Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Gestion de la qualité du RP

+15
Satyne
Zion
Dove
Zinkan Dewoitine
llinna
Prithan
Gillan Bleac
Angel
Rajus :)
psychee
Achale Ethaniel
alek_guyot
Irate
Hyppolite
gabiebeaumont
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 4 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Schiava Destiny Sam 23 Mai - 19:41

Moi, je suis d'accord que le Gor SL est et se doit d'être différent que dans les livres pour la simple est bonne raison que nous pouvons faire évoluer plus ou moins l'environnement où nous vivons sur Gor.

Après, ma citation était juste pour montrer qu'une Cité possède des habitants fiers d'être libre de leur destin et que laisser entrer des outlaws/mercenaires femmes dans la cité de 4 Palms était sans doute aller trop loin. Une femme armée n'a aucune chance d'entrer dans une cité, dans un bourg j'imagine que c'est possible mais pas dans une cité.

En d'autre terme, si une Outlaw entre dans une cité sans qu'on lui dise rien, alors les panthères peuvent en faire autant vu qu'elles sont considérées comme des Outlaw également. Aux yeux de la cité, nous sommes juridiquement semblables.

Après, je ne vais pas pleurer pour ça Smile

Schiava Destiny
Neophyte

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Caithris
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 4 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  alek_guyot Sam 23 Mai - 19:57

Schiava Destiny a écrit:Moi, je suis d'accord que le Gor SL est et se doit d'être différent que dans les livres pour la simple est bonne raison que nous pouvons faire évoluer plus ou moins l'environnement où nous vivons sur Gor.

Après, ma citation était juste pour montrer qu'une Cité possède des habitants fiers d'être libre de leur destin et que laisser entrer des outlaws/mercenaires femmes dans la cité de 4 Palms était sans doute aller trop loin.

Après, je ne vais pas pleurer pour ça Smile

Scia , pour les outlaws je suis d'accord avec toi je ne souhaite pas que four palms est d'alliance avec eux. Juste un peu de commerce de temps en temps, mais ça relève plus de l'oportunisme qu'autre chose (comme le trade avec toi hier).
Après nous avons un problème, comme tu l'as dit les femmes guerrières sont un non sens. Mais ce représente une partie de notre effectif dont nous ne pouvons pas nous passer actuellement. Ca fait deux jours que j'essaye de trouver une solution pour les intégrer en respectant une minimum l'oeuvre. Est ce que quelqu'un peut me donner des idées constructives pour les intégrer? Car actuellement c'est un gros problème pour nous.
alek_guyot
alek_guyot
Neophyte

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 4 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Achale Ethaniel Sam 23 Mai - 20:10

Leur dire de se prendre une shape de mec, une skin de mec, des fringues de mec ( et des fringues goréennes ce serait cool, ça éviterait une énième défilé néogothiquepunk ^^ ), et que quand ça les démange de montrer qu'elles ont de ont de grosse armes en pixels et un gros meter qui roxxe, hop transformation en mec? J'arrive toujours pas à comprendre la difficulté qu'on les gens sur Sl à avoir plusieurs personnages sous le même compte. Et me sortez pas l'excuse bidon triche/metajeu/blabla, c'est justement le meilleur moyen de l'éviter. Et le meilleur moyen de tricher est d'avoir plusieurs comptes différents. Il existe une ( même plusieurs ) basses castes pour les métiers des armes: gardes de cité, soldat, miliciens (nonon, ça inclue pas la caste rouge, socialement, militairement et politiquement, la caste rouge est l'élite, c'est pas eux qui font le pancton devant la porte ou ce genre de choses ^^). Ca peut être des rôles chiants, alors pourquoi ne pas en faire des personnages secondaires? Quand il y a besoin de "troupes", hop on enfile son avatar "je suis une homme avec une grosse...arme, je sens bon le sable chaud et la roxxe attitude, et go baston".

Quand au fait de "coller au maximum ou pas", il faut tâcher de coller le plus possible. Parce que c'est le respect de la complexité qui permet de jouer le plus de personnages différents coherement. Au final, la liberté de "chacun doit pouvoir ce qu'il veut", ça nous donne une masse de persos tous habillés en noir qui sortent tous du même moule avec la même attitude. "Trop de liberté tue la liberté".

Achale Ethaniel
Neophyte

Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 4 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  marieko Sam 23 Mai - 21:17

Le probleme des femmes outlaws, mercenaires est aussi vieux que Gor-SL. Deux ans que j'en entends parler. J'irais dans ce sens, le jour où la majorité des guerriers mâles ne penseront pas qu'ils sont invincibles.
Pas de femelles combattantes, pas de panthères trop bonnes combattantes. Vous voulez pas qu'on vienne à vos pieds avec le collier au cou aussi ?
Que l'on demande aux femmes d'être habillées correctement quand elles vont dans un cité. Ok. Mais Norman (j'ai lu "œuvre" quelque part, je me suis bien bidonnée) n'a pas écrit pour Gor-SL. Le "by the book" tant vanté ne finit généralement que par une sclérose du jeu. Tout le monde joue comme "il faut" mais on finit par se regarder le nombril.
Encore une fois, on ne vient pas sur Gor comme on rentre dans un secte où il faut respecter le dogme. Pas d'accord avec Achale. Je ne me verrais pas jouer un rôle masculin. Je n'y arrive pas. On a pas le même cerveau. Après, je ne vois pas ce que ça apportera au jeu d'interdir les femmes outlaws ? Elles sont acceptées sur Caithris, sous réserve de, et c'est fort bien comme ça.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 4 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Achale Ethaniel Sam 23 Mai - 21:45

Sauf que, pour avoir essayé, jouer un perso masculin, confronté à ces superwomans, ça devient vite n'importe quoi, et le personnage masculin devient alors injouable, ou alors au prix de tant de compromis sur ce qu'il devrait être que ça en devient ridicule. Qu'on aime ou pas norman (perso j'aime pas), gor c'est un bg global, et l'existence des personnages repose sur ce bg. Tires la chasse sur tout un pan du bg, et tu tires la chasse sur tout un pan de personnages au passage. Autant renommer "Outlaws of gor, sim très librement inspiré de l'univers goréen" ^^

Quand aux supermans, c'est encore un problème autre, et il est très loin d'être isolé aux persos masculins. Sur ce point, hommes/femmes, c'est kiffkiff. La violence a aucune conséquences, zéros, nada, et pour peu qu'on mette quelques "rp limits", être capturer fait ni chaud ni froid. J'ai pu faire l'expérience de ceci avec toi marieko hein... je pense que tu te souviendras de quoi je veux parler. Et encore, t'es loin du "niveau" de certains, t'as au moins fait semblant d'avoir peur ^^
Ensuite, roleplay parlant, les guerriers se sentent supérieurs aux autres? Ouais c'est un peu normal, la caste touge, c'est un peu l'élite combatante goréenne, des types formés depuis qu'ils savent marcher aux techniques martiales, à l'art de la guerre, au maniement des armes. C'est un peu comme la différence entre un citoyen lambda et un parachutiste de la légion étrangère, si y a besoin d'une image... Ces types sont censés être largement au dessus de n'importe qui sur Gor, hormis les assassins, et en particulier largement au dessus de tous les superoutlaws et superpirates ^^ Ce qui est pas le cas à cause de ce meter gerbatoire, et qui pousse à "kikalaplugrosse" ^^


Dernière édition par Achale Ethaniel le Sam 23 Mai - 21:53, édité 2 fois

Achale Ethaniel
Neophyte

Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 4 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Prithan Sam 23 Mai - 21:47

Marieko... Tu confonds oeuvre et chef d'oeuvre, et je n'arrive toujours pas à saisir ta relation étrange avec le concept de réalisme, que tu utilises quand cela t'arrange. Les BTB, au moins, ont un fil rouge : les livres.

Si je te dis qu'il y a trois lunes dans le ciel de Gor, tu ne me réponds pas que c'est astronomiquement impossible ; si je te dis que des insectes géants importent des femmes grâce à des voyages spatiaux pour les planquer derrière le soleil, tu ne me dis pas que c'est du grand délire. Tu le joues, ou au moins tu en tiens compte comme si c'était la réalité. C'est le pacte fictionnel de Gor.

L'absence de femmes combattantes fait partie de ce pacte fictionnel, il ne s'agit pas d'une partie de Counterstrike géante dont je ne sais quel club de machos aurait pris les rênes, pour éviter d'être vaincus par des équipes de geekettes.

Quant à la "sclérose" des BTB... faudra m'expliquer. Je n'ai absolument pas cette impression, pour moi ça s'apparente à du wishful thinking. Ce serait comme dire que les "BTB" tolkiéniens conduisent à la mort de l'univers imaginé par Tolkien, ou que les "BTB" de l'univers de comics ont conduit à l'assèchement de ce type de production ludique. Ce n'est vraiment pas ce qui ressort de la simple observation de l'univers des hobbies d'adultes, ces trente dernières années, et particulièrement dans le milieu des jeux de rôle.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 4 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  marieko Sam 23 Mai - 23:27

Achale Ethaniel a écrit:Sauf que, pour avoir essayé, jouer un perso masculin, confronté à ces superwomans, ça devient vite n'importe quoi, et le personnage masculin devient alors injouable, ou alors au prix de tant de compromis sur ce qu'il devrait être que ça en devient ridicule. Qu'on aime ou pas norman (perso j'aime pas), gor c'est un bg global, et l'existence des personnages repose sur ce bg. Tires la chasse sur tout un pan du bg, et tu tires la chasse sur tout un pan de personnages au passage. Autant renommer "Outlaws of gor, sim très librement inspiré de l'univers goréen" ^^

Quand aux supermans, c'est encore un problème autre, et il est très loin d'être isolé aux persos masculins. Sur ce point, hommes/femmes, c'est kiffkiff. La violence a aucune conséquences, zéros, nada, et pour peu qu'on mette quelques "rp limits", être capturer fait ni chaud ni froid. J'ai pu faire l'expérience de ceci avec toi marieko hein... je pense que tu te souviendras de quoi je veux parler. Et encore, t'es loin du "niveau" de certains, t'as au moins fait semblant d'avoir peur ^^
Ensuite, roleplay parlant, les guerriers se sentent supérieurs aux autres? Ouais c'est un peu normal, la caste touge, c'est un peu l'élite combatante goréenne, des types formés depuis qu'ils savent marcher aux techniques martiales, à l'art de la guerre, au maniement des armes. C'est un peu comme la différence entre un citoyen lambda et un parachutiste de la légion étrangère, si y a besoin d'une image... Ces types sont censés être largement au dessus de n'importe qui sur Gor, hormis les assassins, et en particulier largement au dessus de tous les superoutlaws et superpirates ^^ Ce qui est pas le cas à cause de ce meter gerbatoire, et qui pousse à "kikalaplugrosse" ^^

Euh… J'ai la mémoire qui flanche ? Je me souviens pas du tout d'avoir rp une capture avec toi ? Mais bon, si tu veux me rafraîchir la mémoire tu peux. Ceci m'étonne un peu, car j'ai pour principe de ne jamais jouer les "gros bras" quand je suis attachée.
Ce que tu dis sur les guerriers est sujet à caution, dans le sens où, sans le fameux "meter gerbatoire", la plupart serait bien incapable d'aligner un rp correct. Les seules à avoir un rp qui tienne à peu près la route, dans ce domaine, ce sont les tribus panthères. Et encore…
Au passage, je rappellerais que les paras de la légion étrangère se sont pris des toises mémorables par des citoyens lambdas. Quand des citoyens lambdas ont un objectif à défendre, ils sont nettement supérieurs à tous les guerriers du monde qui n'ont qu'une solde et un "hypothétique" honneur pour étendard.
Après, je n'ai lu nulle part dans la prose normanienne qu'ils étaient invicibles, les "guerriers".
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 4 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  marieko Sam 23 Mai - 23:48

Prithan a écrit:Marieko... Tu confonds oeuvre et chef d'oeuvre, et je n'arrive toujours pas à saisir ta relation étrange avec le concept de réalisme, que tu utilises quand cela t'arrange. Les BTB, au moins, ont un fil rouge : les livres.

Si je te dis qu'il y a trois lunes dans le ciel de Gor, tu ne me réponds pas que c'est astronomiquement impossible ; si je te dis que des insectes géants importent des femmes grâce à des voyages spatiaux pour les planquer derrière le soleil, tu ne me dis pas que c'est du grand délire. Tu le joues, ou au moins tu en tiens compte comme si c'était la réalité. C'est le pacte fictionnel de Gor.

L'absence de femmes combattantes fait partie de ce pacte fictionnel, il ne s'agit pas d'une partie de Counterstrike géante dont je ne sais quel club de machos aurait pris les rênes, pour éviter d'être vaincus par des équipes de geekettes.

Quant à la "sclérose" des BTB... faudra m'expliquer. Je n'ai absolument pas cette impression, pour moi ça s'apparente à du wishful thinking. Ce serait comme dire que les "BTB" tolkiéniens conduisent à la mort de l'univers imaginé par Tolkien, ou que les "BTB" de l'univers de comics ont conduit à l'assèchement de ce type de production ludique. Ce n'est vraiment pas ce qui ressort de la simple observation de l'univers des hobbies d'adultes, ces trente dernières années, et particulièrement dans le milieu des jeux de rôle.

Je ne confonds pas "œuvre" et "chef-d'œuvre". La plupart des bouquins de Norman, si on enlève les délires sur les femmes terriennes, tu peux les ramener à 60 pages d'intrigue (et je suis généreuse). Donc appelez ça une "œuvre", faut pas déconnez non plus…
Deuxième chose, à ton avis, pourquoi, avec quelques autres, avons-nous décidé de faire autre chose, autrement, ailleurs ? C'est parce que justement, hormis le fait qu'il y ait 3 lunes et des cafards intelligents, voire des araignées sympathiques, l'univers de Gor me hérisse souvent le poil, pour toutes les raisons que je donne ici à longueur de temps. Les incursions que j'y fais me conforte dans cette impression. Des noobs débarqués de la veille se prennent pour l'incarnation de Tarl Cabot alors qu'ils ne savent pas aligner deux lignes de rp correct, tout ça parce qu'ils sont des "mecs". Sans parler de ceux qui viennent pour déverser leur trop-plein de violence, psychopathes à la petite semaine.
Moi aussi j'ai un fil rouge : avoir des rps sympathiques (j'ai pas dit intelligents, hein), ne pas être continuellement mise dans l'obligation de me battre (avec mes 9 fps, je fais pas le poids) et me dire que la soirée a été plutôt agréable quand je déco. C'est trop demander ?
Tu me citeras des exemples de sim "btb" qui tiennent la route, en interaction avec les autres sims goréennes. BTB c'est OK, mais contrairement à ce que disait Achale, pour qu'il y ait suffisamment de nanas qui y jouent, il va falloir que les mecs se fassent des persos féminins.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 4 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Prithan Dim 24 Mai - 0:44

marieko a écrit:Je ne confonds pas "œuvre" et "chef-d'œuvre". La plupart des bouquins de Norman, si on enlève les délires sur les femmes terriennes, tu peux les ramener à 60 pages d'intrigue (et je suis généreuse). Donc appelez ça une "œuvre", faut pas déconnez non plus…

Cela reste une oeuvre, un travail, une somme d'informations, une documentation dans laquelle on peut assez généreusement puiser, formant un univers utilisable en jeu de rôle. Appelle ça comme tu veux. Et je ne vois pas pourquoi on ne devrait en garder que l'intrigue et virer ce que tu appelles des délires : ça s'appellerait de la censure, on serait bien loin "d'adapter Gor aux contraintes de SL", déja.

Deuxième chose, à ton avis, pourquoi, avec quelques autres, avons-nous décidé de faire autre chose, autrement, ailleurs ? C'est parce que justement, hormis le fait qu'il y ait 3 lunes et des cafards intelligents, voire des araignées sympathiques, l'univers de Gor me hérisse souvent le poil, pour toutes les raisons que je donne ici à longueur de temps. Les incursions que j'y fais me conforte dans cette impression. Des noobs débarqués de la veille se prennent pour l'incarnation de Tarl Cabot alors qu'ils ne savent pas aligner deux lignes de rp correct, tout ça parce qu'ils sont des "mecs". Sans parler de ceux qui viennent pour déverser leur trop-plein de violence, psychopathes à la petite semaine.

Bien. Alors qu'on râle parce que de nombreuses choses dans la façon de représenter Gor sur Caithris me hérissent le poil, et que je l'écris souvent, je peux le comprendre car il y a plein d'effets indésirables à l'oeuvre. Mais quel intérêt de chercher à modifier un univers pour le réduire à sa plus simple expression, pour pouvoir y jouer soi, en excluant d'emblée et par principe tous ceux qui viendraient attirés par le reste, c'est à dire le Gor de John Norman ?.... Je suis venu sur Caithris après m'être renseigné sur l'oeuvre ET avoir testé la façon d'y jouer de certains joueurs. Tout le monde n'est pas "un noob débarqué de la veille qui se prend pour Tarl Cabot", d'autant plus que, par définition, ce sont ceux-là qui n'auront lu des livres que l'intrigue, et n'ont pas creusé l'univers au-delà du "wah c'est cool". Quant aux psychopathes à la petite semaine, ils n'ont pas besoin de plus d'un vernis de documentation non plus : ils occulteront par définition tout ce qui ne conforte pas leurs fantasmes importés.

Moi aussi j'ai un fil rouge : avoir des rps sympathiques (j'ai pas dit intelligents, hein), ne pas être continuellement mise dans l'obligation de me battre (avec mes 9 fps, je fais pas le poids) et me dire que la soirée a été plutôt agréable quand je déco. C'est trop demander ?

Ce n'est pas trop demander, c'est du bon sens qui s'applique à tout lieu social en ligne. Le jeu de rôle nécessite, en plus de ça, l'existence d'un univers qu'on s'efforce de faire vivre par l'intermédiaire de nos personnages, et d'autres techniques de mise en scène. Pour ça, il faut autre chose que des déclarations de principe, il faut un Corpus sur lequel on puisse se mettre d'accord. De "Empire of the Petal Throne" de Barker aux "Chroniques de Gor" de John Norman, il y a toujours eu une oeuvre, ou référence écrite si tu préfères ce terme, en soutien de l'imagination des rôlistes.

Tu me citeras des exemples de sim "btb" qui tiennent la route, en interaction avec les autres sims goréennes. BTB c'est OK, mais contrairement à ce que disait Achale, pour qu'il y ait suffisamment de nanas qui y jouent, il va falloir que les mecs se fassent des persos féminins.

Je te signale qu'il y a toujours eu des personnages masculins joués par des femmes à Caithris, et au plus haut niveau. Tout comme il n'y a pas si longtemps, la pénurie de Guerriers avait poussé des joueuses à créer et jouer des Rarii bien couillus sous leurs jupettes. Les personnages unanmiment reconnus comme les plus "mâles goréens" de Caithris ont parfois été joués par des femmes, au point que c'en est devenu une blague entre initiés. Je ne vois pas pourquoi une sim BTB ferait fuir les femmes et attirerait forcément les bites sur pattes ; c'est Satyne qui m'a fait découvrir Gor, c'est Payne qui m'a fait apprécier le RP sur Gor, et Gor est très largement féminisé, bien plus que tout autre univers que j'ai pu connaître en ligne.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 4 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  psychee Dim 24 Mai - 0:58

Prithan a écrit:
Je te signale qu'il y a toujours eu des personnages masculins joués par des femmes à Caithris, et au plus haut niveau. Tout comme il n'y a pas si longtemps, la pénurie de Guerriers avait poussé des joueuses à créer et jouer des Rarii bien couillus sous leurs jupettes. Les personnages unanmiment reconnus comme les plus "mâles goréens" de Caithris ont parfois été joués par des femmes, au point que c'en est devenu une blague entre initiés. Je ne vois pas pourquoi une sim BTB ferait fuir les femmes et attirerait forcément les bites sur pattes ; c'est Satyne qui m'a fait découvrir Gor, c'est Payne qui m'a fait apprécier le RP sur Gor, et Gor est très largement féminisé, bien plus que tout autre univers que j'ai pu connaître en ligne.

De tout façon une évidence profonde, au vu de mes discussions avec des femmes fréquentant Caithris et d'autres sims peu ou prou goréennes, c'est que si le jeu n'^était pas amplement pris en main par un esprit féminin, ce serait simplement à chier.
Il faut un immense respect en tant que personne humaine pour jouer un salopart esclavagiste et macho jusqu'au bout des cheveux, et faire en sorte que ce rôle soit acceptable, supportable et je dirais élégant.
Et l'immense respect chez le RPeur moyen: mouahahahaha!

psychee
Voyageur

Nombre de messages : 65
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 4 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Schiava Destiny Dim 24 Mai - 1:30

Pour en revenir au problème de Alek, à mon avis, le plus logique serait de faire deux groupes : des mercenaires ((avec les femmes donc)) qui aurait un campement près de votre cité et que vous engagiez quand vous êtes débordés et un groupe pour votre cité où les femmes mercenaires sont interdites.

Biensure, cela veut dire que elles vous aideront que après bataille dans des raids "vengeances". Comme le fait un peu Caithris avec les Wolf.

Les femmes outlaw/Mercenaires doivent cacher leur féminité car la féminité est pour les esclaves. Elles pensent être des hommes, des hommes plus faibles.

Ce qu'il faudrait rappeler aussi c'est que les panthères sont les seules femmes dites fortes. Si je me souviens bien, Vera est considérée comme un guerrier pratiquement et même dans sa capture elle reste digne comme aucun homme ne l'aurait fait.

Schiava Destiny
Neophyte

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Caithris
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 4 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Gillan Bleac Dim 24 Mai - 3:18

"Après nous avons un problème, comme tu l'as dit les femmes guerrières sont un non sens. Mais ce représente une partie de notre effectif dont nous ne pouvons pas nous passer actuellement. Ca fait deux jours que j'essaye de trouver une solution pour les intégrer en respectant une minimum l'oeuvre. Est ce que quelqu'un peut me donner des idées constructives pour les intégrer? Car actuellement c'est un gros problème pour nous."

Pas de bol, elles sont toujours là Wink C'est le gros problème, beaucoup de femmes adorent se mesurer aux gros machos goréens et se plaisent a leur mettre le nez dans la poussière. Il n'y a rien à intégrer, les femmes doivent être des "ladies" convenables, des femmes ordinaires (genre ménagère goréene), des she-urts, des panthères, des esclaves etc ... Et exceptionnellement, des femmes extraordinaires : des Ubaras, tatrix ... Il existe aussi quelques exemples de femmes en arme, chasseresses, rencières, mais en aucun cas un club des superwomen of Gor que l'on peut voir sur certaines sims.

Il faut développer des rôles moins guerrier, d'avantage rp ... ce qui ne signifie pas forcement des rôles moins intéressants ni même seulement autours d'un thé bazi fumant avec biscuits de sa la na. Elles peuvent avoir des personnages forts, voire puissants et en remontrer aux guerriers et autres outlaws, dans la ruse et la manipulation ou encore la politique par exemple ... C'est certains, c'est autrement plus difficile et subtil que de capter des super oiseaux et se rendre à 10 000 pasangs en 2 ihns en dépit de tout bons sens RP juste pour une partie FPS/CAPTURE/VIOL/TORTURE/TRADE/REVANCHE *baille*, le train-train du bourrin goreen sl-ien moyen.

Les femmes doivent s'habiller le plus souvent possible en femmes, sans nécessairement un arc accroché au dos. Et dissimuler leurs armes quand elles sont dans des cités. C'est un message difficile a faire passer, mais on y arrive. Il y a d'excellentes joueusesaujourd'hui qui en sont passées par là.

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 4 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Ingenue Dim 24 Mai - 4:50

Pour un homme goréen, il n'y a simplement aucun honneur à accepter qu'une femme combatte à ses côtés. Cela équivaut juste à admettre que les hommes sont trop faibles pour assurer leur défense, la sécurité de leurs femmes (libres et esclaves), la protection de leur pierre de foyer. La femme qui se bat va à l'encontre de toutes les valeurs d'honneur, de courage et de bravoure des guerriers.
Je RP sur Gor depuis 3 ans maintenant, et je suis sur une sim de la confédération salerienne. D'une, contrairement aux françaises, les femmes anglophones se plaisent à jouer des rôles de FW. Elles en tirent même une certaine fierté puisque le rôle est difficile. Elles ont aussi fréquemment un alt de kajira ou de panther. Les sims qui ont banni les femlaws et fem mercs subissent très peu de raids. Pour une raison simple: Les gros raideurs sont essentiellement des groupes de mercs et d'outlaws avec des ribambelles de gonzesses qui se prennent pour Xena la guerrière. Certaines de ces sims ont carrément banni les panthères, estimant que de part leur situation géographique, une panthère sur leur sim est surréaliste. Et pourtant, ces sims ont des RP vivants, drainent des joueurs et ont de nombreuses interactions entres sims. Ma sim est sur ventrilo depuis quelques mois. Jamais une seule prise de bec. Tout le monde s'amuse, discute, etc. Les raids se passent correctement, on a nos ennemis attitrés, les règles sont fixées, et un modérateur unique suffit à gérer les éventuels problèmes. Et les panthères ne vont simplement pas attaquer la cité, on a nos zones. Sur ma sim, 3 modérateurs, seulement. Mais les américains règlent généralement le problème de manière expéditive. Le fameux drama est la grande hantise.

J'ai parcouru ce forum de long en large. Vos problèmes ne sont pas récents, ils sont redondants. Je crois qu'au lieu de taper sur le BTB et prétendre que ça limite le jeu (parce que vous ne savez pas développer un rôle, en fait), il serait temps que vous vous remettiez en question.

Vous êtes comme un ghetto, pour les joueurs français qui ne veulent pas RP en anglais, vous êtes la seule solution. Que craigniez vous, de les perdre? Ils iraient ou? Vous voulez du RP et moins de fight? Devenez btb. OU bien devenez une sim du type Conan le Guerrier... Vous arrêterez de vous prendre le chou sur des histoires de BTB, de réalisme etc.

Ingenue
Voyageur

Nombre de messages : 61
Age : 83
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 4 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Prithan Dim 24 Mai - 5:08

Petite précision, Ingénue : les joueuses franco jouent des femmes libres, et ont aussi un alt kajira. Ou jouent kajira, avec un alt femme (ou homme) libre.

Je ne connais que très peu de joueuses qui refusent réellement Gor, viscéralement. Sur les forums, c'est une autre histoire : toutes les "adaptations" sont bonnes à défendre, pour peu que surtout, jamais, on ne laisse entendre qu'on trouve un intérêt autre que "par défaut" au monde de Gor. Et une bonne moitié de ces "adaptations" n'ont qu'un seul but : augmenter les rencontres sans faire fuir le joueur sympa qui pourra RP un truc fun, "une fois les rideaux tirés".

A partir de là, qu'on soit caste truc ou caste machin, outlaw ou panthère, ça n'a pas tellement d'importance. Il ne s'agit pas de jouer le maximum d'honneur dans son personnage, mais le minimum, car l'honneur impose de refuser certaines situations.

Il n'y a pas de façon de jouer spécifiquement francophone, si ce n'est que du fait du nombre plus faible de joueurs, la population est répartie en trois groupes difficilement conciliables : le groupe de potes élargi du "Gor franco", les nombreux joueurs et joueuses qui jouent sur des sims anglo, dégoûtés depuis longtemps du premier, et les occasionnels transfuges de CCS, qui n'ont pas l'habitude du tout de soumettre leur "fight & sex roleplay" à la prise en considération d'un background exigeant, et qui sont considérés, par des sims comme Caithris, comme le vivier le plus intéressant à apâter.

Ce qui passe évidemment par la défense du principe des femmes armées, faute d'avoir prévu de quoi "vendre" Gor en tant qu'univers d'un seul tenant.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 4 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Gillan Bleac Dim 24 Mai - 15:31

"Vous êtes comme un ghetto, pour les joueurs français qui ne veulent pas RP en anglais, vous êtes la seule solution. Que craigniez vous, de les perdre? Ils iraient ou? Vous voulez du RP et moins de fight? Devenez btb. OU bien devenez une sim du type Conan le Guerrier... Vous arrêterez de vous prendre le chou sur des histoires de BTB, de réalisme etc."

Tu n'as pas tort, les communautés anglo et françaises ne sont pas comparables, virer quiconque pour la moindre faute aurait revenu à virer ma moitié des joueurs. Nous avons préféré une approche moins libérale.

Caithris a développé une ambiance d'avantage "insulaire" et n'est pas précisément un ghetto, ni un village gaulois, mais une sorte de communauté qui vit depuis pas mal de temps, avec ses prises de têtes OOC, ce serait même l'une de ses principales attractions. On s'engueule, on se fache, on se reconcilie lol! ... Mais les joueurs sont fidèles, la plupart sont restés longtemps, ou reviennent après de longues absences.

Pour l'aspect BTB, certains joueurs s'y ont beaucoup investis, il y en a aussi aujourd'hui, mais BTB dans notre contexte signifie quelques "interprétations" mais qui doivent rester logiques dans le monde de Norman.
Une sim genre Conan le barbare ? Caithris sera difficile à convertir. En revanche, les joueurs qui sont tentés, qu'ils créent un groupe RP de vikings ou peuple des chariots, mais cela n'exclura pas l'aspect BTB pour autant. Quand aux sims de bourrineurs, elles s'ouvrent, elles ferment ... et Caithris reste.

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 4 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  marieko Dim 24 Mai - 16:05

Comme je l'ai écrit dans un autre post, et ça va s'en doute en réjouir certains, j'en arrive à penser que Gor tel qu'il devient n'est plus pour moi. Je ne m'y sens plus à l'aise. Entre les BTB et les kkdt, je pensais qu'il pouvait y avoir une position médiane. Ben non… Même à Caithris, pour moi, il vaut mieux être un bosk ou un verr qu'une femme. Au moins tu peux brouter en paix. On ne peut pas jouer l'insoumission ou la révolte sans se voir taxer de faire n'importe quoi. Désolée, là, je suis pas de taille à rivaliser. Je n'ai pas envie d'endosser la forme virile pour m'imposer, ni de jouer les marchandes de 4 saisons. J'existe sur mon territoire en tant que panthere, sortie de là je suis un gibier en puissance. Avec, dans la majorité des cas, un rp invalid si par malheur je gagne.
Comme j'en ai un peu ma claque de m'entendre dire, ici et là, que ce que je fais n'est pas goréen, que je suis un peu "gonflée" d'oser critiquer, d'être assommée à coups de citations, je dis stop…
Oui, il y a une poussée BTB, même à Caithris, avec des spécificités. Ça gratouille… Et cette poussée sert de prétexte à certains qui confondent rp et domination. Etant femme, je me dois d'être "belle et obéissante" et de supporter les réflexions égrillardes sans répliquer, sous peine de me prendre des coups dans la tronche. Je dois rougir et baisser la tête ? C'est pas mon genre. Jek, de son côté, essaie de concilier l'inconciliable. Ça part d'un bon sentiment, mais on ne peut pas mélanger certains composés chimiques sans provoquer des explosions.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 4 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Prithan Dim 24 Mai - 16:26

L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 4 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Ingenue Dim 24 Mai - 19:49

Modéré par Gillan Bleac


Dernière édition par Gillan Bleac le Lun 25 Mai - 0:11, édité 1 fois (Raison : Attaque personnelle)

Ingenue
Voyageur

Nombre de messages : 61
Age : 83
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 4 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Hyppolite Dim 24 Mai - 19:55

Dites les gens, ça vous dirait de revenir au sujet?
Si c'est pour vous rentrer dans la gueule, fixez vous un rendez vous RL et faites le pour de bon. Déguisez vous avec des toges rouges, allez vous chercher une épée chez l'antiquaire du coin et duel! C'est encore l'option la moins ridicule


Dernière édition par Hyppolite le Dim 24 Mai - 19:59, édité 1 fois
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 4 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Prithan Dim 24 Mai - 19:55

Why do you hate men so?" I asked.
"I am not one of them," she said.
"Why do you not carry your cause outside the pens?" I asked.
She laughed. "I am not a fool," she said. "Do you think I want to be branded with a hot iron? Do you think I want to be put in a steel collar and thrown naked to the feet of men beneath their whips? No, my dear Jason, I do not wish that. Those are not men of Earth up there, who will consider the arguments for their own castration with reflective care. Those are Gorean men up there." -Fighting Slave p. 71
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 4 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Sita Dim 24 Mai - 20:10

Vu que tout le monde donne son avis et pour revenir un peu plus dans le sujet, je vais donner le mien aussi et copier ce que j'ai répondu à un MP que Zinkan m'a envoyé...


J'étais vraiment très motivée il y a encore une semaine, j'ai même saoulé Kazrak pour qu'il vienne s'installer à Caithris en tant que marchand, qu'on monte une petite histoire ensemble et que je me fasse la main parmi vous. Parce qu'à mon arrivée en tant qu'observer j'ai eu la chance de constater que le RP sans meter existe et que c'est vraiment le pied à regarder, comme à jouer. Et je reste persuadée que plus ce genre de RPs se développera, plus il donnera à des fanas du clique l'envie de s'y essayer.
Mais franchement j'ai été déçue, je suis venue tous les jours pendant une semaine en espérant coincer ton personnage dans un moment de libre au lazaret afin de jouer IC mon arrivée mais manque de bol, je t'ai toujours manqué. Donc j'ai décidé de m'en passer et j'ai joué trois scènes sympa avec Lina, Louna et Cyril.
Mais c'est vrai que la plupart du temps quand je viens, il n'y a pas grand monde dans la cité et je me vois mal faire sortir ma scribe au bourg... Je pourrais, mais j'en ai pas envie. Si je suis intéressée par l'univers Gor c'est principalement pour le fait de composer avec les lourdes restrictions imposées aux personnages donc les éliminer, ça ne m'intéresse pas du tout. Je l'ai fait une fois pour aller voir Kazrak (via une excuse bidon d'achat de matériel) mais en le jouant j'ai bien senti que ça ne tenait pas du tout la route.

Et puis après j'ai vu Cyril arriver avec son scribe, pour jouer le rôle qui m'intéresse entre tous les autres. Sur le coup, oui je me suis dit: "Super ! J'essaie de me documenter pour préparer mon arrivée au mieux, ne pas faire de boulette vu que je veux jouer un personnage qui est sensé "savoir", je leur dis sur le forum et ils font un nouveau perso pour prendre ce rôle, un alt en plus !"
Et puis j'ai réfléchi en me disant que finalement, ce serait une bonne occasion pour mon personnage de devenir ce que je voulais en faire, un perso vicelard, avide et frustré qui fait de sales coups en douce. J'ai contacté Cyril pour le lui dire et lui demander s'il voulait qu'on monte un truc ensemble mais depuis je n'ai pas eu de nouvelles.

Quant aux panthers, je n'en suis pas devenue une. J'ai simplement lu des messages sur le forum qui m'ont fait penser qu'on partageait la même vision du jeu de rôle. Alors j'ai décidé d'aller observer en quoi consistait leur jeu, ça fait deux mois que je me documente sur le monde de Gor intra cité, les castes, les attitudes, les femmes libres, les scribes et je ne sais absolument rien des panthers ou de leur quotidien. Encore une fois manque de bol je ne suis jamais arrivée à des moments stratégiques de leur vie de camp et donc je n'ai pas assisté à beaucoup de choses. Mais je garde l'option en tête.

Le seul conseil que je pourrais vous donner, de mon point de vue à moi, débutante, c'est: Prenez en charge les nouveaux ! Ceux qui sont de bonne foi, qui veulent apprendre et qui ne demande qu'à s'intégrer. L'idée de parrainage a été lancé sur le forum, c'est une très bonne idée. Nommez des responsables dans chaque caste, et envoyez leur les nouveaux une fois qu'ils ont choisi leur rôle, pour qu'ils puissent être guidés et s'intégrer à l'histoire. C'est un boulot ingrat dont personne ne voudra mais franchement je pense que ça peut payer. Non seulement, ça permettrait d'éviter le RP au ras des pâquerettes mais ça permettrait aussi de tisser des histoires à plusieurs. Moi perso c'est ça que je viens chercher.
Sita
Sita
Voyageur

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Caste: Scribe Magistrate
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 4 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  llinna Dim 24 Mai - 23:19

comme je te l'ai dit IG sita, im moi si tu veus jouer,,ce sera volontier!!
je t'ai expliqué mon perso, mais j'aie une infinie mefiance envers ceux du forum en général. j'ai trouvé ton rp ni trop ni trop peu...tres bien.quand tu veus, pas de soucis..si on s erencontre ou si tu veus qu'on se voit.
llinna
llinna
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 115
Localisation : sud de la france, avec accent!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 4 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Gillan Bleac Lun 25 Mai - 0:14

En cas de nouvelles attaque personnelle ou d'insulte, je ferme aussi ce thread.
Je n'hésiterai pas à fermer des comptes s'il le faut ( ce ne sera pas la première fois pour une certaine, elle se reconnaîtra).

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 4 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Prithan Lun 25 Mai - 0:22

Dormez braves gens, l'ordre règne à Prague et à Moscou.

Mais ferme donc, ô Grand Timonier à l'épée de mousse, cela fait belle lurette que plus personne n'écoute les propositions qu'on a pu faire, ou ne souhaite en discuter.

Sita a proposé des trucs, elles sont où les propositions concrètes pour lui répondre, à part "viens jouer" et "attention je peux être très méchant et clore les discussions" ?
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 4 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Gillan Bleac Lun 25 Mai - 2:38

"Dormez braves gens, l'ordre règne à Prague et à Moscou.
Mais ferme donc, ô Grand Timonier à l'épée de mousse,"

Tu fais pitié, vraiment. jocolor

Je ne prend les propositions et projets que IG. Ici, c'est un forum, pas la liste des doléances. Sita peut me contacter IG et nous parlerons de son projet (formation des débutant, qui existe déjà , enfin on en reparlera )

J'ai déjà les règles à revoir : demandé ici, mais aussi IG, ça ne va pas se faire en un clin d'œil.
Il y a de la gestion courante à faire aussi, sur la sim.
Ca ira, où j'ai encore des comptes à te rendre, Prithan? J'aimerai passer à autre chose maintenant, merci.

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la qualité du RP - Page 4 Empty Re: Gestion de la qualité du RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser