univers que j'aime. Je suis bien trop féministe et Humaniste pour cela. Par contre il m'intéresse. Je vous ai trouvé par hasard -merci Prithan- et je comprend un peu en vous suivant régulièrement, vos soucis. A la différence de mon vieil ami, pour moi, rien n'est encore foutu dans ce que vous faites, mais pas sans vous repenser en tant qu'organisation de joueurs. Pour éviter qu'une Lina, suivant le jeu, inspiré par le moment, se retrouve fusillée en place publique jusqu'au dégout, à la suite d'une erreur ayant des conséquences sur le paradigme même de l'univers que vous essayez de faire vivre.

Personne ne mérite de torpillage en règle, et les procès publique sur du jeu... c'est tout sauf du jeu.

*s'en va finir son doc sur les organisations pyramidales de GN persistants pour vous donner un exemple, et ainsi, une humble aide si cela vous plait*

psychee
Voyageur

Nombre de messages : 65
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 4 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  psychee Ven 15 Mai - 18:18

Comme donc je l'avais promis:

https://caithris.forum-actif.net/la-taverne-f1/exemple-des-organisations-pyramidale-des-regles-du-conteur-gn-persistant-t652.htm#14941

Je vous suggère de poster les commentaires sur le fil en question Smile

psychee
Voyageur

Nombre de messages : 65
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 4 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  Evyra Ven 15 Mai - 19:39

Bon voilà...j'ai tout lu (ouf), car je trouve le débat plus qu'intéressant, mais je n'aurai pas la prétention d'y participer par peur du ridicule.

Seulement j'ai l'impression d'assister à une réunion des sages de caithris, regardant le petit peuple mener son existence anodine, de la plus haute tour de leur cité.

Vous êtes conscients que vous ne représentez même pas 10 % des joueurs de caithris ?

Ce que j'essaye de dire : est-ce que vous jouez vous régulièrement sur Caitrhis ? Si oui appliquez vous vous-même les contraintes de rôle à vos personnages ? Et si toujours oui, partagez vous votre sagesse (oui je continue...) avec des joueurs moins éclairés que vous, mais désireux d'apprendre ?
Evyra
Evyra
Citoyen

Nombre de messages : 121
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Sans !
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 4 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  marieko Ven 15 Mai - 20:57

Evyra a écrit:Bon voilà...j'ai tout lu (ouf), car je trouve le débat plus qu'intéressant, mais je n'aurai pas la prétention d'y participer par peur du ridicule.

Seulement j'ai l'impression d'assister à une réunion des sages de caithris, regardant le petit peuple mener son existence anodine, de la plus haute tour de leur cité.

Vous êtes conscients que vous ne représentez même pas 10 % des joueurs de caithris ?

Ce que j'essaye de dire : est-ce que vous jouez vous régulièrement sur Caitrhis ? Si oui appliquez vous vous-même les contraintes de rôle à vos personnages ? Et si toujours oui, partagez vous votre sagesse (oui je continue...) avec des joueurs moins éclairés que vous, mais désireux d'apprendre ?

Euh… tu me comptes dans les "sages" ? J'espère que non…
"Quand le sage est conscient qu'il est sage, c'est qu'il est fou !"…
Je n'ai sûrement pas la prétention de faire partie d'une élite de quoi que ce soit. Pour répondre à ta question, mon statut un peu bizarroïde m'interdit de jouer trop souvent sur Caithris… Because je serais obligée de mettre des posters au kennel pour me sentir un peu chez moi… Mais quand j'y viens, je m'applique les contraintes que j'estime justes (pas d'armes apparentes en ville, une tenue "décente – avant de me retrouver à poil). Je suis toute prête à renseigner un joueur débutant (surtout si c'est une kajira, rôle que je connais un peu), mais je n'ai pas la science infuse (comme certains doctes qui s'expriment ici) alors je mets beaucoup de choses au conditionnel. De toute façon, Norman c'est comme une superette, on y trouve toujours ce qu'on cherche… Plus ou moins.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Lina ambassadrice? - Page 4 Empty Re: Lina ambassadrice?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser