Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Capture et soumission

+12
Neige
Lady Payne
Evyra
Chanur
Rohana
Grazio
gabiebeaumont
Watanabe
marieko
saphir
ana
Enkham
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Capture et soumission Empty Capture et soumission

Message  Enkham Mer 19 Mar - 12:52

Un autre sujet qu'on aborde assez souvent, et je pense qu'il serait bien de faire un point, c'est la manière dont on jouera une capture et ce qui s'en suit ( je ne parle pas de la manière de ligoté quelqu'un )

A mon sens, la torture dans 95 % des cas n'a pas de raison d'être, enfin torturer pour torturer ... a moins que le sadisme soit une norme goreene....
Un autre problème qui se pose c'est l'étonnante endurance a la douleur des pantheres ...
qu'un guerrier ne se soumette pas, même dans la souffrance c'est normal, qu'une panthère fasse de même non, ce n'est pas dans l'esprit goreen.

Le problème c'est la méconnaissance du rôle des panthères dans Gor je pense...
Après c'est sur il faut adapter a SL pour que ça soit jouable mais tout de même.

Et en regardant sur ce forum même on aura bien des exemples tiré du background de Gor pour illustrer le sujet
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Capture et soumission Empty Re: Capture et soumission

Message  ana Mer 19 Mar - 13:29

Enkham a écrit:
qu'un guerrier ne se soumette pas, même dans la souffrance c'est normal, qu'une panthère fasse de même non, ce n'est pas dans l'esprit goreen.

Il y a une réalité économique sur sl à prendre en compte. Un clan panthère qui perd une des leurs par semaines c’est la fin de la tribu au bout 1 mois et c’est aussi valable pour n’importe quelle clan ou citée .après c’est sur que beaucoup de monde résiste a la torture en même temps et t’on obligée de torturer pour soumettre quelle qu un j’en suis pas sur.
Wink

ana
Neophyte

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Capture et soumission Empty Re: Capture et soumission

Message  saphir Mer 19 Mar - 13:42

et ben oi je ne me sus soumise qu'ne fois au début
apres tous mes chagements se font sans le soumettre .... sauf cas rare ou j'ai été libérée Smile

c'est ca d'etre eclave, on nous enleve, on nous met un nouveau collier ... le tout sans torture et sans se soumettre
saphir
saphir
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 51
Localisation : Partout ou mes pas me portent
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Capture et soumission Empty Re: Capture et soumission

Message  marieko Mer 19 Mar - 14:18

Enkham a écrit:
A mon sens, la torture dans 95 % des cas n'a pas de raison d'être, enfin torturer pour torturer ... a moins que le sadisme soit une norme goreene....
Un autre problème qui se pose c'est l'étonnante endurance a la douleur des pantheres ...
qu'un guerrier ne se soumette pas, même dans la souffrance c'est normal, qu'une panthère fasse de même non, ce n'est pas dans l'esprit goreen.

Le problème c'est la méconnaissance du rôle des panthères dans Gor je pense...
Après c'est sur il faut adapter a SL pour que ça soit jouable mais tout de même.

Et en regardant sur ce forum même on aura bien des exemples tiré du background de Gor pour illustrer le sujet

Mouais… Qu'un guerrier ne se soumette pas, c'est normal… mais qu'une panthère, qui est une guerrière, montre des velléités de résistance, non ? Pour moi, y'a un léger problème là. Je sais que Gor est un monde d'hommes, fait pour les hommes. Mais il faudrait aussi raison garder, comme dirait l'autre… La douleur est la même pour un homme que pour une femme. Dans mon rôle de panthère, je résisterais toujours au maximum à la soumission. Et, pour échapper à la douleur, je me jouerais la psychologie. Mais une chose est sûre, pas question de me comporter en kajira. Pas question de provoquer inutilement. Mais les mâles qui capturent ont un peu tendance à croire qu'on va tomber illico en pâmoison devant eux. Faut pas trop rêver non plus… Il faudra employer des moyens coercitifs pour me faire plier l'échine et c'est normal. Qu'advient-il d'une panthère qui se transforme en descente de lit dès qu'on lui passe le collier ? Elle est virée de sa tribu. C'est normal aussi…
Ce que tu dis sur la résistance du guerrier dans la souffrance pour inciter certaines à aller encore plus loin en cas de capture. Enfin c'est mon avis…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Capture et soumission Empty Re: Capture et soumission

Message  Watanabe Mer 19 Mar - 14:26

Ben déjà, il doit quand même y avoir une limite à la résistance à la toture même pour les guerriers. non? Sans pour autnat qu'ils se soummette, qu'ils deviennent aux moins coopératif (balancer des information, arrete de balancer des vannes à ses bourreaux, décrive au moins un peu de frayeur dans le regard, obéir aux ordres simples en attendant l'occasion de s'enfuir ou retourner la situation à leur avantage...) Alors que là, les guerriers écorchés, brulés, fouétés, continuent à craner.

Pour les panthères, je n'en sais rien mais, est-ce que c'est gorréen qu'une femme sauvage qui déteste les hommes et qui se fait capturé se mette automatiquement à genou et regarde chaque male avec admiration? Surtout quand on voit les dits males venir la narguer en lui disant que justement "bientot tu sera docile et suppliera qu'on te viole/fouette..." Enfin bref, par pur esprit de contradiction moi ça me paraait normal qu'elle résiste autant qu'un guerrier. J'ai eut l'impression que la seule personne qui aurait pu soumettre ma panthère était mon alt le musicien car il serait allé plus en douceur, plus sournoisement, en évitant de la braqquer.

J'ai l'image de la panthère qui n'est rien d'autre qu'une féministe qui réponds dans les mêmes proprotions au machisme gorréen.

Mais c'est peut-être une mauvaise image.

Wata
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Capture et soumission Empty Re: Capture et soumission

Message  gabiebeaumont Mer 19 Mar - 14:42

J'ai trouvé des citations dans le livre 2 - Le banni de Gor (J'ai Lu) à partir de la page 147 jusqu'à 153.

Il est d'usage sur GOR que la captive s'agenouille devant son ravisseur, ...

Tarl Cabot, Lara la Tatrix de Tharna

-Bientôt, répondis-je. Espérons qu'il découvrira de quoi manger dans les champs.
Un frisson secoua légèrement la Tatrix.
- S'il ne trouve pas de gibier, dit-elle, il reviendra furieux et affamé.
- Certainement, assurai-je.
- Il essaiera peut-être de se nourrir de nous ...
- Peut-être.
Finalement, les mots sortirent, lentement, énoncés avec soin.
- S'il ne trouve pas de gibier, vas tu me donner au tarn ?
- Oui, répondis-je
Poussant un cri de terreur, la Tatrix tomba à genoux devant moi, les mains tendues, implorante. Lara, Tatrix de Tharna, était à mes pieds en suppliante.
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Capture et soumission Empty Re: Capture et soumission

Message  marieko Mer 19 Mar - 15:18

Tomber à genoux devant son ravisseur, ce n'est pas ce soumettre forcément. Tendre le cou et les poignets pour se faire collarée et passer les bracelets, si…
Je suis plutôt d'accord avec Wata sur la question. Un peu de psychologie de la part des guerriers, un brin de douceur "virile" serait nettement plus efficace. D'abord ça déstabilise… La force brute, au contraire, donne envie de résister.
Pour une panthère mieux vaut l'humiliation du fouet, de la cage, du marquage… que la soumission sans résistance aucune. Evidemment, et je rejoins beaucoup sur le sujet, la souffrance que l'on peut supporter à ses limites. Comme pour les mâles… Les surhommes ce n'est pas plus logique.

A ce sujet, le GLM (qui a beaucoup de défauts) et nettement plus logique que le gorean. Une fois down, on récupère nettement moins facilement. Ce qui correspond davantage à la réalité d'un combat.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Capture et soumission Empty Re: Capture et soumission

Message  Grazio Mer 19 Mar - 15:43

tsssss..... une panthere ne torture pas .... c'est si compliqué a comrpendre ca ?

une panthere résiste moins qu'un guerrier ca aussi c'est difficile a accepter comme regle ?

c'est exasperant de ne pas accepter les regles d'un monde.... il faut pinailler, justifier ....

Quand a l'enormité qui consiste à dire que les camps de panthères disparaissent laissez moi rire , il y a 3 fois plus de pantheres que tous les autres reunis vous allez faire croire ca à qui ?....
Grazio
Grazio
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 45
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Capture et soumission Empty Re: Capture et soumission

Message  Enkham Mer 19 Mar - 16:00

Oui ... la En des pantheres de Fayoum disait qu'elles sont 25 actives a peu près donc bon...
On a combien de guerrier ?

Un guerrier souffrira la douleur, mais un guerrier digne de se nom crevera avant de parler ( maintenant jouer un moment de faiblesse est aussi possible ) mais non, il ne rira pas non plus de sa douleur, il encaisse, mais souffre comme n'importe qui.

Les guerriers ( sauf exception ... ) ne deviennent pas Kajiru, ils sont tué
ou echangé ...
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Capture et soumission Empty Re: Capture et soumission

Message  Rohana Mer 19 Mar - 16:05

pour moi, la panthère déjà n'est jamais seule : elle évite les hommes, et les lieux peuplés, et vit en bandes, pour sa protection. Elle s'attaque à des proies faciles, c'est pas une guerrière mais une opportuniste : un type blessé, ou bien un basse caste qui sait souvent (mais pas toujours) moins bien se battre qu'un guerrier.

Le guerrier, c'est LE prédateur de la panthère : il est conçu pour ça, la capturer et la soumettre. Il a des dizaines d'années, parfois deux ou trois générations de luttes et d'expérience derrière lui, merci au sérum stabilisant. Je doute qu'on nomme guerrier le moindre blanc bec qui ose se pavaner avec une épée : un guerrier inexpérimenté ça n'existe pas sur Gor. Et la majorité des guerriers disposent d'avantages cruciaux en la présence d'un tarn, ou d'un tharlarion, dressés pour la chasse et la guerre.

Les autres hommes sont moins aguerris. Ils ne portent pas souvent d'épées, sauf les hors castes. L'arme du paysan c'est le baton par exemple. On pourra supposer que les hommes libres portent souvent des poignards, ou des arcs, ou biens des épées courtes, parfois une hache, qui aura un role aussi pratique que défensif. Mais la véritable épée devrait à mon avis être réservée au guerrier.

La panthère a toutes ses chances et surtout en groupe, contre un homme ordinaire : elle pourra le capturer et le soumettre si elle le désire, d'ailleurs un homme ordinaire préfèrera sans doute ça à la mort. Les panthères se reproduisent aussi, sur le modèle des amazones grecques...
Mais en voyant des guerriers, à mon avis le premier réflexe de la panthère sera la fuite, art auquel elle excelle, par sa rapidité et ses capacités de camouflage.


j'ajouterais : Gor est un univers où le sadisme n'est PAS une règle au contraire.

la torture c'est professionnel, pour un but précis : obtenir des infos, ou bien faire craquer un ennemi et le soumettre. On est pas censé prendre plaisir à torturer.
Même la notion de viol est relativement ambiguë : pour un goréen, violer une femme c'est la soumettre, mais il n'a aucun intéret à violer une femme déjà soumise : soit il s'en sert, sans violence ni cruauté, juste pour satisfaire un besoin (techniquement c'est du viol mais sans torture, ou violence gratuite), soit, et c'est le cas le plus souvent présenté dans les livres, et un dada de Norman, il la "séduit" et la force à s'abandonner à lui, suprême marque de l'esclavage, ce qui fait des goréens non seulement des hommes, des vrais, avec du poils sous les bras, mais en plus des amants de la mort qui tue! Laughing
Il est souvent montré que les esclaves ont du plaisir à servir, d'ailleurs, j'irais même plus loin : elles doivent en avoir pour plaire vraiment...

C'est évidemment irréaliste et correspond à un fantasme normannien pur et dur : une femme qui accepte sa condition de soumise aux hommes n'a plus aucune honte à éprouver du plaisir physique qui est d'après norman, naturel et normal.

Chacun en fait ce qu'il veut : mon premier personnage est une terrienne pour qui ce concept est impossible et étranger. Kireseth par contre est totalement formatée en ce sens.

Rohana
Citoyen

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Physicien et marchand d\’esclave, officiant comme tavernier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Capture et soumission Empty Re: Capture et soumission

Message  gabiebeaumont Mer 19 Mar - 16:19

Grazio a écrit:tsssss..... une panthere ne torture pas .... c'est si compliqué a comrpendre ca ?

une panthere résiste moins qu'un guerrier ca aussi c'est difficile a accepter comme regle ?

c'est exasperant de ne pas accepter les règles d'un monde.... il faut pinailler, justifier ....

Quand a l'enormité qui consiste à dire que les camps de panthères disparaissent laissez moi rire , il y a 3 fois plus de panthères que tous les autres réunis vous allez faire croire ca à qui ?....

C'est peut être parce qu'il n'y a pas assez d'autres RP dans GOR. Les joueurs se limitent souvent à RAID -> CAPTURE -> TORTURE - SOUMISSION
Bref on a vite fait le tour, les femmes libre frustrés de ne pouvoir faire quelques choses d'utiles comme RP devient à leurs tour des panthères qui font des RAID -> CAPTURE -> TORTURE - SOUMISSION.
Je trouve qu'il n'y a aucune intrique dans le GOR de SL, personnes qui veuillent prendre la place de L'ubar, personnes qui partent voler la pierre d'une cité ennemie; etc...
Alors ensuite sortir que les panthères ne font pas si, ne font pas ça, qu'il n'accepte pas les règles de GOR... ahahah je rigole car les guerriers ne font guère mieux... pas d'entrainement tout les jours... apprendre à utiliser son Tarn ou Tharlarion... utiliser le code d'honneur des guerriers et pas être une bête sans cerveau... tongue
Quand je vois les guerriers qui ont été mit Hors jeu et qui reparte au combat sans aucun soin... moi je dis bravo le rp... et le réaliste des règles tongue


Dernière édition par gabiebeaumont le Mer 19 Mar - 16:24, édité 2 fois
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Capture et soumission Empty Re: Capture et soumission

Message  ana Mer 19 Mar - 16:20

Enkham a écrit:Oui ... la En des pantheres de Fayoum disait qu'elles sont 25 actives a peu près donc bon...
On a combien de guerrier ?

...

faut pas croire tous se qu on te dit j'ai jamais vue 25 pantheres active dans un groupe et pourtant ça fais une moment que je suis sur gor et pour le rapport de force panthere et autre le calcule est vite fais a titre exemple sur aria 2 camps panthere 10 outlaws

ana
Neophyte

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Capture et soumission Empty Re: Capture et soumission

Message  Rohana Mer 19 Mar - 16:26

100% avec gabie! Pour le RP, les intrigues les secrets et les complots et contre le RCTS (plus rapide de en abrégé)

Rohana
Citoyen

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Physicien et marchand d\’esclave, officiant comme tavernier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Capture et soumission Empty je vois pas ce que les pantheres de fayoum viennent faire ici

Message  Chanur Mer 19 Mar - 16:44

Une vérité tout d'abord:
N'en déplaise aux misogynes, les femmes sont bien plus endurantes à la douleur que les hommes, mère nature fait bien les choses, un accouchement c'est pas une partie de plaisir par exemple faut supporter.

Après on peut dire que les guerriers goréens en ont vu et qu'ils soient habitués à endurer la douleur c'est réaliste, mais pourquoi plus que des panthères qui ménent une vie au moins aussi difficile sinon plus que la leur?
Vous confondez forces physique et capacité à encaisser la douleur, pour moi il est clair qu'un homme surtout goréen doit avoir une force physique bien supérieure en moyenne à celle d'une femme, mais absolument pas une capacité supérieure à encaisser la douleur.
Ce sont les hommes qui vont pleurer plus facilement pour des petits bobos pas les femmes; les femmes elles seront en général beaucoup plus sujettes à être atteintes émotionnellement, ce n'est pas toujours vrai, mais en général elles ont une sensibilité plus exacerbée que les hommes.

je pense qu'il y a des efforts de part et d'autres chez beaucoup de personnages hommes ou femmes qu'on rencontre à mieux s'imaginer la douleur que leur personnage endure et mieux réagir en conséquence.
Du supermanisme ou superwomanisme on en voit tout le temps et ca m'exaspère, entre une ablette et quelqu'un qui ne ressent rien il faudrait que certains trouvent un équilibre.

Chanur
Neophyte

Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Capture et soumission Empty Re: Capture et soumission

Message  Watanabe Mer 19 Mar - 17:30

C'est moi ou on est majoritairement d'accord encore une fois?

Sauf pour Chanur: franchement, je veux bien croire tout ce que tu veux sur les capacités de résistance à la douleur de chacun en fonction du sexe. Mais bon, la torture marche aussi sur les femmes. La torture c'est aussi psychologique. La douleur physique et les privations ne sont que des moyens de briser le mental.

Pour moi, 99% des gens hurlent quand on leur enfonce un tisonier chauffé à blanc dans l'oeil. Même le male gorréen.
Il est vrai que le guerrier gorréen tel que je le vois joué est surtout un gros bourrin qui réfléchit pas trop. Ce serait (et là je rejoint Gabie) plus rigolo qu'ils soient des petits comploteurs en plus d'être des costauds. Parceque, être un costaud dans SL, c'est avant tout posséder un PC performant. Aucun de mes perso n'en sera jamais un donc je fais avec et je fais du RP. Et bien c'est vrai qu'on finit par voir des intringues. Mais le propre du complot est justement de rester secret. Donc, on ne vous y intègre pas. Et c'est normal.

Personnellment mon musicien a essayé d'en savoir plus sur ce qui se passait autour de lui mais on a toujours finis par lui fermer les portes. Evidement, je comprends ça. Mais à la longue, on se retrouve assis en train de jouer un instrument tous les soirs ou, pour les kajira qui débutent, à genou entrain de remplir des bols de paga.

Si les fighter de tout type étaient un peu plus cohérent face à la douleur, face à la mort, viraient les RP limit, et craignaient vraiment pour leur perso et leur statut social, ils seraient plus vigilants quand ils partent en raid et donc, s'organiseraient un peu avant ou iraient moins souvent pour se concentrer sur d'autres histoires. Il est même possible (doux rêve innacessible) d'en voir quelques faire évoluer leur personnage mentalement, en se servant du vécu du personnage.

Wata
PS: c'ets marrant on a pas encore vu Iky sur ces sujets Very Happy
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Capture et soumission Empty Re: Capture et soumission

Message  Chanur Mer 19 Mar - 17:48

Soit je me suis mal fait comprendre soit tu m'as mal lu.
Je veux juste dire que l' homme n'est pas plus resistant à la torture que la femme, c'est tout.
Ai-je dit que la femme n'est pas sujette à la torture???
L'un comme l'autre sont sujet à la torture, la femme sera à mon avis plus sensible aux tortures psychologiques, et l'homme aux physiques, après celà reste à l'appreciation du joueur, ce ne sont que des généralités.

Chanur
Neophyte

Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Capture et soumission Empty Re: Capture et soumission

Message  saphir Mer 19 Mar - 17:59

Chanur a écrit:Une vérité tout d'abord:
N'en déplaise aux misogynes, les femmes sont bien plus endurantes à la douleur que les hommes, mère nature fait bien les choses, un accouchement c'est pas une partie de plaisir par exemple faut supporter.

La je viens confirmer de par mon éxpérience réelle ... qui n'a rien a avor avec Gor
A moins de tomber sur un masiochiste, ceux qui tienneent les cravaches,fouets et autres sont moins résistants que ces dames qui encaisse les coups tongue
saphir
saphir
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 51
Localisation : Partout ou mes pas me portent
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Capture et soumission Empty Re: Capture et soumission

Message  Grazio Mer 19 Mar - 18:07

ca y est c est encore parti dans qui a la plus grosse , mais vous croyez quoi ? etre le plus fort c est avoir le pc le plus performant ? c est toi qui t entraine tous els jours a l arene ? et t emmerder a avoir le meilleur equipement ? a essayer de trouver de nouveaux strateges et de les apprendres aux autres guerriers ? l ubar lui assiste aux entrainement et il sait qu il y a du travail de fait. Les guerriers sont des gros bourrins sans cervelle ? vous faites une généralités encore et encore pour justifier les ecarts abérrants comme le rp plus que propagé chez les pantheres. Je me pointe a la safe zone de certains camps apntheres au bout de 10 minutes j en ai 10 qui me poussent a bout , je suis guerrier, je me pointe sur le pont de notre ile , meme combat, c est ca que vous voulez justifier ? .

Moi ce que je dis c est que les guerriers sont reelements sympas car si c etais moi je raserais un camp de panthere par semaine pour remettre les choses dans l ordre , je joue guerrier du mieu que je le peux et je suis critiqué de toute part dès que je leve un petit doigt au nom des raisons personnelles de chacun, et bien je l assume comme tout le reste, mais des choses ecrites qui servent de BG ne doivent pas être arrangées a la sauce de chacun. J entend quoi ? de maniere scientifique la femme resiste plus que l homme a la torture ? , mais on te dit que la panthere ca torture pas car ca casse pas le benef tu saisit ? tu veux torturer ? tu joue tortionnaire !
Un guerrier ca encaisse plus la douleur point barre, et lorsqu il est face a la soumission inevitable et bah il prefere la mort, moi je l ai joué et vous?

Pas foutu de sortir de cliché imbeciles guerriers gros bras debiles... sans deconner et vous voulez faire avancer les choses ?

Vous allez aussi m expliquer comment que les pantheres ne s attaquent pas entre elles et s entraident ?

alors en ce qui me concerne ,un guerrier ne se soumet pas il va jusqu a la mort pour ca sinon il l assume derriere en rp comme honte ou possibilité de chantage si ca se sait ou autre ... et c est mon avis sur le sujet lancé par enckham
Grazio
Grazio
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 45
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Capture et soumission Empty Re: Capture et soumission

Message  Watanabe Mer 19 Mar - 18:51

Premièrement, keep cool Grazio. On t'aime on t'adore. Very Happy Very Happy Very Happy

Alors, franchement, ne me dis pas que la stratégie l'emporte sur la mémoire vive du PC. Parceque là je ne te crois pas. Il y a une limite lié à la machine. Si tu joue Grazio avec MON PC, il subira échecs après échecs. Même si tu as bien réfléchis à la façon de te battre.

Tu dis que si tu le voulais, tur aserai un camp de panthères par semaines: BEN FAIS LE!! Justifie ton role dans Caithris en organisant une réelle quête qui donnerait de la couleur à l'histoire. Aux panthères de trouver un truc pour survire, même si ça sous-entends fuir et s'unir avec d'autres tribues pour former un front fort succeptible de mettre ton armée en échec. Au moins, ça donnerait de la couleur à l'histoire.

Un guerrier préfère crever que se mettre à genou? Si ça c'est pas un comportement de gros bourrin!! Moi je n'y vois aucune subtilité. Et je parlais de guerriers que j'avais vu sur SL. Et bien j'ai rarement vu des subtils, même s'il y en a qui sont surprenants dans le bon sens du terme. tout ça veut dire que, si une panthère capture Grazio et se rend compte de tout ce que tu lui dis, la logique voudrait qu'elle l'égorge illico car:

-la torture lui fera rien.
-Dès qu'il sera vendu, il est suffisement doué pour revenir tout casser et mettre la tribue en taule ou en esclavage.

Intégrons ça à l'ensemble des guerriers étant donné que c'est ainsi qu'ils doivent être selon certains: plus de prisonniers, juste des cadavres. Et ce serait une réaction de survie parfaitement justifiée. Heureusement que tant de personnes sont protégés par la règle du No kill...

Tu dis que tu as déjà joué "la mort plutôt que la soumission"? Quelle mort? La vraie ou bien celle qui fait refleurir ton personnage au bout de 24H?

Et puis pour détendre: perso, j'aprécie la façon d'ont tu joues, Grazio, et je ne te visais pas dans mes critiques.

Wata
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Capture et soumission Empty Re: Capture et soumission

Message  Evyra Mer 19 Mar - 19:29

Le rêve de tout guerrier c'est de mourir au combat et certainement pas de finir kajiru.

Lorsque qu'une cité tombe, tout les membres de la caste rouge (compagnes y compris) sont executés, pour éviter tout soulèvement. Donc des guerriers esclaves c'est très rare...
Sur le sujet de leur resistence à la torture j'ai pas d'indfo dessus, mais à mon avis un bon tortionnaire qui se respecte doit savoir les faire parler.

Pour ceux qui est des femmes et des panthères, ben oui (sa fait mal de le dire) elles sont faibles... sur Gor. Parait que même après un coup de fouet tu en fais ce que tu veux Suspect
Cependant, je ne suis pas la logique goréenne de la panthère, et de la femme en général qui a la force d'un gamin de 12 ans et se met à genoux à la moindre petite menace. Je suis désolée mais si on devait en arriver là, on s'ennuirait vite et pas que les femmes.

Je n'aime pas torturer je l'ai fait deux fois quand j'étais panthère, mais cela c'est resumé seulement à des coupures de dague (je n'ai pas de fouet) avec un petit peu de sel dans la plaie Surprised

En resumé, je ne suis pas contre la torture à condition qu'elle reste réaliste, même pour nos guerriers, et qu'on évite sa banalisation.

De toute facon si on me place une lame sous la gorge je parle et je reste en vie. Et cela devrait etre le cas pour tout le monde, sauf les suicidaires Razz
Evyra
Evyra
Citoyen

Nombre de messages : 121
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Sans !
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Capture et soumission Empty Re: Capture et soumission

Message  Lady Payne Mer 19 Mar - 19:55

Gabie: "les femmes libre frustrés de ne pouvoir faire quelques choses d'utiles " Boarf...ca se discute xD


Je rejoins Chanur, il est dit que les femmes ont tendance à plus supporter la torture, dans le sens qu'elles tiennent plus longtemp avant de balancer leur informations mais à la fin elle craque quand même. Pour ma part, mon personnage à torturer trois fois et à chaque fois dans le but d'obtenir une info, en aucun cas de la violence gratuite, Payne est une garce hautaine, pas une sadique pour autant. (Myel confirmera xD) Je veux bien comprendre qu'un personnage soit fort ect, mais comme l'a dit Wata: un tisonnier dans l'oeil, costaud ou pas, tu hurle.

Pour prendre exemple, mon alt: Il à été torturer deux fois, sachant que lui il aime ce faire souffrir, son cas est un peu spécial, et bah quand même, il ce faisait prendre des aiguilles dans les couilles, il avait beau essayer de narger le tortionnaire en lui disant de continuer ect, et bah il chialait de douleur quand même et geulait à s'en arracher le corde vocale et si il avait pas été maso, nul doute qu'il aurait supplier qu'on arrete (m'en fou suis pas guerrier :p)....enfin il aimait ca aussi...mais il est spécial hein. Tout ca pour dire, un homme reste un etre humain, on à tous des personnalité et des manières d'agir differentes certes, mais nos amis guerrier n'ont pas des entrainements avec des Fakir tout les jours. Sur ce : Les gars, à vos marques, Morflez.
Lady Payne
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778
Age : 37
Localisation : Lakeside Amusement Park
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Capture et soumission Empty Re: Capture et soumission

Message  Enkham Mer 19 Mar - 20:31

Un guerrier préfère crever que se mettre à genou? Si ça c'est pas un comportement de gros bourrin!! Moi je n'y vois aucune subtilité. Et je parlais de guerriers que j'avais vu sur SL. Et bien j'ai rarement vu des subtils, même s'il y en a qui sont surprenants dans le bon sens du terme. tout ça veut dire que, si une panthère capture Grazio et se rend compte de tout ce que tu lui dis, la logique voudrait qu'elle l'égorge illico car:

-la torture lui fera rien.
-Dès qu'il sera vendu, il est suffisement doué pour revenir tout casser et mettre la tribue en taule ou en esclavage.

Oui un guerrier préfère creuver que de se mettre a genoux, c'est comme ça, c'est Gor Wink

Déjà une panthère ça attaque pas un guerrier, ça se défend et ça fuit, et si jamais elles en ont chopé un, et lui rase une partie des cheveux et s'en debarasse au plus vite ( ou viol collectif ^^, mais au final ça revient au même, elles ne le garde pas, ou alors elles le tuent )
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Capture et soumission Empty Re: Capture et soumission

Message  Neige Mer 19 Mar - 20:32

- Et si tu es blessé au bras droit ? riposta Tarl l’Aîné. Que feras-tu alors ?
- Il s’enfuira, suggéra Torm qui assistait de temps à autre à ces séances d’entraînement.
Non ! s’écria Tarl l’Aîné. Tu dois te laisser massacrer sur place comme un Guerrier!

(Le Tarnier de Gor, p. 54)


Se faire capturer ne signifie pas esclave mais prisonnier. Les panthères revendent les hommes qu'elles captures, elles les utilisent, les traitent comme des esclaves sans leur permettre de choisir entre une mort honorable ou la honte de la soumission car elles les revendent. Ce qu'ils deviennent après avoir été vendus, ça c'est une autre histoire.

Les panthères cèdent face à la menace mais pas une menace ridicule bien évidement.
Face à la menace du fouet, elles vont rires, enfermez les dans une calle avec des urts des forets, elles riront moins.
Face à la sentence des hors-la-loi, même la plus fière, plus grande, la plus farouche des panthères cède.

Vous voulez en savoir plus sur les panthères, lisez les chasseurs de Gor.
Neige
Neige
La Chieuse

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Capture et soumission Empty Re: Capture et soumission

Message  Aphris Tomorrow Mer 19 Mar - 20:49

Coucou, et bien c'est chaud ici, pourquoi tout le monde se prend la tête au lieu de jouer tranquillement puisque c'est un jeu (de rôle). Si le jeu de untel ou untel ne plaît pas: ne jouez pas avec lui ou elle, non? C'est ce que je fais c'est assez agréable, à la fin je ne joue qu'avec des joueurs que j'apprécie à peu près, il y en a des masses et qu'est ce qu'on s'amuse.

Bon, les citations du précédent :

N'en déplaise aux misogynes, les femmes sont bien plus endurantes à la douleur que les hommes, mère nature fait bien les choses, un accouchement c'est pas une partie de plaisir par exemple faut supporter.

--> si les hommes devaient accoucher, ils supporteraient aussi: en fait quand on accouche, on ne nous propose pas la mort ou l'accouchement. Mais un accouchement bien douloureux donne sérieusement envie de mourir sur le coup. Pas qu'on supporte mieux, mais juste qu'on n'a pas le choix. J'ai jamais accouché, mais j'ai connu un truc très douloureux physiquement, qui est encore plus douloureux chez les hommes, et qui est parait-il bien plus douloureux qu'un accouchement (le corps de la femme est conçu pour accoucher hein...): et bien si j'ai pensé "je veux mourir", ça veut dire que la douleur était insupportable, et les hommes qui l'ont vécue aussi, l'ont aussi supportée.. la tolérance à la douleur dans l'accouchement et tout ce qui est "inévitable" n'est pas comme la tolérance à la douleur dans la torture!!! On n'a juste pas le choix!!

Tu dis que si tu le voulais, tu raserais un camp de panthères par semaines: BEN FAIS LE!!

Il a des choses à prouver pour vous amuser? Les gens s'ennuient si Grazio ne fait rien avec eux? J'hallucine là Smile

tout ça veut dire que, si une panthère capture Grazio et se rend compte de tout ce que tu lui dis, la logique voudrait qu'elle l'égorge illico...

Ca c'est vrai aussi, mais... est ce bien ce que les pantheres veulent en réalité? Hum, j'en doute... Si une panthere ne tue pas Grazio, ce nest pas à lui qu'il faut en vouloir. Mais peut etre que les pantheres veulent jouer les pantheres copines des hommes.

Cependant, je ne suis pas la logique goréenne de la panthère, et de la femme en général qui a la force d'un gamin de 12 ans et se met à genoux à la moindre petite menace.


Vous prenez vraiment la soumission pour une faiblesse hein Smile Ca me fait rire... Concernant la force du gamin de 12 ans.. en tant que femme je confirme pourtant: mon ptit cousin de 14 ans, s'il me tord le bras en clé, en jouant, je n'arriverai pas à me dégager, je suivrai le mouvement qu'il me fait faire et si c'est me mettre à genoux, je crois que je préfère me mettre à genoux que me démonter l'épaule. Si je lui fais la meme chose, il se dégage sans probleme. C'est la nature qui est comme ça, on est conçues plus faibles physiquement, comme toutes les femelles mammifères. (oh pardon j'ai dit un gros mot).

Oui un guerrier préfère crever que de se mettre a genoux, c'est comme ça, c'est Gor

Avec (comme tu le soulignes bien) des exceptions comme la plus connue: dans Pirates de Gor, quand Tarl Cabot, et c'est très bien décrit, va avoir TRES peur de la mort, va préférer la soumission à la mort, mis devant elle, et sa honte, la perte de son Honneur est aussi longuement détaillée: un guerrier a préféré se soumettre que mourir. Ce n'est qu'une exception je suppose, mais pourquoi pas. Après, retrouvera t'il son honneur? * la suite dans les livres pour ne pas tout révéler à ceux qui les lisent *
Aphris Tomorrow
Aphris Tomorrow
Voyageur

Féminin Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : Region centre (en général....)
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

http://www.ibob.fr/sl/forum

Revenir en haut Aller en bas

Capture et soumission Empty Re: Capture et soumission

Message  Aphris Tomorrow Mer 19 Mar - 20:51

arf , je n'aurais déjà pas du dire qu'il se soumet :/ désolée
Aphris Tomorrow
Aphris Tomorrow
Voyageur

Féminin Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : Region centre (en général....)
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

http://www.ibob.fr/sl/forum

Revenir en haut Aller en bas

Capture et soumission Empty Re: Capture et soumission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser