Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Caithris renait !!!

+16
AnGeLiK
Karine
Enkham
saphir
laë
Zinkan Dewoitine
Prithan
Ice
night Quan
Bohemond
Gillan Bleac
marieko
Dove
oceanis
Winder Thor
gabiebeaumont
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Caithris renait !!! Empty Caithris renait !!!

Message  gabiebeaumont Sam 20 Déc - 12:29

Pour infos :

Group Notice From: Gillan Bleac

Comme vous le saviez tous, les groupes de Caithris étaient la recherche d'une nouvelle sim pour continuer le RP. C'est maintenant fait : le terrain existe et est en cours de reconstruction, plus précisément au stade du terraforming. Si tout va bien, le roleplay pourrait reprendre en fin de semaine prochaine sur une sim toute neuve.
Pour ceux qui ne le savent pas, une maquette est exposée au market de l'ancienne Caithris, et dans la mesure du possible nous répondrons a vos questions.

La citéde Caithris va renaitre. Il y aura son éternel boulet de camps pirate ( je plaisante) et un village pour les rp communs. Il y aura un lac, une forêt ,des champs et un coin de nature sauvage et hostile ...

Donnez vos suggestions Smile
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Winder Thor Sam 20 Déc - 18:34

gabiebeaumont a écrit:Donnez vos suggestions Smile[/color]
- une banlist à jour (enfin voyez quoi, de l'encre a déjà assez coulé là-dessus)
- une sim privilégiant le RP au "je sors mon arme c'est la loi du plus fort" et ne massacrant pas le contexte goréen
- des owners qui savent prendre des sanctions à la place de répéter 10000 fois les mêmes choses aux mêmes personnes sans résultat
Winder Thor
Winder Thor
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 45
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Pirate
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! Empty Re: Caithris renait !!!

Message  oceanis Sam 20 Déc - 19:47

une sim Goréenne Very Happy

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Dove Sam 20 Déc - 19:59

Suggestion : Instaurer une instance commune à la ville et au camp pirate, pour créer du jeu commun (plutôt que juste cohabiter).
Du jeu conflictuel, plein de haine et de coups bas.

Exemple : Un tribunal.
J'aime les tribunaux. Smile
Dove
Dove
Citoyen

Nombre de messages : 523
Age : 49
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Autre région de Gor

http://quelquesgrammes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! Empty Re: Caithris renait !!!

Message  marieko Sam 20 Déc - 22:25

Déjà, c'est une bonne nouvelle…
Une sim goréenne, comme le souhaite Oceanis. C'est quoi ? Pour moi, un endroit où "cent fleurs peuvent s'épanouir" et où chacun peut prendre du plaisir en respectant celui des autres… Ni gagnant, ni perdant.
Les lois doivent être respectées – quelles qu'elles soient. Le fait de venir y jouer est une acceptation. Ceux qui y dérogent, en connaissance de cause, doivent être "gentillement" reconduits à la porte.
Un endroit aussi qui accueille des rps extérieurs…
J'ai noté sur le plan qu'il n'était pas prévu un camp panthère. C'est un choix dans la continuation de l'ex-Caithris ? Je trouve ça dommage. Ceux qui me diront que dans les bouquins, y'a pas de panthères sur l'ile de Caithris, je les… Oui, oui. Parfaitement.
En tout cas, bon vent et longue vie à la nouvelle Caithris.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! Empty Re: Caithris renait !!!

Message  gabiebeaumont Dim 21 Déc - 1:40

Oui il serait bien de prévoir un coin pour les panthères de passages comme nos amis Darkosis, une jolie feu de camp avec une cabane dans les arbres Very Happy
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! Empty Re: Caithris renait !!!

Message  marieko Dim 21 Déc - 3:45

Si j'ai bien compris, c'est Gillyiian qui s'en occupe ? Very Happy
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Gillan Bleac Dim 21 Déc - 6:20

marieko a écrit:Si j'ai bien compris, c'est Gillyiian qui s'en occupe ? Very Happy
Eh hop, Marryecho dans la ban liste.

C'est Sloan, Aerandir et moi qui nous en occupons, et Zinkan et Luke en tant qu'admins.

Sloan et Aer sont pour le passage des panthères, moi je pense qu'elle devraient faire une école de voile avant silent

Une ban list a jour, bah, j'ai deja recopié la liste des joueurs bannis, et la reporterai sur la nouvelle. D'après ce que j'ai pu voir, il y a peu de joueurs bannis mais surtout des griefers, ce qui justifie cette reprise.

Le jeu commun, c'est aussi le but. Il va y avoir tout un village partagé par les citoyens et les pirates. ce sera une zone de rp privilégiée. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les rapports ne seront pas nécessairement toujours si tendus que celà.

Les mesures de retortions envers les "mauvais" joueurs. Eh bien je suis personnellement très patient, je pense que la plupart des problèmes peuvent s'arranger en discutant, expliquant, voire même en RP, ce qui est toujours préférable et de loin. Donc le ban ne sera pas, en ce qui me concerne, systématique, mais réfléchi et sera appliqué seulement en dernier ressort et si possible en accord avec un owner ou admin auparavant. Mais ce sera appliqué, sans hésiter.

Autrement, le rp ne sera pas spécialement orienté sur le combat mais privilégiera le rp au sens large. Bien sûr, les pirates seront d'avantage exposés, mais ce sera leurs affaires Smile. Il n'y aura pas trop d'intérêt a s'en prendre au village, sinon ce sera la cité et les pirates qui s'associeront pour des expéditions vengeresses.
Il y aura des RP "métiers", chasse, et autres... Et aussi des surprises.

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Bohemond Dim 21 Déc - 10:15

- 100% rp avec pas de OOC en open chat
- tolerance zero pour des drames OOC en open chat. OOC => IM's
Bohemond
Bohemond
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Aesir Vikingr
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! Empty Re: Caithris renait !!!

Message  night Quan Dim 21 Déc - 11:36

/me regarde ses petits petons plein de vilaines épines et ajoute après avoir toussoté légèrement :

et du carrelage et des tapis dans la nouvelle taverne !

((bon d'accord ! je suis déjà dehors...)) rendeer
night Quan
night Quan
Neophyte

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Ice Dim 21 Déc - 12:27

En vl'a une nouvelle qu'elle est bonne...

Si je peux juste me permettre, soyez intransigeants sur le respect des regles au début, quitte a etre un poil trop dur... C'est la meilleure dissuasion. ensuite, vous avertissements seront pris au sérieux.

Quant à la présence des panthères, si on se réfère aux bouquins (enfin, a ce que j'en ai compris), les pantheres sont cantonnée aux forets du nord et personne ne les rencontre. Si on s'en refere aux bouquins, aucune femme ne devrait etre pirate (encore moins capitaine des pirates). Bref, si on se refere aux bouquins, l'ile de Caithris va vite tourner en autarcie Smile

De toute facon, la présence ou non d'un camp panthere ne nous empechera pas de venir voues embeter Twisted Evil ... sauf si vos nouvelles regles les interdisent, evidemment !
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! Empty Re: Caithris renait !!!

Message  oceanis Dim 21 Déc - 14:16

c'est certain que une ile cela limite pas mal de type de rp. Principalement les panthères qui ne sont pas vraiment décrites comme des marins Very Happy ...Entre les bois du nord et les embruns de la haute mer il y a pas mal de chemin...

Une raison special pour faire une île au lieu d une ville cotiére, voir une ile très proche de la cote?

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! Empty Re: Caithris renait !!!

Message  gabiebeaumont Dim 21 Déc - 14:35

Je suis d'accord avec Ice pour dire qu'au début il faudra être intransigeant sur le respect des règles, si on veut repartir sur de bonnes bases de jeu. J'aimerai aussi pouvoir croiser parfois des panthères car il y a de bon RP à faire même capturé par une femme de la jungle.

Pour ce qui est des règles, il y a eu une première réflexion des joueurs sur le forum, il faudrait que les owners et admins s'en inspirent pour faire une nouvelle Charte de la Cité.
https://caithris.forum-actif.net/la-taverne-f1/reflexion-collective-sur-les-regles-a-suivre-sur-gor-t501.htm

L'idée d'un Juge ou d'un initié pour renvoyer les mauvais joueurs dan une cage serait une solution mais il faut une personne qui a du pouvoir sur le sim sinon ils vont lui rire au nez Very Happy

Si on se base que sur les livres on ne verrait pas de panthères, il n'y aurait que 3% de kajirae dans une cité, et les guerriers respecteraient à la lettre le code d'honneur. J'aime bien le coté utopique mais, on ne peut voir cela que dans un livre et pas dans un RP sur SL. il faut juste garder un peu de flexibilité pour ne pas mourir dans la rigidité des livres et ne pas tomber dans le n'importe quoi de certains.
((Une femme pirate pourquoi pas, si c'est la femme du chef qui lui dira quelques choses... toi... bah prend ton arme et lance lui un défit... tu as trop peur... bah laisse faire si c'est le chef ))

Ensuite je ne sais pas si Gillan a plus d'information mais il se peut que Caithris ne porte plus le nom de Caithris et ne soit plus une île isolé en plein milieu de Tassa ?
Pour les Ban liste est qu'on sera aussi toujours NO RP avec les MYST et les BLACK ASSASINS?

une dernière question, est ce qu'il y aura enfin une caste rouge dans la cité car sans guerrier c'est un peu juste parfois pour repousser les hors là loi.
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! Empty Re: Caithris renait !!!

Message  marieko Dim 21 Déc - 15:38

Plus qu'un tribunal (je n'aime pas les tribunaux) ou un Initié (beurk…), la mise en place d'une sorte de conseil des sages avec les joueurs qui s'investissent le plus (lds et events) est une bonne chose. Une sorte de démocratie "censitaire" pour discuter des questions les plus importantes. Lois, alliances, etc…
Je suis assez d'accord avec Ice, je pense qu'au début il faut être assez ferme sur les règles, quitte à rencontrer le joueur en question (ou IM) et à le débannir plus tard. Personne n'est à l'abri d'une erreur, tout le monde doit être capable de la reconnaître. Je sais que c'est un jeu, mais un jeu à besoin de règles qui ne fluctuent pas en fonction du joueur.
Je pense aussi que c'est aux personnes impliquées dans la résurrection de Caithris de décider de ce qu'elles vont faire.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Prithan Dim 21 Déc - 19:48

oceanis a écrit:Une raison special pour faire une île au lieu d une ville cotiére, voir une ile très proche de la cote?


Excellente question...

Franchement, de deux choses l'une :

- soit on décide de jouer une île lointaine, et dans ce cas on en tire les conséquences en termes d'orga RP, à savoir
  • placement sous la Merchant's Law et disparition du pseudo "Conseil" de hautes castes de Caithris
  • fusion des groupes fonctionnant sous le code d'honneur des guerriers, pour en faire un groupe tributaire (au sens étymologique, c-a-d percevant un tribut) des Marchands dirigeant l'île
  • refonte des "pirates" pour en faire une faction des Marchands dirigeant l'île, avec enterrement bien profond des délires folkloriques de type fortin, têtes de mort et femmes combattantes
  • création autour de ce thème de deux factions, comprenant un village formé de réfugiés "récents", peu au fait de ce qui se passe sur l'Ile et travaillant pour les Voiles Vertes, une tribu de panthères "sudistes" qu'on invente totalement, seule rescapée des réfugiés "anciens" (il faudra expliquer RP parlant pourquoi seules les femmes ont survécu, dans une île qui semble maudite par les PR...)


Cela peut donner une identité jouable à Caithris, île de naufrageurs et de réfugiés, plus proche de "L'Ile Mystérieuse" que du "Secret de la Licorne", une sorte de "Lost" au pays de Norman, sans laisser a priori de prise aux inventions démolissant l'équilibre du monde de Gor (la philosophie reste intacte, de même que l'organisation sociale).

- soit on fait un fourre-tout destiné à permettre à n'importe quel personnage de "trouver sa place" sur Caithris à condition de respecter grosso modo le thème goréen, et dans ce cas il faut déplacer la "cité" pour la ramener dans le Nord, ou proche du Nord, ce qui en passant permettrait d'installer facilement un RP concurrentiel/d'allianc/commerce avec Hulneth.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Gillan Bleac Dim 21 Déc - 21:10

oceanis a écrit:c'est certain que une ile cela limite pas mal de type de rp. Principalement les panthères qui ne sont pas vraiment décrites comme des marins Very Happy ...Entre les bois du nord et les embruns de la haute mer il y a pas mal de chemin...

Une raison special pour faire une île au lieu d une ville cotiére, voir une ile très proche de la cote?

Oui, Caithris est une île éloignée de la côte, à l'ouest des îles d'Asperiche et de Tabor, à quelques ahns du nord de l'équateur, rp parlant, ce n'est pas très accessible pour les panthères, ni forcément attirant ... sauf si nous la rendons attirante en rp, cette île (c'est un projet). Où alors il n'aurait pas fallu reprendre le nom de Caithris, c'était un choix à faire.

Je suis assez d'accord avec Prithan, la division trop marquée entre les pirates et la cité n'a plus vraiment lieu d'être, et je suis d'accord pour faire disparaître tout ces symboles Pirates des Caraïbes qui n'ont rien de Goreen... La division serait une division de principe, et chacun dans son rôle ferait partie des castes de marchands les plus ou les moins honnêtes. Quand à la question de rester dans la rigidité BTB absolue, bah, la réponse est contenue dans la question, il faut rester réaliste mais ne pas hésiter à reprendre si le discours sort du cadre RP goreen.

Si nous sommes obligé d'accueillir des panthères et les justifier en RP, il faudrait peut être imaginer que ce groupe serait formé de femmes libres et de kajirae en fuite et en marge de la "société" goréenne. Elles ne pourraient être nombreuses et devraient vivre plutot cachées. On pourrait ainsi envisager des passerelles RP entre les différents groupes : panthères =>kajirae=> femmes libres ou outlaw (chacun des passages étant facultatifs) ou le contraire : kajirae, femmes libres ou outlaw => panthères. Avec tous les RP qui vont avec : homme qui part chercher sa kajira enfuie chez les panthères (et bonne chance!), panthère se faisant capturer puis soumettre, etc ... C'est à voir.

Qu'on se rassure, la discipline sera rigoureuse, et les excités de tout poils seront bien calmés par des bans temporaires si nécessaire. Et oui, L'OOC reste interdit, sauf si la sim est provisoirement ooc pour une raison ou une autre (attaque de grifer, problèmes sl ou hrp etc ... par exemple "((excusez moi, je dois interrompre momentanément le RP, un incendie vient de démarrer dans ma cuisine RL))" sera toléré Wink ). Autrement, les messages ooc seront obligatoirement en IM.

Les "no rp avec " sont à priori conservés, mais les groupes changent, et leurs leaders aussi, il faut donc se poser régulièrement la question des maintiens en no RP.

Tribunaux et initiés ... eh bien, tu ne connais pas nos initiés, Marieko, tu changerais peut être d'avis Smile Quand à mieux exploiter le rôle du Magistrat, je serais d'accord. Il aura du travail avec tous ces marchands verreux Wink. Et pour celà, il faudrait évidemment que la caste des guerriers se développe quelque peu.


Dernière édition par Gillan Bleac le Lun 22 Déc - 14:03, édité 1 fois (Raison : (lire "à l'ouest" au lieu de "à l'est"))

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Prithan Lun 22 Déc - 1:37

A la demande de Zin, voici un petit topo rapide sur les "Exchange Island" et ce que j'ai appelé plus haut la "Merchants' Law" :

La plupart des îles situées dans Thassa sont connues comme les "iles d'échange", ou "iles libres", et elles sont administrées comme des ports-francs par les membres de la Caste des Marchands. Parmi les îles désignées comme telles dans les livres (Raiders) : Teletus, Tabor, Scagnar, Farncaium, Hulneth, Asperiche, Anango, Ianda, Hunjer, Skjern... Elles sont similaires dans leur fonctionnement aux ports-francs des côtes tels que Lydius, Helmutsport, Schendi et Bazi. Ce sont ces ports-francs, qu'ils soient sur le Continent ou dans Thassa, qui rendent possible le commerce entre Cos et Tyros d'un côté, et les cités du Continent comme Ko-ro-ba, Thentis, Tor, Ar, Turia, etc.

Les ports-francs et îles d'échange ne dépendent pas d'une affiliation municipale et fonctionnent comme les présides des cités ("keeps"). Ce sont à tout point de vue des zones franches "internationales", ne dépendant que de la Caste, laquelle est la plus "indépendante"de Gor avec celle des Initiés, pour la même raison : l'organisation des grandes foires et des pélerinages aux Sardars. Les Marchands font régner l'ordre, de façon plus ou moins stricte selon les endroits et l'argent qu'il y a à se faire, et font bénéficier la population qui vit du port d'une certaine dose e civilisation, incluant la culture des Castes. On y trouve aussi bien des Initiés que des travailleurs du cuir, des Scribes... (Shaba, l'explorateur du lac Ushindi, est originaire d'Anango par ex.), des Joueurs, etc.

La "Merchants Law" est la loi commune utilisée par la Caste des Marchands dans ses relations commerciales courantes, et qui sert aussi bien à régler un différend entre deux cités qu'à administrer ses propres ports-francs, îles d'échange et place-fortes (Free Keeps, Merchants Keep). C'est la Merchants Law qui préside notamment aux règles de capture et de vente des esclaves, à la forme des contrats, etc.

Un port-franc sous Merchants Law sera simplement administré par les Marchands selon les règles internes de la Caste, et non par rapport à une organisation "de cité" traditionnelle. Un Physicien n'y sera jamais "consul", a priori, même si on peut envisager d'y trouver des administrateurs membre de la Caste des Scribes (mais sous l'autorité des Marchands).

En cas de guerre, euh....Je ne sais pas. Si quelqu'un a des exemples de ports-francs, îles d'échange ou Free Keeps attaqués par des Cités dans les livres, je suis preneur Wink
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! Empty Re: Caithris renait !!!

Message  oceanis Lun 22 Déc - 10:54

Je trouve que jouer une île peut avoir des avantages pour peut que on respecte un peu de réalisme.

Avantage car cela peut limiter fortement le risque de raid permanent, les raids sur une île n'étant possible que par des villes portuaires ou des pirates. Cela enlevent quand même pas mal d'exités de la liste. Par contre cela réduit forcement les interactions.

Pour une île les attaques ou visites devraient toujours venir de la mer. Un point d'entrée sur un bateau au large? Pour info Opale fait de très joli navire. Cela serait une inovation que les raids ou visite se fasse depuis un bateau.

Sinon un truc qui manque vraiment dns Gor c'est la possibilité de collecter des ressources et chasser et faire tourner l 'économie.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Prithan Lun 22 Déc - 11:24

oceanis a écrit:Sinon un truc qui manque vraiment dns Gor c'est la possibilité de collecter des ressources et chasser et faire tourner l 'économie.

Collecter des ressources et chasser n'a jamais fait tourner l'économie d'un jeu en ligne.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Gillan Bleac Lun 22 Déc - 13:21

Le principe de Caithris comme port franc sous la direction de la caste des marchands semble convenir, à la fois aux citoyens et aux pirates. Pour ce qui est des attaques par des cités, et bien même si ce n'est pas forcément "dans les livres" on peut tout de même imaginer de bonnes raisons RP, ne serait-ce que du fait de l'activité occulte des pirates...

Quand aux ressources et à l'économie du jeu, la seule chose qui s'en rapproche le plus c'est le financement de la sim et ce que les joueurs seront prêt a investir pour la pérennité de Caithris.

Du point de vue RP, on voit un peu ce que donnent les items servers et sans y être farouchement opposé, je ne vois toujours pas bien ce qu'ils apportent, à part du rp basique je raid, je trade ...

Des attaques du navire des pirates pourraient être envisagées depuis un second navire dans la baie, avec les arcs, puis un abordage avec les ropes et la finition du travail à l'épée (je n'ai toujours pas trouvé de sabre efficace dans sl ) Smile ... c'est une idée a développer.

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! Empty Re: Caithris renait !!!

Message  oceanis Lun 22 Déc - 13:46

Prithan a écrit:
oceanis a écrit:Sinon un truc qui manque vraiment dns Gor c'est la possibilité de collecter des ressources et chasser et faire tourner l 'économie.

Collecter des ressources et chasser n'a jamais fait tourner l'économie d'un jeu en ligne.

Uh???????

Dans les MMO l economie est basée TOUJOURS sur la collecte de ressources qui sont ensuite transformée en object via des metiers de "craft"....

Evidement SL est un MMO un peu différent. Ceci dit certain RP comme celui par exemple des panthères dépendent entierement de cela. L'activité d une tribu de panthère cela ne devrait pas être les raids mais bien une activité de survivance basée sur la chasse et la récolte de ressources. Ces ressources sont ensuite partialement échangées contre d autres biens qu'elles ne peuvent pas produire.

L'économie peut apporter du rp autre que le raid.

Il serait aussi pas mal, je rêve, de mettre une zone de ressources. Exemple. Supposons que Caithris est une ville d artisant et possede une ressource naturel tel que le fer. Une mine de fer a exterieur de la ville serait considérée comme LA ressources. Les raids et combats seraient en toutes logique orienté vers cette ressource et non pas vers le toujours et encore raid et prise de prisonniers qui sont échangés 20 min plus tard.

Juste des idées hein^^^

Pour les sabre je n y connait rien mais Opale a l air d être une fana de navire elle a peut être des info la dessus.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Zinkan Dewoitine Lun 22 Déc - 13:58

oui c'est en fait une idee de Prithan d'avoir une production organisee a la cite car cela unifie un peu le fonctionnement et donne des occasions d'echanges ou de raids (desolé Pritahn je ais que riad est un gros mot mais je te rapelle que la guerre est la continuation de la politique par un autre moyen)
Zinkan Dewoitine
Zinkan Dewoitine
Citoyen

Nombre de messages : 135
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Médecin
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! Empty Re: Caithris renait !!!

Message  marieko Lun 22 Déc - 14:24

Le raid et la guerre non pas tout à fait le même objectif, il me semble ? Sur SL, les deux se confondent un peu. Pour moi, un raid est une action éclair avec pour objectif la prise de marchandises ou d'esclaves (ce qui revient au même) ou la capture d'une personnalité adverse, ou encore la libération d'un allié… La guerre est une action à long terme, ponctuée de raids certes, mais d'un tas d'autres actions, diplomatiques aussi. Un siège sur sl, j'imagine mal. En tout cas, la guerre est une chose trop sérieuse pour la confier à des raiders.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! Empty Re: Caithris renait !!!

Message  oceanis Lun 22 Déc - 14:42

Je parlais de raid pour combat, guerre, etc...enfin ce qui est possible dans SL. Une armée dans un SL est injouable ne fusse que à cause du lag...

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Ice Lun 22 Déc - 16:13

oceanis a écrit:Ceci dit certain RP comme celui par exemple des panthères dépendent entierement de cela. L'activité d une tribu de panthère cela ne devrait pas être les raids mais bien une activité de survivance basée sur la chasse et la récolte de ressources. Ces ressources sont ensuite partialement échangées contre d autres biens qu'elles ne peuvent pas produire.

Parfaitement d'accord là dessus : Je ne comprends pas qu'on puisse dire "les panthères ont un camp fixe" et en meme temps dire "les pantheres de produisent rien"... Les chasseurs-cueilleurs ne se sont sédentarisés que quand ils n'ont plus eu a courir après leur pitance...

oceanis a écrit:
L'économie peut apporter du rp autre que le raid.

Le rève, quoi...

oceanis a écrit:
Il serait aussi pas mal, je rêve, de mettre une zone de ressources. Exemple. Supposons que Caithris est une ville d artisant et possede une ressource naturel tel que le fer. Une mine de fer a exterieur de la ville serait considérée comme LA ressources. Les raids et combats seraient en toutes logique orienté vers cette ressource et non pas vers le toujours et encore raid et prise de prisonniers qui sont échangés 20 min plus tard.

Tout à fait d"accord ... l'échange n'est intéressant qaue quand on ne peut pas "se servir". Sinon, il est toujours préférable de prendre la ressource dont on a besoin plutot que de prendre une personne qu'on echange contre la ressource...
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser