Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Discussion en remplacement de la réunion

+16
Lady Payne
Winder Thor
Tamara
saphir
Zinkan Dewoitine
Shaya
Evyra
Watanabe
oceanis
Barri Avro
Enkham
Neige
Bohemond
gabiebeaumont
marieko
Flolona
20 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Discussion en remplacement de la réunion - Page 2 Empty Re: Discussion en remplacement de la réunion

Message  Watanabe Lun 28 Avr - 18:44

sur l'aspect torture, j'avoue etre d'accord avec Enkham. Et encore enkham, tu es du bon coté du manche.

Chez les panthères quand on capture, on a peu de choix:

-le kill est interdit sur la sim.

-on dit que les guerriers gorréens sont inflexibles et d'une volonté d'acier. Il préfèrent creuver plutot que se soummetre: surtout s'ils savent qu'on peut pas les tuer car c'est interdit sur la sim. De plus, cette règle, réservée aux guerriers, s'est éttendue à tout male gorréen. Donc: aucun male ne se soumets. C'est comme ça. on leur pose un collier quand ils sont pirates car, ces vils fourbes savent qu'ils profiteront d'un instant d'inattention pour se barrer. Mais ça reste très rare.

-il reste le trade donc. Mais encore faut il savoir à qui vendre la proie. Si c'est un gars qu'on connait, pas de problème. sinon, on r'commence. faut le torturer pour qu'il crache son nom, sa ville/faction et qui payera pour lui. Et comme ils sont des males, ils craquent pas.

on a trouvé un truc, on les jette à la mer en leur disant qu'il ya des requins pour qu'ils s'échappent. Du coup, je les jette même plus à la mer et je les laisse sur la cote comme ça ma panthère passe pour une panthère sympas.

Alors faut bien s'occuper pendant qu'on surveille un prisonnier. du coup, demandez à Bo ce qui s'est passé sur ma croix ce week-end: sylwen lui a pris la tete pour qu'il lui dise comment il avait le cheveux aussi souilleux (c'est con mais ça m'a fait rire).

Après si ça se trouve, les panthères font pareils sur vos croix, ça j'en sais rien. La seule fois où Syl en a torturé une, elle a commencé par lui lacérer les jambes au scalpel (habituée à l'inhumaine résistance des captifs habituels). Evidement, la pauvre prisonnière a hurler de doulerur et a commencé à pleurer: Syl l'a soigné immédiatement et l'a consolé (pour info: elle a avoué tout ce que je voulais savoir).

du coup, c'est vrai: les captures à la longue, ca devient chiant.

plus de RP moins de jeu d'arcades
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...

Revenir en haut Aller en bas

Discussion en remplacement de la réunion - Page 2 Empty Re: Discussion en remplacement de la réunion

Message  Shaya Lun 28 Avr - 19:23

je ne partage pas le point de vue reducteur sur les captures d'Enkham et Wata, une capture est ce qu'on en fait en RP, et depend des deux parties.

Les Dar-kosis ont toujours fonctionnée sur une ligne "dure", pas forcement sur les meme imperatifs, que ce soit sous Karua, Frew ou moi. Et les wolfsabers ont toujours fonctionné sur une ligne souple avec un accent mis sur la bonne entente ooc et la convivialité. Les deux modeles fonctionnent.

Par contre dans les deux cas, il faut un vrai leader, et que le cadre soit suffisament defini. La cité de caithris a toujours eut des problemes periodiques, ce n'est pas la premiere fois que ca arrive. Des que le leader baissent les bras tout s'ecroule.

Ca manque de sondages, pour verifier que les options prisent sont acceptées ou non.

Le rebuild.. mouai.. caithris ressemble a une cité comme toutes les autres, avec la beauté en plus.

Pour l'aspet financement... le market.. bien... mais va falloir s'en occuper, et c'est une tres serieuse source de lag (rien que les box c'est une horreure). La location d'appartement.. ok... mais qui va payer pour 30 prims et combien ?
Le mieux reste de retrouver une liste de personnes pretes a payer tout les mois, une liste assez longue pour couvrir les fees.. voir pourquoi pas les integrer aux owners.

Shaya
Voyageur

Message  oceanis Lun 28 Avr - 20:45

Enkham a écrit:
Après, j'ignore si la méthode Sha fonctionnerai pour une cité.

Non, ça ne marcherait pas ( ça serait trop simple ... )
Tu dis quelque chose qui plait pas... on te le reproche et on va jouer ailleurs ( c'est du vécu )

De toute façon quoi que tu dise, tu aura 50 % au moins qui aimeront pas et qui vont aller jouer ailleurs ( mais bien sur, ils ne proposeront rien en règle générale )
Alors oui, donner une ligne de conduite droite et stricte ou tout le monde faire la même chose c'est beaucoup plus facile pour un camp outlaws... et c'est une recette qui paye.

Mais dans une cité, tu as plein de gens que les combats font braire, ils ne veulent pas être capturer, ils ne veulent pas raid. ( plus de la moiter des citoyens au moment ou caithris a été le plus peupler quand j'étais Ubar )
Dans une cité il n'y a que les guerriers qui combattent ( et encore, j'ai vu des guerriers déconnecter vite fait alors que la ville étaient raid... ), ça aussi c'est une limite que n'ont pas les outlaws. Beaucoup de joueurs préfèrent la facilité d'un camp de panthère ou outlaws, c'est comme ça malheureusement.

Alors oui, après y a des choses a faire a la cité, mais pour ça faudrait qu'on avance ensemble, et pas qu'on se traine des sabots aux roues car ça marche de suite moins bien.

Wata, pour ce qui est de Sha et de la cité... si tu as des questions adresse toi a elle directement, le sujet appartient au passé, merci ( c'est son choix, et nous n'en parlerons pas )

Suis pas d accord:

1. La guerre c est le moteur pas pour l acte lui même mais parceque on entre dans une logique plus ouverte. On joue avec et contre les autres et pas en autharcie. C est un moteur de rp. La guerre entraine des alliances et des trahisons, de la politique et de la diplomatie.

2. Une cité Goreenne est pas une democratie. La caste des guerriers est puissante. Certes un conseil existe mais ils sont craint. Quand une ville est faite de guerriers qui ne veulent pas se battre ils devraient changer de caste.

3. Le pvp est pourri...bah...c est certain que quand on joue a powerpoint tellement ca lag c est pas genial ==> voir probleme de lag.

4. Il vaut mieux que 50% partent et avoir une cité que plus personne. On ne construit pas sans un leader et une idée centrale qui sert à develloper le jeu. Caithris en tant que cité n a pas d ambition.

Mon impression c est que telle qu est la cité:

1. Les guerriers ne trouvent pas a combattre....ils deviennent comme dirait Ana des pecheurs à la ligne (en reference a leur arc qui doit leur servir a cela). Le dernier raid de caithris contre une cité c'était quand?

2. Ne convient pas aux kajiras qui sont des princesses.

3. Ne convient pas aux classes secondaires qui ne trouvent pas d intrigues....j y inclus les she urt...et dieu sait que j ai essayé d en lancer mais c est comme autant d appats dans une riviere sans poisson.

oceanis
Citoyen

Feuille de personnage
Caste: She Urt

Message  Zinkan Dewoitine Lun 28 Avr - 23:09

Certes ...la guerre est un moteur mais .qui va recoudre nos braves biffins, quiva reparer leur epee ebrechee , recoudre leur tunique , sans compter l'intendance, une taverne agreable pour conter ses exploits , les kajiras pour la detente....bref la guerre est la continuation de la politique par un autre moyen mais elle est trop serieuse pour la confier aux militaires.....
donc une cite ouverte ( j'y tiens) ou les castes annexes peuent developper...et soutenir l'effort des combattants si ils veulent se bastonner..mais desole non je ne veux pas une economie de guerre ni la guerre totale.
apres le cote grand leadeur triomphant qui va nous mener vers les jours meilleurs je reste septique...
Zinkan Dewoitine
Zinkan Dewoitine
Citoyen

Feuille de personnage
Caste: Médecin

Message  Enkham Mar 29 Avr - 1:45

tu fais du pvp toi oceanis ? Very Happy
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995

Feuille de personnage
Caste: Guerrier

https://caithris.forum-actif.net

Message  Neige Mar 29 Avr - 9:58

Au-delà du rebuild de la cité, plus petite et mieux adaptée à la défense des murs, on est aussi ici pour parler de la sim.

Il y a pas mal de zones et espaces qui ne sont pas exploitées : la rivière, l'espace où était l'arène, l'avancée coté cité où il y le phare...

Beaucoup souhaitent des raids malgré tout et la sim ne s'y prête pas, trop de montagnes, les rails du bateau qui bloquent la traverser de la rivière.
Un terrain plus plat serait beaucoup plus approprié avec des zones RP dispersées tel que le point d'échange pour les "trades", un champ de Sa-Tarna et un troupeau de bosk, un port à mi-chemin de la cité et des pirates, une route entretenue pour la cité...
Neige
Neige
La Chieuse

Feuille de personnage
Caste: Kajira

Message  saphir Mar 29 Avr - 10:04

de ce coté la je suis d'accord .....
une taverne hors de la cité ou un cylindre pour les échange ....;

comme cela vous avez un point central, "neutre" ......
Ah si pensez aux alcoves des tavernes, il n'y en a ni a la cité, ni chez les pirates .....

le fait d'avoir une taverne centreale, éviterai un doublon et permettrai de sauver des prims non ??
saphir
saphir
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 508

Feuille de personnage
Caste: Scribe

Message  Tamara Mar 29 Avr - 10:17

il y avait de superbes alcoves dans l'ancienne taverne et une est prevue dans la nouvelle mais il faudtait un rideau......(rougit)
Tamara
Tamara
Citoyen

Feuille de personnage

Message  Barri Avro Mar 29 Avr - 11:00

j'ai fait le tour de la cité hiers et sans la rebuldé entierement, certain element du décor totalement inutile (et pour certain meme en fantome) pourait etre supprimé.

Un exemple tout bete: sur un rampart j'ai vu un pot. Aucun interet, que ce soit pour le jeu ou estetique... autant le virer. De meme que les poteaux sur les remparts, tres jolie au demerant mais en fantome et completement inutile. Comme aussi la terrasse a coté de la nouvelle infirmerie ou personne ne va jamais

Certe cela représente peut être que quel prims, d'autre hurlerons que je veux "défiguré" la cité, mais je vois hiers soir... on etait même pas 10 sur la sim et ca lagué fort. Aussi il ne faut pas rêvé... Il faut trouver des solutions pour alléger au maximum, virer ce qui est inutile (il suffit de voir se qui est utilisé dans la cité et se qui ne l'ai pas)

Barri Avro
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 315

Feuille de personnage
Caste:

Message  saphir Mar 29 Avr - 11:26

je pense que réduire aussi cette cité immence ...... enfin ....
y'a pas tant de monde que ca a la cité

peut être aussi remettre en route un jour le bateau ....
saphir
saphir
Citoyen

Feuille de personnage

Message  Enkham Mar 29 Avr - 11:51

Un petit résumé comme ca :

La cité doit être rebuild

Plus petite, sans montagne a coté, moins ambiance club med, plus défendable
Une grosse tour faisant office de donjon serait pas mal
Des vrais toits et pas des cubes
Pas de coupole arabisante,
Des vrai docks
Un build qui se veux cohérents niveau de l'architecture
Des pierres plus sombre, plus humide ( c'est la jungle a coté de la mer, l'hydrométrie doit y être élevé, donc des mousses sur les pierres etc ) ( cette sensation se retrouve bien chez les pirates en fait )

Pour la sim, changer la texture du sol pour quelque chose de plus sombre qui face moins malibu beach serait aussi un plus, genre un sol vert cadrant avec la jungle ( et pas le gazon de SL par défaut qui est particulièrement laid )
Enkham
Enkham
Admin

Feuille de personnage

Message  Shaya Mar 29 Avr - 14:24

Rebuild c'est long et ca prend du temps, du moins en le faisant bien.

Ca ne vaut pas le coup de rebuild, pour une sim qui n'arrive pas a payer ses fees et qui risque de s'ecrouler chaque mois. C'est le bordel cette discution, ca part dans tout les sens, et ca ne resoud rien. Trouvez vous un gestionnaire de projet en RL qui fasse enfin avancer les choses, en traintant le fond avant de parler "deco".

Shaya
Voyageur

Message  saphir Mar 29 Avr - 14:27

c'est gentil de te proposer ainsi !
saphir
saphir
Citoyen

Feuille de personnage

Message  Evyra Mar 29 Avr - 14:39

Shaya a écrit:Rebuild c'est long et ca prend du temps, du moins en le faisant bien.

Ca ne vaut pas le coup de rebuild, pour une sim qui n'arrive pas a payer ses fees et qui risque de s'ecrouler chaque mois. C'est le bordel cette discution, ca part dans tout les sens, et ca ne resoud rien. Trouvez vous un gestionnaire de projet en RL qui fasse enfin avancer les choses, en traintant le fond avant de parler "deco".

Il n'y a plus ce genre de personne à Caithris depuis...et je doute qu'aujourd'hui se soit possible. Mais je vais en rester là Arrow
Evyra
Evyra
Citoyen

Feuille de personnage
Caste: Sans !

Message  gabiebeaumont Mar 29 Avr - 15:47

La solution pour payer les fees, il n'y en pas mille.
- Faire de la location commerces et appartements.
- Les dons
- Les owners
- Gagnez de l'argent en diffusant des annonces pertinentes sur votre site Web avec Google.
- Les vente aux enchères de joueurs.

Ou créer une association à but non lucratif (loi 1901) pour que les membres finances la sim par leurs abonnements annuels. De plus la sim appartient à l'association et plus à quelques owners. C'est une autre solution.

Ensuite pour le build, si CAITHIRS est un ile, on peut imaginer une ville ouverte au commerce et à la contre bande pour les autres cités de GOR.
- Une grosse Tour.
- Quelques commerces et infrastructures (scriberie,infirmerie,taverne,etc...)
- Un port pour accueillir les bateaux
- De la jungle pour le reste de la sim
Je ne parle que de la partie cité d'aujourd'hui, je conserve la camp pirate et autres camps qui ne sont pas de la cité.
Mais il faut trouver l'argent pour le loyer pour que le build avance tranquillement et sans problèmes.

Ensuite pour diriger les opérations, il suffit d'une partie privée sur le forum. Ce n'est pas facile comme situation, est ce qu'il y a encore assez de personnes motiver pour un telle projet ? Doit on sauver CAITHIRS ? Est ce que le nouveau projet fera revenir les joueurs ? Tant de questions et encore peu de réponse Sad
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia

Message  Barri Avro Mar 29 Avr - 16:35

mmm sans aller jusqu'a l'association il est vrais que si tout le monde donne un peu tout se passera bien.

en ce qui concerne le nombre de joueur... ben il faudrais peut etre aussi recruter sur terre... Si on fait un sondage je suis pas sur que beaucoup connaisse le monde de Gor.... Question

A nous aussi de faire de la pub et pas d'attendre forcement que des gens viennent spontanement nous voir Wink

pour le rebuildage, c'est vrais que la sim peux s'ecrouler d'un jour a l'autre mais dans se cas on ne fait plus rien et on attend que la catastrophe arrive en disant "je vous l'avez dit"... Sad Prenons le risque de modifier, faisont des travaux.. si demain cela amméliore la chose tant mieux sinon...

Et je pense effectivement de plus en plus a voir caithris comme une plaque tournante de commerce de toute sorte (sans forcement devenir un port kar Wink )

Barri Avro
Citoyen

Feuille de personnage
Caste:

Message  marieko Mar 29 Avr - 16:51

je suis volontaire pour aller recruter sur Terre, moi… Longtemps que j'ai pas mis ma minijupe et mes talons aiguilles Very Happy
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872

Feuille de personnage
Caste:

Message  Enkham Mar 29 Avr - 16:51

Faut traiter paiement de la sim et le build indépendamment, si non on avancera pas
Enkham
Enkham
Admin

Feuille de personnage

Message  oceanis Mar 29 Avr - 17:12

Enkham a écrit:tu fais du pvp toi oceanis ? Very Happy

Oui !

Definitivement oui.

Et quand je vois certains groupes dev des stratègies, des training etc....autour de cela je me dis que c est bien au dela du simple raid non preparé.

Et a chaque raid je m amuse.
Il y a du rp.
Des intrigues
Des imprevus.

Je m amuse aussi quand je peux participer au training des panthères.

Donc OUI. !
OUI!
OUI!

Et les grands pretres savent que je suis une tarte en pvp sl mais je m amuse.

Gor c'est un monde agressif et dur.

Gor sans les rivalités entre cité, groupes ce n est pas Gor.

Les anglo ont mème un jeu de prises de ressources entre cités.

oceanis
Citoyen

Feuille de personnage

Message  marieko Mar 29 Avr - 17:41

Eh oh, les initiés !!! Vous pourriez penser aux béotiens… et nous dire ce qu'est le PVP… Crotte !!! A moins que ce soit un truc ésotérique pour société secrète ?
marieko
marieko
Citoyen

Feuille de personnage
Caste:

Message  oceanis Mar 29 Avr - 19:54

PvP = Players vs Player....

En gros les joueurs sont capables d engager des actions hostiles les un contre les autres. Avec le controle du game play (le meter dans SL). EN gros les batailles entre joueurs sont mécaniques et gérées par le système.

Certains prefere un PvP basé sur des batailles d emote. Pour ma part je trouve ca parfaitement ridicule et générateur de discussions sans fin.

*Oceanis balance une baffe a Marie*
"Marie évite la batte et lui lance un coup de pied*
etc...

oceanis
Citoyen

Feuille de personnage

Message  marieko Mar 29 Avr - 19:56

ok… c'est déjà plus claire
mais pourquoi tu voudrais me balancer une baffe d'abord, hein ? Very Happy
marieko
marieko
Citoyen

Feuille de personnage
Caste:

Message  gabiebeaumont Mar 29 Avr - 20:23

Enkham a écrit:Faut traiter paiement de la sim et le build indépendamment, si non on avancera pas

On doit parler de quoi en 1er Enkham ? Argent ? Build ? Smile
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia

Message  Barri Avro Mer 30 Avr - 9:45

d'accord marie, meme si je pense que l'on doit tous faire un pue de pub.. en plus tu dois etre mignone en mini jupe Wink

Barri Avro
Citoyen

Feuille de personnage
Caste:

Message  Neige Mer 30 Avr - 10:46

Pour la Pub, Caithris (la cité) a un post dédié sur JoL déjà
Neige
Neige
La Chieuse

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant