Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Caithris renait !!!

+16
AnGeLiK
Karine
Enkham
saphir
laë
Zinkan Dewoitine
Prithan
Ice
night Quan
Bohemond
Gillan Bleac
marieko
Dove
oceanis
Winder Thor
gabiebeaumont
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 3 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Prithan Jeu 25 Déc - 3:42

marieko a écrit:Et puis je vois pas ce que mon argument à de "politiquement correct" ?

Ah ben tiens... Au pif, le fait de considérer comme évident que quelque-chose de "fascisant" est forcément mauvais ? Cette étiquette infâmante a été collée à tant de choses agréables et bonnes, et par tant de gens méprisables et vils depuis les années 20, que je trouve dommage de l'utiliser pour une discussion intelligente.

Ceci dit, le point Godwin ayant été atteint, je vais éviter de poursuivre sur ce sujet, hein...je risquerais d'être crispant Wink
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 3 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  marieko Jeu 25 Déc - 4:04

Je note. Prithan aime le politiquement gorrect…
Le point Godwin n'a jamais été une réponse, mon lapin… Ça aussi c'est un point de vue.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 3 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Karine Jeu 25 Déc - 16:45

[Petite parenhèse culturelle] tongue


En vous lisant, j'ai buté sur l'expression du "point Godwin".
Je l'avoue je ne savais pas ce que cela signifiait.
Au cas où d'autre ne le sauraient pas non plus, je note la signification.
La loi de Godwin est un adage, partie du folklore Usenet, énoncé en 1990 par Mike Godwin : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s'approche de 1[1]. » Dans un débat, donner un point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.
Merci Wiki ^^
Loi de Godwin sur Wikipedia
Karine
Karine
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 150
Age : 51
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Caste: des Blondes
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 3 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  gabiebeaumont Ven 26 Déc - 11:26

gabiebeaumont a écrit:Pour infos :

Group Notice From: Gillan Bleac

Comme vous le saviez tous, les groupes de Caithris étaient la recherche d'une nouvelle sim pour continuer le RP. C'est maintenant fait : le terrain existe et est en cours de reconstruction, plus précisément au stade du terraforming. Si tout va bien, le roleplay pourrait reprendre en fin de semaine prochaine sur une sim toute neuve.
Pour ceux qui ne le savent pas, une maquette est exposée au market de l'ancienne Caithris, et dans la mesure du possible nous répondrons a vos questions.

La cité de Caithris va renaitre. Il y aura son éternel boulet de camps pirate ( je plaisante) et un village pour les rp communs. Il y aura un lac, une forêt ,des champs et un coin de nature sauvage et hostile ...

Donnez vos suggestions Smile
Bonne fêtes à tous et je remets le message d'origine de la discutions pour repartir sur la bonne route Very Happy
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 3 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  oceanis Sam 27 Déc - 13:35

marieko a écrit:
Prithan a écrit:
marieko a écrit: "Honneur et acier" ça un petit fumet "fascisant".

Venir dans un univers politiquement incorrect pour sombrer dans l'argument politiquement correct par excellence, c'est bien dommage.

Y suis-je encore ? Non… Et puis je vois pas ce que mon argument à de "politiquement correct" ? Il me semble que, vu le "politiquement correct" goréen, le mien ne l'est pas. Mais c'est encore une question de point de vue…

/me sort son stylet et rajoute le nom d'un scribe laborieusement sur ses tablettes.
Rappelez-moi, c'est Prithan ou Crispant son p'tit nom. Very Happy

Ce n est ni politiquement correct ou incorrect mais simplement idiot.

Le petit nain moustachu a qui tu pense certainement et son compère mangeur de spaghetti on tout simplement fait reference à des sociétés passées pour pomper leur idées. On peut dire qu'il ont fait vraiment fort puisque q'ils ont ratissé large.....de la croix gammée au mot comme phallanges et les expressions tel que Honneur etc...ont toutes été récupéee...maintenant c est vrai on a tendance à les associès sans réfléchir.

Pour ce qui est plus largement de ce genre d'idée il existe chez tout les "guerriers" même moderne. Donc rien ne bien choquant entendre ce genre d'expression de la bouche des guerriers goréens qui sont la personification même du guerrier de légende.

Ceci dit introduire ce genre de considération dans le débat sur Gor est absolument idiot. Je ne pense pas que Gillian qui joue un guerrier Goréen soit pour cela un fachiste....enfin bon passons...

Pour le sujet initial il y a eu pas mal de input....y a t il un peu de feedback? Certains points, idées ont été prises en compte?

Oceanis

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 3 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  gabiebeaumont Dim 28 Déc - 13:32

Voici un reprise des idées :

- une banlist à jour
- une sim privilégiant le RP au combat
- des owners qui savent prendre des sanctions contre des mauvais joueurs
- une sim Goréenne
- Un tribunal
- un coin pour les panthères de passages
- 100% rp avec pas de OOC en open chat
- tolerance zero pour des drames OOC en open chat. OOC => IM's
- intransigeants sur le respect des règles
- Exchange Island (Elles sont administrées comme des ports-francs par les membres de la Caste des Marchands)
- Rp Server
- une zone de ressources (Exemple:Une mine de fer)
- Gestion du stock des marchands par les scribes
- Création de famille dans la cité pour une lutte d'influence pour le pouvoir

- Je rajouterai plus d'interaction avec les kajirae, elles ne servent pas uniquement aux services
- Faire la liste des sanctions que risque un personnage, s'il vole, s'il tue, s'il insulte, etc... (un Tribunal une à deux fois par mois pour juger)
- Déclaration des ressources des marchands aux début au admins (les scribes pourront ensuite suivre l'évolution du stock par marchand)
- On ne peut pas envoyer de message s'il n'y a pas un éleveur d'oiseaux dans la cité
- Limitation des horaires et du nombre de raid dans une semaine pour garder une place au rp
- Réunion du conseil ((marchand)) une fois par mois en publique
- Création d'un bâtiment unique pouvant recevoir les réunions du conseil et des banquets de la cité.
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 3 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  AnGeLiK Lun 29 Déc - 14:01

gabiebeaumont a écrit:- On ne peut pas envoyer de message s'il n'y a pas un éleveur d'oiseaux dans la cité.

un éleveur d'oiseaux dans la cité... /me explose de rire et manque de tomber de sa chaise puis se reprend et toussotte légèrement

ahem.... excusez-moi... alors, je serais plus pour : "- abollition de l'esclavage des ptis piafs"

Sorry mais vu le nombre de "birds/IMs" qui "s'envolent" lors d'une attaque (et encore... quand le joueur prend le temps de le rp ce qui admettons le est trèèèèèès rare...) ben je vais vous dire que le ciel en prend un sacré coup sur la G... et puis sérieusement... vous en croisez beaucoup vous des guerriers qui se balladent avec leur tite cage sur le dos ? rahhhhhhh

Nan, parce que généralement leur piaf ben il est pas juste envoyé (IMsé) à une personne ou groupe nanan, il passe d'abord chez bidule (ptain il répond pas ce con !), puis enchaîne sur machin (rahhh j'peux pas là je suis dejà en rp :/ ) avant de repartir vers truc etc... Eh ouai ! un bird = une demi douzaine d'IMs alors je peux vous dire que le dernier qui récupère le zozio ben il peut l'abattre de suite tellement il se sera déplumé les ailes à voyager autant et aussi vite ! Laughing

On parle de créer du rp, de donner une fonction aux slaves autre que "sers moi du paga" ou "viens j'ai besoin d'un ptit calin" et bien, voici une occasion de le faire, utilisez-les pour aller avertir votre cité, camp ou ami d'enfance que sais-je mais stop aux bestiaux cat

/me chantonne "ouvrez, ouvrez la cage aux zoizauuuuuuuuuu, regardez les s'envoler c'est booooooooooooo"


Dernière édition par AnGeLiK le Lun 29 Déc - 14:04, édité 2 fois (Raison : Causage de mieux la France :p)
AnGeLiK
AnGeLiK
Voyageur

Nombre de messages : 70
Age : 48
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Agent Kur
Localisation: Cité de Fayoum

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 3 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Bohemond Lun 29 Déc - 15:10

En effet , au lieu de envoyer des 'birds' envoyer plutot un(e) esclave pour avertir, organiser un trade, etc. Mon groupe ou je suis n'utilise pas de birds en cas de attaque néanmoins que en group chat on est au courant de ce qui se passe ooc sur notre sim. EN cas de attaque seulement ceux deja sur le sim se regroupent derrière nos mures. Tout ceux en dehors de la sim ne le savent pas IC que on est attaqué et ne peuvent intervenir.
Bohemond
Bohemond
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Aesir Vikingr
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 3 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  gabiebeaumont Lun 29 Déc - 15:26

Très bonnes idées AnGeLiK pour les kajirae, moi j'avais déjà envoyer des Dames pour chercher de l'aide ça marche aussi Very Happy
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 3 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  she-wolf Jeu 1 Jan - 13:50

J'ai profité de cette soirée de passage pour aller faire un tour dans la nouvelle Caithris. Les travaux avancent bien. Nous avons visité la cité en "combat mode", mais sans armes. Ce qui n'était pas le cas de tout le monde. A peine arrivées, nous entendons les "derniers soupirs" d'une panthère visiblement torturée par un assassin. Tout le monde y va de ses "greetings" et autre "tal" comme si on venait simplement de renverser un bol de paga frelatée. Mon amie ne répond pas et moi je grogne… L'assassin nous demande ce que nous venons faire, on le sent presque prêt à nous offrir le thé dans la taverne voisine. Je lui réponds, gentiment, que "si on lui demande, il répondra qu'il n'en sait rien" et nous continuons notre visite. J'ai un faible pour les ruches et les moutons… euh pardon, les verrs… dans la campagne avoisinante.
Nous ne sommes pas intervenues dans le rp en cours – nous n'étions pas là pour ça. D'ailleurs, nous n'avions pas tout les éléments pour le faire.
Je n'ai pas vu de feu de camp à l'écart de la cité où pourraient éventuellement s'arrêter quelques panthères en chasse. Mais peut-être est-ce pour plus tard. Par contre, le point d'arrivée aux portes du village, sur le ponton, me paraît une incongruité. Je me mets dans la peau d'une panthère normalement constituée. Je décide d'aller chaparder quelques victuailles dans cette cité de marchands. Je me pointe sur le ponton. S'il y a des guerriers dans le village, je n'ai pas le temps de faire deux pas à l'extérieur sans me prendre une douzaine de flèches. Et il n'y a pas d'échappatoire… Bien. Si c'est un choix délibéré, vous ne risquez d'avoir des rp's qu'avec celles qui recherchent le collier. Il me semble que le point d'arrivée devrait être un peu à l'écart des points de vie, quitte à avoir un autre téléport pour les habitants. Je sais pas…
Autrement… Eh bien, bonne année 2009 à tous et longue vie à la nouvelle Caithris.
she-wolf
she-wolf
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 48
Localisation : juste à côté de n'importe où
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 3 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  gabiebeaumont Jeu 1 Jan - 16:50

She-wolf normalement l'ile est en mode non combat encore donc normalement je ne vois pas ce que fait un assassin à torturer une panthère.
Si l'assassin tue sans respecter les règles si dessous, je pense qu'il faut envoyer les logs à l'admin qui invalidera surtout que la mort de ton personnage est définitif si c'est validé, il faudra refaire un background avec un autre nom pour revenir après 24 heures.

Ces règles sont provisoire sur une durée de deux semaines. Elles seront complétés.
Pendant cette période d'adaptation la sim est no combat.

Merci et bon jeu.
L'équipe de Caithris.

- Toute personne morte RP ne devras plus jouer avec le personnage ( c a dire devras se creer un nouveau backgroud)
- A moins qu'il soit un ordre de Kill en Sight ( Tuer en vue) vous devez rp au moins pendant 30 minutes et avoir une raison IC valide pour tuer un autre joueur. Vous devez envoyer le log a un admin pour valider le rp. Le Kill sera rp'ed en au moins 3 paragraphes. La Mort est pendant 24 heures, Le suicide dure 7 jours.
-Tous les assasins sur contrat vont informer les admins et vont attendre la validations pour etre accepté a la sim pour la partie qui concerne Caithris du rp. Aussi, ils vont donner les logs aux admins pour que la morte soit validé.

J'espère que les admins et owners encadreront bien les assassins sources de nombreux problèmes car ils se prennent pour des supermans Wink

Autres choses un conseil vient d'être nommé pour tout les problèmes dans le faubourg , il y a 3 représentants qui jugeront pour faire appliquer la loi et l'ordre dans la partie commune. (Jek Galicia, Le tavernier((désolé pour le nom)), et Dame Louna. Un marchand, un pirate, une haute caste)

Autres règles seul les kajirae et les propriétaires de la taverne pourront aller dans la cuisine de la taverne et faire le service. Si le Maitre d'une kajira demande à ce que sa kajira le serve, elle devra attendre devant la cuisine qu'on lui donne les boissons et les plats de nourritures.

Je lance un appel aux hommes libres qui souhaitent former la Garde qui patrouille dans les rues, arrête les violeurs de lois locales et assure le bien-être général des habitants du faubourg. A mettre rapidement en place pour éviter les problèmes quand la sim sera en mode combat.

Je n'ai pas vu de feu de camp panthère mais je ne sais pas encore s'il y a 3 à 4 panthères volontaire pour vivre sur Caithris. S'il y a des panthères, je pense qu'il faudra prévoir un deuxièmes TP vers une zone plus neutre comme un vieux ponton pour des petits bateaux un lieu connu que par les panthères.

A oui, Bonne Année 2009 les amis Very Happy
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 3 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  she-wolf Jeu 1 Jan - 18:15

C'est bien ce qui me semblait avoir lu… "Mode non combat". N'étant pas concernée et ne connaissant pas les tenants et les aboutissants, je n'avais pas à intervenir dans un rp en cours.
Sinon, j'adhère entièrement au passage cité. La mort est une chose bien trop "définitive" pour qu'on joue avec. Si on vient sur Gor pour prendre du plaisir avant tout, le rp est une chose "sérieuse". Je veux dire par là, qu'il y a quelques petites choses que je n'accepteraient pas : torture gratuite, mort sans raison et brutalités sexuelles…
Pour le point de tp, même s'il n'y a pas de pantheres "officielles" sur Caithris… ce serait bien quand même d'avoir un p'tit coin discret où se tp sans risquer de se prendre une volée de flèches dans la tronche. Toutes les panthères n'ont pas que le raid et la capture en tête. C'est aussi une façon d'exister sans être FW ou kajira…
Pourquoi ne pas avoir des contacts marchands (troc) avec les tribus panthères ? Elles ont aussi besoin de denrées qu'elles ne produisent pas. Elles peuvent troquer des fourrures ou des pointes de flèches contre de la nourriture, par exemple. Ça n'empêche pas de se lancer des petites piques bien senties, sans forcément en venir aux mains… C'est bien connu, les panthères n'aiment pas trop les gens des cités. Ils ont une drôle d'odeur… Peut-être que, si elles étaient moins considérées comme de la chair à collier, elles seraient un élément plus intéressant du rp goréen ? Bien sûr, ça ne correspond sans doute pas à ce qui est écrit dans les livres. Et alors ?
she-wolf
she-wolf
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 48
Localisation : juste à côté de n'importe où
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 3 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Lady Payne Jeu 1 Jan - 19:40

Hélas c'est vrai que le troc avec les panthères est pas assez fait Sad jek galicia à essayez de faire pas mal de chose là dessus, même moi il ya fort longtemp, Madame thor allait vendre des trucs à Shaya chez les dar-kosis, et on se marraient bien Smile surtout quand je lui vendais des trucs de tortures en Kit, avec de fortes influences de Kaamellot XD
Lady Payne
Lady Payne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 778
Age : 37
Localisation : Lakeside Amusement Park
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe Ambassadrice
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 3 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Enkham Ven 2 Jan - 10:24

lol payne ^^

Bon apres les pantheres, sur une iles, y en a pas vraiment Razz
Les panthères se trouve plutot dans les forets du nord
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 3 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  she-wolf Ven 2 Jan - 12:22

Est-ce que la géographie et la population de Caithris est décrite dans un de vos nom de dieu de bouquin ? Si ça se trouve, elle est inhabitée et inhospitalière… l'un n'allant généralement pas sans l'autre. Encore que…
Dans ce cas, on pourrait également dire qu'il n'y a pas de pirates dans le Tahari, parce que pour garer le bateau c'est pas de la tarte. Faut amener sa flotte avec soi… Et pourtant, il y avait un camp pirate à Fayoum.
she-wolf
she-wolf
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 48
Localisation : juste à côté de n'importe où
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 3 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Enkham Ven 2 Jan - 12:37

L'ile de Caithris se trouve tout au sud ouest de la carte en pleine mer donc pas vraiment de panthere la bas...

Et il n'y a pas non plus de pirate dans le Tahari.... lol!
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 3 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  she-wolf Ven 2 Jan - 12:46

Enkham a écrit:L'ile de Caithris se trouve tout au sud ouest de la carte en pleine mer donc pas vraiment de panthere la bas...

Et il n'y a pas non plus de pirate dans le Tahari.... lol!

Oui… Comment tu le sais ? Tu y as vécu ? Si on suit ton raisonnement, peut-être qu'il n'y a que des pirates sur l'ile de Caithris ? Ou peut-être juste des tharlarions à poils jaunes ou des vulos tout terrains… Allez donc savoir ?
she-wolf
she-wolf
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 48
Localisation : juste à côté de n'importe où
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 3 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Enkham Ven 2 Jan - 12:53

A vrai dire sur l'ile de caithris y doit pas y avoir grand chose... après l'implantation d'un comptoir commercial reste plausible.

Les pirates ont également leur zone de prédilection mais c'est dans des iles un peu plus au nord il me semble
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 3 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  AnGeLiK Ven 2 Jan - 14:31

she-wolf a écrit:Et pourtant, il y avait un camp pirate à Fayoum.

affraid quouuuaaaahhhh ?!!!!!

Première nouvelle.... -_-'

Les seuls pirates qu'il y ait eu a Fayoum sont ceux de Caithris auxquels nous avions offert le gîte pendant la colère de Thassa partie II.


Dernière édition par AnGeLiK le Ven 2 Jan - 14:33, édité 2 fois (Raison : Précisions...)
AnGeLiK
AnGeLiK
Voyageur

Nombre de messages : 70
Age : 48
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Agent Kur
Localisation: Cité de Fayoum

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 3 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Enkham Ven 2 Jan - 14:50

y avait pas les ilmazigen ou un truc comme ca?
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 3 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Satyne Ven 2 Jan - 15:38

Pour les pirates dans le Tahari, euh... En effet, ça semblerait risible (et c'est un euphémisme). Mais comme Angelik l'a dit, je ne crois pas qu'il y en ai eu à Fayoum.
Les chasseresses se trouvent principalement dans deux endroits : Les forêts du Nord et la jungle de Schendi. Celles de Schendi sont appelées "Talunas" si je me rappelle bien.
Après, à mes yeux, ces endroits sont des concentrations de camps de chasseresses, cela n'empêche pas qu'il y en ai, en plus petites quantités, dans d'autres lieux. Reste que les chasseresses, vivent, comme leur nom l'indique, de chasse. Il faut une forêt, une jungle.
Il est donc tout à fait plausible qu'il y ai des chasseresses à Caithris. Elles peuvent venir d'un îlot voisin resté sauvage, par exemple, et débarquer de temps en temps sur l'île pour s'approvisionner en tel ou tel matériel, pour faire du commerce, aussi.
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 3 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Enkham Ven 2 Jan - 16:03

admettons, sauf que le commerce des pantheres avec les cités, en general ca se résume a elles en marchandise hein Razz
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 3 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Satyne Ven 2 Jan - 16:45

Pas forcément avec la cité (il n'est pas question qu'elles y mettent les pieds).
Mais tel citoyen peut s'arranger avec elles pour obtenir je ne sais quel produit (qui n'existe que sur l'îlot où elles vivent, disons :p) de façon discrète. Ou bien, elles peuvent commercer avec les pirates.
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 3 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Enkham Ven 2 Jan - 16:48

chuis pas sur que la relation panthere / pirate soit vraiment differente de la relation panthere / cité
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 3 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Satyne Ven 2 Jan - 16:59

La donnée économique et commerciale peut se démarquer des relations habituelles. Si les pirates ont besoin de quelque chose que les panthères ont et vice-versa, ça peut suffire à les faire "s'entendre". Le commerce est essentiel dans la diplomatie. Ça ne veut pas dire qu'ils s'apprécient ou qu'ils ont des accords militaires ensembles. La condition des hors-la-loi sur Gor est précaire, plus que celle des citoyens des Cités (quoi que, la Cité de Caithris étant paumée au milieu de Thassa...). Cela force les relations commerciales, surtout lorsque les groupes sont réduits. Cela n'empêche pas les conflits, cela peut même les générer, d'ailleurs.
Les relations humaines entre les groupes sont toujours subtiles et ambiguës. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent sur Gor.
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Caithris renait !!! - Page 3 Empty Re: Caithris renait !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser