Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Discussion tranquille sous un arbre à palabre

+15
Rajus :)
Zion
Satyne
Prithan
Sita
Dove
llinna
Zinkan Dewoitine
Ingenue
alek_guyot
marieko
Watanabe
Hyppolite
Enkham
gabiebeaumont
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 2 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  marieko Ven 26 Juin - 13:46

Suis passée ce matin. Nostalgie quand tu nous tiens… Même sans personne, ça lag un max quand on a un pc moyen. Enfin, ça ne devrait plus me concerner des masses. Je suis les interventions sur le forum, mais je me garde bien d'intervenir. J'y vois toujours des prises de positions "pures et dures" des mêmes. On vit pas sur la même planète, il me semble. Quand on a le malheur de ne pas aborder les rôles dans la "ligne", on se fait toujours critiquer, voire carrément démolir. Je ne vais pas encore radoter sur ce que je pense de Gor, sur ce qu'on peut y faire et imaginer dans ce cadre (et en respectant l'environnement). Je ne tiens pas encore à polémiquer avec les censeurs. Entre les "cliqueurs de souris" et les gardiens du dogme, j'ai décidé de m'éloigner définitivement. Faire autre chose, ailleurs. Je sais très bien que je supporterais pas encore et encore les remarques de ceux qui détiennent la vérité. J'ai donc quitté le groupe Caithris et, accessoirement, mis Marieko en veilleuse. Ça va en réjouir certain(e)s. Ambre, la Celte, prend le relais…
Pour moi, il y a plusieurs façons d'aborder le rp goréen, avec un brin d'imagination. La définition de "BTB" c'est ça pour moi, un manque grave d'imagination, donc de liberté. Pas d'interprétation possible si c'est pas dans les livres. Et encore si les critiques se limitaient à une discusssion posée sur le forum, je pourrais l'accepter. Mais voilà, quand on se fait également critiquer en IM ça limite sérieusement les possibilités de rp. Alors bon…
Voilà. Bon rp à tous… et surtout vous prenez pas la tête. C'est un jeu, pas un sacerdoce. Je viens sur SL pour prendre du plaisir avant tout.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 2 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  llinna Ven 26 Juin - 13:56

je suis entierement d'accord avec marie ko! et je suis tres pres d'en faire autant, les critiques, le sinsultes et injures en im c'ets vraimment saoulant de meme les volées de fleches qui m'accueillent quand j'arrive a caithris et que personne ne modere!!!
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 2 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Dove Ven 26 Juin - 14:52

marieko a écrit: Je viens sur SL pour prendre du plaisir avant tout.
Et c'est toujours un plaisir que de jouer avec toi et ta bande de sauvageonnes.
Dove
Dove
Citoyen

Nombre de messages : 523
Age : 49
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Autre région de Gor

http://quelquesgrammes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 2 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Sita Ven 26 Juin - 14:56

marieko a écrit:[...] La définition de "BTB" c'est ça pour moi, un manque grave d'imagination, donc de liberté. Pas d'interprétation possible si c'est pas dans les livres.
Pour moi c'est tout l'inverse. Le mouvement "BTB" est celui qui est le plus "imaginatif", le plus "poussé" ou "créatif" car les gens qui jouent en respectant les codes de l'univers doivent composer et faire AVEC ces restrictions. Ils doivent créer et tisser des intrigues, faire évoluer leur personnage malgré tous les codes qui le retienne. Et c'est là que se trouve l'imagination et aussi tout l'intérêt de jouer dans un monde tel que Gor selon moi.

C'est justement intéressant pour ça, parce que Gor est un monde plein de codes, de règles précises. Parce qu'on y fait pas ce qu'on veut, parce que lorsque prend une décision pour son personnage, les conséquences pour lui peuvent être importantes et parce qu'on marche toujours sur une ligne et qu'on ne peut pas revenir en arrière.
C'est toujours plus facile d'ignorer tout ça et de créer un personnage qui fait/dit/pense ce qu'il veut et n'a pas le même destin/caractère que tous les autres parce que lui, il est tellement différent. Mais à force d'être tous différents, ils sont tous pareils.
Sita
Sita
Voyageur

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Scribe Magistrate
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 2 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Prithan Ven 26 Juin - 17:31

Personnellement, je trouve que les photographes sont des nuls, ils manquent totalement d'imagination... Pensez-donc : ils utilisent un appareil qu'ils n'ont pas conçu eux-mêmes, qui a plein de limitations, ils doivent composer avec la lumière, et même, horreur, avec le sujet qu'ils photographient.

Cette bande de BTB mérite de mourir, rien ne vaut la liberté de photographier sans appareil, dans le noir, en décrivant juste ce qu'on aimerait voir.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 2 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Ingenue Ven 26 Juin - 20:37

D'une, je plussoie Sita avec qui j'ai vraiment du plaisir à RP.

Ensuite, d'une certaine manière, Caithris possède une part de BTB, puisque déjà, on ne peut pas faire tout ce que l'on y veut. Pas de possibilité de jouer une créature qui n'existe pas sur Gor (essayez de venir y jouer un ewok...), si vous voulez vous pointer avec une mitraillette et RP que vous êtes sous contrat spécial avec les Prêtres Rois qui vous autorisent à en porter une pour leur service, c'est certes trés imaginé et créatif, mais je doute fort que les administrateurs de la sim vous autorisent ce type de RP.

Vous ne pouvez pas non plus jouer une kajira qui agirait dans son RP comme une FW parce que l'on va vous demander si vous êtes sur la voie du suicide ou si simplement, vous vous êtes informé un minimum de ce qu'est Gor.

Le BTB ne va rien changer à cela, ni même vraiment durcir les règles. Etre BTB, c'est privilégier les storylines et se débarrasser des kitoudur(e)s, de ces gens pour qui SL Gor s'apparente plus à World of Gorcraft. Passer BTB, c'est interdire, oui, les fighting females autre que panthers et talunas, parce que si une femme veut se battre, ce rôle est déjà prévu pour elle (panther, taluna), et que du même coup, cela va stopper net les attaques de ces groupes d'outlaws et de mercs qui jouent davantage à Mad Max qu'à Gor et qui génèrent des drames OOC.

Cela va aussi rendre service aux panthers de la sim (qui me semblent, de part la localisation de Caithris, davantage des talunas que des panthers), qui elles-mêmes devront développer leur RP au camp (il resterait bien sûr à déterminer des accords pour qu’elles ne soient pas harassées par les guerriers de la cité).
Mais bien entendu, elles devront oublier les raids sur le bourg et la cité qui ne se justifient pas. Une panther peut très bien entrer déguisée, voler, etc. Pour l’avoir fait, je peux dire que ce sont des RP vraiment intéressants à jouer, souvent drôles, voire rocambolesques. Et contrairement à une croyance, les panthers étant à l’origine, majoritairement des FW qui ont voulu échapper aux lois de leurs cités et à la tutelle de leurs familles, il est aisé pour une panther de passer pour une femme libre.

Bref, ce serait vraiment une bonne chose que s’ouvre une réflexion à ce niveau là.

Ingenue
Voyageur

Nombre de messages : 61
Age : 83
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 2 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  marieko Ven 26 Juin - 21:27

Prithan a écrit:Personnellement, je trouve que les photographes sont des nuls, ils manquent totalement d'imagination... Pensez-donc : ils utilisent un appareil qu'ils n'ont pas conçu eux-mêmes, qui a plein de limitations, ils doivent composer avec la lumière, et même, horreur, avec le sujet qu'ils photographient.

Cette bande de BTB mérite de mourir, rien ne vaut la liberté de photographier sans appareil, dans le noir, en décrivant juste ce qu'on aimerait voir.

Personnellement, je pense que répondre ça montre une chose : les bornes de tes limites… Surtout que je n'ai rien dit de désobligeant concernant les btb. Simplement, c'est pas ma façon de voir les choses. Point.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 2 Empty L'invasion a commencé !

Message  gabiebeaumont Ven 26 Juin - 22:34

marieko a écrit:Personnellement, je pense que répondre ça montre une chose : les bornes de tes limites… Surtout que je n'ai rien dit de désobligeant concernant les btb. Simplement, c'est pas ma façon de voir les choses. Point.

Je prédis une douche froide aux joueurs quand les masques tomberont pour révéler le vrai visage des donneurs de leçons...
Je suis du même avis que toi marieko, il n'y a rien de bon à bridé l'imagination et la liberté...

Joueurs de Caithris ne vous laissez pas bercer par les douces paroles des sirènes... vous savez qu'à la fin, elles vous arracheront le cœur...
Femme libre bientôt la burqa pour vous... kajira vous pouvez ranger vos soies car vous n'êtes pas prête de les mérités... panthère après vous avoir interdit les combats, on vous parquera comme des bosks dans un coin de l'île... amis pirates et hors la loi passé votre chemin car votre rp ne vos rien... voici le monde merveilleux des sirènes.

Rien n'est encore perdu amis joueurs, vous pouvez résister à l'invasion et leurs montrer que l'on peut jouer aussi en utilisant son imagination et non à celui qui sortira la plus belle citation des livres.
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 2 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Ingenue Sam 27 Juin - 0:49

gabiebeaumont a écrit:
marieko a écrit:Personnellement, je pense que répondre ça montre une chose : les bornes de tes limites… Surtout que je n'ai rien dit de désobligeant concernant les btb. Simplement, c'est pas ma façon de voir les choses. Point.

Je prédis une douche froide aux joueurs quand les masques tomberont pour révéler le vrai visage des donneurs de leçons...
Je suis du même avis que toi marieko, il n'y a rien de bon à bridé l'imagination et la liberté...

Joueurs de Caithris ne vous laissez pas bercer par les douces paroles des sirènes... vous savez qu'à la fin, elles vous arracheront le cœur...
Femme libre bientôt la burqa pour vous... kajira vous pouvez ranger vos soies car vous n'êtes pas prête de les mérités... panthère après vous avoir interdit les combats, on vous parquera comme des bosks dans un coin de l'île... amis pirates et hors la loi passé votre chemin car votre rp ne vos rien... voici le monde merveilleux des sirènes.

Rien n'est encore perdu amis joueurs, vous pouvez résister à l'invasion et leurs montrer que l'on peut jouer aussi en utilisant son imagination et non à celui qui sortira la plus belle citation des livres.

Gabiebeaumont, Sita et moi parlons une langue étrangère sur ce forum ? Nous avons argumenté en faveur d’une approche BTB et listé les avantages apportés par cette voie, aussi bien sur le plan créatif et imaginaire puisque cela implique un effort supplémentaire de créativité, que pour éviter des raids de gamers qui finissent en drame.

Mais il est vrai Gabiebeaumont que tu vis dans un monde à part sur Caithris, dans le tiens, tout le monde il l’est beau et zentil, où tout est toujours parfait, ou il n’y a jamais ni drame, ni ras le bol de joueurs lassés des kitoudurs.

Restons comme nous sommes, vive l’immobilisme.

Ingenue
Voyageur

Nombre de messages : 61
Age : 83
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 2 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Satyne Sam 27 Juin - 1:08

Ingenue a écrit:
Mais il est vrai Gabiebeaumont que tu vis dans un monde à part sur Caithris, dans le tiens, tout le monde il l’est beau et zentil, où tout est toujours parfait, ou il n’y a jamais ni drame, ni ras le bol de joueurs lassés des kitoudurs.

Le terme exact est "Kikitoudur".
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 2 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  marieko Sam 27 Juin - 2:18

Quand un monolhite de la pensée unique parle d'immobilisme, ça me laisse pantoise… Very Happy
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 2 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Ingenue Sam 27 Juin - 2:55

Cette nuit, Sita et moi débutons un RP, dans une des salles de la cité, et là soudainement, nous voyons débouler des nanas avec arcs, parlant anglais, arrivées on ne sait comment (moyen illicite plutôt), accompagnées d'un type avec un slaver, elles courrent partout, puis une d'entre elles vient nous adresser la parole (nous refusons son RP, évidemment)

Notre RP avec Sita est cassé.

Alors est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est pour Caithris, la valeur ajoutée des femmes guerrières ?

Secondo, Zion Juliesse est le centre d'un RP, qui a une certaine ancienneté. De part le fait que son conpagnon est devenu un hors la loi, et qu'elle continue de se prévaloir de la caste rouge, elle se retrouve en butte à l'hostilité de femmes libres. Ce qui est logique. ¨Les FW sont globalement des garces. Alors que Zion c'est l'occasion pour Zion d'un super RP, créer des alliances, ourdire des complots pour se débarrasser de ces femmes, de retrouver un FC, etc etc, ce RP suscite des drames OOC parce que les joueurs de Caithris ne savent pas faire la différence entre un RP et des hostilités OOC !

Que faut-il faire ? RP uniquement des rapports agréables et conviviaux ?

Ah oui, et puis super, aussi, l’ouverture du dialogue. Avec vous, c’est surtout ferme ta gueule (vu que tout le monde est heureux sur Caithris)

Formuler des critiques ? Mauvais esprit.
Proposer des solutions ? Arrête de nous dire quoi faire
Essayer de calmer le jeu ? T’es pas admin
Respecter l’univers de jeu ? Pensée unique

Oui, c’est avec ce genre d’attitude que Caithris va progresser.

En l’occurrence, les admins font-ils leur travail ? Parce que je me pose la question.

D’une, après avoir obtenu facilement les clés de la cité, on m’annonce que pour obtenir les clés de la boutique de Kaz (je suis sous la protection de sa maison), c’est compliqué, il faut plusieurs jours (ah oui, sorry, mais logiquement, un admin est habilité à mettre un nom sur une porte, ca prend 10 secondes…)

Secondo, une admin qui au lieu de faire tomber les tensions, les alimente en se présentant comme une victime au lieu de trancher : Non je ne suis pas victime d’une cabale, c’est du RP, jouez, point barre.

Les raids de gamers, les admins ne lèvent pas le petit doigt

Au final, Caithris perd ce soir 4 joueurs et affirme sa mauvaise réputation.

Pour Marieko : Moi ce qui me laisse pantoise, ce sont les féministes engagées qui ne cessent de cracher sur Gor et qui y sont venues y RP. Masochisme cérébral peut-être ?

Ingenue
Voyageur

Nombre de messages : 61
Age : 83
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 2 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Hyppolite Sam 27 Juin - 2:59

Ben merde alors: Tu le dirais gentiment, je serais presque d'accord avec toi.
En parlant de politesse je t'aime bien mary mais franchement, tu vas trop loin.
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 2 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Satyne Sam 27 Juin - 3:07

Ingenue a écrit:Moi ce qui me laisse pantoise, ce sont les féministes engagées qui ne cessent de cracher sur Gor et qui y sont venues y RP. Masochisme cérébral peut-être ?

Il y a peut-être aussi des personnes qui savent dissocier leur philosophie réelle du jeu de rôle, qui n'est que fiction ?
Contrairement à d'autres qui, hélas, s'y enlisent jusqu'à rendre fumeux des idées et des concepts qui pourraient être bons.

J'estime qu'un bon jeu de rôle dans un univers défini est l'équilibre parfait entre le respect des règles de cet univers, d'un côté, et l'imagination qui exprime l'individualité et l'imaginaire personnel du joueur, de l'autre.
Il faut prendre garde à ne pas s'abandonner à la sécheresse en négligeant la seconde partie, aussi importante que la première. Certes, il faut aussi garder à l'esprit que la première est essentielle, elle constitue la toile sur laquelle l'artiste peint et sans laquelle il ne ferait que néant.
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 2 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Sita Sam 27 Juin - 3:25

Merci pour ton post Eury. Bon résumé de la situation.

Il y avait vraiment des possibilités de jeu. Dommage.
Bonne continuation à tous.
Sita
Sita
Voyageur

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Scribe Magistrate
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 2 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Ingenue Sam 27 Juin - 3:26

Hyppolite a écrit:Ben merde alors: Tu le dirais gentiment, je serais presque d'accord avec toi.
En parlant de politesse je t'aime bien mary mais franchement, tu vas trop loin.

Gentiment ? C'est pour moi que tu dis cela ? Je ne suis ni agressive, ni impolie, j'ai expliqué calmement, malgré le fait que je sois franchement excédée, mon point de vue. Il faut que je tourne cela comment ?

Mais allez vous calmer vos susceptibilités et vous en tenir aux faits, cesser de lire la forme pour lire le fond ? Ce sont justement des susceptibilités déplacées qui ont fait dégénerer gravement un RP et l'ont assimilé à des conflits OOC que d'autres se plaisent à envenimer !

Mettez vos egos en berne et penchez vous sur les vrais problèmes au lieu d'attendre que l'on vous lance des fleurs.

Ingenue
Voyageur

Nombre de messages : 61
Age : 83
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 2 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Ingenue Sam 27 Juin - 3:30

Satyne a écrit:
Ingenue a écrit:Moi ce qui me laisse pantoise, ce sont les féministes engagées qui ne cessent de cracher sur Gor et qui y sont venues y RP. Masochisme cérébral peut-être ?

Il y a peut-être aussi des personnes qui savent dissocier leur philosophie réelle du jeu de rôle, qui n'est que fiction ?
Contrairement à d'autres qui, hélas, s'y enlisent jusqu'à rendre fumeux des idées et des concepts qui pourraient être bons.

Je suis pour l'égalité des sexes, mais je ne viens pas dénoncer sans cesse les points anti féministes de Gor, par ex. Je ne viens as me plaindre que Gor est un monde d'hommes, que c'est violent, brutal, etc. Si cet univers me posait problème au point que je crache sans cesse dessus et que je tente de le modifier, alors, je n'y mettrais pas un pied.

Et ca devient lourd de proposer des solutions, de lancer des discussions, pour se voir accuser de dicter les conduites, jouer les admins, prôner la pensée unique.

Ingenue
Voyageur

Nombre de messages : 61
Age : 83
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 2 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Satyne Sam 27 Juin - 3:49

Moi non plus.

Et si tu proposais avec un plus de douceur, crois-moi, tu serais bien mieux accueillie.

"Il n'y a rien de plus fort au monde que la douceur."
(Han Suyin)

Quand on arrive dans un groupe au sujet duquel on a longtemps clabaudé, on évite d'y entrer puis d'y dire : "j'ai enfin daigné fouler votre sol de mes pieds, maintenant, si vous voulez être dignes d'intérêt et honorables, vous allez faire comme je le veux car c'est là que se trouve la vérité".
Même si dans le fond tu n'as pas tort, la manière dont tu as formulé les choses -avec cette once de dédain parfaitement détestable- n'engage pas à songer à tes propositions. C'est la forme qui dérange.
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 2 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Hyppolite Sam 27 Juin - 4:16

Oui oui d'accord, j'admet que pour le coup c'était pas trop dédaigneux. J'ai plutôt dit ça pour l'ensemble de ta carrière
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 2 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Ingenue Sam 27 Juin - 5:51

Continuez à noyer le poisson. Soignez vos petits egos, passez vous de la crème. Vous êtes bien des français (eh oui, je ne suis pas française, et vous justifiez votre réputation).

Ce soir, Payne, Sita et Dove, sont partis. Vous avez perdu des gens expérimentés qui connaissaient Gor et leur rôle. Mais qui probablement faisaient de l'ombre à certains. Sur Caithris, nous avons compris maintenant qu'il faut fermer sa gueule, subir les gamers avec le sourire, ne faire aucune proposition, et passer de la pommade alors qu'en l'occurence, il faudrait plutôt vous secouer et balayer votre inertie. Passer de la pommade quand je n'ai que des critiques à formuler, pas mon style. vous perdez de bon role players, vous conservez vos boulets de gamers qui continueront de vous rendre visite et à foutre la pagaille sur votre sim.

Quand je pense que Payne s'est échinée pour cette sim pendant des mois, j'admire sa patience.

Bye !

Ingenue
Voyageur

Nombre de messages : 61
Age : 83
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 2 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Zinkan Dewoitine Sam 27 Juin - 9:07

je vais repondre une fois et ensuite ce sera fini

1/ RP franco merdique ...qui est donc venu foutre la merde si ce n'est des gamers anglaises?? , demander ce que des femmes guerrieres apportent a caithris quand il s'agit de gens qui viennent de l'exterieur .....

2/ le RP de Zion : justement , il se developpe et si tu avais un peu attendu , tu aurais vu qu'un axe rouge vert c'est constitue contre les bleus , que zikan avait soudoye une esclave en lui promettant l'affranchissement contre un espionnage de Sita , que un accord a ete passe en sous main entre lui et Zgaar pour un compagnonage blanc de toute façon .... bien sur nous ne te faisons pas passer tous nos logs pour validation desolé

3 /que font les admins ..ben rien bien sur , ils glandent ...passent leur temps a RP , entre des reglages de pb OOC ( Sita m'a fait remarque une fois qu'elle n'avait saisi ce que cela pouvait etre - drama lola inglot/aquila-) , accuillent ( mal bien sur) les nouveaux joueurs , et aussi financent pour que des gens viennent poser leur pieds sous la table , et trouvent que la bouffe est mauvaise .
je le dit avec une grande franchise , les yakafaucon qui ne mettent pas les mains dans le cambouis et detiennent la lumiere de Gor , ca commence vraiment a me gaver .

4/ les clefs ....tu as eu tres vite le tag pour poser des objets et les clefs de la cité , les portes indivuduelles se sont les owners qui en ont les clefs et meme moi si je veut changer un porte logment je demande a gillan

5/ les propositions et la reaction des admins ....ah egalement desole de ne pas avoir reagit alors que tu est la depuis 2 jours et que personellement avec une certaine presence , je ne t'ai croise qu'une fois.


et oui on est bien francais , chieurs , incapables de se reunir et aussi latins .c'est comme ça , j'espere que tu trouveras la sim de tes reves ou mieux , que tu vas la monter ; ce qui permetra le jour ou Caithris va chuter de venir y RP

Bises
Zinkan Dewoitine
Zinkan Dewoitine
Citoyen

Nombre de messages : 135
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Médecin
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 2 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Dove Sam 27 Juin - 10:18

Je suis parti hier soir parce qu'on ne nous a pas laissé jouer. C'est simplement deux conceptions du rp différentes qui se sont opposées.
J'estime qu'on a le droit de jouer un personnage parfois méchant, tout en ne l'étant pas soi-même évidemment, en complicité avec le joueur d'en face, même si le jeu est rude en surface.
La partie d'en face estimait qu'il ne faut pas être trop méchant car cela met mal à l'aise certains joueurs et notamment les nouveaux. Ce qui je pense n'est pas tenir en haute estime leur capacité de jugeotte, mais soit.

J'aurais préféré que le problème d'hier soit tranché par un admin plutôt que de voir des joueurs opposer leurs idées, ce qui est démocratiquement mieux, mais très inefficace.
Dove
Dove
Citoyen

Nombre de messages : 523
Age : 49
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Autre région de Gor

http://quelquesgrammes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 2 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Zion Sam 27 Juin - 11:16

Ingenue a écrit:

Mettez vos egos en berne et penchez vous sur les vrais problèmes au lieu d'attendre que l'on vous lance des fleurs.

Alors voilà Eurydicie Ingénue :

Je n'attends pas que l'on me lance des fleurs personnellement, et de toi, je n'attends rien, je suis même plutôt soulagée de ton départ de la sim... Pourquoi ?

Tout d'abord, parce que ce qui m'exaspère c'est ton attitude condescendante, qui te place au dessus des autres, et qui selon moi t'empêche de considérer ton ego au même titre que ceux des autres que tu critiques fort bien.. Hier, avec ce même ton gentillet, tu m'expliquais une fois de plus mon rôle d'admin, après une semaine de jeu sur la sim, et je t'ai en effet demandé d'arrêter de me donner des leçons, à moi, et aux autres, en jouant les admins, puis c'est un fait : tu ne l'es pas... ça t'a pas plus ? Bah.. au revoir.. Tu es excédée comme tu le dis ? Ne transmets pas aux autres...

Quand à cette attaque de femme guerrière (des anglos entre nous...), tandis que sur le chat de groupe de Caithris, tu prônais le ban pour ces « connes », le refonte des règles, avec toute ton agressivité et ta rage... et bien moi j'étais en im avec elles, j'ai pris le temps de leur parler, de leur expliquer que notre background et notre respect a minima des bouquins, ne nous permettait pas d'accepter leur jeu... et bien figures-toi que la conne à compris..C'est fou les capacités et le potentiel qu'on peut déceler chez les gens quand on se donne la peine d'essayer...

Donc voilà tu l'as compris, on en partage pas la même philosophie quand à la gestion de la sim..Tu propose de traiter les « vrais problèmes », encore une fois, à la différence de toi, je ne prétends pas détenir la vérité... Quant à ce que font les admins, je pense que les joueurs qui nous soutiennent depuis quelques temps ont la réponse, ça me suffit, je n'ai aucunement à me justifier sur ce forum...Le mieux toutefois est d'appeler les admins au moment de la chute, pas à l'atterrissage, surtout que le problème à régler concerne un voire même deux admins/joueurs...

Enfin pour conclure sur le malheureux dérapage d'hier, je voudrais renvoyer tout le monde « dans ses baskets ». Certains sont trop émotifs et y mettent trop de cœur ce qui donne des débordements et des exagérations ooc ? c'est vrai... Les joueurs devraient surveiller leur langage ? C'est vrai... Mais aussi... Si un rp, dérange une partie des joueurs, plutôt que de dire, c'est ainsi, c'est du RP, on peut aussi essayer de comprendre, de comprendre notamment le fait que tout le monde n'a pas le même niveau, le même ressenti, la même appréhension du jeu.. on peut modérer ou essayer d'aménager son jeu... Je ne dis pas ça pour moi car je supporte tout à fait le rp qui se crée autour du contexte litigieux de Zion, mais je ne pense pas qu'à moi.... et si bien sûr, on ne le veut pas faire cet effort, et bien on s'en va...Je ne retiens personne.. c'est peut-être mon tort, qui sait, encore une fois, je ne suis pas wonder woman..

Je m'épuise pour offrir un terrain de jeu en français, qui ne soit pas axé que sur le fight. Je m'investis en temps, en énergie, et en pognon (houlahhh question tabou). Je peux contrôler un certain nombre de paramètres, mais ce que je ne peux pas contrôler, c'est la volonté de chacun, sa tempérance, son souci d'autrui et de l'intérêt collectif, ses capacités d'écoute... Et franchement, là, d'après ce que je vois dans l'ensemble, ça fait cruellement défaut...

Dernière précision : je ne fais pas ça pour moi, j'ai des convictions sur la capacité des gens à s'écouter, prendre du recul et faire des concessions, et la petite poignées d'irrésistibles qui soutiennent les admins et avec qui on fait du BON RP depuis quelques temps me confortent dans cette idée. Je les en remercie d'ailleurs..

Cela dit, mes forces s'épuisent et peut-être que le côté obscur de la force va bientôt avoir raison de moi... Je suis désolée pour ceux qui partent et franchement navrée de ce que se passe.. Mais c'est peut-être l'occasion pour ceux qui détiennent la recette, comme le dit Zinkan, de passer à l'action et de nous monter comment on fait du vrai bon rp franco sur une wonder sim... A ce moment là.. Je m'inclinerai avec le plus grand respect.

Je ne reviendrai pas sur le forum de suite, j'ai remarqué que c'est nuisible à ma bonne humeur...
Zion
Zion
Voyageur

Nombre de messages : 28
Age : 52
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 2 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Satyne Sam 27 Juin - 13:05

Ingenue a écrit:Vous êtes bien des français (eh oui, je ne suis pas française, et vous justifiez votre réputation).

Ça doit être ça le problème. On va tous aller se faire naturaliser ailleurs et tout ira mieux, non ?

Je n'ai jamais cru que "secouer les gens" faisait changer les choses au final. Souvent, ils se sentent pris en défaut et se braquent. Et la situation s'aggrave.
Il y a une différence, aussi, entre passer de la pommade et s'exprimer avec tact.
Et pourquoi pas essayer de comprendre les problèmes qui se posent ? Car voir qu'ils sont là et quelle est leur nature n'exige pas un génie particulier. Mais commencer à les détailler, s'intéresser à leur origine, à leur fonctionnement, à leurs récurrences, permet de dégager des solutions plus paisibles.

Mais après, c'est vrai que tu as déjà la générosité d'avoir accepté de t'intéresser à Caithris et à ses problèmes. Probablement ne faut-il pas trop en demander.
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 2 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Prithan Sam 27 Juin - 14:39

Satyne a écrit:Mais commencer à les détailler, s'intéresser à leur origine, à leur fonctionnement, à leurs récurrences, permet de dégager des solutions plus paisibles.

Non Satyne. Pour dégager des solutions, paisibles ou pas, il ne suffit pas de commencer, il faut conclure.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 2 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser