Discussion en remplacement de la réunion
+16
Lady Payne
Winder Thor
Tamara
saphir
Zinkan Dewoitine
Shaya
Evyra
Watanabe
oceanis
Barri Avro
Enkham
Neige
Bohemond
gabiebeaumont
marieko
Flolona
20 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Discussion en remplacement de la réunion
le plus simple serai que cacun pose sa porte non ?
saphir- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: Scribe
Non pas une école, mais il y a les cages de la ville ( kennel ) ou il y a par exemple la cage de stimulation... justement en vue d'éduquer les kajirae
L'éducation se fait déjà, mais tout est géré en RP
Enkham- Admin
Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Enkham a écrit:Non pas une école, mais il y a les cages de la ville ( kennel ) ou il y a par exemple la cage de stimulation... justement en vue d'éduquer les kajirae
Tiens, tiens… J'ai du tomber dedans quand j'étais petite… On ne m'a jamais proposé d'être stimulée ! Peur que je mette le feu aux fourrures de mon Maitre ? que je fasse bouillir l'eau des bains ?
Plus sérieusement, Neige éduque des kajirae de plaisir… Qui éduque les autres ? Il n'y a pas à Caithris une responsable responsable des esclaves, genre "first girl" (première fille pour ceux qui n'aime pas l'anglais). L'éducation – plus précisément l'information – se fait par le biais du forum, ce qui n'a que peu d'implication sur le rp, c'est vrai, car tout le monde ne va pas lire les posts de Neige. Je rejoins Gabie sur le fait qu'il faille un "accueil formateur" pour les nouvelles. Quelqu'un comme Tam par exemple… Je ne dis pas forcément elle, parce qu'elle a pas mal de boulot déjà. La plupart des cités ont un slaver – je sais que c'est pas forcément son rôle – qui chapeaute un peu tout ça… et une "première fille" qui "forme"… sans que ça soit forcément une école.
marieko- Citoyen
Feuille de personnage
Caste:
Bonjour,
J'ouvre ce texte par une remarque qu'il est important de souligner : Tout ce qui suit est basé sur mon observation, faite depuis mon arrivée (récente) sur la région, et n'intègre sans doute pas tous les éléments, ni toutes les discussions privées se déroulant à huis clos. Il n'entre pas dans mon objectif de tirer à boulet rouge pour le plaisir, ni de cibler une personne en particulier, mais de faire un bilan de ce que je constate, de ce que je lis et observe. En outre, des changements sont en cours, mais en l'absence d'information, il sera bon du nuancer ce qui suit.
1. Concernant la région de caithris en elle même :
a. Le Build
Comme beaucoup de régions, Caithris a depuis sa naissance connu plusieurs mises à jour. Et comme la majorité des régions, ces mises à jour sont (à quelques exceptions si mes souvenirs sont bons),des "patch" qu'on applique sur un build existant, plutôt qu'une reconstruction complète qui imposerait des contraintes techniques telles que la fermeture temporaire. Ces mises à jour répondent au besoin à un moment donné de faire apparaître ceci, ou disparaitre cela. Avec le temps, l'évolution des techniques de build, les possibilités de SL, la SIM vieillit qu'on le veuille ou non. Dans l'ensemble, la sim est loin d'être vilaine, mais devient avec le temps inadaptée. En outre, le manque de prims finit par miner les nouvelles constructions plutôt grossières et de moins bonnes qualités comme le fortin Merc.
Les quota de prims influence grandement les performances du serveur, et peuvent nuire au jeu en lui même.
Selon moi, le build doit se concevoir dans une problématique d'ensemble, plutôt que par secteur et pôle d'activité. Cela requiert une vision d'ensemble très claire, plutôt qu'une vision partielle qu'a actuellement chaque faction. En d'autres termes, l'aménagement ne doit pas être effectué par les gens dans leur coin mais pensé dans sa globalité et l'impact que cela va avoir sur la région toute entière.
B. Gestion Financière, Technique
Je n'ai que peu de choses à dire concernant l'aspect financier, contrairement à d'autres sims (Heriolfr par exemple), le financement et la gestion de la région semble bien suivie. Par contre, là ou cela devient problématique, ce sont les différents intervenants, Un propriétaire de sim, un locataire officiel, des owners (hors gor), des résidents. Le suivi gestion est assuré par un owner qui se retrouve (amha) submergé par la tâche, et est coincé entre des résidents et les owners non goréens dont les intérêts semblent divergés.
En somme, un frein à une gestion saine des moyens, à l'évolution et au changement (pourtant nécessaire à la survie). Les intérets des owners et ceux des résidents devraient converger, chose qu'il semble difficile à réaliser ici. En outre, la seule admin active dépense par conséquent une énergie immense à mettre cette machine en route, ce qui à sa décharge est loin d'être plaisant. Ceci ressemble à une grosse structure étatique où le somment a perdu le sens de la réalité, et tout contact avec la base.
2. Les Factions
Un fait établi partout sur Gor est qu'une région est limitée en terme d'espace, limitée en terme d'avatars, et de moyens. Au plus il y a de factions sur une région, au plus cela pose de problèmes. Etant donné la situation de désertification actuelle, le manque de joueurs (Caithris n'est pas la seule dans le cas), mener une politique de multiplication de factions est à mon avis une aberration. Scinder les groupes ne peut que nuire au RP, nuire à un ensemble.
Pour illustrer , je me permets de parler des objectifs poursuivis par Heriol à l'origine...
Conscients du manque de joueurs, conscients de la diversité des rôles souhaités (Castes en ville, Outlaws, mercenaires, et autre..), conscients que ces rôles imposaient généralement une exclusion et donc une scission des groupes (panthères dans un coin, mercs dans un autre, la ville dans un troisieme), Heriol voulait à l'origine centraliser tout cela en une ville possédant différents quartiers, plutôt que des camps éparpillés sur la sim. Une ville où tout le monde peut se croiser et donc interagir..
Un quartier malfamé de basses castes, hors la loi, brigands, etc .. contrôlé dans l'ombre par une faction ou une autre... et officiellement par la ville.. et un quartier haut, occupé par les hautes castes, et les autorités de la ville. Le cocktail aurait pu marcher, mais la sauce n'a pas pris pour diverses raisons extérieures que je n'expliciterai pas ici.
Pour en revenir à la problématique actuelle, la création de faction supplémentaire est une non solution. On peut biensûr avancer l'argument fallacieux que la faction bouge, qu'il y a de l'action.. mais cette action ne concerne qu'elle.. et au détriment de l'ensemble. Le seul effet est de vider encore plus les autres factions, puisque humainement parlant, les gens s'ennuyant iront rejoindre le groupe vivant, amplifiant les problèmes des autres factions.
Ensuite, admettons qu'on accepte la création de cette faction, où se trouve l'intérêt de la délocaliser géographiquement? En quoi cela améliore t'il l'ensemble? Une rapide petite observation montre qu'en fait, cela n'apporte rien sinon cause plus d'ennuis que d'avantages... cette faction pouvait à la rigueur exister et se servir de la ville ou d'un camp existant comme base.. En s'isolant, elle isole le reste des acteurs de la sim.
Afin d'illustrer cela, il suffit de prendre les derniers raids que caithris a subi : RP parlant, bien qu'un traité de défense aie été convenu entre la main et la ville, la ville est restée sans défense durant les dernieres attaques, ville qui a été la cible des assaillants, causant plusieurs victimes, plusieurs rapts... Alors que la main s'affairait autour de son fortin... ineptie.
On peut applaudir les initiatives, mais à l'heure actuelle, je dirais qu'une initiative doit être pensée avec comme moteur principal la région dans son ensemble, et non pas centrée sur les intérêts d'une personne ou une minorité.
En outre, se baser sur le nombre de raids comme facteur de réussite est risqué. La finalité n'est elle pas le roleplay plus que le combat? Ou bien le roleplay devient il l'excuse pour sortir ses armes? Quand je constate des gens affichant un classement des meilleurs 'fraggeurs' dans leur profil, cela m'inquiète.
Le combat est une chose à intégrer dans la vie d'une région, mais ne doit pas en devenir le but final. Or....
Pour conclure, cette première partie, je pense que les idées de recentralisation voir de reconstruction approfondie en repensant Caithris, et non pas la cité, mais en tenant compte des différents acteurs serait une excellente chose... à la condition que ces acteurs soient parfois consultés, ou tenus informés, car n'en va t'il pas de l'intérêt de tous?
J'ouvre ce texte par une remarque qu'il est important de souligner : Tout ce qui suit est basé sur mon observation, faite depuis mon arrivée (récente) sur la région, et n'intègre sans doute pas tous les éléments, ni toutes les discussions privées se déroulant à huis clos. Il n'entre pas dans mon objectif de tirer à boulet rouge pour le plaisir, ni de cibler une personne en particulier, mais de faire un bilan de ce que je constate, de ce que je lis et observe. En outre, des changements sont en cours, mais en l'absence d'information, il sera bon du nuancer ce qui suit.
1. Concernant la région de caithris en elle même :
a. Le Build
Comme beaucoup de régions, Caithris a depuis sa naissance connu plusieurs mises à jour. Et comme la majorité des régions, ces mises à jour sont (à quelques exceptions si mes souvenirs sont bons),des "patch" qu'on applique sur un build existant, plutôt qu'une reconstruction complète qui imposerait des contraintes techniques telles que la fermeture temporaire. Ces mises à jour répondent au besoin à un moment donné de faire apparaître ceci, ou disparaitre cela. Avec le temps, l'évolution des techniques de build, les possibilités de SL, la SIM vieillit qu'on le veuille ou non. Dans l'ensemble, la sim est loin d'être vilaine, mais devient avec le temps inadaptée. En outre, le manque de prims finit par miner les nouvelles constructions plutôt grossières et de moins bonnes qualités comme le fortin Merc.
Les quota de prims influence grandement les performances du serveur, et peuvent nuire au jeu en lui même.
Selon moi, le build doit se concevoir dans une problématique d'ensemble, plutôt que par secteur et pôle d'activité. Cela requiert une vision d'ensemble très claire, plutôt qu'une vision partielle qu'a actuellement chaque faction. En d'autres termes, l'aménagement ne doit pas être effectué par les gens dans leur coin mais pensé dans sa globalité et l'impact que cela va avoir sur la région toute entière.
B. Gestion Financière, Technique
Je n'ai que peu de choses à dire concernant l'aspect financier, contrairement à d'autres sims (Heriolfr par exemple), le financement et la gestion de la région semble bien suivie. Par contre, là ou cela devient problématique, ce sont les différents intervenants, Un propriétaire de sim, un locataire officiel, des owners (hors gor), des résidents. Le suivi gestion est assuré par un owner qui se retrouve (amha) submergé par la tâche, et est coincé entre des résidents et les owners non goréens dont les intérêts semblent divergés.
En somme, un frein à une gestion saine des moyens, à l'évolution et au changement (pourtant nécessaire à la survie). Les intérets des owners et ceux des résidents devraient converger, chose qu'il semble difficile à réaliser ici. En outre, la seule admin active dépense par conséquent une énergie immense à mettre cette machine en route, ce qui à sa décharge est loin d'être plaisant. Ceci ressemble à une grosse structure étatique où le somment a perdu le sens de la réalité, et tout contact avec la base.
2. Les Factions
Un fait établi partout sur Gor est qu'une région est limitée en terme d'espace, limitée en terme d'avatars, et de moyens. Au plus il y a de factions sur une région, au plus cela pose de problèmes. Etant donné la situation de désertification actuelle, le manque de joueurs (Caithris n'est pas la seule dans le cas), mener une politique de multiplication de factions est à mon avis une aberration. Scinder les groupes ne peut que nuire au RP, nuire à un ensemble.
Pour illustrer , je me permets de parler des objectifs poursuivis par Heriol à l'origine...
Conscients du manque de joueurs, conscients de la diversité des rôles souhaités (Castes en ville, Outlaws, mercenaires, et autre..), conscients que ces rôles imposaient généralement une exclusion et donc une scission des groupes (panthères dans un coin, mercs dans un autre, la ville dans un troisieme), Heriol voulait à l'origine centraliser tout cela en une ville possédant différents quartiers, plutôt que des camps éparpillés sur la sim. Une ville où tout le monde peut se croiser et donc interagir..
Un quartier malfamé de basses castes, hors la loi, brigands, etc .. contrôlé dans l'ombre par une faction ou une autre... et officiellement par la ville.. et un quartier haut, occupé par les hautes castes, et les autorités de la ville. Le cocktail aurait pu marcher, mais la sauce n'a pas pris pour diverses raisons extérieures que je n'expliciterai pas ici.
Pour en revenir à la problématique actuelle, la création de faction supplémentaire est une non solution. On peut biensûr avancer l'argument fallacieux que la faction bouge, qu'il y a de l'action.. mais cette action ne concerne qu'elle.. et au détriment de l'ensemble. Le seul effet est de vider encore plus les autres factions, puisque humainement parlant, les gens s'ennuyant iront rejoindre le groupe vivant, amplifiant les problèmes des autres factions.
Ensuite, admettons qu'on accepte la création de cette faction, où se trouve l'intérêt de la délocaliser géographiquement? En quoi cela améliore t'il l'ensemble? Une rapide petite observation montre qu'en fait, cela n'apporte rien sinon cause plus d'ennuis que d'avantages... cette faction pouvait à la rigueur exister et se servir de la ville ou d'un camp existant comme base.. En s'isolant, elle isole le reste des acteurs de la sim.
Afin d'illustrer cela, il suffit de prendre les derniers raids que caithris a subi : RP parlant, bien qu'un traité de défense aie été convenu entre la main et la ville, la ville est restée sans défense durant les dernieres attaques, ville qui a été la cible des assaillants, causant plusieurs victimes, plusieurs rapts... Alors que la main s'affairait autour de son fortin... ineptie.
On peut applaudir les initiatives, mais à l'heure actuelle, je dirais qu'une initiative doit être pensée avec comme moteur principal la région dans son ensemble, et non pas centrée sur les intérêts d'une personne ou une minorité.
En outre, se baser sur le nombre de raids comme facteur de réussite est risqué. La finalité n'est elle pas le roleplay plus que le combat? Ou bien le roleplay devient il l'excuse pour sortir ses armes? Quand je constate des gens affichant un classement des meilleurs 'fraggeurs' dans leur profil, cela m'inquiète.
Le combat est une chose à intégrer dans la vie d'une région, mais ne doit pas en devenir le but final. Or....
Pour conclure, cette première partie, je pense que les idées de recentralisation voir de reconstruction approfondie en repensant Caithris, et non pas la cité, mais en tenant compte des différents acteurs serait une excellente chose... à la condition que ces acteurs soient parfois consultés, ou tenus informés, car n'en va t'il pas de l'intérêt de tous?
Conrad- Neophyte
Je suis assez d'accord avec toi Conrad
C'est vrai que la nouvelle faction a d'abord vider les autres camps de leur forces déséquilibrant un peu la sim. Mais du moins pour les pirates les choses se remontent peu à peu.
C'est vrai que l'histoire du port, je trouvais ça bien comme lieu de rencontre inter cité/pirate/merc/visiteur. Point de ravitaillement, d'arrivée, de friction et rp
C'est vrai que les raids motivent les joueurs qui aiment ça - mais les autres ? J'avoue que subir des razzias diverses sans pouvoir se défendre ça soule un peu ! pour les non combattants pas de rp si ce n'est regarder son meter descendre, attendre pour revenir à soi ... se relever et 5mn après ça recommence (oui en tant que healer, je n'ai même pas le droit d'assommer un assaillant à coup de sac )
C'est vrai que la nouvelle faction a d'abord vider les autres camps de leur forces déséquilibrant un peu la sim. Mais du moins pour les pirates les choses se remontent peu à peu.
C'est vrai que l'histoire du port, je trouvais ça bien comme lieu de rencontre inter cité/pirate/merc/visiteur. Point de ravitaillement, d'arrivée, de friction et rp
C'est vrai que les raids motivent les joueurs qui aiment ça - mais les autres ? J'avoue que subir des razzias diverses sans pouvoir se défendre ça soule un peu ! pour les non combattants pas de rp si ce n'est regarder son meter descendre, attendre pour revenir à soi ... se relever et 5mn après ça recommence (oui en tant que healer, je n'ai même pas le droit d'assommer un assaillant à coup de sac )
yse- Citoyen
Conrad. on va devenir potes.
je susi d'accord: une faction basé sur la baston n'était pas souhaitable. Surtout que finalement on s'aperçoit que les mercenaires font doublons avec les pirates (très franchement la différence entre les 2 est plus dut au fait que les WS ont le pied marin).
Je ne cesse de le dire: rien a foutre des "cliquers de sourie" qui utilisent des phrases automatique pour PR une capture (si ça c'est pas à mourir de rire).
Et oui un fortin en plus fait que la cité reste déserte. Les mercenaires défendent leur fortin. Pourquoi? Parceque dans leur fortin, il y a leur captifs qu'ils ont attrapé eux-même et sur lesquels ils passent leur nerfs/discutent/revendent/ sont grossiers... bref, leur RP se fait là-bas et est basé sur les gens sur lesquels ils sont allés tirer. Quelle originalité!!!
mais bon, maintenant, ils sont là. Que faire pour qu'ils développent des RP alors qu'ils sont là pour tirer? Rien! Ceux qui fragguent ne se feront pas chier à taper des phrases sur un clavier sauf si ça peut leur ramener une jolie fille toute nue sur une croix.
Il faudrait pousser les mercenaires à avoir une vie en stipulant que les produits de premières nécessités sont à la cité, pas chez eux: l'eau fraiche, la nourriture, les vetements, le bois. Je vois mal ces fighters se pencher pour cueillir à manger, ramener de l'eau douce ou réparer leurs vetements.
Maintenant, est-ce que les joueurs ont spécialement envie de faire du RP avec des fraggueurs adeptes du Lol, mdr, ptr?
Pour Yse: tu es une pirate non? les lois tu t'en fous! Ma panthère soignent ET se bats car elle se bats les "attributs qu'elle n'a pas" des règles et des lois autres que celle de sa tribue.
je susi d'accord: une faction basé sur la baston n'était pas souhaitable. Surtout que finalement on s'aperçoit que les mercenaires font doublons avec les pirates (très franchement la différence entre les 2 est plus dut au fait que les WS ont le pied marin).
Je ne cesse de le dire: rien a foutre des "cliquers de sourie" qui utilisent des phrases automatique pour PR une capture (si ça c'est pas à mourir de rire).
Et oui un fortin en plus fait que la cité reste déserte. Les mercenaires défendent leur fortin. Pourquoi? Parceque dans leur fortin, il y a leur captifs qu'ils ont attrapé eux-même et sur lesquels ils passent leur nerfs/discutent/revendent/ sont grossiers... bref, leur RP se fait là-bas et est basé sur les gens sur lesquels ils sont allés tirer. Quelle originalité!!!
mais bon, maintenant, ils sont là. Que faire pour qu'ils développent des RP alors qu'ils sont là pour tirer? Rien! Ceux qui fragguent ne se feront pas chier à taper des phrases sur un clavier sauf si ça peut leur ramener une jolie fille toute nue sur une croix.
Il faudrait pousser les mercenaires à avoir une vie en stipulant que les produits de premières nécessités sont à la cité, pas chez eux: l'eau fraiche, la nourriture, les vetements, le bois. Je vois mal ces fighters se pencher pour cueillir à manger, ramener de l'eau douce ou réparer leurs vetements.
Maintenant, est-ce que les joueurs ont spécialement envie de faire du RP avec des fraggueurs adeptes du Lol, mdr, ptr?
Pour Yse: tu es une pirate non? les lois tu t'en fous! Ma panthère soignent ET se bats car elle se bats les "attributs qu'elle n'a pas" des règles et des lois autres que celle de sa tribue.
Watanabe- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Watanabe a écrit:Conrad. on va devenir potes.
tu veux une torgnole
Les pirates sont rarement des guerriers, ils sont plus voleurs et opportunistes mais je ne pensent pas que la guerre les intéressent ! Même s'ils ont des ennemis (souvent d'autres pirates ) - cela dit quand une panthère viens les narguer ils faut bien qu'ils s'entrainent non ?
et les règles sont les règles et tu n'est pas healer, tu es askari ( ça me fait toujours penser à un ver ça ) que je saches Karin se bat peu. Mon statut de non combattante est censé me protèger (normalement on attaque pas un healer sauf quand on est une panthère un peu demeurée australienne j'ai eu ça il y a peu, ou alors de Fayoum mais eux ils down, te saucissonne et ensuite vérifie si tu est allié ou pas )
yse- Citoyen
yse a écrit:C'est vrai que les raids motivent les joueurs qui aiment ça - mais les autres ? J'avoue que subir des razzias diverses sans pouvoir se défendre ça soule un peu ! pour les non combattants pas de rp si ce n'est regarder son meter descendre, attendre pour revenir à soi ... se relever et 5mn après ça recommence (oui en tant que healer, je n'ai même pas le droit d'assommer un assaillant à coup de sac )
tu l'as dit toi meme: to statut d'healeuse ne te protège pas si bien que ça chère collègue rafistoleuse^^
Moi j'ai choisi de faire les deux sans me soucier des lois gorréenes
Watanabe- Citoyen
Feuille de personnage
Watanabe a écrit:
tu l'as dit toi meme: to statut d'healeuse ne te protège pas si bien que ça chère collègue rafistoleuse^^
Moi j'ai choisi de faire les deux sans me soucier des lois gorréenes
Normalement les physicians ne doivent pas tuer d'autres personnes avec des armes, en plus si c'est pour les soigner ensuite
Mais si sa vie est en danger , ils peuvent se défendre comme tout goréen
En général, ils rafistolent les guerriers et autres personnes des leurs camps en premier et s'il n'y a pas d'healer dans l'autre camp, ils peuvent soigner l'autre camp.
On peut aussi enlever un physician pour se faire soigner et en général on le libère après la guérison.
La caste verte à signer un traité de non agression avec les guerriers et il est bénéfique pour les deux castes.
gabiebeaumont- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
le statue d'une healer est recpecté mais cela la protege en rien .dire qu on peut pas toucher a une hearleur parceque c'est la regle est faux c'est du gor sauce sl . de plus une hearleur outlaw ou panthere est hors les loi et elle prendra surement les armes pour defendre sont clan sa familleyse a écrit:Mon statut de non combattante est censé me protèger (normalement on attaque pas un healer sauf quand on est une panthère un peu demeurée australienne j'ai eu ça il y a peu, ou alors de Fayoum mais eux ils down, te saucissonne et ensuite vérifie si tu est allié ou pas )
ana- Neophyte
Feuille de personnage
Caste: She Urt
gabiebeaumont a écrit:et s'il n'y a pas d'healer dans l'autre camp, ils peuvent soigner l'autre camp.
ben c'est essentiellement ça que fait ma panthère en ce moment. Elle passe plus de temps à soigner les prisonniers qui se sont fait torturé à mort par les sauvages qui peuplent sa tribu que de soigner les bobos de ses soeurs. La mode en ce moment est de planter des dagues dans les fessiers.
PS: Comment on va se faire démonter nos post quand Neige va voir à quel point on a dévié du sujet de départ...
Watanabe- Citoyen
Feuille de personnage
ana a écrit:
le statue d'une healer est recpecté mais cela la protege en rien .dire qu on peut pas toucher a une hearleur parceque c'est la regle est faux c'est du gor sauce sl . de plus une hearleur outlaw ou panthere est hors les loi et elle prendra surement les armes pour defendre sont clan sa famille
oui , healer ne protège de rien mais en générale ils sont moins souvent attaqués car on général la population les aiment bien. Ensuite je le disais plus haut, on peut les capturer, les tuer, les mettre en esclave tout est possible sur GOR.
Mais qui voudrait d'une esclave sachant de te donner le chiasse pendant 15 jours juste avec quelques plantes qu'on trouve dans une cuisine goréen... je ne parle même pas de faire du poison... ce qui est jouable aussi...
Je pense que les physicians sur GOR , c'est comme les pompiers, on les aime bien, on sait qu'on peut compter sur eux tout le temps, mais parfois il meurt aussi...
Neige va nous tuer, c'est vrai Wana
gabiebeaumont- Citoyen
Feuille de personnage
Tiens ....un tit coup de gueule comme ca ...passee de 16 a 18 h cet am ...cite vide pirates vide fortin merc vide et tout le monde en train de se foutre sur la gueule dans l'arene...ah si qq un est passe , une nouvelle qui venait depuis qq jours sur un role de free pour me dire je vais voir ailleurs , pas assez de rp ici...donc que nos brillants combattants ne cherchent pas de kajira pour servir , la kajira s'est faite chier et est aller lire ,les verres sont propres ..(2 h j'ai eu le temps de frotter ) alors on se sert seul et on ne degeulasse pas les tapis avec le sable quand aux diverses idees ( bonnes au demeurant ) pour relancer le RP je dirais 'quel RP ?????
Tamara- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: Kajira
ana a écrit:le statue d'une healer est recpecté mais cela la protege en rien .dire qu on peut pas toucher a une hearleur parceque c'est la regle est faux c'est du gor sauce sl . de plus une hearleur outlaw ou panthere est hors les loi et elle prendra surement les armes pour defendre sont clan sa familleyse a écrit:Mon statut de non combattante est censé me protèger (normalement on attaque pas un healer sauf quand on est une panthère un peu demeurée australienne j'ai eu ça il y a peu, ou alors de Fayoum mais eux ils down, te saucissonne et ensuite vérifie si tu est allié ou pas )
Oui et non, un healer appartient à la caste verte, et normalement ne peut pas soigner en avoir l'autorisation - et respecter les code de sa caste ( ben sinon autant faire couteau suisse - medecin/guerrier/scribe / kajira) et comme ça plus besoin d'autres rôle sur Gor - Il n'a pas de droit de blesser quelqu'un même si évidement il peut se défendre.
Tu irais voir un médecin qui 5 mn avant t'a tiré dessus toi ?
Normalement quiconque blesse volontairement un médecin peu être puni d'anathème ( il n'a plus aucun droit d'être soigné) bien sur on peut être blessée lors d'un combat ( souvent d'ailleurs on me met down pour que je n'ailles pas soigner les blessés de mon camp ) - ça, je dirais que ce sont les aléas du zone dangereuse ! mais outlaw ou pas je dois soigner tout le monde qu'il soit non outlaw, panthère ! Normal que les autres et le même respect !
yse- Citoyen
arf en 16:00 et 17:00 j'étais encore au travail moi et apres courses de bouffe j'ai su me log qu'àpres 18:30. J'étais presque touite la soirée dans la citée et il y avait quand même pas mal de monde. Même Anni de Heimdal est venue jouer avec deux kajira. Mais c'est vrai que avant 18:00 il devrait pas y avoir beaucopde monde. Quand qq me dits a des heures pareil que c'est vidi ici je lui répond que il doit repasser plus tard dans la soirée.
Pour l'arène j'y suis passé car tout le monde je crois qui possède un arc de Navar & Harbingers à du recevoir le update avec pas mal de changements donc il fallait aller tester avant de l'utiliser embas
Pour l'arène j'y suis passé car tout le monde je crois qui possède un arc de Navar & Harbingers à du recevoir le update avec pas mal de changements donc il fallait aller tester avant de l'utiliser embas
Bohemond- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: Aesir Vikingr
Neige a écrit:L'idéal serait de réunir tout le monde sur un seul et même lieu de RP pour la Sim.
Idée déjà proposée : resultat, je me suis fait limite insultée...
Pourtant, je perciste et je ne suis pas la seule à le dire :
Diviser les lieux de RP fixes (cité - pirate - fortin) sur la sim n'aide pas au develeppoement du RP entre les joueurs peu importe qu'ils jouent des guerriers, des paysanes, des esclaves ou encores des hors la loie, le but etant de jouer ENSEMBLE.
Neige- La Chieuse
Feuille de personnage
CA SUFFIT ...........
EST-CE QUE VOUS SAVEZ RESTER DANS LE THEME D'UN SUJET ?
CE SUJET CONCERNE LE DEVENIR DE LA SIM.
JE VAIS FAIRE LE MENAGE ET VIRER LES REPONSES PRECEDENTS QUI NE SONT PAS DANS SUJET
MODE TYRAN ON
EST-CE QUE VOUS SAVEZ RESTER DANS LE THEME D'UN SUJET ?
CE SUJET CONCERNE LE DEVENIR DE LA SIM.
JE VAIS FAIRE LE MENAGE ET VIRER LES REPONSES PRECEDENTS QUI NE SONT PAS DANS SUJET
MODE TYRAN ON
Neige- La Chieuse
Feuille de personnage
je te l'ai déjà dit: envoie tes hommes à la cité. Votre fort est inattaquable. Même s'il y a personne, on peut pas rentrer si on a pas le bon tag (c'est ce qu'on m'a dit mais je ne l'ai pas vérifié moi-même. donc si je me goure dites le). Tes subalternes interprètent des soldats qui passe leur temps libre dans leur caserne. C'est pas bizarre selon toi? Alors tu débarques un jour avec ton perso en plein fortin et tu expédies tes hommes à Caithris en disant "z'etes pas payé à glander. allez justifiez votre solde!!" Et la cité se re-rempli de ses propres anciens joueurs.
Essai pour voir. Si ça donne n'importe quoi tu ne le fera plus.
Je pense qu'il faudrait faire un recensement des personnes qui souhaitent venir jouer dans la cité en RP?
Savoir combien de temps, ils peuvent donner à la cité pour faire du RP ?
Les périodes et horaires des joueurs sur la semaine ?
Leurs rôles dans la cité ? ( Libre, esclave, guerrier, she-urt, etc ... )
Le rebuild de la sim en ville portuaire me semble toujours la meilleur idée pour le moment. On peut même imaginer dans cette ville contient 3 maison fortifier tenue par les pirates, les mercenaires et le conseil de la ville. Mais le reste des équipements est commun à tous. (Kennel, Scriberie, taverne, infirmerie, stock , etc... )
Le reste de l'ile est une jungle au mille et un danger mais qui contient de grande richesse pour la cité.
gabiebeaumont- Citoyen
Feuille de personnage
Bah le plan dans l'absolue est toujours modifiable, on avait de toute facon imaginer des QG dans la ville piru chaque faction, sous forme de bateau pour les pirates, apres donjon ou tour pour les autres a voir, enfin oui ca serait la meilleurs solution imo
Enkham- Admin
Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Parlez du rebuild de la sim, pour la Xeme fois, c'est gentil… C'est le sujet, ok. Le fait d'avoir un lieu où les factions diverses peuvent se croiser et rp ensemble serait idéal… Voire se "friter"… Le seul problème que je vois à tout ça, c'est qu'on ne peut pas faire un rebuild des mentalités. Et que pour l'heure, un fossé difficilement comblable s'est formé. On pourra faire tout les rebuilds que l'on veut, il faut aussi que les gens aient envie de jouer ensemble. Ça me semble pas (plus ?) être le cas… L'avenir de la sim, c'est pas seulement le rebuild, c'est aussi les gens. Je devrais dire même que c'est SURTOUT eux… Je ne pense pas être hors sujet en évoquant ça. Pour l'heure, je note que Barri prend du recul, Tam aussi peut-être. Moi je bascule un peu plus sur mon autre perso (qui joue ailleurs). Je tiens quand même beaucoup à mon perso de Marie, alors je me tâte pour la suite.
marieko- Citoyen
Feuille de personnage
Caste:
Si on esaye pas on saura jamais alors faites les rebuilds et on verra ce que ça donne. Je demande pas plus que de faire des rp avec les autres factions du sim.
Bohemond- Citoyen
Feuille de personnage
Caste: Aesir Vikingr
je prend surtout du recul par rapport a tout ce qui se passé sur la sim.. c'est vrais qu'elle est vide et que, même si je suis très bien entouré de mes kajiras... j'aime bien aussi rp avec d'autre... j'ai peur aussi pour elles a cause de tous les evenements mais si recule il y a maintenant, c'est en attente de la fin du rebuildage de la cité et que les pb se calme un peu.. et comme le disait tam, rester seul dans une cité vide c'est dépriment donc mon recule c'est plus "tient je vais visiter urt" que "tient je viens plus" ...
certe j'ai ete aussi obligé de ralentir suite a des pb personnel.. mais j'espere etre encore suffisament present pour faire "vivre" caithris
certe j'ai ete aussi obligé de ralentir suite a des pb personnel.. mais j'espere etre encore suffisament present pour faire "vivre" caithris
Barri Avro- Citoyen
Feuille de personnage
Caste:
C'est ce que je dis depuis longtemps le rôle des libres (homme et femme) sans les guerrier est très important pour éviter aux esclaves de n'avoir rien à faire pendant l'absence de leur maitre guerrier. Kajira pour le bain, la cuisine, le transport des messages entre libres et les courses pour les libres. les meilleurs peuvent assister les scribes, ou les healers, voir les constructeurs dans leurs taches de tout les jours. Oui c'est à nous libres de donner du rp aux Kajirae pendant que les guerriers sont en raid.
gabiebeaumont- Citoyen
Feuille de personnage
gabiebeaumont a écrit:C'est ce que je dis depuis longtemps le rôle des libres (homme et femme) sans les guerrier est très important pour éviter aux esclaves de n'avoir rien à faire pendant l'absence de leur maitre guerrier. Kajira pour le bain, la cuisine, le transport des messages entre libres et les courses pour les libres. les meilleurs peuvent assister les scribes, ou les healers, voir les constructeurs dans leurs taches de tout les jours. Oui c'est à nous libres de donner du rp aux Kajirae pendant que les guerriers sont en raid.
Tiens, tiens… Je pensais que les kajiraes étaient très occupées au contraire quand les guerriers étaient "raids" (euh… Non non… rien…)
marieko- Citoyen
Feuille de personnage
Caste:
On m'a dit que la cité avait disparu hier soir ? qui est le voleur ?
gabiebeaumont- Citoyen
Feuille de personnage
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6