Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Discussion tranquille sous un arbre à palabre

+15
Rajus :)
Zion
Satyne
Prithan
Sita
Dove
llinna
Zinkan Dewoitine
Ingenue
alek_guyot
marieko
Watanabe
Hyppolite
Enkham
gabiebeaumont
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 4 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Watanabe Mar 30 Juin - 12:11

heureusement que ça s'appelle "discussion tranquille..."

bon, c'est présenté comme tout mignon le BTB mais il faut bien voir le revers. Ce que déccrit Marie dans son exemple du "moi homme toi femme, toi perdre, je suis un guerier" c'est une dérive du BTB. Et je dis dérive car je reste poli. A mes yeux je devrais remplacer le mot dérive par le mot fondement.

Les BTB font les beaux devant leurs kajirae et couinent dès qu'ils croisent une femme qui les mets KO en combat. Pour eux, ça la fous mal. N'oublions pas la proportion de lifestylers dans les sims anglos qui ont du envahir les sim BTB en se disant: "chouette. maintenant on a les avantages sans les inconvénients".
En effet, les sims BTB sont justes des sims où les hommes sont des balèzes invincibles. Et pour arriver à cela, ils interdisent tout simplement les persos femmes qui pourraient leur coller uen baffe: les femme outlaws! Mais ils doivent bien accepter les panthères car c'est dans les livres. alors ils interdisent les raids ed panthères en disant c'est pas logique.



Là j'ai bien chargé les BTB alors je vais maintenant les défendre:

Si les BTB empechent de se prendre des baffes par les femmes, ils en sont donc à privilégier les RP de cité. non? Pourtant c'est ce qu'il semble logique. Hors c'est ce genre de RP que recherchent beaucoup de joueurs à Caithris. Alors pourquoi pas... Après tout les désirs convergent vers le même idéal.


Revenons un peu sur l'hypocrisie du BTB.

En BTB, les femmes s'agenouillent et obéissent en se pamant. Et les males brillent de 1000 feux. Très joli tout ça. Mais si on impose aux femmes d'être strictement BTB, il faut donc exiger de même pour les hommes. Est-ce la cas? J'en doute. On finit par croire que la population de joueurs sur Gor sont à 20% des persos de cités.
Les autres sont soit panthères, soit outlaws/merc (la différence n'existe que dans l'esprit de ceux qui veulent justifier l'existence de leur perso mais sinon, ils sont identiques).
Du coup, on a pleins d'oputlasws hommes qui se baladent dnas les villes et les gardes qui laissent faire. Et je ne lis pas Ingénue ou Sita s'élever contre cette incohérence manifeste. Etrange non?

On peut brider les raids de panthères mais pas ceux des outlaws?

On peut interdire la présence des panthères en ville mais pas les outlaws?


Si la caste rouge est la caste la plus honorable, autant qu'elle le prouve en enttoyant les villes? Est-ce qu'on vire à coup de pompe dans le cul les guerriers qui laissent passer les outlaws dans les villes sans se lever de leur coussin? Non!! On tolère. Pourtant, voila qui est bien déshonnorant: ils ne défendent plus la peirre de foyer?
Quand je jouais mon musicien, il avait le statut de citoyen alors il défendait la ville quand elle se faisait attaquer. Maintenant , meme les guerriers restent assis quand les dark bidules ou les red machins débarquent.

ENORME INCOHERENCE.

Habituellement face à cette incohérence, on promulgue une loi anti-raid comme on a fait pour les panthères. Est-ce qu'une loi sur la présence des Mercenaires/outlaws a été promulgué? Pas du tout.

On a dit que les outlaws ne devraient représenté que moins de 10% de la populaition grand max. Alors, dans ce cas, on crée une loi pour les sims BTB:

on tolère la présence d'outlaw/merco en ville qu'à raison de 3 individus par semaine si ce quotas est dépassé , on exclut les autres outlaws de la cité jusqu'à la semaine suivante. Tout ce ci pour des raisons d'authenticité Normanienne.

Mais voila. Cette loi n'a pas été faite pourtat elle semble logique.

Ceci m'amène à ma conclusion personnelle:

Les BTB ne cherchent pas à promouvoir l'idée d'authenticité du background normanien. ils ne veulent que conforter la suprémacie des hommes sur la femme dans ce jeu de role en se cachant derrière un masque élitiste d'une véracité plus que bancale. Il mettent des règles au point pour faire des personages hommes des "puissants mâles sans plus d'adversaires femmes pour ne pas perdre de leur superbe" et des femmes "des créatures posées là pour les admirer et accessoirement les sucer".

Alors faites bien attention, avant de signer chez eux


alnarine: question "créateur d'arc qui justifient la présence du meter". vu ton passif tu devrais éviter ce genre de sujets. surtout toi. A mon sens, les créateurs d'arc (cheatés entre autres) justifient qu'on vire le meter dans l'espoir de liquider les gamers qui ne servent de toute façon à rien dans un jeu de roles.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 4 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Ewa Loon Mar 30 Juin - 14:06

Il faudrait peut être avertir ces charmantes personnes qui palabrent dans le vide que c'est inutile. Tous ces gens qui ont pris tant de plaisir a taper sur les responsables de Caithris dans ce forum inutile où on ne voit que les gens uniquement capables de donner des leçons (tout en étant incapables de le faire cela va de soit) et qu'on ne croise presque pas dans le jeu tout simplement parce qu'ils sont ennuyeux, n'ont aucun intérêt et ne supportent pas de voir que les autres s'amusent : Ingénue en tête de liste qui n'a pas cessé de vomir sa bile frustrée sans rien connaître de l'endroit où elle se répend.

Zinkan et Zion et puis tous les autres ont peut être des défauts, peut être qu'ils ont réagit avec retard ou manque de fermeté a certains moments, mais ils ont vraiment donné de leur personne pour faire vivre cet endroit goréen ou pas, je m'en fiche, mais où personnelement j'ai passé d'excellents moments de jeu et pas juste pour passer le temps et se sont fait cracher dessus par des incapables d'une nullité qui ne peut se lire que sur ces pages.

Je veux les saluer une ultime fois dans le cadre de caithris au milieu de ces messages dépourvus de sens et leur sensibilité aux injures est préjudiciable mais leur rend hommage et montre a quel point ils écoutent même les plus minables d'entre nous.

Et j'emmerde profondément ingénue, prithan et les autres qui n'avaient dès le début aucun droit de cité même ici.
Ewa Loon
Ewa Loon
Voyageur

Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 4 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Hyppolite Mar 30 Juin - 14:28

Je précise que Zinkan e Zion ont annoncé récemment leur démission. Les postes d'admins sont désormais libres et n'attendent que des remplaçants donc maintenant, il est temps pour mesdames et messieurs les donneurs de leçons de prouver qu'ils ont les couilles de leurs opinions, ou de fermer définitivement leur grande gueule.

Ah nan mais quand y en a marre, y a malabar
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 4 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  gabiebeaumont Mar 30 Juin - 15:31

Ingenue a écrit:
Et toujours sans pommade, je n’ai jamais su me comporter avec douceur avec des gens qui se plaignent sans cesse mais se plaisent dans l’inertie, confondent conseils avec arrogance, prétendent vouloir apprendre mais dès qu’on leur donne des informations pour mieux jouer leur perso, vous accusent d’attenter à leurs libertés.

Encore une fois, tu te trompes Ingenue, il y a pas d'inertie à Caithris, la preuve l'évolution des règles de la sim en plus de 2 ans, on est toujours là alors que tant d'autres ne sont plus, comme quoi le système participatif des joueurs, c'est plus démocratique à mes yeux que de vouloir imposer ses idées aux autres sans les écoutés. On a toujours la main tendue vers les autres même si cela provoque le bordel parfois, il y a toujours une écoute des besoins des joueurs.

Si tu souhaites vraiment faire évoluer les choses Ingenue alors il faudra le faire avec plus de diplomatie. Tu verras rapidement si tu es un bon admin car la sanction des joueurs tu là vois chaque mois quand il faut payer le loyer. Mais je pense que tu le sais déjà Ingenue Cool
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 4 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Prithan Mar 30 Juin - 15:32

"Maintenant que la voiture est dans le mur, voila le volant"

C'est fort sympathique, je suis roleplayer, pas ferrailleur.


@Jek : réfléchis avant de poster, la démocratie n'est pas la transformation d'un admin en mendiant.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 4 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Ingenue Mar 30 Juin - 16:50

Watanabe a écrit: "puissants mâles sans plus d'adversaires femmes pour ne pas perdre de leur superbe" et des femmes "des créatures posées là pour les admirer et accessoirement les sucer".[/b]

C'est très amusant, parce qu'il m'a semblé que le problème sur Caithris (qui n'est pas BTB et a activé il paraît, l'option weaker du meter pour les femmes), le gros sujet des plaintes, ce sont justement les kitoudurs, c'est à dire exactement la description que nous donne Watanabe.... Les dits kitoudurs n'étant pas BTB...

Bref Watanabe, tu nous décris les dérives des gamers NON BTB.... C'est à dire tout ce que vous subissez sur Caithris et dont vous ne cessez de vous plaindre (sans jamais que des mesures soient prises)
Ayant joué beaucoup (contrairement à toi) sur des sims BTB (telle que Telnus dont le ratio de raids était proche de 0 à l'époque), je n'ai jamais vu le comportement dont tu parles.

Et les nanas guerrières autre que panthers, je te renvoie à l'excellent post d'Achale qui pointe parfaitement l'incohérence de tels rôles, dans l'univers goréen.

Gabiebeaumont, les fees... Eh bien que les owners les payent et assument leur rôle. Ce n'est pas aux joueurs de payer. Ils peuvent aider (tip jarre), certainement pas faire reposer le coût entier de la sim sur les épaules des joueurs. Car alors, les vrais owners sont donc les joueurs et devraient bénéficier des mêmes prérogatives....

Ingenue
Voyageur

Nombre de messages : 61
Age : 83
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 4 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  gabiebeaumont Mar 30 Juin - 17:31

Prithan a écrit:@Jek : réfléchis avant de poster, la démocratie n'est pas la transformation d'un admin en mendiant.

Tu as raison Prithan , je ne suis qu'un fol.
Oui un Gai enjoué.
Je fais le bouffon pour ses dames.
Je suis comme une pièce d'échec qui aurait perdu la tête sur un plateau de jeu.
Je n'ai point de raison car je l'ai perdue...

Mais qui est le plus à plaindre entre le mendiant qui a la sourire pour son prochain ?
Et l'admin autoritaire qui n'a pas plus d'esprit que le contenu de son bouquin ?

Ah quoi bon palabrer sur le prix d'un baiser
Cette jolie femme n'est elle pas possédée
Elle est coupable d'un regard enamourée
Pour un mâle à la poitrine entaillé

Je lui ordonne de se dévoiler
Elle me supplia de l'épargner
A la lumière de sa naïveté
Je lui attache mon collier

Je là nomme parfum d'été
Elle n'a déjà plus de volonté
Le vent chaud de la liberté
Se ferme à elle pour l'éternité

Toujours aussi naïve de croire que quelques un devraient payer pour votre paradis doré...
Tu devrais changer de nom Ingenue et t'appeler candide... tu diras bonjour à Pangloss qui semble ne pas être un ferrailleur Very Happy


Dernière édition par gabiebeaumont le Mar 30 Juin - 20:02, édité 5 fois
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 4 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Prithan Mar 30 Juin - 18:59

Jek, par pitié, quand on ne maîtrise pas la différence entre un infinitif et un participe passé, on ne fait pas de rimes en "é"...

Pour le reste, si tu crois vraiment que les mendiants ont toujours le sourire et l'amour du prochain, je ne peux que t'inviter à redescendre sur terre.

Pièce d'échecs sans tête.....

mouarf...

Sans tête, c'est tout à fait ça.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 4 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  gabiebeaumont Mar 30 Juin - 20:32

Prithan a écrit:Pour le reste, si tu crois vraiment que les mendiants ont toujours le sourire et l'amour du prochain, je ne peux que t'inviter à redescendre sur terre.
On se l'a pète avec les infinitifs et les participe passé mais on ne voit même pas une métaphore... sur les mendiants admin/owners.
Je vous jure , on l'accueille sur la sim, on est sympa, on joue ensemble parfois. Et maintenant il mord tout le monde.
C'est un virus, pourquoi est-il aussi méchant ?
Le but final de votre petit jeu, c'est quoi ?
Fermeture de Caithris ?
Un moyen de se défouler ?
Un concours ?
une caméra cachée ?

Va y tu peux parler maintenant... Zion et Zinkan ne sont plus Admins... et puis Payne ne te fera pas les gros yeux...

Prithan a écrit:
Pièce d'échecs sans tête.....
mouarf...
Sans tête, c'est tout à fait ça.
Zut une attaque personnelle... ce n'est pas beau Pripri... je vais le dire à la Maitresse jocolor
Payne... il dit que je n'ai pas tête... lol!
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 4 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Prithan Mar 30 Juin - 21:23

Tu n'as pas de tête, gabiebeaumont, c'est un fait, inutile de tourner autour du pot. J'ai parfaitement vu ta métaphore, et j'y ai même répondu dans l'extrait que tu cites.

Zinkan et Zion, après avoir fait les fiers, lâchent l'éponge, tu le prends mal parce que tu dépends de gens prenant les rênes pour toi, tu aimerais bien qu'il y en ait d'autres, tu es parfait dans le rôle de gardien d'enclos mais pour ça il faut qu'il y en ait un.

Ta métaphore des échecs était donc pertinente : une pièce d'échecs n'a pas besoin de tête, car c'est un joueur qui la manipule. Ou un Admin, ou un "chef" quelconque, bref celui qui te donnera le "la", petit diapason docile.

Maintenant tu peux garder ton ton de papa-grondeur pour toi et t'occuper de tes bisounourseries, tu as à peu près autant de talent en polémique qu'en français.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 4 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  gabiebeaumont Mar 30 Juin - 22:37

Prithan a écrit:Tu n'as pas de tête, gabiebeaumont, c'est un fait, inutile de tourner autour du pot. J'ai parfaitement vu ta métaphore, et j'y ai même répondu dans l'extrait que tu cites.

Zinkan et Zion, après avoir fait les fiers, lâchent l'éponge, tu le prends mal parce que tu dépends de gens prenant les rênes pour toi, tu aimerais bien qu'il y en ait d'autres, tu es parfait dans le rôle de gardien d'enclos mais pour ça il faut qu'il y en ait un.

Ta métaphore des échecs était donc pertinente : une pièce d'échecs n'a pas besoin de tête, car c'est un joueur qui la manipule. Ou un Admin, ou un "chef" quelconque, bref celui qui te donnera le "la", petit diapason docile.

Maintenant tu peux garder ton ton de papa-grondeur pour toi et t'occuper de tes bisounourseries, tu as à peu près autant de talent en polémique qu'en français.

On y arrive, une pointe de colère...

Alors heureux d'avoir viré Zinkan et Zion ?
il a fallu du temps 6 mois... c'est long comme même... ils avaient la tête dure Very Happy
Votre prochaine cible se sera "4 palms" ?
Surement avec toutes les femmes outlaws... c'est pas goréen tongue
Je dis Bravo ! faire démissionner 3 admins en une semaine.
C'est aussi bien que les ministres en Grande Bretagne.

Encore une attaque personnelle... heureusement que j'ai gardé une âme d'enfant avec les bisounourses...
Tu t'irrites quand on te pose des questions sur le petit jeu que tu as avec Ingenue...
Pourtant l'affaire est réglée dans 15 jours... tu as peur de quoi ? Que Caithris ne ferme pas ?

Ensuite tout le monde ne peut pas être le chef sinon c'est le bordel alors oui j'étais suiveur de Payne , Zion et Zinkan... J'ai souvent été là pour aider à la mise en place des événements. J'ai eu de très bon RP avec des multitudes de joueurs, ah oui je ne suis pas sectaire dans le choix des joueurs.

Un dernier mot à Dame Sita, il me reste une commande d'un beau tapis bleu, je l'envoie à quelle adresse sur Gor ?
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 4 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Prithan Mar 30 Juin - 23:04

Personne n'a viré Zinkan et Zion, tout comme personne ne les avait nommés. Ça fait des mois que Zinkan me dit qu'elle va démissionner (depuis sa prise de pouvoir, en fait), quant à Zion, le seul fait de lui avoir confié un rôle d'organisation du jeu de rôle indique bien assez le manque d'éléments sérieux dont vous disposiez.

Ta théorie du complot est tout simplement ridicule, mais bon, tu auras au moins essayé.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 4 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Hyppolite Mer 1 Juil - 1:29

Quoi qu'on fasse par la suite, modifs sur la sim, changement de sim ou autre, une des priorités sera de monter un nouveau forum en donnant les droits, particulièrement le droit d'exclusion,à des membres actifs et sûrs histoire de se débarasser rapidement des indésirables.
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 4 Empty discussion bla bla bla

Message  llinna Mer 1 Juil - 2:57

T'inquiete jek 4palms se fiche de prithan et des autres comme de son premier grain de sable.
on a pas la pretention d'etre une sim BTB, les attaques sur le forum nous laisse froids.
Je suis juste triste pour caithris et les gens que j'aime bien....
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 4 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  dehka Sweetwater Mer 1 Juil - 3:58

Bonsoir,

Même si ça fait bien 8 mois que je suis partie de Caithris, c'est toujours désolant de voir toujours les mêmes soucis.

alek_guyot a dit :
Mais pkoi ne pas créer une sim Franco BTB, y'a pas mal de personne intéressé, alors pkoi ne pas les regrouper et monter ce projet!?
Projet déjà en cours, me contacter si intéressé.

Bon courage à tous.
dehka Sweetwater
dehka Sweetwater
Neophyte

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 08/04/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 4 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Ingenue Mer 1 Juil - 4:11

Il y a un forum goréen français qui n'est pas orienté Caithris. Ce forum est destiné à tous ceux qui veulent apprendre (c'est à dire à ceux qui n'estiment pas qu'ils savent tout sans avoir ouvert un seul des livres, ni qui pensent que les connaissances de ceux qui savent ont pour but de les rabaisser)

Je m'y suis inscrite d'ailleurs, sans doute vais-je y mettre mes infos sur les panthers BTB et les kajirae.

Et j'espère que nous pourrons y parler du nouveau projet BTB

Voici l'adresse : http://gorfranco.aforumfree.com/

Ingenue
Voyageur

Nombre de messages : 61
Age : 83
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 4 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  marieko Mer 1 Juil - 11:30

Ce que je trouve triste moi c'est que ceux qui n'ont jamais rien fait à Caithris, à part dénigrer, aient finalement eu la peau de ceux qui s'y investissaient. Dès le moment où leur sacrée sainte loi n'était pas prise en compte par les admins, il y a eut une campagne de dénigrement orchestrée et non pas un débat entre adultes intelligents.
Il ne faudrait pas confondre Gor-SL, roleplay et Norman avec Ron Hubbard et la scientologie. C'est pourtant ce qu'ils font. Ils confondent le fond et la forme. Pour eux, non seulement il faut vivre dans un environnement goréen, mais penser goréen. Malheur à ceux qui s'en éloignent d'un iota. Excommuniés… Moi, sincèrement, je pense qu'ils ont été bercés trop près du mur.
Bien sûr ils disent des "vérités"… La manipulation est toujours truffée de quelques brindilles de vérité. Dans le tas d'idées émises, je peux en reconnaître certaines. Mais finalement, ça pue.
Ils ont oublié une chose fondamentale. La majorité des gens qui viennent sur des sims roleplay (bons ou moins bons) c'est pour un moment de détente. Pas pour pour se prendre la tête. Respecter les règles, OK. En faire une Bible, certainement pas. En fait, pour avoir une chance de débattre avec eux, il faut penser comme eux. C'est une vision totalitaire du débat. Alors on finit par attaquer avec des coups bas. Sur la façon dont on maîtrise la langue et l'écriture par exemple. L'instruction, quelle qu'elle soit, n'a jamais fait l'intelligence.
Et puis, pour finir, je ne comprend pas qu'on vienne à un endroit où on ne sent pas bien… Ça me laisse sur le cul, ça. A moins que, justement, on veuille démolir de l'intérieur. Lent travail de sape. A la limite, le "gamer" moyen est moins dangereux. On le bannit ou on l'ignore.
Pour finir, j'espère que ceux qui ont une vision plus conforme à la réalité de SL pourront continuer à jouer. Si la Caithris actuelle doit mourir qu'il renaisse autre chose où on aura à nouveau plaisir à jouer. Et puis, hein, il n'y a pas que Gor. Heureusement… En tout cas (même si j'ai pu avoir des points de désaccord avec eux), un coup de chapo à ceux qui ont fait tourner et vivre Caithris. A leur place, y'a longtemps que j'aurai quitté la table.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 4 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Dove Mer 1 Juil - 12:04

Ignorant que je suis, j’ai demandé à un ami de m’expliquer ce qu’était un admin sur une sim rp. Voilà en gros ce qu’il m’a dit.

Ces gens-là seraient volontaires pour passer une bonne partie de leur temps libre non à se détendre en jouant mais à organiser et contrôler.
Ils se contenteraient la plupart du temps de trouver leur satisfaction dans le plaisir des autres joueurs, ces altruistes…
En plus, leur démarche serait totalement désintéressée, ils n’auraient strictement rien à y gagner.
Pour couronner le tout, ils s’attireraient, avec leur rôle d’organisateur et d’arbitre, immanquablement les reproches, les inimitiés ou même, les amitiés intéressées.

Je n’y ai pas cru. Des gens pareils, ça n’existe pas. Si c’était le cas, je leur aurais témoigné toute mon admiration.
Dove
Dove
Citoyen

Nombre de messages : 523
Age : 49
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Autre région de Gor

http://quelquesgrammes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 4 Empty discussion

Message  llinna Mer 1 Juil - 12:30

idem, mariko et dove, idem!!!
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 4 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Prithan Mer 1 Juil - 18:30

Il faudrait que tu ailles plus loin, Dove, tu as observé ce forum et la sim, et tu sais très bien qu'il y a des corollaires :

- d'abord, les points que tu cites sont toujours revendiqués, que les admins soient compétents ou non, qu'ils soient légitimes ou non. Même le dernier des nuls se retranchera derrière son "volontariat désintéressé" ; c'est l'argument-type de la corruption politique, ce truc : "ce que j'ai fait, je ne l'ai pas fait pour moi mais pour mes idées". Dans le cas des ZZ Top, je n'irai pas jusqu'à la nullité, mais juste à l'application du principe de Peter.

- ensuite, l'existence-même de ces "volontaires" génère une autre catégorie d'acteurs, ceux que j'appelle les "aboyeurs" : le rôle d'admin étant considéré comme ingrat par nature, certains qui n'ont pas le talent pour apporter du jeu ou des arguments de fond se spécialisent dans le tapissage d'idées, croyant de ce fait soutenir les admins. Si on les conteste, on conteste leurs maîtres, et donc on devient illégitimes. C'est le principe de la courtisanerie, consubstantielle à tout pouvoir.

Qu'on le veuille ou non, le volontariat personnalise les débats ; ce n'est pas forcément une mauvaise chose quand on le sait, et qu'on agit en conséquence. Ce qui n'est pas le cas ici : à partir du moment où les "volontaires" ont décidé qu'ils se sentaient agressés, les suivants suivent, et aboient leur refus de tout progrès. A partir de là la messe est dite, il y a à opposer des points de vue, pour générer le débat qui meurt à vitesse grand V dans les grandes déclarations des iconoclastes et des iconodules.

Je ne reviendrai pas en longueur sur la reductio ad scientologiam que Marieko effectue, c'est de l'ordre du rideau de fumée destiné à masquer la réalité des choses. S'appuyer sur des écrits auxquels tout le monde à accès n'est pas les transformer en "Bible" (on devrait plutôt dire en Coran, la Bible, elle, est interprétable...). J'ai dénoncé ici-même le point de vue protestantiforme de certains BTB, et franchement, je ne vois pas le rapport avec ce qu'on raconte. Si certains d'entre vous ne voient pas le problème à ce que des "admins de sim RP" ne soient pas par nature des conservateurs de l'univers qu'ils cherchent à faire vivre, c'est juste triste.

Et si certains autres, ou les mêmes, pensent vraiment qu'on peut faire du jeu de rôle "sans se prendre la tête", il serait temps qu'ils mesurent la distance qui les sépare du sol, et de prévoir le parachute.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 4 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  alek_guyot Mer 1 Juil - 19:04

La critique est facile , l'art beaucoup moins...

Le problème c'est que printhan tu n'apportes rien. Zero , nada, tes posts n'ont aucun interet. Tu ne fais que répèté encore et encore les mêmes choses. Avoir un rôle d'aboyeur c'est bien, mais à ce jour si les aboyeurs avaient construit le monde ca se saurait. Et concretement, juste le fait de mettre une sim BTB ne suffit pas à créer un RP de qualité.

Be well
alek_guyot
alek_guyot
Neophyte

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 4 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Prithan Mer 1 Juil - 19:37

18 posts, 1 mois sur le forum... ça c'est de la légitimité.

C'est quoi ton "art" au juste, à part lire de travers et aboyer des lieux communs ?
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 4 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  marieko Mer 1 Juil - 21:18

BOF… Les murs on les contourne ou on les fait sauter, on ne parle pas avec !

Quant à la légitimité, elle ne se mesure pas au nombre de posts sur un forum, ni même à sa date d'inscription. Mais bon, c'est une autre histoire…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 4 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Prithan Mer 1 Juil - 21:45

Marieko, je crois que le monsieur ne pensait pas à toi, quand il parlait de "répéter toujours la même chose". Inutile de le traiter de mur Smile
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 4 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  ana Mer 1 Juil - 23:03

vous attendez quoi pour fermer se torchon de forum ? vous auriez moins de soucis Evil or Very Mad

ana
Neophyte

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion tranquille sous un arbre à palabre - Page 4 Empty Re: Discussion tranquille sous un arbre à palabre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser