Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Gestion de la qualité du RP

+15
Satyne
Zion
Dove
Zinkan Dewoitine
llinna
Prithan
Gillan Bleac
Angel
Rajus :)
psychee
Achale Ethaniel
alek_guyot
Irate
Hyppolite
gabiebeaumont
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Gestion de la qualité du RP Empty Gestion de la qualité du RP

Message  gabiebeaumont Mer 20 Mai - 22:34

Bonjour,

Voila l'idée que j'ai dans la tête, c'est de mettre en place un système de qualité du RP pour ne plus commettre les mêmes erreurs tout le temps et d'améliorer dans la durée notre niveau de jeu goréen.

Je vais expliquer ma démarche, on prendra toujours comme base de départ un rp invalide qu'il y aura lieu à Caithris pour mettre le doigt sur ce qui n'a pas été et de proposer des solutions pour éviter une invalidation une prochaine fois.

1er cas d'étude:"Conflit entre la caste rouge et les panthères"

Je souhaiterai avoir le témoignage des personnes qui étaient dans la bataille pour savoir ce qui a causé l'invalidité de l'action.

Ensuite nous proposerons des solutions pour ne plus reproduire le problème.

Enfin si vous le souhaitez , nous pourrions le mettre en pratique sur la sim Very Happy
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Hyppolite Mer 20 Mai - 22:57

J'ai compté coté guerrier, de là où je me trouvais, 3 aidup de guerriers entre eux et Nuage en a compté 5 en tout dans la soirée (donc je suppose, guerriers et panthères inclus, mais j'ignore si c'est 3 à 2, 4 à 1 ou 5 à 0) En rediscutant avec eux ( des joueurs récemment arrivé interprétant des jeunes guerriers) Ils n'ont, bien entendu pas non plu tenu compte de leurs blessures mais ça, comme on est jamais certain que les ennemis le font, c'est encore de l'ordre du pardonnable... Je propose de réserver la règle "Jouez vos blessures, ne retournez pas à la marrave dix minutes après avoir vu des étoiles" aux affrontement contre les camps qu'on connaît et dont on est sûrs qu'ils le font aussi.
Ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas au courant et qu'ils feraient mieux la prochaine fois. Irate a promis d'aller leur causer entre quatre... entre trois yeux pardon, tant rp qu'OOC pour que ça n'arrive plus.

Déja première chose: Il faudrait bien expliquer aux nouveaux arrivant de caithris qui viennent souvent d'un camp de hors la loi et ont l'habitude de jouer comme des bourrins, que le rp en cité, même très souple et pas super BTB, c'est autre chose que le rp en camp, surtout les camps ou on joue moitié à Gor moitié à Call of duty, mais même les camps qui font des efforts en rp c'est pas la même chose. C'est pas parce qu'on a des mois ou des annés de rp comme pirate ou mercenaire qu'on sait se tenir en cité. On peut par exemple jouer une très bonne panthère ou un très bon nomade sans être bien au point pour ce qui est du système des castes, de la hiérarchie sociale, du rôle de la femme et de la politique mais pour jouer en cité, c'est indispensable. Moi même, fraîchement débarqué après deux mois de rp chez les pirates, je savais à peine ce qu'était une caste.

Ca me rappelle une réflexion de Chaos une fois qui me disait "ça va, j'ai cinq mois de Gor je sais jouer tu verras." Ben ouais, j'ai vu. Il jouait pas mal, plutôt mieux que la moyenne des hors la loi (surtout quand il gagnait en fait) mais en ville c'était pas encore ça.
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Irate Mer 20 Mai - 23:28

je pense que beaucoup ne lisent pas les règles de la sim donc peut être éduquer (informer) rapidement sur les points essentiels de ceux qui veulent faire des raids. Mais je suis pour interdire les raids contre les panthères, je préféré de loin un rp tendu (en rp hein!) avec elles sans que ça finisse avec des violences et pourquoi pas voir des cas isolés d'attaque dans le style de chasse (pour les deux camps) ce qui parait être plus.. "coherent".

Sinon sur la base du raid j'ai pas tout compris du pourquoi du comment, je sais simplement que les alliés guerriers étaient là avant la grande attaque, maintenant si il y a eu une attaque avant je ne le sais pas. Je suis d'avis d'espacer les attaques de plus de 24h... comme je disais à Hyppolite même trois jours d'intervalle négociable, je veux dire par là que l'attaque soit planifié et que ça tourne pas a du n'importe quoi.
Irate
Irate
Neophyte

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 10/01/2009

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

http://irategor.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  alek_guyot Mer 20 Mai - 23:38

Bah il y'a eu des problèmes avec les birds jek dejà. j'ai l'impression que ca a birdé plein pot durant le raide. Ou alors y'a bcp de monde qui avait envie de boire une paga au bourg
alek_guyot
alek_guyot
Neophyte

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Hyppolite Mer 20 Mai - 23:40

alek_guyot a écrit:Bah il y'a eu des problèmes avec les birds jek dejà. j'ai l'impression que ca a birdé plein pot durant le raide. Ou alors y'a bcp de monde qui avait envie de boire une paga au bourg

Clair, j'ai oublié de dire ça aussi. Ils sont venu vite les mecs de four palm
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Achale Ethaniel Mer 20 Mai - 23:41

Quatre ou cinq panthères sortent en vadrouille de la forêt. Elles croisent un scribe sortant du bourg, jamais vu auparant, et le chambrent, sans l'attaquer. Il retourne en ville en courant, et là dessus les panthères entendent la ville beugler à l'alerte. Très amusées par le fait que tout le bourg aille se planquer dans la cité à la vue d'une si iiiiiiimposante armée, elles décident de pousser jusque dans le bourg, le retrouvant donc abandonné. Elles s'y amusent quelques minutes, chambrent les remparts de loin, piquent un peu de miel et de pain frais et se barrent ensuite.

A peine parties, elles voient débarquer les Four Palms... connus pour leur rp de superman. Appellés par la ville, via imRescue ( chose confirmé par une résidente de la cité, j'ai les logs ), il se déploient dans le bourg et la ville ( donc bravo la cité de caithris qui imrescue, qui laisse venir dans ses murs des individus peu recommendables... qu'est ce qu'on est pas prêts à faire quand on a peur de prendre une branlée). Le guerrier Zaarengdar vient ensuite "parlementé"... enfin, se ficher de la tronche des panthères plutot.
Après un long moment de provocation des deux camps, un guerrier du haut des remparts tire sur une panthère. Un peu plus tard, un membre des four palms commence à allumer depuis le bourg, en mode sniper (au dela de 100m, il apparaissait pas sur mon radar), riposte, et la bagarre commence. Les panthères, au nombre total de dix, ont en face d'eux douze adversaires, planqués derrière leurs murs ou dans le bourg. Les panthères font tomber les premiers défenseurs... qui se mettent alors à aidup à la chaîne.
Et les panthères n'ont fait AUCUN aidup. Ni même imrescue. Nous avons respecté les rêgles de combat. Les défenseurs tombent de plus en plus, un groupe de panthères, dont moi, nettoient le bourg, une ou deux pénétrent la cité elle-même. Là dessus, Nuage arrive pour nous intimer l'ordre ooc de nous barrées du bourg, car les panthères... n'ont pas le droit d'entré au bourg. Donc en gros, on a juste le droit de subir, mais pas de riposter... trop peur de voire la ville prise et tous leurs si courageux guerriers capturés peut être... ha non pardon, ils restent pas capturés longtemps, vu qu'ils ont des dagues planquées dans le trou du cul pour couper les liens et s'enfuir, entre autres ( et c'est du vécu ). Même peur qui pousse la ville, lorsqu'elle voit que malgré les four plams, les panthères ne tombent pas, mais eux oui, et voyant la défaite venir, im en masse tout ce qu'ils peuvent... outlaw, boulets du rp, et même un cheateur reconnu, pour les aidés. Se retrouvant finalement à plus de deux contre un, la si courageuse et patchworkesque armée se décide à sortir, et à charger, fin du combat quand toutes les panthères sont au sol. Bien évidement, nous refusons toute capture, étant donné le nombre de manquements aux rêgles. Et après "discussion" ( durant laquelle cité et 4palms ont essayé de mentir comme pas possible... jusqu'à qu'on leur sorte des logs qui les ont byzarement fais taire ), Nuage décide d'invalider le raid... parce qu'il y avait plus de quinze personnes dans un des camps. Pathétique. Il est clair que les rêgles de Caithris ne s'appliquent quand elles les arrangent, que la capacité de gestion des conflits est inexistante, et que vous êtes prêts à utiliser des rêgles ooc bidons ( interdiction aux panthères de venir au bourg... mdr) quand la branlée pointe son nez. En somme, les panthères ont juste le droit de subir les provocations et assauts des pseudosguerriers ( qu'on subit depuis le premier jour où on a débarqué, malgré le fait qu'il y avait eu des consignes claires concernant les panthères devaient être planquées dans une forêt où la cité ne se balade pas... evidement, à peine installées qu'on avait droit à des visites ) en surplus de testostérone, de se faire raider, mais surtout pas de riposter.

Même sur Cardonicus, quand ils font trop les couillons avec les panthères et qu'elles viennent se venger, on leur interdit pas d'entrer en ville... elles y vont, saccagent, capturent, et si la ville n'est pas capable de se défendre et d'assumer sa grande gueule, tant pis pour elle. Sur Caithris, la cité à une méga grande gueule, et quand elle se fait rouster en retour, elle n'hésite pas à avoir recour à tous les moyens possible pour retourner la situation...

Achale Ethaniel
Neophyte

Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Hyppolite Mer 20 Mai - 23:49

Bien que je ne joue pas panthère, j'ai le regret de dire que je suis totalement d'accord avec achale.
Excepté sur un point: c'est pas le scribe qui a sonné l'alerte, promis.
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  psychee Mer 20 Mai - 23:54

J'ai eu les mêmes échos en direct hier soir, et j'ai confiance dans les propos d'Achale... ce qui conduit donc à la description d'un état de faits totalement déplorable.

La grande question est alors: Vous en arrivez là comment tous?... Histoire de savoir en amont qu'est-ce qui peut merder à ce point dans votre organisation et votre travail pour avoir une description si pathétique -et juste- de ce qui autrement aurait pu être un formidable moment de jeu?

psychee
Voyageur

Nombre de messages : 65
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Irate Mer 20 Mai - 23:57

la non lecture des règles déjà
Irate
Irate
Neophyte

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 10/01/2009

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

http://irategor.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  psychee Jeu 21 Mai - 0:03

Irate a écrit:la non lecture des règles déjà

Alors c'est un avertissement sans frais aux personnes ayant fait défaut de respect de ces règles! De mon point de vue, y'a même pas à réfléchir, en l'occurence.

psychee
Voyageur

Nombre de messages : 65
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Achale Ethaniel Jeu 21 Mai - 0:03

Pas assez de discipline, le j'men foutisme total du bg de gor, au nom de la liberté de jeu, ce qui encourage les outlaws alacon de tous poils, les womangerrières, etc etc... Un bg de sim bancal qui ne tient pas la route (concernant le point du "île éloignée de tout"...marrant, caithris l'oublie très vite qu'ils sont éloignés de tout quand il se s'agit de rameuter les copains pour ne pas se faire rouster méchement), et montre clairement ses limites, la situation actuelle le prouvant clairement... dommage d'attendre que la situation soit à ce point gangrenée pour commencer à vaguement réagir. Et encore, quand on voit que Idess se fait ban parce qu'il essaie de sortir les wafwafsaber de leur pseudorp "pirate des caraïbes" pour en faire un truc un peu plus cohérent par un owneur qui decide de revenir après avoir posé sa retraite... Ca laisse rêveuse.
Et on pourrait continuer longtemps. Caithris est la dernière fullsim franco (ce qui explique le fait qu'elle soit si fréquentée, rêvez pas, c'est pas pour la qualité du rp qu'on y trouve), et elle a une réputation déplorable.

Achale Ethaniel
Neophyte

Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Hyppolite Jeu 21 Mai - 0:09

psychee a écrit:
La grande question est alors: Vous en arrivez là comment tous?... Histoire de savoir en amont qu'est-ce qui peut merder à ce point dans votre organisation et votre travail pour avoir une description si pathétique -et juste- de ce qui autrement aurait pu être un formidable moment de jeu?

A force de pas planifier, d'avoir des guerriers qui détestent perdre, qui n'interprètent pas leurs blessures et qui jouent à counter strike plutôt qu'à Gor. Une fois, je me suis fait engueuler comme du poisson pourri parce que j'avais protesté contre le débarquement de panthère anglo venu défendre leurs copines darkosis. J'ai appris plus tard que la messagère avait pris la peine de se déplacer elle même sur la sim anglo pour chercher des renforts mais bon, 10 minutes pour aller là bas, dix minutes pour revenir.. mouaif, bof.
En dernier recours, pour pas être trop mauvais joueurs non plus, j'ai accepté d'être capturé à condition de faire partie des captures des panthères franco, vu que je me sens pas le niveau pour bien jouer en anglais. La vache, ce que j'ai pris dans les dents! Sur le coup, j'avoue, quand la panthère anglo m'a traité de tous les noms j'ai pensé "quelle sale conne" mais si elle subi elle même ce genre de bad rp dans son camp deux fois par semaines, je la comprend un peu.

Bref si même ça, ces renforts express qui traversent la moitié de Gor en 20 minutes ça me fait bondir (et dans mes souvenirs, Zgaard n'était pas le dernier à gueuler) l'attitude des guerriers qui birdent leurs copains de four palm, ça mérite un zéro pointé.

C'est duraille à encaisser que les joueurs qui savent faire d'une bataille un grand moment de rp tombent sur le coup d'une interdiction de se battre entre les résidents de l'île à cause d'une bande de bourrins et de mauvais perdants.

Achale Ethaniel a écrit: Et encore, quand on voit que Idess se fait ban parce qu'il essaie de sortir les wafwafsaber de leur pseudorp "pirate des caraïbes" pour en faire un truc un peu plus cohérent par un owneur qui decide de revenir après avoir posé sa retraite... Ca laisse rêveuse.

Sur ce point là aussi je te rejoins, encore que l'histoire soit un peu plus compliqué mais bon, bref... un problème après l'autre sinon on va pas s'en sortir.
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Achale Ethaniel Jeu 21 Mai - 0:15

Hyppolite a écrit:
mais si elle subi elle même ce genre de bad rp dans son camp deux fois par semaines, je la comprend un peu.

Comptes plutot deux fois par jours. Rien que les darkos, avant d'aller s'enfermer à argentum, c'était en continue, tout le temps, des raids, du rp de merde, des alliances pourries, pour: capture, collar, viol, on relâche, et on recommence. Et c'est comme ça pour toutes les panthères qui s'isolent pas et/ou se mettent en bandes énormes.

Achale Ethaniel
Neophyte

Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  psychee Jeu 21 Mai - 0:16

Ben y'a du boulot, à commencer par prendre une charette des plus gros boulets de votre sim, de les coller tous dedans, et de cliquer sur "ban" pour régler le problème...
Ma grande question est: qui peut le faire, ça? Et qui en a la volonté?
Non parce que là, pas la peine de faire des efforts pour remettre les meubles en place si on a pas commencer par vider les poubelles, si vous me permettez l'image.

psychee
Voyageur

Nombre de messages : 65
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Rajus :) Jeu 21 Mai - 0:17

Pour infos, Sharl & moi etions deja la, en clair personne ne nous a IM, au cas ou certains se poseraient des questions, je regardais tranquillement le combat quand j'ai recus des fleches de toi, Achale, pourtant j'ai bougé, je me suis arrété, en bref, j'ai donné toutes les données pour montrer que je ne voulais pas me battre, mon meter étant descendut a 65%, j'ai quand meme sortit mon arc et Sharl a suivit.

Sinon, je sais pas qui c'est les Boulets du RP, ou les Cheaters reconnus, mais ca doit pas leur faire plaisir de se faire insulter sur un forum. :/

Je pense que dans un combat 95% des parcipants veulent gagner, moi le premier, et on prefere tous gagner que perdre. Apres, si tu parle de branlé je peux en citer deux ou trois que j'ai mis a des personnes de chaques cotés Pantheres/ Cité et qui ont tournés en OOC, je ne pense pas que la cité a IM a fond ( Si ils l'ont fait ) car ils avaient peur de perdre.

Sinon, l'excuse des pantheres qui ne doivent pas rentrer dans le bourg est un peu bidon vue comme ca c'est sur, je suis d'accord avec toi.
Pour finir, sur Cardonicus, les pantheres n'ont pas le droit d'attaquer le jour ( Le jour SL), pour avoir joué un peu sur la sim, je n'ai jamais vus de pantheres saccager la cité, car justement, les horraires sont pas faciles. ( Une fois j'ai meme vus une heure de OOC pour dire qu'elles avaient attaqué le jour, ce qui est interdit. )
Rajus :)
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 114
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  psychee Jeu 21 Mai - 0:25

Rajus Smile a écrit:...
Sinon, je sais pas qui c'est les Boulets du RP, ou les Cheaters reconnus, mais ca doit pas leur faire plaisir de se faire insulter sur un forum. :/

...
Ca a une quelquonque importance que cela ne leur fasse pas plaisir? je pose la question en simple curieuse, ce qui est une vérité doit être annoncé comme tel, hors ici, les faits sont ce qu'ils sont tels qu'ils se sont déroulés et présentés, et ce sont des faits de BOULETS. Après pour ce qui est de tricher, moi, perso, j'y connais rien, d'autres peuvent surement revenir sur le sujet.

psychee
Voyageur

Nombre de messages : 65
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Achale Ethaniel Jeu 21 Mai - 0:29

Les cheateurs en question, ils ont été ban. Ensuite, ouais en effet, au bout d'un moment, j'ai tiré sur tout ce qui ressemblait à un av dans le bourg, vu qu'on se faisait sniper de là bas. D'ailleurs les premiers vrais tirs aggressifs sont venus du bourg. Si tu voulais pas être touché... fallait pas rester au milieu d'eux ^^. Et si, Cardo a déjà subit les foudres des panthères, même si oui, c'est rarissime. Mais ils ne pleurent pas quand ça arrive. Quand aux imrescue à la masse, ils sont clairement prouvés... ou alors, y a un sacré paquet d'innocents outlaws et mercenaires qui ont décider de venir passer prendre une bière à l'auberge et ont alors d'emblée décider de participer à la défense de la ville Smile
Quand à toi, tes remarques et attaques ooc sur les personnes jouant des panthères lors du "debrifing"... no comment.

Achale Ethaniel
Neophyte

Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Rajus :) Jeu 21 Mai - 0:33

Oui.

Qui ici, peut se permettre de juger un partenaire de RP ? Je ne vois pas l'interet de dire qu'un tel est un boulet, on RP avec ou pas, mais le denigrer sur la place publique, c'est puerile.


Et, Lol, qu'elles attaquent OOC ? Parce que j'ai dis que GIRLS = Guys in Real Life ? C'était de l'humour, vous etiez tous tellement a fond dans ' Ouai truc il a aid up machin boo je l'ai vus', ' Moi j'ai les logs de truc qui confirme que bidule a fait ci et ca'. Nan serieux, j'était en Voice avec Sharl et ca nous faisait assez delirer, comme 20personnes se tape dessus pour savoir qui a raison et qui a fait quoi.
Rajus :)
Rajus :)
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 114
Localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Champion De Gor.
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  alek_guyot Jeu 21 Mai - 0:34

Je vais récapituler la journée pour Four palms.

Attaque de pantheres sur notre camps dans l'apres midi. 2 Guerriers dans le camps et une FW contre 4 à 5 pantheres. Elles embarquent tout le monde.

[2009/05/19 9:36] Neo692 Beck: je suis capturé che zles panthere, a 5 sur moi (( le message qu'il m'a envoyé juste avt d'etre trade))

Puis un trade d'un guerrier : [2009/05/19 9:40] Neo692 Beck: bon ba 2 kilos de sel contre moi, je suis architecte quand meme c abusé mdr

Un guerrier + une FW reste encore en cage: [2009/05/19 9:55] Neo692 Beck: Dame lina et thor sont encore coincé dans leurs cages

Reco d'un guerrier [2009/05/19 13:52] DonJivi Bloobury: tal moi je dois retourner en cage chez les pantheres

*************************************************

nous recevons un bird: [2009/05/19 12:53] Job Nootan: Thybalt Braveheart: *Un oiseau bagué du sceau de Caithris se depose devant vous* Tal, Caithris est attaqué par une nuer de pantheres ! Nous demandons à 4 palms de nous aider ! Coincez les par la mer ! Nous sommes a la cité de Caithris ! VIte !" Signé thybalt de Tasta !

Nous recevons un bird d'annulation 2 minutes apres:
[2009/05/19 12:55] Zarendargar Kirax envoi un poiseau porteur d'un mesqsage a la cité de 4 palms * alerte terminée ..plus besoin que vous vous depolaciez , cela serait inutil . merci tout de meme .
[2009/05/19 12:56] Sin Zelin: c'étais une fausse alerte ?
[2009/05/19 12:56] alek Guyot: oui
[2009/05/19 12:56 Job Nootan: aii

***********************************************

[2009/05/19 13:45] ****: Nous avons encore des freres en cage la bas, allons a caithris pour voir ce que nous pouvons faire.


**************************************************

Première fleche reçut... (j'ai tiré avant par contre, pour le raide rescue)
[2009/05/19 14:04] Gorean Meter 2.6.8: Achale Ethaniel hit you with Infinity Arrow LLLR 3.21 (20%) - strike type: arrow~direct


***************************************************

Entre l'annulation du bird et la première fleche que j'ai reçut il c'est passé 1h10... Nous avions un guerrier plus une FW qui étaient en cage la bas, il me semble que c'était une raison suiffisante pour nous rendre a caithris. De plus ils étaient capturé depuis au moins 6h.

Voili voilou vous avez tout les éléments de la journée la, et pas des petits morceaux sorti de leur contexte
alek_guyot
alek_guyot
Neophyte

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  psychee Jeu 21 Mai - 0:37

Je crois que je vais être très méchante, décider que j'en ai très légèrement rien à battre, les contenues ici me confirmants des avis divers, et me permettant de me forger ma propre idée de cette "caithris", et vous laisser jouer dans votre cour de recré, mesdames et messieurs...
Cela est préférable, pour chacun des partis.

psychee
Voyageur

Nombre de messages : 65
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Achale Ethaniel Jeu 21 Mai - 0:44

Huhu, très drôle Alek. D'une, Linna n'a pas été capturée, on l'a laissée sur place. De deux, nous êtions quatre, il ya dans le camp Linna, trois guerriers, et un autre qui a popé pendant la baston... deux ont tpout. Il nous restait dont UN guerrier des fourpalms capturé, qui n'était même pas log, car il a déco alors qu'on venait de le ligoter, et donc déco depuis chez vous =), et le builder, qu'on échanger pas longtemps après. De plus, je note que vous n'hésitez pas à vous ims entre vous pour vous dire où vous êtes et ce qui se passe... étonnement, on a pas souvenir d'avoir laisser de carte de visite. Mais ça m'étonne même pas.

Achale Ethaniel
Neophyte

Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Hyppolite Jeu 21 Mai - 0:45

Bon bah on a tout, dont la confirmation qu'il y a bien eu un bird allo maman bobo.


Je proposerais bien de passer au deuxième sujet d'actualité, vu qu'on a commencé à en parler: Le groupe des pirates Wolfsaber, le ban d'idess et la désertion massive des pirates qui s'en est suivi.

Pour ça, j'ai une tite citation de Grazio qui m'a permis de la coller sur le forum si je m'en sentais l'envie. J'ai hésité, j'ai resisté quelques jours et puis finalement, je trouve que l'occasion est vraiment trop belle.

Il m'a dit texto: "L'histoire des wolfsaber a toujours été bâtie sur de l'OOC. Du coup, on a vu se succèder les pires meneurs qui soient et virer les bons".

Est il encore possible de faire machine arrière, quitte à ce qu'un admin ou deux ravalent leur fierté et demandent à Idess de revenir sur la sim avec ses gars? Je ne sais pas au juste pourquoi il a été ban, je sais par contre qu'il a été déchu pour des raisons dont je ne nie pas l'existence mais qui n'ont rien à voir avec le rp.
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Angel Jeu 21 Mai - 1:08

Que dire... l'OOC ca me gonfle What a Face

Angel
Voyageur

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Sans caste
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Gillan Bleac Jeu 21 Mai - 1:37

Puis quels oiseaux ? 1) Tant qu'il n'y aura pas un élevage rp , du genre pigeonnier, il n'y aura pas d'oiseaux messagers sur Caithris. 2) Four Palms c'est au milieu des désert, loin après les plaines, Caithris c'est aussi éloigné que possible du continent ... quel oiseau, même goréen peut se faire ce genre de trajet ? Qui plus est à temps pour alerter des renforts ? On peut à la rigueur rp un long voyage pour se déplacer de Four Palms à Caithris, mais pour les oiseaux, je ne vois pas.

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Prithan Jeu 21 Mai - 1:47

Rassure-toi Gillan, s'il y avait un pigeonnier à Caithris, on s'en apercevrait tout de suite : on aurait des gens qui seraient prêts à payer une sim pour voir ce genre de "RP".

Et ça c'est pas demain la veille, ouf.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser