Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi

+3
Ikyriota
Rohana
Jenny
7 participants

Aller en bas

Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi Empty Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi

Message  Jenny Lun 25 Fév - 15:36

Voici un extrait de "La captive de Gor" (Ed J'ai Lu p. 258-261).

On voit bien qu'utiliser une kajira sans le consentement de son Maître est un manquement aux Codes (et la il ne s'agit que de paysans !). Alors je vois mal des guerrier si respectueux des Codes le faire sans une très bonne raison. Et ça peut être pris très clairement comme une insulte au Maître (pas pour protéger la kajira mais pour manque de respect au Maître). Donc, ça peut aller beaucoup plus loin qu'un remboursement.


---------------------------------------


- Salut, Thurnus ! cria Bran Loort
- Salut, Bran Loort, répondit Thurnus.

La lourde sandale de Bran Loort me frappa au ventre. Je poussais un cri de douleur.

- A genoux, Esclave ! ordonna Bran Loort.

Je me mis péniblement à genoux. Il saisit la corde que j’avais au cou et, la tordant, tira ma tête contre sa cuisse. Ma vision se troubla, puis s’éclaircit ; Je vis que Thurnus me regardait.
Il me considéra.
Les jeunes paysans de Gué du Tabuk avaient pris beaucoup de plaisir avec l’esclave originaire de la Terre, anciennement Judy Thornton, à présent Dina, esclave goréenne.
Je voulus baisser la tête sous le regard de mon Maître. Mais cela ne me fut pas permis. La corde que tenais Bran Loort, dont le nœud était sous le coté gauche de la mâchoire maintint ma tête levée.
J’étais montrée à Thurnus.

- J’ai là quelque chose qui t’appartient, dit Bran Loort.
- Je vois dis Thurnus.
- C’est une petite esclave bien chaude, précisa t’il, juteuse et jolie.
- Je suis au courant, répondit Thurnus
- Elle est à genoux à mes pieds, insista Bran Loort.
- Je vois, Bran Loort, fit Thurnus.

Rapidement, Bran Loort lâcha la corde et, avec son pied, me poussa sur le coté. Je tombais dans la poussière puis me tournai sur le flanc, afin de voir.
Personne ne bougeait. J’entendais le craquement des torches.
Brann Loort parut hésiter un instant. Il regarda ses compagnons.
Puis il se tourna à nouveau vers Thurnus qui se tenait, silencieux, au sommet de l’escalier, deux mètres au-dessus du sol, dans l’encadrement de la porte de sa hutte.

- J’ai maltraité ton esclave, dit Bran Loort.
- Les esclaves sont là pour ça, répondit Thurnus.
- Nous avons pris beaucoup de plaisir avec elle ! reprit Bran Loort avec colère.
- L’avez-vous trouvée agréable ? s’enquit Thurnus.
- Oui, répondit Bran Loort.

Il serra plus fermement son long bâton, se tenant prêt.

- dans ce cas, dit Thurnus, cela m’évitera de la battre ou de la tuer.

Bran Loort parut troublé.

- Tu n’ignores sans doute pas, Bran Loort, reprit Thurnus, que le devoir d’une esclave consiste à être complètement agréable aux hommes. Dans le cas contraire, elle s’exposerait à de sévères punitions allant jusqu’à la torture et la mort, si tel est le désir de son Maître.
- Nous l’avons prise sans ta permission, souligna Brann Loort.
- En ceci, admit Thurnus, tu as commis une infraction au Code.
- Peu m’importe ! répondit Bran Loort.
- On ne peut prendre ni bosk, ni femme, ni charrue sans le consentement du propriétaire, cita Thurnus.
- Peu m’importe ! dit Bran Loort.
- Bran Loort, qu’est ce qui distingue les hommes des sleens et des larls ? demanda Thurnus.
- Je ne sais pas, répondit Bran Loort.
- Ce sont les Codes, déclara Thurnus.
- Les codes sont des bruits dépourvus de sens que l’on apprend aux enfants, affirma Bran Loort.
- Les Codes sont le mur, dit Thurnus.
- Je ne comprends pas, répondis Bran Loort.
- Ce sont les codes qui distinguent les hommes des sleens et des larls, expliqua Thurnus. Ils sont la différence. Ils sont le mur.
- Je ne comprends pas, répéta Bran Loort.
- Tu as renoncé à la protection du mur, Bran Loort, traduisit Thurnus.
- Me menaces-tu, Thurnus du Gué du Tabuk ? demanda Bran Loort.
- Tu as quitté la protection du mur, répéta Thurnus.
- Tu ne me fais pas peur ! cria Bran Loort.
- Si tu m’avais demandé la permission, Bran Loort, reprit Thurnus, me montrant d’un signe de tête, volontairement et sans arrière-pensée, avec joie, j’aurais fais de toi, temporairement, son Maître.

Couchée dans la poussière, les mains attachées dans le dos, la corde au cou, je regardais. Thurnus disait vrai. J’aurais pu être prêtée à Bran Loort et j’aurais dû le servir comme mon Maître.

- Mais tu ne m’as pas demandé cette permission, rappela Thurnus.
- Non, répliqua Bran Loort avec colère. Je ne l’ai pas demandée !
- Et vous l’avez déjà fait cela, toi et les autres, mais pas dans des proportions de votre action d’aujourd’hui.

C’était vrai. Parfois, les jeunes gens nous capturaient, nous et d’autres esclaves, nous attachaient et nous violaient dans les sillons des champs, mais c’était dans l’esprit du rude amusement de jeunes gens ayant des femmes à leur merci. Il n’y avait, dans cela, aucune intention insultante ou vexante. C’était un jeu de jeunes gens pleins d’énergie et de santé, rien de plus.

- Je me suis montré patient avec toi, Bran Loort, souligna Thurnus.
- Nous te remercions de ta patience, répliqua Bran Loort.

Il regarda ses acolytes en ricanant. Il posa l’extrémité de son bâton dans la poussière.
Je compris que les Codes allaient être invoqués. Ce que Bran Loort et ses acolytes avaient fait dépassait les droits normaux de la tradition, les indulgences et les permissions tacites d’une communauté de paysans ; en général, les Codes sont invisibles ; ils n’existent pas pour contrôler la vie des hommes mais pour la rendre possible.

- Je suis prêt à me montrer magnanime, Bran Loort, proposa Thurnus, me regardant. Tu peux me demander maintenant la permission de faire ce que tu as fait à cette esclave.
- Mais, répliqua Bran Loort, je ne te demande pas cette permission.
- Dans ce cas, je dois réunir le Conseil, dis Thurnus, afin que nous puissions décider ce que nous ferons de toi.

------------------------------------------------------------------

Jenny
Neophyte

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi Empty Re: Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi

Message  Rohana Lun 25 Fév - 21:02

en l'occurence, c'est pas le fait d'avoir profité de la kajira qui est dénoncé et conduira bran loort au duel qu'il perdra contre thurnus. C'est surtout celui d'avoir refusé de demander la permission et d'avoir refusé l'autorité de thurnus, et donc la hiérarchie du village. S'il avait simplement dit qu'il aurait du demander la permission avant et s'était excusé, il s'en tirait comme une fleur! Laughing

mais bran se sert de cet incident pour remettre en cause l'autorité de thurnus sur lui, en bafouant les codes. c'est ça le noeud du problème. il refuse de payer le prix d'avoir utilisé le bien d'autrui sans autorisation, ce prix étant des excuses, et dans certains cas un dédommagement en monnaie. Et il médit des codes, les disant désuets et inutiles.

On voit clairement que Thurnus ne souhaite pas en arriver à une situation trop tendue puisqu'il demande à Bran de réparer son erreur en l'autorisant à reporter sa demande à après les faits.

Rohana
Citoyen

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Physicien et marchand d\’esclave, officiant comme tavernier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi Empty Re: Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi

Message  Jenny Lun 25 Fév - 21:14

On est d'accord Rohana. Mais ca montre bien quand même que c'est contre les Codes de le faire sans autorisation à partir du moment où la kajira appartient à un maitre et n'est pas d'usage public. C'est pour cela qu'il y a ecrit sur le collier le nom du propriétaire.

En fait, dans ce passage, Bran veux piquer la place du Thurnus qui est chef du village et le provoque par ce biais avec ses copains. Mais bon, Thurnus, combattant hors pair va les remettre à leur place Smile ... et vendre l'esclave d'ailleurs, qui n'etait pas faite pour les travaux des champs (je passe les details) ... Thurnus fais tout pour éviter le duel mais sait parfaitement qu'il est inévitable .. mais rassurez vous, à la fin du livre, il ira sauver ce pauvre Loom pour en faire le chef du village ... little padawan ... Laughing

Jenny
Neophyte

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi Empty Re: Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi

Message  Rohana Lun 25 Fév - 21:25

d'ailleurs je viens de relire la baston de taverne qui va les réconcilier tous des deux, un petit bijou! à lire absolument. La menace de thurnus de chanter s'il obtient pas son tord boyaux, mamma mia! Laughing

Rohana
Citoyen

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Physicien et marchand d\’esclave, officiant comme tavernier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi Empty Re: Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi

Message  Ikyriota Mar 26 Fév - 14:42

Cela souligne toutefois, que l'esclave, elle, n'a absolument pas le droit de refuser de servir sur les fourrures un autre homme que son maître, et en plus, de lui être agréable et ce même si le maître est absent. Cet extrait montre aussi que les maîtres ne rechignent guère à prêter leur esclave et se sentent offensés si cette dernière ne donne pas satisfaction au maître provisoire.

On peut être choqué, mais en fait, Norman n'invente rien.... C'est une sorte de libertinage à la mode Gor, du banal échangisme et des centaines de milliers de couples vivent sur ce modèle, à notre époque... Reste que dans ce cas là, la kajira n'a pas son mot à dire...

Le truc qui m'agace un peu avec Norman, c'est qu'il uniformise les femmes et leurs désirs. Si sa théorie sur la soumission n'est pas fausse, il oublie totalement que chaque femme est différente, dans sa sexualité et sa façon d'aimer. Pour Norman, quand la femme tombe entre les mains du mâle goréen, elle perd toute inhibition, elle devient une nymphomane en puissance. C'est oublier que la femme est d'abord cérébrale, que sa sexualité débute dans sa tête, et aussi magnifiques soient les hommes goréens, je ne crois pas au principe de la femme prête à se donner à tous, sans distinction. Or, c'est le modèle que décrit Norman, c'est dommage.

Ikyriota
Voyageur

Nombre de messages : 85
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi Empty Re: Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi

Message  Watanabe Mar 26 Fév - 15:07

Bon, moi, on va croire que je passe ma vie à épier les post pour répodnre à Iky mais tant pis^^

Déjà, tu as raison sur ce point: les femmes sont différentes. Et le désir de soumission me parait n'être présent que chez certaines femmes et encore, jusqu'à un certain point (mais je sais je suis un mâle et je ne comprends rien aux femmes). Je me dis que si John Norman avait croisé ma maman, il aurait sans doute revu et corrigés tous ces bouquins^^.

Et que dire de la façon dont il a décrit les hommes: des demeurés, insensibles et tout en muscle. Il est vrai que l'équilibre hormonal des mâles les poussent à vouloir "s'envoyer en l'air" très souvent et les rends parfois agressifs (fait scientifique). Mais n'oubliez pas non plus qu'on finit par se domestiquer soit-même et que nous arrivons (avec difficultée selon certaines) à nous contenir. Ainsi, aussi éffarant que ça puisse paraiter, je n'ai jamais couru dans la rue pour me frotter contre la jambe d'une femme^^. CEPENDANT, l'Histoire a prouvé que l'humain en général était capable des pires horreurs quand il n'a plus aucune barrière sociale (même les peuples les plus autodisciplinés sont allés loin dans l'ignominie). Donc, on peut penser que des mâles vivant dans une structure sociale leur apprenant que femme = soumise deviennent ces types tout en muscles qui n'ont pour tout loisir que "martiriser" des femmes sans défense.

Finalement, j'ai l'impression que la société décrite par Norman est surtotu crédible pour la gente masculine et un peu moins pour les femmes. Mais bon, c'est mon avis perso. Ca ne m'epêche pas d'interpréter un personnage mâle un peu moins branché "cul, paga et tir à l'arc" que les autres.

Wata
PS: un jour, Iky et moi on se retrouvera en RL sur le plateau de "Riposte" ou "C'est dans l'air" en train de s'engueuler^^
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi Empty Re: Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi

Message  Jenny Mar 26 Fév - 16:22

Cela souligne toutefois, que l'esclave, elle, n'a absolument pas le droit de refuser de servir sur les fourrures un autre homme que son maître, et en plus, de lui être agréable et ce même si le maître est absent. Cet extrait montre aussi que les maîtres ne rechignent guère à prêter leur esclave et se sentent offensés si cette dernière ne donne pas satisfaction au maître provisoire.

on est d'accord, sauf que dans les romans de Norman, les hommes ne le font pas en général puisque c'est un manquement aux codes (ca arrive bien sur mais ca reste marginal). C'est un peu comme si un inconnu venait manger dans votre salon. Alors ok pour que les kajira ne refusent pas mais les males n'ont pas a le demander non plus, sauf tres bonne raison, faut rester cohérent des deux cotés. Dans les romans les esclaves dans les ville ne se font pas sauter à chaque coin de rue, la société est organisée avec ces Codes (enfin sauf les heroines des romans ^^ )). Quand un homme veut se faire servir, soit il a son esclave, soit il a un copain qui lui en prête une, soit il appartient a un groupe possèdant des kajirae ou soit il va dans une taverne et se paye un verre de paga avec la kajira, mais il va jamais dans la rue attraper la premiere kajira qui lui plait. Si c'etait le cas, pourquoi payer dans une taverne.

Jenny
Neophyte

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi Empty Re: Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi

Message  Satyne Mar 26 Fév - 16:27

Un esclave est sur Gor une propriété comme une autre. Utiliser la kajira d'un autre sans sa permission est aussi insensé que de rentrer chez quelqu'un pour utiliser son téléphone (je sais la comparaison est étrange Very Happy ). Je pense que le code est censé être imprimé dans l'esprit des goréens. Le trahir c'est être un voyou... La plupart des goréens ne souhaitent pas en être un.
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi Empty Re: Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi

Message  Ikyriota Mar 26 Fév - 23:53

Sauf que les livres regorgent d'exemples ou des guerriers n'empruntent pas une kajira, mais la volent, tout simplement...

Rask de Treve, caste rouge, tarnier est un bon exemple, lui qui se vante de ne jamais payer une esclave... Dans Tribus de Gor, Alyena, l'esclave terrienne de Tarl Cabot lui est volée par un nomade, Hassan, pour ne citer que ces 2 exemples...

Watanabe, as-tu lu les livres pour porter un jugement sur les hommes goréens ? Alors je vais te parler du guerrier, puisque tu en RP un...

Le guerrier goréen obéit à des codes qui mettent en avant bravoure, force, honneur et méprisent faiblesse et lâcheté. Le guerrier goréen n'est jamais le jouet d'une femme, il ne subit jamais l'influence de quiconque. C'est un homme que l'on pourrait qualifier d'épicurien, il aime la beauté, le jeu, respecte la nature (Norman décrit les goréens comme plutôt écolos...), il est à la fois rude et civilisé.

L'homme goréen est toutefois l'antithèse du chevalier servant, et j'imagine qu'il rirait fort si on lui apprenait que les hommes de la Terre sont parfois aux pieds des femmes.

Norman ne décrit pas l'homme goréen comme demeuré et dénué de sensibilité. Plusieurs exemples démontrent au contraire son intelligence et même sa sensibilité.

Concernant les femmes, je ne suis pas en contradiction avec Norman sur certains points. Nous vivons en effet dans une culture féministe qui tend à culpabiliser les femmes qui peuvent nourrir le désir tout simple d'abandon, de recherche de sécurité, auprès d'un homme. La femme de nos jours est élevée sur le mode de la superwoman, amenée à se passer de l'homme, que l'on "dévirilise" et que l'on culpabilise. On pousse la femme à chercher un cerveau sur pattes, surtout pas un homme viril, dominant. 2 qualités forcément synonyme d'absence de matière grise... (tout comme nous les femmes, avont tendance à associer beauté féminine et petit QI en regardant défiler un top model...). QUand les femmes sont enfin autorisées à exprimer un désir envers un homme viril, musclé, etc, que leur offre-t-on en pâture ? L'homme objet, le Chippendale par ex, et le tout sur un mode de dérision, d'absence de séduction... Triste...

Or, qu'on le veuille ou non, la majorité des femmes fantasme sur James Bond, Indiana Jones, Dr Ross, davantage que sur Woody Allen. Mais ca fait bien, ca fait intello, de trouver Woody Allen sexy... Fantasmer sur l'homme, le musclé le tatoué, c'est culpabilisant, simplement.

Or, ce comportement va à l'encontre absolue des règles de la nature qui guident la survie de l'espèce. Nous sommes finalement, des mammifères, nous appartenons au règne animal, par orgueil, nous avons tendance à l'oublier. Or, chez les animaux, la femelle, d'instinct, va chercher le mâle le plus fort, le plus endurant, le plus dominant. Simplement parce que ce sont des signes de santé, de robustesse, et que ces aspects sont indispensables à la survie de sa progéniture. Elle doit donc transmettre ses qualités à sa descendance, la survie de l'espèce en dépend. Et chez les animaux grégaires, la femelle se place aussi sous la protection du mâle le plus puissant, qui va diriger qui offre dans son sillage, le maximum de chances de survie. De cet instinct, nous autres humains, nous nous affranchissons. Tentons nous d'y obéir, que nous sommes aussitôt culpabilisés par notre culture (à ce propos, je me souviens d'avoir vu un reportage sur Arte, reprenant chez l'humain cette théorie de l'instinct, avec études scientifiques à l'appui, ce qui prouve que Norman n'a strictement rien inventé)

A notre époque, notre survie n'est plus dictée par les lois de la nature, les prédateurs, mais par des valeurs purement matérielles qui sont portées au pinacle. On admire nettement plus le PDG de multinationale, que celui qui travaille de ses mains et se montre bien souvent, plus utile pour la société, que bien des présidents de multinationale.... Aujourd'hui, on se bat pour survivre au sein d'une société ultra matérialiste, on affronte des ennemis qui s'appellent crédit, endettement, ambition professionnelle, rivalité professionnelle, inflation, capitalisme, communisme, course au gain, etc etc... Evidemment, dans une telle société, l'homme et la femme trouvent difficilement à se situer l'un et l'autre. De toute manière, on les met en compétition, on les pousse à s'affronter. Qui parle de soumission féminine, a aussitôt en tête bobonne dans sa cuisine. Mieux, la femme trouve tout naturel qu'un homme l'escorte pour la ramener chez elle en sécurité, passée une certaine heure, exige d'être traitée avec galanterie, mais rejette avec horreur toute idée d'être considérée comme moins forte qu'un homme. Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Et l'homme est conditionné lui-même à trouver cela tout naturel.

Le monde que décrit Norman ramène l'homme au plus près de ses racines, de ses instincts, le rapproche de la nature, replace le mâle et la femelle dans une situation de non dualité, insiste sur le fait que le goréen n'est ni pervers, ni sadique, mais simple en ses envies et ses goûts, obeissant à des valeurs d'honneur, de dignité, de courage, de force, en opposition à la course à la réussite matérielle qui motive les terriens.

Que Norman, qui ne l'oublions pas a été l'objet dès la parution du 1er livre d'attaques violentes des féministes, ce qui je pense à contribué à lui faire durcir le ton, tombe parfois dans l'excès, oui, c'est exact. Mais son discours ne s'appuie pas sur des élucubrations, loin de là.

Je regrette simplement que la femme y soit souvent décrite comme foncièrement mesquine et jalouse (ainsi, les FW qui méprisent, détestent les esclaves) et la place dans une dualité, même s'il est exact, que bien souvent, les femmes entre elles... La femme y est aussi décrite comme faible, sans volonté, impuissante devant la douleur (toutes hurlent sous le marquage au fer, le fouet) et c'est bien dommage, et faux... Quand on sait ce qu'endure une femme qui accouche, de quel courage et volonté elle est capable pour protéger les siens, on ne peut que déplorer les excès de Norman qui décrédibilise parfois son discours en ce qu'il a de juste.

Ainsi, je pense que même si la prose des livres de Norman n'est pas de la grande littérature, même s'il est chic de RP sur SL Gor et de se vanter de ne pas avoir lu les livres, tellement on vaut mieux que ça, il est parfaitement réducteur de lancer une analyse aussi simpliste du discours de fond, comme tu le fais, Watanabe : "Donc, on peut penser que des mâles vivant dans une structure sociale leur apprenant que femme = soumise deviennent ces types tout en muscles qui n'ont pour tout loisir que "martiriser" des femmes sans défense."

Ikyriota
Voyageur

Nombre de messages : 85
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi Empty Re: Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi

Message  Enkham Mer 27 Fév - 1:10

Sans tenir compte du dernier paragraphe, je dois avoir être assez d'accord avec toi Iky pour le coup...
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi Empty Re: Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi

Message  Tamara Mer 27 Fév - 3:36

euh ... Iky as tu accouche ? meme si maintenand avec une bonne peridurale c'est mieux franchement le cote "tu enfanteras dans la douleur " ... c'est assez bizarre comme idee . Je n'aime pas particulierement Norman que j'ai franchement du mal a lire en ce moment ,mais l'idee de hurler sous le fouet ou le marquage ne me parait pas totalement illogique...il n'y a qu'a voir les gros bikers tatoués qui sanglotent quand on leur pose 2 points sur le mollet...La tolerance a la douleur n'est pas une histoire de sexe.
c'est pas polemique juste realiste.
Tamara
Tamara
Citoyen

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi Empty Re: Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi

Message  Ikyriota Mer 27 Fév - 4:52

L'accouchement sous péridurale n'a pas toujours existé, et bien des femmes ont été capables d'endurer pendant des heures, les souffrances de l'enfantement.

Ah, et pour le fer rouge, ne pas hurler, si si, c'est très possible. Ayant fréquenté le milieu bdsm pendant 2 ans, j'ai eu l'occasion d'assister à un branding.... La fille n'a pas poussé un cri, a serré les machoîres. Et il ne faut pas non plus sous estimer la capacité de résistance à la souffrance, de nombre de soumises masochistes. C'est très spectaculaire. J'ai vu utiliser le fouet, le vrai fouet, sur des femmes qui ne poussaient pas un seul cri.

Je sais donc de quoi je parle...

Ikyriota
Voyageur

Nombre de messages : 85
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi Empty Re: Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi

Message  Watanabe Mer 27 Fév - 11:46

Je fais mon mea culpa Iky: Je l'avoue. Je n'ai pas encore lu Norman. Je ne m'en vante pas du tout. J'ai enfin réussi à trouver le tarnier de Gor chez un libraire spécialisé dans les livres d'occasion? Je vais m'y mettre.

Et tu as raison, mon jugement se pose plus sur ce que j'ai vu dans les sims Gor que dans les livres. Mais aussi, sur ce que je pense ou sais de l'Humanité, des hommes, des femmes. Et donc je transpose ça dans un contexte goréen (ce qui est bien maladroit je te l'accorde). Pour ce qui est du fameux code de l'honneur, je dois être passé à coté parceque je n'en ai jamais vu d'exemple à Caithris. J'ai bien vu des mâles qui se grognaient dessus quand ils pensaient que leur vis à vis leur avaient manqués de respect. Ce n'est pas ça l'honneur. Ca c'est juste deux singes qui veulent savoir qui sera le dominant. J'ai une conceptiond e l'honneur qui se rapproche plus de celle du samouraï (l'importance de la parole donnée, le respect des autres et de soit...).

Pour info, mon personnage n'est pas guerrier. Il est musicien. Il règle ses problèmes par le verbe et joue même parfois la provocation quand il veut que les choses bougent. Mais il a rarement porté la main sur quelqu'un et est pourtant obéit par sa kajira. Il utilise le respect et la bienveillance pour se faire obéir de Chaya. Et bien je trouve ce genre de role plus stimulants à jouer que les grosses brutes qui passent leur temps à cogner une femme sans défense.

Pour ce qui est de ce que tu dis sur les femmes en général. Et bien... J'ai la mysogynie de l'avouer, je pense comme toi. En effet, les femmes ont toujours recherché les "hommes protecteurs". Moi, je trouve que ce n'ets pas non plus une chose dont elles devraient se vanter mais bon. Si le principe de "je vends mon corps et j'enfante avec ce mâle pour ce qu'il m'apporte" ne te dérange pas, tu mets en avant ce qu'on appelle le plus vieux métier du monde. Car finalement, ce n'est que ça. Les humains se comportent comme les loups. Les femmelles vont spontanément vers l'alpha de la meute alors qu'il reste pleins d'autres mâles potables à coté (pas de bol je ne suis pas Alpha). Je en suis pas sur que ce soit très "digne". Pour ce qui est de l'intelligence, je pense que depuis plusieurs siècles on en est au même point. C'est juste que maintenant on a les moyens de se rendre compte à quel point nos contemporains sont cons. Les femmes vont vers les hommes riches/ forts. Les hommes ne regardent que les femmes belles (qui souvent sont des super cruches il faut l'avouer). Personnelement, je me retourne sur les femmes d'esprit. Ma femme idéale est inteligente et gentille. Car je sais que je finirai par mourir un jour alors je veux passer ma vie avec une femme qui en vaille la peine (et non une idiote qui lit closer ou regarde la star ac). Car vois-tu c'est ça la différence, on est plus dans la jungle, à 4 pattes à croire que le soleil est un dieux. On a le language. On peut s'exprimer. par contre, j'aimerai que tu nous donnes ta description de l'homme viril auquel tu te soumettrais avec plaisir Iky. Quel dommage que les femmes n'aiment pas les hommes intelligents...


Le marquage au fer ou les coups avec un vrai fouet (arme qui tuait à l'époque) sont des raisons suffisante pour hurler de douleur. Même si l'endorphine libérée par le cerveau fait des miracles pour la surmonter (une expérience vécue m'en a convaincu), la douleur est une raison suffisante pour hurler et pleurer. Je sais ça fait pas viril mais ça soulage.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi Empty Re: Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi

Message  Jenny Mer 27 Fév - 12:25

Bon, comme d'hab tu t'éloignes du sujet pour nous vanter la philosophie Normanienne....

Sauf que les livres regorgent d'exemples ou des guerriers n'empruntent pas une kajira, mais la volent, tout simplement...

enfin, regorgent... 2 , sans doute un peu plus , mais par rapport à la population goréenne, c'est rien, ce ne sont que des déviances par rapport à la norme.


Or, ce comportement va à l'encontre absolue des règles de la nature qui guident la survie de l'espèce. Nous sommes finalement, des mammifères, nous appartenons au règne animal, par orgueil, nous avons tendance à l'oublier. Or, chez les animaux, la femelle, d'instinct, va chercher le mâle le plus fort, le plus endurant, le plus dominant. Simplement parce que ce sont des signes de santé, de robustesse, et que ces aspects sont indispensables à la survie de sa progéniture. Elle doit donc transmettre ses qualités à sa descendance, la survie de l'espèce en dépend. Et chez les animaux grégaires, la femelle se place aussi sous la protection du mâle le plus puissant, qui va diriger qui offre dans son sillage, le maximum de chances de survie.

quant à ce passage .. hmm... c'est très joli mais en partie faux ... ou pour être gentille, simpliste ... mais je ne partirais pas sur un cours sur l'évolution des espèces et les stratégies évolutives ...

Jenny
Neophyte

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi Empty ....

Message  Satyne Mer 27 Fév - 14:09

Les exemples que tu donnes, Iky, sont carrément des exemples de vol. Ces vols sont notamment permis par les différences politiques : un homme d'une cité ne va pas voler la kajira d'un autre homme de la même cité. Sinon, il s'expose à une sanction. Le vol est un crime sur Gor aussi. L'utilisation d'une kajira sans l'autorisation de son propriétaire reste donc un délit. Ceux qui le commettent doivent être prêts à assumer leur acte, c'est tout (pour en revenir au thème principal du sujet).

Pour ne pas dévier du sujet lancé par Jenny, j'ouvre un topic pour discuter de la vision que chacun a sur Gor : https://caithris.forum-actif.net/la-taverne-f1/votre-opinion-sur-la-philosophie-goreenne-t138.htm


Dernière édition par Satyne le Mer 27 Fév - 15:49, édité 1 fois
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi Empty Re: Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi

Message  Ikyriota Mer 27 Fév - 15:19

Satyne, ce sont des exemples de vol dont les guerriers se rengorgent. C'est un exploit, pour un guerrier, de revenir après avoir attaché à son tarn, kajirae ou femmes libres, enlevées d'une cité ennemie.

De plus, l'exemple donné dans ce topic, démontre que l'emprunt d'une kajirae, est un crime très mineur, pour lequel des hommes répugnent à se battre, c'est dire l'importance accordée à l'esclave...

N'oublions pas, sur Gor, l'esclave n'est rien, une banale propriété aisément remplaçable.

Je poursuis le reste du débat sur le topic que tu as ouvert, Satyne.

Ikyriota
Voyageur

Nombre de messages : 85
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi Empty Re: Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi

Message  Satyne Mer 27 Fév - 15:56

Je disais : Ces vols sont notamment permis par les différences politiques : un homme d'une cité ne va pas voler la kajira d'un autre homme de la même cité

Je pense donc qu'on est d'accord en fait Iky. Un homme est sous la législation de la cité où se trouve sa pierre de foyer. Voler une kajira dans une autre cité est donc un acte qui échappe à cette législation et qui constitue même un acte héroique au regard de sa cité.
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi Empty Re: Suite sur les risques d'une kajira et ceux de celui qui ferait n'importe quoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser