Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Caithris renait !!!

+16
AnGeLiK
Karine
Enkham
saphir
laë
Zinkan Dewoitine
Prithan
Ice
night Quan
Bohemond
Gillan Bleac
marieko
Dove
oceanis
Winder Thor
gabiebeaumont
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 2 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  laë Lun 22 Déc - 16:28

Bien juste bonne chance pour la suite concernant les constructeurs et vivement de venir vous voir pour un rp sunny

laë
Citoyen

Nombre de messages : 224
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 2 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Gillan Bleac Lun 22 Déc - 16:38

Aux rythmes où vont Sloan et Aerandir, ce sera sous peu , ils travaillent comme des escl ... euh, des forçats, hum, non çà va pas non plus, enfin, ils avancent vite quoi Smile

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 2 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Prithan Lun 22 Déc - 18:14

Désolé Oceanis, mais la vision très optimiste selon laquelle il suffirait plus ou moins d'avoir des ressources à collecter "techniquement" pour créer du RP autre que le RP de raid a à mon humble avis une faille énorme : elle passe sous silence, pudiquement mais très concrètement, le fait que la première "ressource" permettant de créer du RP, ce n'est ni le fer ni le "rp item", c'est..........

.... le roleplayer.


SL Gor s'est tourné, comme les MMO du marché, vers un modèle de pseudo économie qui ne s'appuie pas sur le roleplay comme clef de voûte mais comme "résultat attendu" de ses propres mécanismes. Le roleplay n'est pas recherché pour lui-même, mais pour l'ambiance qu'il apporte à un autre type de jeu. Il ne s'agit nullement de créer des histoires ou de rendre un univers vivant (même si on dit souvent le contraire par facilité...), mais de justifier l'utilisation de mécanismes de jeu, reposant pour l'essentiel sur le "Capture Roleplay".

La mise en place d'une collecte de ressources fictives reste cependant une bonne idée, je pense, à condition de ne pas s'imaginer pouvoir pondre un gameplay chiadé autour de ça. C'est la même chose que pour la guerre : si on veut juste se battre et capturer, on ne verra jamais "la guerre" que comme une sorte de "gros raid", pas besoin de se fouler pour faire plus. Si on veut réellement des guerres, avec un bon aperçu de ce que cela comporte et apporte au roleplay collectif, alors il faut se casser la nénette et imaginer des règles plus évoluées que ce qui est susceptible de passer par les tuyaux du Gorean Meter.

Je me souviens d'un jeu de gestion en PHP qui proposait une économie virtuelle assez élaborée mais ne disposait d'aucun gameplay pour le PvP (pas de "Gorean Meter" en somme). Or, une guerre s'était déclarée, une vraie, entre plusieurs grands ensembles politiques (duchés, comtés...). Pour simuler ça, et le faire en roleplay, l'Admin avait simplement enfilé sa casquette d'arbitre et avait créé ses propres règles, fixé pour chaque groupe le niveau de production à atteindre pour être prêts, pouvoir passer à l'offensive ou au contraire être contraint à rester sur la défensive, etc.

Ce genre de trucs peut marcher sur SL....C'est même un des rares endroits où c'est aisément faisable. Reste à trouver des roleplayers pour ça, parce que bon....tout faire reposer sur un Gorean Meter c'est bien joli, mais je viens de jeter un oeil : rien que sur ma sim privée il y a 5 serveurs qui tournent...
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 2 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Ice Lun 22 Déc - 19:01

Prithan a écrit:Désolé Oceanis, mais la vision très optimiste selon laquelle il suffirait plus ou moins d'avoir des ressources à collecter "techniquement" pour créer du RP autre que le RP de raid a à mon humble avis une faille énorme : elle passe sous silence, pudiquement mais très concrètement, le fait que la première "ressource" permettant de créer du RP, ce n'est ni le fer ni le "rp item", c'est..........

.... le roleplayer.


SL Gor s'est tourné, comme les MMO du marché, vers un modèle de pseudo économie qui ne s'appuie pas sur le roleplay comme clef de voûte mais comme "résultat attendu" de ses propres mécanismes. Le roleplay n'est pas recherché pour lui-même, mais pour l'ambiance qu'il apporte à un autre type de jeu. Il ne s'agit nullement de créer des histoires ou de rendre un univers vivant (même si on dit souvent le contraire par facilité...), mais de justifier l'utilisation de mécanismes de jeu, reposant pour l'essentiel sur le "Capture Roleplay".

La mise en place d'une collecte de ressources fictives reste cependant une bonne idée, je pense, à condition de ne pas s'imaginer pouvoir pondre un gameplay chiadé autour de ça. C'est la même chose que pour la guerre : si on veut juste se battre et capturer, on ne verra jamais "la guerre" que comme une sorte de "gros raid", pas besoin de se fouler pour faire plus. Si on veut réellement des guerres, avec un bon aperçu de ce que cela comporte et apporte au roleplay collectif, alors il faut se casser la nénette et imaginer des règles plus évoluées que ce qui est susceptible de passer par les tuyaux du Gorean Meter.

Je me souviens d'un jeu de gestion en PHP qui proposait une économie virtuelle assez élaborée mais ne disposait d'aucun gameplay pour le PvP (pas de "Gorean Meter" en somme). Or, une guerre s'était déclarée, une vraie, entre plusieurs grands ensembles politiques (duchés, comtés...). Pour simuler ça, et le faire en roleplay, l'Admin avait simplement enfilé sa casquette d'arbitre et avait créé ses propres règles, fixé pour chaque groupe le niveau de production à atteindre pour être prêts, pouvoir passer à l'offensive ou au contraire être contraint à rester sur la défensive, etc.

Ce genre de trucs peut marcher sur SL....C'est même un des rares endroits où c'est aisément faisable. Reste à trouver des roleplayers pour ça, parce que bon....tout faire reposer sur un Gorean Meter c'est bien joli, mais je viens de jeter un oeil : rien que sur ma sim privée il y a 5 serveurs qui tournent...

T'as raison Prithan, c'est chiant ces "roleplayers"... ca fait jamais ce qu'on attend d'eux Smile Ceci dit, si tu n'as pas un gameplay un minimum chiadé, tu n'attires pas cette "matière première"...
Concernant le meter, il me semble que certains meters ont un poil plus "évolués" et un poil plus "RP" que le GM (ne me demandez pas lesquels, au mieux j'ai joué une fois avec)...

Le RP, c'est comme une pièce de théatre, sans acteurs, t'auras beau avoir les meilleurs decors et la meilleure lumière ... tu n'auras que des spots et du carton-pate... alors que 2 roleplayers et un un cube, tu fais un monde avec Smile
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 54
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 2 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  gabiebeaumont Lun 22 Déc - 19:30

Gillan Bleac a écrit:Aux rythmes où vont Sloan et Aerandir, ce sera sous peu , ils travaillent comme des escl ... euh, des forçats, hum, non çà va pas non plus, enfin, ils avancent vite quoi Smile

Oui c'est jolie, il y a du bon boulot, il ne faut pas oublier de verser notre obole pour le loyer de la sim et je suis sûr qu'on pourra profiter à font de la nouvelle sim en 2009 Very Happy

L'idée d'une cité dirigé par des marchands, ça me plait bien, une ville franche, je pense qu'on peut faire quelques choses de très bien.

Je renouvelle mon idée de de création de famille ou clan qui influence la destinée de la cité pour leur propre pouvoir et gloire.
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 2 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  saphir Lun 22 Déc - 19:32

/me arrache son collier, prend une de ses plus belles robes .. arrive a la nage et hurle : je suis le chef !!!!! des scribes et du haut de ses 18 ans a peine comemnce a regarder de haut les batisseurs, n'interrompant pas ses critiques
saphir
saphir
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 51
Localisation : Partout ou mes pas me portent
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 2 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  gabiebeaumont Lun 22 Déc - 20:00

Je pense qu'il y aura besoin de scribes pour vérifier la comptabilité des marchands et pour relever les taxes sur les marchandises Very Happy
Si tu travailles dure, que tu sais utiliser de tes charmes, peut être tu auras la place du Chef Wink
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 2 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  saphir Lun 22 Déc - 20:05

gabiebeaumont a écrit:Si tu travailles dure, que tu sais utiliser de tes charmes, ...

je finirai avec un collier ..... !
je vais m'enlaidir moi
saphir
saphir
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 51
Localisation : Partout ou mes pas me portent
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 2 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  gabiebeaumont Lun 22 Déc - 23:20

Tout de suite le collier... on n'est pas sur Gor non plus... ah si ! Laughing
Un bon scribe, on le garde sans collier, c'est comme un bon médecin Wink
Il te faudra un protecteur saphir , un marchand riche et puissant Very Happy
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 2 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Prithan Mar 23 Déc - 0:10

Ice a écrit:T'as raison Prithan, c'est chiant ces "roleplayers"... ca fait jamais ce qu'on attend d'eux Smile

Bien pour ça que le jeu de rôle inclut deux types de roleplayers : les maîtres de jeu et les joueurs incarnant un personnage dans le cadre d'un scénario ou d'un univers contrôlé par le premier.

Ceci dit, si tu n'as pas un gameplay un minimum chiadé, tu n'attires pas cette "matière première"...

Je suis de l'avis radicalement opposé : un gameplay techniquement très élaboré attire une masse de joueurs dont seule une minorité est constituée de roleplayers. Minorité qui s'amenuise toujours au fur et à mesure que la masse se renouvelle, ne laissant que des roleplayers du dimanche ou des "gameplayers" qui passeront plus de temps à t'expliquer pourquoi il est cohérent que leur guerrier se trimballe avec 30 "(GM) RP Paga Barrel" dans ses poches, qu'à créer réellement des histoires.

Le RP, c'est comme une pièce de théatre, sans acteurs, t'auras beau avoir les meilleurs decors et la meilleure lumière ... tu n'auras que des spots et du carton-pate... alors que 2 roleplayers et un un cube, tu fais un monde avec Smile

Faux : tu ne fais pas un monde avec deux roleplayers, tu fais un monde avec une certaine masse critique de roleplayers organisés en réseau autour du monde en question, appliquant un corpus de règles dont la première et la plus absolue est "l'arbitre est Dieu".

Sur SL il n'y a pas d'abitre, donc il n'y a pas de création d'univers possible ; c'est bien la raison pour laquelle on prend et tente d'appliquer, comme un décor en carton-pâte justement, un univers "clefs en mains", en oubliant peut-être que comme tu le dis, ça ne suffit pas à créer le RP.

Par contre ça permet d'attirer de bons joueurs, si l'univers ainsi représenté comporte des niches intéressantes de jeu, exactement comme un club de théâtre amateur m'attirera plus s'il joue du Corneille que du Brecht. Il ne suffit pas d'aimer jouer, il faut aussi aimer ce qu'on joue.

Bref, tout ça pour dire que si on veut que Caithris "marche" sur le plan du roleplay, il faut de quoi représenter un bout de Gor de façon travaillée et scénarisée, avec des règles spécifiques à la sim qui aillent dans le sens du storytelling. Malheureusement, faire ça signifierait blaser les joueurs qui ne s'intéressent au roleplay qu'en support d'un gameplay bancal, et ce sont ces joueurs-là qui ont le pouvoir financier. Autrement dit la messe est dite, ça n'empêche pas d'en causer, mais comme en d'autres temps et d'autres lieux on débatait du sexe des anges tandis que les armées turques s'amassaient sous les murs de Constantinople...
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 2 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  gabiebeaumont Mar 23 Déc - 11:12

Bon qui a visité le nouveau village de Caithris ?

Qu'en pensez vous ? Very Happy
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 2 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  oceanis Mar 23 Déc - 11:17

Je pense que tu oublies que une sim comme Caithris et "SL GOR" en général va attirer plusieurs types de joueurs.

D'abord les joueurs venant des jdr papiers. Ils ont leur propre culture du jeu. Plus sobre, plus basée sur les interactions humaines. Ensuite viennent les joueurs de MMO habitué à avoir un gameplay pour supporter leur jeu. Sl doit pouvoir prendre un compte ses deux types de jeux.

Vous avez raison que le décor, les élements ne font pas le jeu. C'est évident. Mais je pense que cela aide. Il faut aussi comprendre que les joueurs de MMO ont une approche plus "objectifs" que ceux des hdr papiers. Ils sont habitués à devoir "travailler" et "gagner" leur objects et skills dans le temps.

J'appartiens à la culture des joueuses de MMO depuis...pfff....et j'aime bien avoir un support en object dans mon jeu, tout comme je prefere une jolie production de holywood à la India Jones que une pièce de théatre sans décor....c'est une question de culture.

Quand à l'important c'est l interaction ma réponse serait oui et non.

En ce qui me concerne une interaction sans objectif dans le contexte d'un groupe est inutile. Par exemple un trade qui ne se base que sur un échange de paroles, ou on tire les biens d'un chapeau à volonté est à mon sens du "mauvais" jeu parceque finalement il n'apporte rien au contexte, limite les interactions et favorisent les repetitions.

Laissez moi vous donnez un exemple qui date de quelques jours.

Deux de nos panthères se sont faites capturées. Classique.
On va pour trader et voila que le village nous réclame des biens du serveur rp en assez grande quantité. On regarde vite fait notre serveur rp et ils nous manque des biens....merde....si on attend il nous faut 6 jours pour completer le stock sans compter que on ne produit pas de medical supply.
On essaye de negocier á la baisse le tarif...impossible....ils veulent pas.
Merde encore....
Discussion sur le canal de la tribu.
On raid?
Hmmm....ils sont nombreux les salopards...on va encore perdre des panthères....
Finalement on se décide à aller dans une autre tribu à demander un "prêt"....Comme entre elles les panthères ne sont pas très disposées à aider on obtient un pret mais très cher....cela vide completement les autres items de notre server rp.

Voila ce que j'appelle le support des objects au service du jeu.

L'autre scenario aurait pu être simplement un dialogue ou les objects sont créers selon les besoins.
Mais ne ferment-on pas des tas de possibilités de jeux?
Ne favoriseront-on pas les raids sans consequences? bah de toutes facons on traite en 20 min après....etc...etc...

C'est pour cela que je pense que les "objects" et l aspect ressource mis au service du RP aide vraiment.


Dernière édition par oceanis le Mar 23 Déc - 13:52, édité 1 fois

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 2 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Enkham Mar 23 Déc - 13:43

Oui ca peu oce, après tout dépend de la manière


Pour ma part je dirais juste que je suis un Roliste de longue date mais que ca m'empeche pas de prendre du plaisir sur un MMO en faisant des raids ( quand le MMO est bon ) malheureusement SL est tout sauf une bonne plateforme pour ca
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 2 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  oceanis Mar 23 Déc - 13:56

Enkham a écrit:Oui ca peu oce, après tout dépend de la manière


Pour ma part je dirais juste que je suis un Roliste de longue date mais que ca m'empeche pas de prendre du plaisir sur un MMO en faisant des raids ( quand le MMO est bon ) malheureusement SL est tout sauf une bonne plateforme pour ca

Bah si on compare au temp de herlit les choses ont bien évolué. Le system de meter est quand mème pas mal et si on compare aux autres jeux il y a plus de pvp dans SL que sur AOC Very Happy Very Happy Very Happy

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 2 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Enkham Mar 23 Déc - 13:59

Oui mais il est super dans AOC... alors que sur SL ... lol!

Faut avoir un coté maso pour aller sur gor dans SL je crois :XD
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 2 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  oceanis Mar 23 Déc - 14:20

Enkham a écrit:Oui mais il est super dans AOC... alors que sur SL ... lol!

Faut avoir un coté maso pour aller sur gor dans SL je crois :XD

Sais pas...j'ai du tuer 344563773 montres et disons....3 joueurs Very Happy ........

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 2 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  oceanis Mar 23 Déc - 14:20

Enkham a écrit:Oui mais il est super dans AOC... alors que sur SL ... lol!

Faut avoir un coté maso pour aller sur gor dans SL je crois :XD

Sais pas...j'ai du tuer 344563773 montres et disons....3 joueurs Very Happy ........

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 2 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Prithan Mar 23 Déc - 19:51

Sans doute pour ça que les roleplayers ont quitté AoC en masse.... Wink
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 2 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  gabiebeaumont Mer 24 Déc - 10:53

Prithan a écrit:
Excellente question...

Franchement, de deux choses l'une :

- soit on décide de jouer une île lointaine, et dans ce cas on en tire les conséquences en termes d'orga RP, à savoir
  • placement sous la Merchant's Law et disparition du pseudo "Conseil" de hautes castes de Caithris
  • fusion des groupes fonctionnant sous le code d'honneur des guerriers, pour en faire un groupe tributaire (au sens étymologique, c-a-d percevant un tribut) des Marchands dirigeant l'île
  • refonte des "pirates" pour en faire une faction des Marchands dirigeant l'île, avec enterrement bien profond des délires folkloriques de type fortin, têtes de mort et femmes combattantes
  • création autour de ce thème de deux factions, comprenant un village formé de réfugiés "récents", peu au fait de ce qui se passe sur l'Ile et travaillant pour les Voiles Vertes, une tribu de panthères "sudistes" qu'on invente totalement, seule rescapée des réfugiés "anciens" (il faudra expliquer RP parlant pourquoi seules les femmes ont survécu, dans une île qui semble maudite par les PR...)


Cela peut donner une identité jouable à Caithris, île de naufrageurs et de réfugiés, plus proche de "L'Ile Mystérieuse" que du "Secret de la Licorne", une sorte de "Lost" au pays de Norman, sans laisser a priori de prise aux inventions démolissant l'équilibre du monde de Gor (la philosophie reste intacte, de même que l'organisation sociale).

- soit on fait un fourre-tout destiné à permettre à n'importe quel personnage de "trouver sa place" sur Caithris à condition de respecter grosso modo le thème goréen, et dans ce cas il faut déplacer la "cité" pour la ramener dans le Nord, ou proche du Nord, ce qui en passant permettrait d'installer facilement un RP concurrentiel/d'allianc/commerce avec Hulneth.

Je trouve cette idée sympa et cela donnerait un bon background à l'île de Caithris.
Il n'y aurait plus d'incohérence avec l'univers, si plus de femmes combattantes.
Et la puissance de l'or des familles de marchands donneraient une lutte en interne sur l'île et nous ouvrirait sur le reste de Gor. (Alliance, Guerre, commerce, etc... )
Un conseil marchand, c'est presque aussi bien qu'un conseil de haut caste...
Je me porte volontaire pour former une famille autour de Jek galicia, je recherche une compagne , des scribes, des médecins, des marchands, des guerriers et des kajirae(ii) pour étendre notre influence sur l'île. Merci de m'envoyer vos candidatures par IM sur le forum ? Cool
((On fera ensuite en RP les rencontres entre les membres de la famille))
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 2 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  marieko Mer 24 Déc - 11:47

gabiebeaumont a écrit:
Prithan a écrit:
Excellente question...

Franchement, de deux choses l'une :

- soit on décide de jouer une île lointaine, et dans ce cas on en tire les conséquences en termes d'orga RP, à savoir
  • placement sous la Merchant's Law et disparition du pseudo "Conseil" de hautes castes de Caithris
  • fusion des groupes fonctionnant sous le code d'honneur des guerriers, pour en faire un groupe tributaire (au sens étymologique, c-a-d percevant un tribut) des Marchands dirigeant l'île
  • refonte des "pirates" pour en faire une faction des Marchands dirigeant l'île, avec enterrement bien profond des délires folkloriques de type fortin, têtes de mort et femmes combattantes
  • création autour de ce thème de deux factions, comprenant un village formé de réfugiés "récents", peu au fait de ce qui se passe sur l'Ile et travaillant pour les Voiles Vertes, une tribu de panthères "sudistes" qu'on invente totalement, seule rescapée des réfugiés "anciens" (il faudra expliquer RP parlant pourquoi seules les femmes ont survécu, dans une île qui semble maudite par les PR...)


Cela peut donner une identité jouable à Caithris, île de naufrageurs et de réfugiés, plus proche de "L'Ile Mystérieuse" que du "Secret de la Licorne", une sorte de "Lost" au pays de Norman, sans laisser a priori de prise aux inventions démolissant l'équilibre du monde de Gor (la philosophie reste intacte, de même que l'organisation sociale).

- soit on fait un fourre-tout destiné à permettre à n'importe quel personnage de "trouver sa place" sur Caithris à condition de respecter grosso modo le thème goréen, et dans ce cas il faut déplacer la "cité" pour la ramener dans le Nord, ou proche du Nord, ce qui en passant permettrait d'installer facilement un RP concurrentiel/d'allianc/commerce avec Hulneth.

Je trouve cette idée sympa et cela donnerait un bon background à l'île de Caithris.
Il n'y aurait plus d'incohérence avec l'univers, si plus de femmes combattantes.
Et la puissance de l'or des familles de marchands donneraient une lutte en interne sur l'île et nous ouvrirait sur le reste de Gor. (Alliance, Guerre, commerce, etc... )
Un conseil marchand, c'est presque aussi bien qu'un conseil de haut caste...
Je me porte volontaire pour former une famille autour de Jek galicia, je recherche une compagne , des scribes, des médecins, des marchands, des guerriers et des kajirae(ii) pour étendre notre influence sur l'île. Merci de m'envoyer vos candidatures par IM sur le forum ? Cool
((On fera ensuite en RP les rencontres entre les membres de la famille))

Plus d'incohérence avec quel univers ? Si la référence c'est les bouquins, ils en sont farcis comme une dinde à Noel. Si, pour moi, les furys et autre bétail patibulaires, mais presque, sont une incohérence, je ne vois pas pourquoi les femmes combattantes le seraient ? Et je ne vois pas pourquoi le débat tourne sempiternellement autour de cela ? Les guerriers (ou guerrières) type "super héros" invincibles sont bien plus incohérents. Si tu passes par chez moi, Jek, je te montrerais ce qu'est une femme combattante… Very Happy
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 2 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  oceanis Mer 24 Déc - 11:56

Les guerriers Goreen sont justement des genre de super-héro physiquement au moins....moralement ils sont aussi de super grand guerrier.....code de l honneur etc...etc...etc...

C est realiste? Non.

Une elfe dans l'oeuvre du SDA c est pas incoherent (pourtant qui a vu une elfe hein?) mais la même elfe dans Gor c est idiot...

Les femmes pirate , c'est incoherent parceque ce n est pas dans l univers et que l univers dit parfaitement que c est impossible. Il le repete et le repete toutes les 10 pages d un facon ou d une autre.

Sinon sur un point on est d acccord. LEs livres sont des merdes absolues. L univers il l a copié sur des civilisations existantes et on dirait que c est écrit pas un enfant de dix ans.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 2 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  marieko Mer 24 Déc - 12:22

oceanis a écrit:Les guerriers Goreen sont justement des genre de super-héro physiquement au moins....moralement ils sont aussi de super grand guerrier.....code de l honneur etc...etc...etc...

C est realiste? Non.

Une elfe dans l'oeuvre du SDA c est pas incoherent (pourtant qui a vu une elfe hein?) mais la même elfe dans Gor c est idiot...

Les femmes pirate , c'est incoherent parceque ce n est pas dans l univers et que l univers dit parfaitement que c est impossible. Il le repete et le repete toutes les 10 pages d un facon ou d une autre.

Sinon sur un point on est d acccord. LEs livres sont des merdes absolues. L univers il l a copié sur des civilisations existantes et on dirait que c est écrit pas un enfant de dix ans.

C'est un raccourci rapide et limitatif, de mon point de vue. Parce qu'on est pas dans un "remake" de l'œuvre de Norman, qui ne sert que de décor. C'est mon point de vue… Une elfe dans Gor me choquerait moins qu'un guerrier drapé dans un code de l'honneur très limite. "Honneur et acier" ça un petit fumet "fascisant". C'est encore mon point de vue. Vous ne voulez pas de femme combattante, vous aurez une profusion de panthères. Logique… Ou des gens, comme moi, qui iront jouer ailleurs. Parce que jouer la "kaj" ou la "FW" pour servir de faire-valoir au valeureux guerrier, trop souvent "arriéré du bulbe", très peu pour moi.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 2 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  gabiebeaumont Mer 24 Déc - 14:10

marieko a écrit:
Plus d'incohérence avec quel univers ? Si la référence c'est les bouquins, ils en sont farcis comme une dinde à Noel. Si, pour moi, les furys et autre bétail patibulaires, mais presque, sont une incohérence, je ne vois pas pourquoi les femmes combattantes le seraient ? Et je ne vois pas pourquoi le débat tourne sempiternellement autour de cela ? Les guerriers (ou guerrières) type "super héros" invincibles sont bien plus incohérents. Si tu passes par chez moi, Jek, je te montrerais ce qu'est une femme combattante… Very Happy

/me sourit à marieko
C'est une invitation à un séjour touristique dans une cage ? Je suis très mauvais avec un arc, j'arrive à m'assommer en tirant sur une branche dans arbre et me faire capturer par des panthères.
Je dois décliner ton invitation, il me faut un minimum de confort pour survivre, des fourrures, une kajira pour le service et de quoi boire et manger. Very Happy Je suis un marchand qui aime vivre dans le luxe farao

Ensuite il y a les panthères comme femmes combattantes mais pour Norman elle haïsse les hommes... je comprend que sur SL, il existe des femmes hors là loi... car elles ne veulent pas uniquement être entre femmes mais aussi avoir un contact avec des hommes.
Si Caithris est une ville franche, elle peut avoir ses propres lois, il y a bien des Tatrix sur Gor... mais elles doivent accepter le risque du collier si elles sont capturées.

on parle , on parle mais c'est les owners et admin qui décideront pour nous des lois sur l'île Wink

PS marieko : Je crois qu'il y a plus de femmes dans les citoyens de caithris que d'homme. On ne sait jamais une rébellion et prise de pouvoir c'est déjà vu sur Gor queen

Jek Galicia
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 2 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Prithan Mer 24 Déc - 22:20

marieko a écrit: "Honneur et acier" ça un petit fumet "fascisant".

Venir dans un univers politiquement incorrect pour sombrer dans l'argument politiquement correct par excellence, c'est bien dommage.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 2 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  marieko Jeu 25 Déc - 3:00

Prithan a écrit:
marieko a écrit: "Honneur et acier" ça un petit fumet "fascisant".

Venir dans un univers politiquement incorrect pour sombrer dans l'argument politiquement correct par excellence, c'est bien dommage.

Y suis-je encore ? Non… Et puis je vois pas ce que mon argument à de "politiquement correct" ? Il me semble que, vu le "politiquement correct" goréen, le mien ne l'est pas. Mais c'est encore une question de point de vue…

/me sort son stylet et rajoute le nom d'un scribe laborieusement sur ses tablettes.
Rappelez-moi, c'est Prithan ou Crispant son p'tit nom. Very Happy
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 2 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser