Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

On n'aime pas ceux qu'on ne connait pas! ...une autre tribu de Gor ou la gazette des Red

+19
Zinkan Dewoitine
she-wolf
marieko
Watanabe
Prithan
Dove
Satyne
yse
Bohemond
Hyppolite
Cosamie Greggan
Evyra
Enkham
Lady Payne
gabiebeaumont
Gillan Bleac
Elhara
Ice
llinna
23 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

On n'aime pas ceux qu'on ne connait pas! ...une autre tribu de Gor ou la gazette des Red - Page 8 Empty Re: On n'aime pas ceux qu'on ne connait pas! ...une autre tribu de Gor ou la gazette des Red

Message  Satyne Ven 27 Mar - 13:33

Cosamie Greggan a écrit:Et ben sont tous sanguinaire et psychopathe sur ce blog ....

Deux remarque au passage , FAITE LA NUANCE ENTRE LE PERSO ET LE MEC DERIERE SONT PC !!!!
On joue sur gor , c'est un monde dur , cruel , pas trop "love boat"...Chaqu'un le joue comme il veux, perso je connais un peu Rajus et son rp ben je pense pas qu'il bouffe des gens en rl ...quoi que :p
Faut arreter , il as un rp super agréable à lire mais certe egocentrique , normal c'est son role de genre beau gosse de gor déjanté .... En attendant il creer souvent des rp sympa où il n'y a cas interagir , apres fatalement on va pas , avec lui , se metre a faire de la couture en rp .... Enfin bref ca s'appel aussi le respect des joueurs et de son bg...
Cosa aussi est une psychopathe sadique pourtant j'ai pas encore tuer mes voisins....
Vous vous prenez la tête pour rien là , enfin avis perso toujours même si tous le monde s'en tape et ils ont bien raison.


Et la deuxième Furio ta encore envie que des objets entre dans ton corps ??? Je te taquine ^^

Sans blague ?

Tu nous en apprends une bien belle là : le joueur n'est pas son personnage. En sept années de jeu de rôle je n'avais pas encore compris ça...
Merci.

(Sinon, le conflit entre les joueurs, sur ce fil, était lié à des raisons de désaccord OOC avant tout)
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On n'aime pas ceux qu'on ne connait pas! ...une autre tribu de Gor ou la gazette des Red - Page 8 Empty Re: On n'aime pas ceux qu'on ne connait pas! ...une autre tribu de Gor ou la gazette des Red

Message  Cosamie Greggan Ven 27 Mar - 13:36

Tous basé sur de nombreux exemple rp ....mais tu m'escusera quand tu en voie certain ou certaine qui se mette ooc parce qu'il y a un raide ( Ce que je ne compdamne pas chaqu'un joue avec qui il veux ...avantage du bouton on/ off) Mais que apres tu endend juste des "insultes ooc" qui ne peuvent que pousser l'autre en face à répliquer faut arreter ..... Fumer un truc , je sais pas , mais se prendre la tête pour ça c'est stupide.
Cosamie Greggan
Cosamie Greggan
Neophyte

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Caste: mercenaire
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

On n'aime pas ceux qu'on ne connait pas! ...une autre tribu de Gor ou la gazette des Red - Page 8 Empty Re: On n'aime pas ceux qu'on ne connait pas! ...une autre tribu de Gor ou la gazette des Red

Message  Satyne Ven 27 Mar - 14:09

Oui, parce que le joueur a une responsabilité sur certaines choses, quand même, et que, respecter un joueur c'est aussi ne pas lui imposer un jeu de rôle forcé. Or les raids avec usage de la jauge, c'est du jeu de rôle forcé.
Et je ne pense pas qu'il y aie sur ce forum des gens qui en soient encore à confondre le personnage et le joueur. Ce type de personnes ne fréquente pas les forums, justement. Et ça ne servira à rien de leur expliquer : ils ne comprennent pas parce qu'ils ne veulent pas comprendre (et je sais de quoi je parle).
Les problèmes qui opposent certains joueurs ici sont un peu plus complexes et n'ont pas des bases rp, mais OOC. De plus, même s'il y avait désaccord, il n'y avait pas d'insultes.
Et c'est bien de se prendre la tête. C'est productif, au moins, et ça pousse à réfléchir sur la conception des choses, etc. Cela ne fait pas de mal de temps en temps.
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On n'aime pas ceux qu'on ne connait pas! ...une autre tribu de Gor ou la gazette des Red - Page 8 Empty Re: On n'aime pas ceux qu'on ne connait pas! ...une autre tribu de Gor ou la gazette des Red

Message  Prithan Ven 27 Mar - 14:54

Jouons tous des psychopathes sanguinaires, ça sera trop cool et moins "prise de tête".

A une époque pas si lointaine, un roleplayer crevait de honte quand il osait sortir un "tragic fate" en BG. Désormais, le tragic fate est individuel, collectif, majoritaire, démocratique et obligatoire, et on est priés de "respecter le bg" parce que.....parce que, na ! Et puis c'est vrai quoi, si en plus faut réfléchir, ou pire, choisir les gens avec qui on joue....oulalaaaa, dur.

A vingt ans, maîtrisant une table, je déchirais la feuille de perso du guignol qui n'avait pas au moins fait l'effort de réfléchir à l'univers, s'inspirait uniquement de ses rares émois en fantasy/télévision, et me pondait une tartine mal orthographiée qu'il appelait "background". A l'époque, déja, c'était un moyen de justifier a priori les moments où ses fantasmes allaient prendre le pas sur le jeu de rôle. Chose étonnante, le guignol revenait dans de meilleures dispositions une heure ou une semaine après.

Quinze ans après, il n'y a plus de fiche à déchirer, on a cassé le thermomètre du jeu de rôle sans le remplacer par rien, si ce n'est des appels conjuratoires au "respect" de tout et de rien, sous prétexte que ça existe. On se croirait parmi des racailles de banlieue.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

On n'aime pas ceux qu'on ne connait pas! ...une autre tribu de Gor ou la gazette des Red - Page 8 Empty Re: On n'aime pas ceux qu'on ne connait pas! ...une autre tribu de Gor ou la gazette des Red

Message  Hyppolite Ven 27 Mar - 14:57

Mais alors qu'est ce que tu fous encore sur Gor pripri?
Hyppolite
Hyppolite
Citoyen

Nombre de messages : 284
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Caste:
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

On n'aime pas ceux qu'on ne connait pas! ...une autre tribu de Gor ou la gazette des Red - Page 8 Empty Re: On n'aime pas ceux qu'on ne connait pas! ...une autre tribu de Gor ou la gazette des Red

Message  Ice Ven 27 Mar - 16:09

En ce qui concerne la pauvreté du bg, je voudrais juste dire un truc : qui se charge d'enseigner ça aux débutants ?

C'est bien joli de dire "faites un bg" mais, si j'en juge par mon cas personnel, personne ne m'a expliqué qu'il fallait en faire un, ni comment le faire... J'ai donc pris l'excuse (facile) de l'amnésie pour me lancer plus vite. Ensuite, ce son tles aventures de ma panthères qui en ont fait l'histoire.

Le principe de demander à un joueur de poster son bg sur le forum avant de l'accepter est bien, mais il y a une grosse faille : tous les groupes RP ne font pas ça (rien de plus facile que de devenir guerrier, outlaw... voire green sans bg). Comme on accepte (quelle que soit la sim) tout joueur portant un meter...

Evidemment, pour ceux qui n'aiment pas perdre (ou qui aiment diriger les débats), il est facile de dire "respectez mon bg"... sans en avoir. Essayer juste de demander son bg au prochain qui vous sort cette excuse Wink

Bref, on en revient au problème basique : la "formation"...

Ensuite, le distingo RP/OOC n'est pas toujours si evident et le fait d'ecrire sur un quelconque forum ne garantit en rien de la qualité de la personne et du personnage Smile (z'avez qu'à me prendre comme exemple ^^)...
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

On n'aime pas ceux qu'on ne connait pas! ...une autre tribu de Gor ou la gazette des Red - Page 8 Empty Re: On n'aime pas ceux qu'on ne connait pas! ...une autre tribu de Gor ou la gazette des Red

Message  Prithan Ven 27 Mar - 17:12

De mon point de vue, Ice, mieux vaut ne pas avoir de BG du tout, je n'ai jamais compris cette obligation.

@Hyppo : j'ai ma sim, de thème Gor, je reste dans un environnement goréen, je me tiens informé, je découvre toujours des points intéressants venant soit de l'univers soit des joueurs, ici et là. Mes critiques portent sur le système de jeu, son fonctionnement et ses conséquences, pas sur ma place sur SL ou Gor ; je te rappelle au passage que les roleplayers n'ont pas créé SL Gor, qui existait avant eux, et existe toujours sans eux dans bien des endroits.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

On n'aime pas ceux qu'on ne connait pas! ...une autre tribu de Gor ou la gazette des Red - Page 8 Empty Re: On n'aime pas ceux qu'on ne connait pas! ...une autre tribu de Gor ou la gazette des Red

Message  Ice Ven 27 Mar - 17:33

Prithan a écrit:De mon point de vue, Ice, mieux vaut ne pas avoir de BG du tout, je n'ai jamais compris cette obligation.

@Hyppo : j'ai ma sim, de thème Gor, je reste dans un environnement goréen, je me tiens informé, je découvre toujours des points intéressants venant soit de l'univers soit des joueurs, ici et là. Mes critiques portent sur le système de jeu, son fonctionnement et ses conséquences, pas sur ma place sur SL ou Gor ; je te rappelle au passage que les roleplayers n'ont pas créé SL Gor, qui existait avant eux, et existe toujours sans eux dans bien des endroits.

Le fait d'avoir un bg "posé" permet au moins d'éviter les "respecte mon bg" qui sont une excuse aussi pratique que les "bad RPéééééééééé!!!". Le fait d'avoir un bg (et c'est une personne dont le perso principal n'en a pas qui le dit) permet de "poser" le personnage : qui il est d'ou il vient, ce qui le motive ou le dégoute... Après, il est évident que les aventures que le personnage vit vont influencer sa façon d'être.

D'un point de vue "scénaristique", Gor peut être une excellente base de RP ... à condition d'en sortir. Le RP, c'est pas l'univers ou la diversité des personnages ("archétypes") qu'on peut y incarner, mais ce qu'en font les joueurs. Je sais, certains disent que j'y connais rien en RP, mais ca n'empeche qu'on ne me fera pas démordre de ce principe : Le RP n'existe que par celles et ceux qui y jouent. On peut avoir l'environnement le plus génial, imaginer des archétypes incroyables, le plaisir de jour ne vient que des personnes avec qui l'on joue (Je suis allée dans une sim de RP "Star Trek" y'a trèèèèèès longtemps, jamais je ne me suis autant ennuyée... on était 3 dont 2 qui ne RP pas vraiment...)
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

On n'aime pas ceux qu'on ne connait pas! ...une autre tribu de Gor ou la gazette des Red - Page 8 Empty Re: On n'aime pas ceux qu'on ne connait pas! ...une autre tribu de Gor ou la gazette des Red

Message  marieko Ven 27 Mar - 17:44

Le rp se développe aussi dans un environnement, pas seulement avec des joueurs. Mais c'est vrai que le "joueur" est l'élément le plus important, avec ou sans histoire… Je n'ai jamais écrit un bg de ma vie goréenne. Il me semble que tout logiquement mon histoire s'est écrite progressivement par ce que je vivais. Je ne suis pas devenue panthère parce que c'était "cool", fun… mais parce que logiquement ma condition d'esclave m'y a amenée. Je vois d'ailleurs la différence sur le terrain entre celles qui ont connu le collier et celles qui ignorent encore la chose.
Le rp c'est aussi surtout les autres, l'interaction. C'est pour ça que je conçois mal de venir jouer sur une sim où évoluent des joueurs ou des groupes avec qui je suis non rp. Je trouve dommage que les groupes mercenaires ou outlaws (voire panthères) se limitent à un "rp" purement agressif.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

On n'aime pas ceux qu'on ne connait pas! ...une autre tribu de Gor ou la gazette des Red - Page 8 Empty Re: On n'aime pas ceux qu'on ne connait pas! ...une autre tribu de Gor ou la gazette des Red

Message  Ice Ven 27 Mar - 18:35

Quand tu es panthere et que tu prones un RP moins agressif (du point de vue "combats", pas "ébats" Very Happy ), très vite, t'as le droit à "pas cohérent", "bisounours" ... et j'en passe...

Les joueurs comptent plus que l'environnement... sinon, Gor serait beaucoup moins fréquentée Smile, en tout cas, à ce que j'ai entendu autour de moi
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 53
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

On n'aime pas ceux qu'on ne connait pas! ...une autre tribu de Gor ou la gazette des Red - Page 8 Empty Re: On n'aime pas ceux qu'on ne connait pas! ...une autre tribu de Gor ou la gazette des Red

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser