Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

C'est quoi cette gestion ?

+14
Gillan Bleac
Satyne
llinna
ambre
gabiebeaumont
Prithan
Enkham
Sloan Torok
Ice
Nuage DeCuir
Rajus :)
Lady Payne
Flolona
Ewa Loon
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est quoi cette gestion ? Empty C'est quoi cette gestion ?

Message  Ewa Loon Dim 15 Mar - 18:15

Sans me permettre de donner des leçons n'ayant jamais eu de sim a gérer, je sais quand même comment ça marche et là ça fait deux fois que je reçois des notes indiquant une insuffisance de dons alors que le trafic est en hausse... Avec la zone de shopping presque vide.. Et des gestionnaires qui fustigent plus ou moins les joueurs de ne pas donner assez d'argent.

C'est parfaitement absurde. Caithris n'est pas une association caritative, et encore meme une association caritative est autorisée à faire des entrées d'argent pour assurer sa pérennité.

Le principe d'une sim durable c'est celui là : proposer un concept intéressant, faire venir des gens, monter une zone commerciale proportionnelle au trafic. En ccs il y a des endroits bien moins fréquentés que caithris qui durent car ils sont plein de magasins.

Vous comptez garder une sim en demandant tous les mois plus de 100 000 linden de dons ? Sans meme un merci ?
J'ai vraiment l'impression que personne ne maitrise ce sujet et qu'on va avoir droit encore aux pleurnicheries de Sloan le mois prochain et que le mois d'aprés il n'y aura plus de Caithris.
Ewa Loon
Ewa Loon
Voyageur

Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cette gestion ? Empty Re: C'est quoi cette gestion ?

Message  Flolona Dim 15 Mar - 19:28

Bonjour, je n'ecris jamais sur le forum... mais la sincerement je me demande a quoi pense les gens parfois.... une sim rp comme caithris est un terrain de jeu ouvert a tous QUI A UN PRIX!!! et toui tous ca a une prix.....l'ancienne caithris a fonctonner presque deux ans par les dons... des mois un peu plus dur a voir que d'autre ... mais toujours avec des DONS!


Alors dire qu'une sim comme celle ci est une association caritative.... faut peut etre s'informer avant de dire n'importe quoi non????

Pour connaitre le budget de la nouvelle caithris AUCUN SOUS NE VA DANS LA POCHE DES OWNERS!

avant de parler on tourne sa langue 7 fois dans sa bouche... ce n'est pas avec ce genre d'attitude negative qu'on encorage un sim comme caithris( la seul sim rp franco gor qui reste, soit dit en passant) de continuer

Flo:)
Flolona
Flolona
Voyageur

Nombre de messages : 29
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Sans caste
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cette gestion ? Empty Re: C'est quoi cette gestion ?

Message  Lady Payne Dim 15 Mar - 19:38

Je vais être claire la dessus.

Depuis toujours, le payements des sims privées sont compliquées. Sur les sims CCS,je me suis rendue compte que c'était bien plus facile, il faut avouer que là bas, le RP se résume à tapons nous sur la geule, et une fois sur six, si tu est chanceux, tu peut avoir un dialogue sensé sans te manger 15 000 gestures dans la tête. La bas tout est permi ou presque, et le financement des sims est plus facile parce qu'il s'ouvre à plus de personnes.
De plus, sur les sims CCS, les clans ou groupes doivent tout louer : Leurs maisons, leur terrains ou autre. Ici, ce n'est pas le cas, ont offres les logements gratuitement, certe avec des limites de prims, mais vous pouvez avoir un endroit à vous. Des pièces comme celle que l'on propose, pour en avoir eu beaucoup sur Nos, Silva, ou Vamps Nest, sont à 250 linden par semaines, pour une limite de 50 prims.

Le projet de Caithris dure depuis prés de deux ans, chaque fois nous avons pu payer à temps et parfois bien en avance. Il y a des mois creux, et des mois ou tout se passe bien. C'est ainsi.
Caithris n'est pas la sim des owners pour autant, c'est aussi la sim de ses joueurs, nous offront des logements gratuits aux joueurs, nous achetons tous les meubles et nous proposont même des vétements gratuits, fabriqués par la compagne SL d'un des owners. Je pense que nous faisont quand même beaucoup pour les joueurs, et tout le monde sait que c'est aussi avec les dons des joueurs que la sim tourner. Nous ne pouvons pas donner les 100 000 lindens par nous mêmes, car beaucoup ont des projets en parallèles (Aerandir à ses magasins, ect.)


Les rentrées d'argents justements, les owners et les admins les font, mais ont ne peut pas assurer tout seul. Ca à toujours été ainsi, et même si on fait des notes pour prévenir qu'il faut payer, ça fonctionnent trés bien dans notre cas.
Pour ce qui est des magasins, Aerandir ce casse le cul pour en faire venir aussi, mais comme tout le temp il ya des périodes sans.
Et pour ton information, chaque fois que la sim est payée pour un mois de plus, oui, il y a une note envoyée pour remercier tout le monde Smile


Je me permet de mettre fin à ce sujet, qui je trouve, est trés mal placé. On est pas une association, mais on à quand même le droit de demander au joueurs qui viennent jouer de nous aider à faire vivre la sim, surtout avec tout ce qu'on fait.


PS : merci ma flo :p
Lady Payne
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778
Age : 37
Localisation : Lakeside Amusement Park
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cette gestion ? Empty Re: C'est quoi cette gestion ?

Message  Lady Payne Dim 15 Mar - 23:21

Suite à un message de Ice en MP, je décice de rouvrir ce sujet.
Ne serait ce parce que cela ferai pas de mal au moral d'entendre aussi peut être, des gens qui, aussi, ne considèrent pas que certaines choses leur sont du. Non pas qu'on veuillent être brossés pour autant tout le temp dans le sens du poil, mais quand même..
Lady Payne
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778
Age : 37
Localisation : Lakeside Amusement Park
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cette gestion ? Empty Re: C'est quoi cette gestion ?

Message  Rajus :) Dim 15 Mar - 23:30

Sans me permettre de donner des leçons n'ayant jamais eu de sim a gérer, je sais quand même comment ça marche et là ça fait deux fois que je reçois des notes indiquant une insuffisance de dons alors que le trafic est en hausse... Avec la zone de shopping presque vide.. Et des gestionnaires qui fustigent plus ou moins les joueurs de ne pas donner assez d'argent.


Ca s'apel donner des lecons. Rolling Eyes


C'est parfaitement absurde. Caithris n'est pas une association caritative, et encore meme une association caritative est autorisée à faire des entrées d'argent pour assurer sa pérennité.


Alors ne paye pas et ferme les messages qui arrivent quand tu les recois. Shocked


Le principe d'une sim durable c'est celui là : proposer un concept intéressant, faire venir des gens, monter une zone commerciale proportionnelle au trafic. En ccs il y a des endroits bien moins fréquentés que caithris qui durent car ils sont plein de magasins.


Bravo, tu viens de trouver la solution. On y avait pas pensé Wink
Le CCS c'est le truc ou quand tu y entre tu as l'impression d'etre dans une conference de 12Collegiens sur Msn ?


Vous comptez garder une sim en demandant tous les mois plus de 100 000 linden de dons ? Sans meme un merci ?
J'ai vraiment l'impression que personne ne maitrise ce sujet et qu'on va avoir droit encore aux pleurnicheries de Sloan le mois prochain et que le mois d'aprés il n'y aura plus de Caithris.


Demander de l'argent n'est pas facile, et quand ils en recoivent, soit sur qu'une notice de remerciement est envoyé.
Si tu maitrise le sujet, Ouvre ta sim et montre l'exemple. Arrow
Rajus :)
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 114
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cette gestion ? Empty Re: C'est quoi cette gestion ?

Message  Nuage DeCuir Lun 16 Mar - 2:24

J'apprecie le cynisme quand ça nous permet a ameliorer les choses, voir nos fautes, recommencer, tout reconstruire correctement, approfondir nos connaissances, creer ensemble une chose qui nous appartient a tous... Par contre quand on commence a tout critiquer, sans s'investir dans ce qu'on fait, ne me plait pas pour etre franche. Je ne parle pas necessairement d'Ewa, c'est un des soucis en general qui nous font sentir toujours insuffisants pour satisfaire un maximum nombre de personne. Et oui quand nous nous investissons a cette sim nous savons qu'on aura plus de critique que des remerciements, que chacun ne sera pas content de ce qu'on fait etc. Ceux qui font des critiques a propos de la gestion de la sim ou du deroulement du rp, continuent a vouloir revenir malgré tout, je ne sais pas ce que je dois sentir a propos de ça, des insultes tous les jours, a la fois a nous et a la sim, et on veut quand meme y etre sous le pretexte que ça soit la seule sim franco. Pour moi ça explique la raison du traffic haut avec les dons bas. On ne veut pas depenser ses sous pour une sim " de merde " ( on a souvent droit a l'entendre) et on continue quand meme y venir rp.
Caithris a toujours ete une sim qui a existé avec les dons des joueurs, comme flo et payne ont deja expliqués, donc je ne repete pas la meme chose. Mon avis personnel est que, tous les joueurs ne doivent pas avoir les moyens de faire des donations a la sim, cest tout a fait leur droit et la monnaie n'est pas la seule façon de participer. On devrait donner son energie aussi pour construire ensemble. Combien d'entre vous faites des propositions des organisations, events, histoires de rp, des petites missions rp aux admins de la sim? C'est tres facile de nous critiquer quand vous ne mettez pas la main sous la pierre. Et vous avez toutes les possibilités de faire accepter vos plans et faire aider les realiser, soit ooc soit rp. Nous sommes a votre ecoute 7/7.
N'oubliez pas que les owners et admins de cette sim n'ont aucun profit a faire de cette sim ou de vous. Au contraire, ils travaillent tous pour le bien etre de la sim, pour creer une ambience de respect, du rp de bon qualité , d'un maximum de realisme essayant de couvrir le plus des personnes possibles de tous les roles. Vous pouvez tous etre sur que la plupart de notre temps sur SL passe pour aider a regler vos problemes, a realiser vos demandes et a essayer de vous offrir encore plus qu'on a deja fait. Et nous voulons le faire en prenant du plaisir. Nous disons "merci" chaque mois pour les dons et nous montrons notre reconnaissance aussi en faisant encore plus d'effort pourque Caithris soit une tres bonne sim. Et vous aussi dites merci parfois ou bien participez-vous a ces efforts, surtout si vous considerez Caithris comme votre maison?
Nuage DeCuir
Nuage DeCuir
Voyageur

Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Slaver
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cette gestion ? Empty Re: C'est quoi cette gestion ?

Message  Flolona Lun 16 Mar - 3:16

He ben j'ecris deux fois sur le forum dans la meme journée... faite des croix sur vos calandriers! Razz

Blague a part, une sim comme Caithris auras toujours droit a son lot de "critiqueur raleur" .... Faut s'y attendre ca fait parti des "tâches d'owner" je dirais d'encaisser un peu tout ca. Comme je disais souvent pendant la premiere caithris.. critiquer oui! mais construire svp!! De la critique gratuite , juste du ralage pour raler .... reviens a la meme chose a mon avis, que de se pavaner. Je m'explique, c'est bien gentil de crier haut et fort qu'il y a un probleme,de demontrer que nous avons un opinion, que peut etre on pourrais faire autrement... mais ca serais peut etre plus judicieux pour la périnité du projet d'aussi reflechir a d'eventuel solution.

Vous jouez caithris, vous connaisez des gens qui sont des createurs... invitez les a venir louer un shop!! voila une petit contribution tellement simple et qui au final est constructive Wink

S'attendre a ce que les owners et les admin vous mache rp, financement.. event...c'est peut etre une reaction un peu egoiste? Combien de fois j'ai entendu que caithris etais de la merde.... mais tous ces gens ont fais quoi de plus que de venir rp sur caithris de nouveau... et si je me trompe pas, ont toujours été acceuilli de la meilleur facon possible Wink Les owners, font ce tres gros travail SUR LEUR TEMPS DE LOISIR! parce qu'il ne faut pas oublier que sl a la base est un loisir!! A la base ils aiment le rp gor, et Caithris et voulais en assurer la suite! Mais se retrouve devant des probleme qui dans le fond ne devrais meme pas en etre.....et le pire du pire du comble! C'est qu'ils ne trouve meme plus le temps de rp !! ( Je parle en connaisance de cause la^^)

Alors oui on peux critiquer, raler et ne pas toujours etre d'accord... mais pourquoi pas allez en discuter avec un owner ou un admin en essayant de trouver des solutions a ce qu'on considere na pas aller.


et je vous pose une derniere question.. a quand le post MERCI LES GENS QUI S'IMPLIQUE!!!!?

Flo

edit: Je parle du travail des owner mais je n'oublie pas celui des admins
Flolona
Flolona
Voyageur

Nombre de messages : 29
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Sans caste
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cette gestion ? Empty Re: C'est quoi cette gestion ?

Message  Ice Lun 16 Mar - 10:15

Par définition, on s'exprime quand on a des "griefs" a exposer (j'ai encore jamais vu de post s'ouvrant par un "génial c'est le pied votre truc" Smile ). Pour une fois, on a l'occasion de s'exprimer pour dire "J'aime ce que vous faites"...

Les L$ réclamés, au final, ne servent qu'à payer Mr Linden. La "paye" des owners et des admins ce sont : Une bonne affluence (si possible de qualité) sur la sim et un petit "super boulot, continuez comme ça" de temps en temps Smile

Marre de payer tout le temps ? Effectivement, on vit dans un monde ou "bénévole" et "pigeon" ont malheureusement tendance à se confondre et où la moindre chose a un prix (mais on n'est pâs là pour le Grand Soir, alors on fait avec). Alors, quand les pigreons se prennent en plus une volée de chevrotine...

Bref, personnellement, je trouve que le boulot fait à Caithris est bon, alors, je crois que c'est le moment de dire un gros MERCI à toute l'équipe qui se démène pour qu'il reste au moins un endroit de RP franco sur Gor-SL...

Pour une fois, j'aimerais que les personnes satisfaites s'expriment aussi... ne serait-ce que pour "payer" nos "amis de l'ombre" Wink ... Ne soyez pas timides...

PS : Evidemment, on peut "critiquer" tant que la critique reste constructive. Dire "c'est nul" n'a aucun intérêt si l'on ne propose pas mieux et, là aussi, ne soyez pas timides... Comme je dis souvent en RL "les propositions ne seront pas toutes retenues, mais elles seront toutes regardées avec bienveillance".
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cette gestion ? Empty Re: C'est quoi cette gestion ?

Message  Sloan Torok Lun 16 Mar - 12:08

Je sort de ma réserve habituel, je répond rarement au attaque fait sur caithris sur le forum, non pas par mépris de ce qui ce dit , car je le lit ou je suis informer de ce qui ce dit, mais tous simple je considère que mon poste de owners de caithris m’oblige a garder une distance, une objectivité, une partialité qui pourrait être mise a mal par un engagement personnel a travers certaine polémique.
Je sort donc de ma reserve pour deux raisons :
La première est qu’à travers cette attaque qui pourrait paraître personnel « aux pleurnicheries de Sloan » dont je fait peu cas pour les raison exprimer plus haut, c’est l ensemble du groupe qui gère la sim 3 owners et 4 admins qui sont attaqué.

Je vais pas rappeler ce qui c’est déjà dit a travers les différentes réponses, juste préciser un détail qui semble échapper a certain. Tous les information faites ou actions par un membre du groupe de gestion est faite après une consultation et un accord collégial.

Que ce groupe, par le système des dons qui fait vivre la sim sont des gérants a qui ont demande de manager la sim,
Que ce soit les règles , le BG etc. tous a été rédiger et mis en place en trouvant un juste compromis entre les avis de tous qui sont remonter a travers les divers mode d’expres​sion(forum , ims etc.).

Donc, si vous avez des critique a apporter sur la gestion, je n ‘ai rien contre mais faite la démarche de développer les solution possible sur ce forum ou auprès du groupe de gestion afin qu’il sans inspire et puisse juger si cela est applicable a la sim.

Bien la deuxième et principale raison de ma sortie de ma réserve, sont les réponse faite a cette attaque sur la gestion de caithris.
Qu’a un moment ou sur le faite de passer plus de temps a gérer la sim, que de RP, je me posais des questions et pas que moi l’ensemble du staff sur notre engagement pour la sim de caithris. Les reponce apporter par d’autre joueurs vient a propos pour soutenir une équipe qui ce donne a font pour Caithris , et je vous en remercie pour moi et pour eux principalement. (essuis une larme une fois de plus, enfin d 'emotions celle ci)

Sloan

Sloan Torok
Neophyte

Nombre de messages : 5
Age : 59
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cette gestion ? Empty Re: C'est quoi cette gestion ?

Message  Enkham Lun 16 Mar - 12:18

Je note flo Very Happy

Je vais pas rentrer dans le details mais comme dit, pas de bras pas de chocolat, si personne paye, pas de sim, et c'est pas normal que ce soit juste une poignée de personne qui paye toujours pour que les autres puissent s'amuser ( surtout quand ceux la sont aussi admin/owner et se font en plus insulter .... Mad )
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cette gestion ? Empty Re: C'est quoi cette gestion ?

Message  Prithan Lun 16 Mar - 12:42

Je résume donc :

- UN coup de gueule portant sur le modèle économique choisi par Caithris est forcément "une attaque contre tous les owners et admins qui donnent de leur temps". Bel exemple d'amalgame qui frise le ridicule.

- les owners et admins ont forcément raison, puisque 1) ils sont bénévoles, 2) ils prennent leurs décisions "de façon collégiale", et 3) si t'es pas content t'as qu'à t'y mettre.

- les mêmes owners et admins suivent forcément la voie qui, sans être idéale car la perfection n'est pas de ce monde, ma bonne dame,est celle qui se rapproche le mieux, évidemment, des objectifs poursuivis par l'ensemble des contributeurs de la sim. C'est logique, puisqu'ils le disent. Ah, dommage, étant en retrait pour préserver leur impartialité, ils ne défendent pas leurs choix, et on est forcés de les croire lorsqu'ils affirment, par exemple que "le BG a été rédiger (sic) et mis en place en trouvant un juste compromis entre les avis de tous qui sont remonter (sic) a (sic) les divers mode (sic) d'expression".

Sloan, l'intelligence se prouve, elle ne se décrète pas sous prétexte de "donner de son temps". Quelle a été ta contribution au BG de l'Ile, au juste ? Où peut-on trouver, pour s'informer, la pensée profonde qui guide ta pensée en tant qu'owner ? Désolé d'être franc, mais j'ai du mal à croire en la capacité de "trouver un juste compromis entre les avis de tous", quand visiblement le juste compromis entre les sujets, les verbes et les compléments ne semble pas te sauter aux yeux. Quant à ta posture de "réserve", j'ai tendance à la mettre en parallèle avec ce que tu disais à un ami un soir, à savoir que "tu ne lisais pas le forum de la Cité", ce qui, tu en conviendras, rend particulièrement facile le "juste compromis entre les avis de tous"... que tu ne lis pas.

Pour avoir discuté avec certains owners ou admins de Caithris j'ai de l'estime pour eux, et j'apprécie leur travail et leur capacité de se tenir informés. Mais une question comme celle posée par Ewa, on y répond posément, en défendant ses choix par des faits précis. Se braquer dans la posture de la petite corporation attaquée par des vilains ingrats est totalement contre productif.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cette gestion ? Empty Re: C'est quoi cette gestion ?

Message  gabiebeaumont Lun 16 Mar - 13:07

Si on devait payer 100L$ à chaque fois qu'on râle sur le forum ou sur SL... je pense que les owners et admins n'auraient plus de problèmes pour financer la sim chaque mois lol!

Je ne comprend pas pourquoi Ewa vient raller car c'est une tradition à Caithris d'avoir un petit message de rappel pour faire une donation... Je me souviens encore en Novembre parler avec Payne en IM, lui disant que c'est la fin qu'on arrivera plus à payer la sim avec une cité de caithris vide... et pourtant on est en mars 2009 , toujours là , avec une super sim... Un grand merci aux constructeurs pour leurs boulots et le temps qu'ils ont passé à la faire bénévolement Very Happy
Non non, ils n'ont pas un kit gonflable pour créer rapidement la sim de caithris lol!

Moi j'aimais bien les petits bilan financier de tata Flo avec ses lunettes Wink
Group Notice From: Flolona Poitier

Alors aujourd'hui ,comme a tous les 15 du mois et comme un tradition, j'arrive avec ma note du bilan financier. *mets ces lunette de comptable, prend calculette, papier , crayon :

Alors, alors...

Market: 30150l$

Donations box ( avant le 1er nov) 2550 l$
Donation box (après le 1er nov) 62650 l$

total pour l'instant : 95 350 l$/110000 ( manque 14650)

Un énorme Merci au donateur... mais manque juste un petit effort a faire a ceux qui veulent encourager la sim!!!!Wink Merci d'avance a ceux la!

Flo

On peut aussi faire comme à FAYOUM avoir un panneau avec les donateurs du mois... mais bon je ne pense pas qu'il y est vraiment ce type de demande à Caithris... surtout qu'on verrait jamais Jek Galicia donner quelques choses (Radin de marchand Wink ) et toujours dame Gabie Beaumont sortir les L$ de sa bourse pour Jek (Je vous dit même pas ce qu'elle veut de moi ensuite la coquine Embarassed )

les râleurs c'est comme l'informatique, on se rappelle toujours des 5% de problèmes qu'on a eu dans l'année et jamais que 95% du temps tout allait bien, alors il faut mieux laisser courir, il y aura toujours un râleur pour en replacer un autre.


Je soutiens l'équipes d'owners et d'admin de Caithris et je les remercie pour le boulot qu'ils font chaque mois pour la sim et le rp. cheers
Je trouve normal en tant que joueurs et adultes de payer un peu pour faire vivre un mois de plus la sim. Smile
S'il faut donner un peu plus un mois difficile, bah on le fait car on aime venir jouer et retrouver des amis pour passer du bon temps. Very Happy

Alors un grand Bravo à vous tous qui venez soutenir Cathirs par vos RP et vos dons chaque mois !

BIzzz I love you
Jek Galicia

Ah oui je fais un copier/coller... je suis un marchand pingre et fainéant en plus... tout juste bon à être sur un cousin avec une kajira... Chut faut rien dire à dame Beaumont Wink

Jek

PS: Message pour les joueurs de Caithris manifestez vous sur le forum par un petit message de soutient à notre fine équipe qui dirige l'île sunny


Dernière édition par gabiebeaumont le Lun 16 Mar - 13:12, édité 1 fois
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cette gestion ? Empty Re: C'est quoi cette gestion ?

Message  ambre Lun 16 Mar - 13:11

je sors ambre de son placard ......

je me souveins d'une époque ... sur la ciathris précédente ... ou un ubar versait 1/4 du pris de la sims, un autre joueur autant ..... et qq autres, bcp d'autres rien du tout ......

malheureusement ces ames charitables ont quitté gor ........

Mince .....

personne pour reprendre leur place a financer la sims


BOUGEZ VOUS LE CUL !

c'est pas en pleurant que vous gardere une sims, sinon vous allez tous vous retrouver sur un low prims a ramer pour avancer et papoter, non mais !
ambre
ambre
Neophyte

Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Bond Maid (barbare)
Localisation: Cité de Heriolfr

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cette gestion ? Empty Re: C'est quoi cette gestion ?

Message  llinna Lun 16 Mar - 13:35

j'avais un appart sur SL dans une autre sim, a present j'occupe une maison a caithris, je paye toute les semaines l'equivalent du loyer..ça me semble normal..partout ailleurs avoir un toit est payant..
c'est bien pratique pour passer un moment tranquille en IM avec un pote ou se changer, ou deco-reco etc...je trouve normal de participer, puisque j'ai du confort..d'autant que je suis affolée quand je vois les sommes a sortir..
Ce que je donne est l' équivalent de ce que je paierais pour jouer a WOW ou autres AOL..
Voila sinon je trouve que l'équipe admin est bonne et bosse bien!! Je suis sur d'autres forum non SL et non RP, je vous jure que ça se passe parfois bien plus mal..
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cette gestion ? Empty Re: C'est quoi cette gestion ?

Message  Sloan Torok Lun 16 Mar - 13:36

Bien , je vois que tous ce résume encore a des attaques personnels, Prithan

" Sloan, l'intelligence se prouve, elle ne se décrète pas sous prétexte de "donner de son temps". Quelle a été ta contribution au BG de l'Ile, au juste ? Où peut-on trouver, pour s'informer, la pensée profonde qui guide ta pensée en tant qu'owner ? Désolé d'être franc, mais j'ai du mal à croire en la capacité de "trouver un juste compromis entre les avis de tous", quand visiblement le juste compromis entre les sujets, les verbes et les compléments ne semble pas te sauter aux yeux. Quant à ta posture de "réserve", j'ai tendance à la mettre en parallèle avec ce que tu disais à un ami un soir, à savoir que "tu ne lisais pas le forum de la Cité", ce qui, tu en conviendras, rend particulièrement facile le "juste compromis entre les avis de tous"... que tu ne lis pas.
"
Mon propos était de dire que malgré ce que pence beaucoup d ‘entre vous, sloan fait et décide pas seule de ce qui ce fait et passe sur caithris. Je te rappelle que la sim a trois owners et quatre admin qui on tous leur mot a dire et sens prive pas.
Que comme je l’ai dit le forum est un vecteur d info, mais n‘est pas le seule tous s’exprime pas forcement sur ce forum.
Dans mon propos je ne dit en rien que nous avons forcement raison en tous et suit d’ailleurs ouvert a la critique, mais il y a une large différence entre une critique poser et développer afin de donner d’autre solution et des attaques sens aucun intérêt émaillé d’attaque personnel qui on autre intérêt que la polémique.
Donc s’assume et le confirme, je continuerai a garder cette réserve temps que les propos exprimer ici ne consiste qua montrer du doigts une personne ou un groupe de personnes sans autre but.
Ce qui concerne tes doutes sur le mode fonctionnement du groupe de gestion contacte les autres membres de celui ci et juge par toi même.
Et ce qui concerne mon intelligence, je m abstiendrai de te répondre car a mes yeux ce serai rentrer dans ce jeu d attaque personnel que je me refuse, et donc préfère me mettre en retrait que sa te plaise ou pas.

Sloan Torok
Neophyte

Nombre de messages : 5
Age : 59
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cette gestion ? Empty Re: C'est quoi cette gestion ?

Message  Lady Payne Lun 16 Mar - 13:51

Bon les gens, assez de disputes, tant qu'on arrivera à tous mettre quelques picaillons dans le nourrin.. on s'en sortiera :p Je ferme ou pas?

J'aurait peut être mieux pas de pas rouvrir...
Lady Payne
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778
Age : 37
Localisation : Lakeside Amusement Park
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cette gestion ? Empty Re: C'est quoi cette gestion ?

Message  llinna Lun 16 Mar - 13:57

Non, paynes
il y a des choses qu'il faut aborder.. comme le cout des terrains prohibitifs sur SL,certains n'ont pas conscience de ça ou ne veulent pas en avoir conscience..on ne peut pas avoir dans la vie une attitude purement utilitaire..
Ce n'est ni educatif, ni sain de ne jamais aborder la realité..
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cette gestion ? Empty Re: C'est quoi cette gestion ?

Message  Satyne Lun 16 Mar - 14:23

En fait je crois que le message d'Ewa a été mal compris. Elle ne râlait pas réellement mais elle mettait le doigt sur un véritable problème de gestion.
On est quand même sur un forum. Après, si toute critique est prise comme une insulte...
On sait que les administrateurs et propriétaires donnent de leur temps pour Caithris. Et c'est parce qu'on a de l'estime pour eux qu'on leur fait remarquer les problèmes qui se posent, qu'on voit peut-être mieux depuis notre place de simple joueur. Ça ne veut pas dire qu'ils sont incompétents ou fainéants, au contraire : on essaie de les aider lorsqu'on a des idées. Et on le met sur le forum parce que c'est là que les débats se font le plus simplement.
Et l'histoire du "ça s'est toujours passé comme ça" est bien le genre de choses qui empêche tout progrès.
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cette gestion ? Empty Re: C'est quoi cette gestion ?

Message  Gillan Bleac Lun 16 Mar - 15:48

J'ai passé la semaine dernière une quinzaine d'heures
- à lire les différentes notes produites par les uns et les autres et éventuellement à y répondre si nécessaire,
- à régler des problèmes de joueurs, à lire des plaintes et autres reproches,
- à builder un espace pour les pantheres.
J'ai donné ma contribution.
Pas eu le temps ni le courage de me lancer dans un rp.

Finalement, les gens qui se plaignent de la gestion on parfaitement raison :
Il faudrait le faire à plein temps, suivre les rp des uns et des autres, vérifier qu'ils se croisent correctement et soient conformes au BG.
Il faudrait reprendre les tenues de chaques joueurs afin que celles ci soient conformes au monde goreen
Il faudrait aussi être impitoyables avec les joueurs qui se permettent des propos déplacés
Il faudrait faire la police et prévenir les mauvais comportements
Il faudrait prospecter les créateurs et builders des autres markets afin de leur demander d'ouvrir un shop a Caithris
Il faudrait créer des events, lancer des idees, proposer des raids, convraincre, motiver les joueurs etc ...
Il faudrait builder des items, des objets rp, de nouveaux batiments à la demande ...
Il faudrait justifier toutes les decisions prises

N'est ce pas ce que nous essayons déjà de faire ?
Le seul soucis est que nous avons aussi des RL et tout ceci ne peut être mené de front.
Sachant aussi que la plupart des choses qu'il faudrait faire pourraient l'être par les joueurs eux mêmes. Je remercie au passage les joueurs qui s'impliquent et créent le rp.

Comme certains l'ont déjà remarqué, Caithris est faite et maintenue par et pour les joueurs. Qand bien même nous le souhaiterions (owners et admins) prendre en charge et assumer tout ce qui se passe sur la sim, ce serait au détriment de l'initiative et de la créativité des joueurs. Il existe un tas de jeu sur le marché où vous êtes obligés de suivre un scénario ... ce n'est pas le cas dans sl.Gor. Il faut profiter pleinement de la spécificité de ce jeu, ou bien en changer.

Pour ce qui est du financement, bien évidemment, les owners ne tirent aucun profit d'aucune sorte, ni même de satisfaction personnelle (du moins en ce qui me concerne). Il faut garder à l'esprit que s'il n'y a pas suffisamment de contribution, et bien la sim fermera.

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cette gestion ? Empty Re: C'est quoi cette gestion ?

Message  Ewa Loon Lun 16 Mar - 15:49

C'est vrai que le ccs ressemble a une discussions de gamins de 15 ans sur msn et que Caithris montre plus de maturité. Mais la maturité a aussi ses inconvénients : le puritanisme.
Vous êtes puritains parcque incapables de parler de sujets "tabous" comme le sexe (j'ai pu lire ici que gor n'avait rien a voir avec une sim BDSM alors que c'est un élement essentiel sur toutes les autres sim gor et la seule justification possible à la situation sociale tellement dénoncée pourtant...) et surtout l'argent.
Je suis donc la seule à trouver la gestion de caithris étrange ? Et bien expliquez la moi avec moins de mots et de post et d'interventions polluantes.
Je crois avoir assez montré mon enthousiasme quand j'ai découvert cet endroit, félicitant le travail des créateurs, des administrateurs, etc. mais on ne s'attache qu'a une réaction, qu'on interpréte comme on veut, on ne cherche pas à répondre, c'est vrai.
Vous êtes définitivement ridicules.
Ewa Loon
Ewa Loon
Voyageur

Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cette gestion ? Empty Re: C'est quoi cette gestion ?

Message  Ice Lun 16 Mar - 16:11

Le truc, c'est que Caithris (et 90% des sims SL) n'est pas construite sur un business plan mais sur une envie commune de jouer, c'est une aventure humaine...

La grande majorité des gens sur SL croient que l'univers qu'ils y trouvent leur est du... alors que tout est fait à l'initiative des résidents (je connais bien ce problème, étant mentor...).

Alors, oui, Caitrhis a parfois du mal a boucler les fins de mois (mais si vous trouvez un mecene capable de leur offrir 100 000 L$ par mois, les owners de Caitrhis prendront certainement Wink). Il ne faut pas se leurrer, la plupart des sims marchent a fonds perdus. C'est pas un problème de défaut de gestion, c'est le fonctionnement meme de SL qui engendre cette situation.

Franchement, je trouve que les owners ne s'en sorte pas si mal que ca question finances...

Le problème des terrains est un faux problème... on n'a pas vraiment le choix : à 100 000 L$ par mois pour une sim full, l'estate owner ne fait vraiment pas une grosse marge et je n'imagine pas LL baisser le prix (prohibitif) des sims...

Poser CE problème ne sert pas à grand chose : Payne, Flo et les autres owners ne le connaissent que trop bien. Ce qu'il faut poser ce sont des SOLUTIONS. Ca, ça serait utile et constructif...

Je sais qu'a titre perso, si je revenais dans Gor, je trouverais normal de mettre un peu de L$ dans la tirelire commune (pas grand chose, comme tout le monde mes finances ont des limites) et qu'en dehors de ça, tout de que je peux offrir, c'est du temps (de build, de démarchage et éventuellement faire de la pub à Caithris pa le biais des mag/blogs dans lesquels j'écris)...

Allez... que chacun dise ce qu'il peut faire et est pret a faire pour aider "notre" sim (pas "vendre son corps, ca ne compte pas ^^)!!!
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cette gestion ? Empty Re: C'est quoi cette gestion ?

Message  Gillan Bleac Lun 16 Mar - 16:26

Ewa, je t'encourage à aller jouer avec des partenaires moins ridicules.
De plus, j'ai l'impression que tu confonds sexe, Gor et BDSM, où as tu vu que le sexe était tabou à caithris ? Gor et BDSM sont différents. Tous les roleplayers de Gor ne sont pas BDSM, loin de là, il existe une difference entre le roleplay et une orientation sexuelle. Je connais des joueurs aussi BDSM qui l'ont reconnu. Indiquer BDSM sur une sim Gor, c'est comme lui appliquer un BG, celà ne fait qu'orienter et réduire son rp dans un but BDSM. Ce n'est pas l'orientation ni la dimension que nous avons voulu donner à Caithris, qui reste quand même très ouverte et sans porter de jugement de valeur. Des sim BDSM, tu en trouvera des douzaines sur sl, Gor ou pas Arrow


Dernière édition par Gillan Bleac le Lun 16 Mar - 16:57, édité 1 fois

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cette gestion ? Empty Re: C'est quoi cette gestion ?

Message  Ice Lun 16 Mar - 16:43

+1, Gillan

"Nous ne sommes pas une sim de RP BDSM", ça n'est pas de la pudibonderie, c'est une orientation de RP, c'est tout Smile

Même si l'on peut trouver des "relations contraintes" sur Gor, ca n'en fait pas un lieu BDSM... D'ailleurs les "maitres" goréens feraient pleurer de rire les "masters" BDSM...
La confusion des genres est patente dans les sims anglo, et c'est un tort les deux types de RP n'ont rien à voir...

Par contre, j'ai pu noter que la condescendance dont faisaient preuve certains fans du BDSM vis a vis de Gor trouve son pendant de l'autre coté... On aime, on n'aime pas mais de la à parler de "l'autre" de manière péjorative, franchement, je ne comprends pas (ca fait "supporter de foot" comme attitude)...

Les 2 type de RP existent, ils ne s'adessent pas au même public et dans les 2, il y a de bons joueurs et de très mauvais joueurs...

Ceci dit, c'est vrai que les sims goréennes a orientation BDSM ont moins de problèmes de fin de mois Very Happy (mais non!!! Je déconne Smile )
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cette gestion ? Empty Re: C'est quoi cette gestion ?

Message  llinna Lun 16 Mar - 17:02

Je dirais moi, que caithris est une sim a orientation tendresse..ça m'a stupefaite de constater comme les gens souvent ont de la tendresse sur cette sim...entre eux, avec les kajirae etc..j'espere qu'on va rester comme ça..c'est pas du tout ridicule, ni mievre, ni quoi que ce soit, c'est vachement humain!!! voila caithris est une sim humaniste au bon sens du terme...j'en vois des qui croient etre des gros mechands se rouler de rire..et bien vous en avez pas vu de gros mechands sur SL, je vous le dis...c'est des fois autre chose que ça..non, c'est bien comme ça..on a assez de RL pour etre un monde de brutes..vous voyez pas ce que je vois..
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cette gestion ? Empty Re: C'est quoi cette gestion ?

Message  Prithan Lun 16 Mar - 17:20

En tout cas j'aimerais bien savoir où Ewa dit que Gor et le BDSM c'est pareil. Qu'on n'y fasse pas référence de façon appuyée pour ne pas orienter le BG, on est d'accord, mais de là à inventer un Gor "tendre", dévirilisé et consensuel.....je crois qu'on touche le fond.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cette gestion ? Empty Re: C'est quoi cette gestion ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser