Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Un bon rp, c'est quoi ?

+24
Rohana
Annathar
ana
Shaya
Bohemond
sharl
Alanxo
ambre
Evyra
Watanabe
Satyne
oceanis
Tamara
saphir
Lady Payne
Kara
Gillan Bleac
maryka
Enkham
gabiebeaumont
Karine
Winder Thor
Prithan
marieko
28 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 8 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  gabiebeaumont Mar 12 Aoû - 14:48

marieko a écrit:On peut faire tellement de choses avec une langue…

Cachez cette langue que je ne saurais voir... elle peut parfois s'aventurer dans des endroits chauds et humides lol!

humm... restons dans les sujets sinon Neige va nous couper la langue en verrouillant le sujet.

* LOL *
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 8 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Watanabe Mar 12 Aoû - 20:26

si on va par la, Winder, pourquoi pas; quand je rencontrerais un anglo qui me demandera 5 lignes, je lui donnerai 5 lignes... en francais... Si on doit se trouver des traducteurs ou faire des efforts, eux aussi peuvent en faire non????

Benevidement que non. On fait tout opur que la comunication fonctionne. on facilite l'échange. Et ça pase par ne pas gueuler quand ilmanque une ligne de description lors d'une capture. je pense que c'est surtout à l'anglos qui vient jouer sur une sim francaise de comprendre que tous ne parlent pas sa langue. De toute façon, en général, ceux qui ralent sur ce genre de trucs sont les mauvais perdants qui n'ont pas compris que gagner ou perdre un combat n'est pas une synonyme de victorie ou de défaite: c'est juste une péripécie e RP.

L'échec est l'abscence de RP.

Alors quand je rencontre une personne qui gueule là dessus sous prétexte qu'il est énervé d'avoir perdu son combat, j'en conclus que j'ai affaire à quelqu'un qui ne recherche pas le RP et je me tourne vers un auter joueur.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 8 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  marieko Mar 12 Aoû - 21:46

La langue est un instrument important. Pour plein de trucs ^^… On considère généralement que l'anglais est la langue universelle. Je suis d'accord là-dessus… C'est plus facile que le chinois… Et je fais ce qu'il faut pour rp dans cette langue. Là où je suis d'accord avec Wata, c'est qu'il faut qu'il y ait parallélisme…
Des anglos qui viennent rp sur des sims francos par exemple devraient au minimum utiliser un translator. Et ne pas attendre que ce soit nous qui faisions cet effort. C'est là où je parle d'impérialisme… Si je décides d'aller jouer sur une sim espagnole ou turkmène, par exemple, j'essaierais de parler un minimum la langue. Ça me parait normal…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 8 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Winder Thor Mer 13 Aoû - 0:39

Watanabe a écrit:si on va par la, Winder, pourquoi pas; quand je rencontrerais un anglo qui me demandera 5 lignes, je lui donnerai 5 lignes... en francais... Si on doit se trouver des traducteurs ou faire des efforts, eux aussi peuvent en faire non????

Benevidement que non. On fait tout opur que la comunication fonctionne. on facilite l'échange. Et ça pase par ne pas gueuler quand ilmanque une ligne de description lors d'une capture. je pense que c'est surtout à l'anglos qui vient jouer sur une sim francaise de comprendre que tous ne parlent pas sa langue. De toute façon, en général, ceux qui ralent sur ce genre de trucs sont les mauvais perdants qui n'ont pas compris que gagner ou perdre un combat n'est pas une synonyme de victorie ou de défaite: c'est juste une péripécie e RP.

L'échec est l'abscence de RP.

Alors quand je rencontre une personne qui gueule là dessus sous prétexte qu'il est énervé d'avoir perdu son combat, j'en conclus que j'ai affaire à quelqu'un qui ne recherche pas le RP et je me tourne vers un auter joueur.
Non mais la règle des 3 ou 5 lignes est faite pour imposer un temps d'écriture équivalent au temps qu'il serait supposé mis pour vraiment retirer armes, fouiller, ligoter. Sinon si c'est trop rapide, c'est pas crédible.
Bien sûr certains prétextent et sautent sur l'occaz de dire invalid car ils sont mauvais perdants, mais d'autres le font simplement pour la raison ci dessus. C'est comme courir avec quelqu'un en laisse, c'est totalement absurde et aucunement crédible.
Winder Thor
Winder Thor
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 45
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Pirate
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 8 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  marieko Mer 13 Aoû - 2:56

Oui… mais bon. Il me semble que la capture commence au moment précis où tu beste l'adversaire. Sauf si combat autour de toi. Tu peux prendre ton temps pour faire quelque chose de cohérent. C'est pas un enchaînement tout con. Je pense que c'est comme dans tout rp, il faut que l'autre en est pour son "argent" (façon de parler). Et que ce soit plaisant… Pour peu qu'une capture le soit.
Quant à courir avec une capture, c'est effectivement assez peu crédible. Mais guère plus que ceux qui vous attachent également les pieds et vous traînent sur le sol. Je veux bien que le guerrier goréen soit costaud, mais j'imagine l'était de la prisonnière en arrivant à slavery…
Aussi peu crédible ceux qui décident de marquer une captive entre deux verres de paga, comme on tamponne un vulgaire papier. Et je ne parle pas de ceux qui utilisent le fouet à tour de bras. Une captive traînée sur le sol, fouettée et marquée au fer rouge, qui sait violée entre deux, tu peux l'enfermer à l'infirmerie pour 15 jours après. En espérant qu'elle s'en sorte, sans séquelles… Heureusement, j'ai pas connu ça… Du moins pas en même temps…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 8 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Kara Mer 13 Aoû - 6:31

marieko a écrit:

Aaaaaaahhhhh… Cours camarade le vieux monde Gor est derrière toi !!!
J'ai quitté Caithris par lassitude… Mais creugneugneu jamais je n'aurais pu mettre les pieds sur le monde que tu décris… Enfin, je pourrais plus… La ctl avait un vieil air réac où tu te faisais punir pour non usage du babbler en présence d'anglos (qui eux ne l'utilisaient pas). La langue… Ben merde, je veux bien… Je parle un peu anglais… mais tu connais beaucoup d'anglais qui font des efforts dans une autre langue ou pour faire l'effort de se faire comprendre ? Ben non… Impérialistes jusque dans secondlife. J'ai joué sur certaines sims anglos, pas celles que tu cites. En tant que kajira et panthere, j'ai trouvé une seule différence notable : les insultes ooc sont encore plus insultantes… ou alors des cul-bénis devant lesquels il ne faut pas prononcé le mot "fuck"…

Il faut expliquer en quelle langue que CTL n'a jamais été une sim "by the books" ni même une sim goréenne, mais la plateforme bdsm sous couvert de Gorean RP d'un médiocre dom bdsm qui s'en servait pour attirer en RL des nanas naïves ? Récemment, cet individu s'est fait plaquer par une de ses kajirae (ou la seule je crois) parce qu'il lui avait fixé comme punition de raconter ses fantasmes RL... Punir une kajira parce qu'elle n'utilise pas babbler, mais on marche sur la tête ! Fallait-il vraiment que les joueuses qui role playaient des kajirae sur cette sim soient naïves ! Est-ce que Babbler est dans les livres ? Est-ce goréen ? Punir une kajira pour un acte OOC, ce serait à mourir de rire si ce n'était pas aussi lamentable.

Enfin n'en déplaise, mais le français n'est pas la langue internationale. C'est l'anglais. Sur SL Gor, les allemands, les autrichiens, italiens, japonais, parlent anglais. C'est comme ça. Et l'anglais est du coup la langue la plus parlée sur SL Gor. J'ai appris à parler anglais en RP justement, avec à la base, un maigre bagage scolaire. Maintenant je suis relativement à l'aise. Et si tu vas sur une sim japonaise, tu vas parler japonais - un minimum - ou anglais pour te faire comprendre ? Et puis franchement, oubliez babbler, les traductions sont souvent grotesques et encore faut-il éviter les fautes d'orthographe et de frappe. D'ailleurs, si vous voulez que les anglos se débrouillent avec babbler, pensez aussi, à parler un français parfait.....

Je viens d'assister à une réunion OOC sur Cos, concernant le mouvement "By The Books". On a abordé entre autres les différences hommes et femmes.

Tiens Marieko, tu soulèves un exemple : "Une captive traînée sur le sol, fouettée et marquée au fer rouge, qui sait violée entre deux, tu peux l'enfermer à l'infirmerie pour 15 jours après".

Ce type de RP, tu ne le verras pas justement, sur les sims BTB. Parce que ce n'est pas crédible. Essayer de se rapprocher au maximum, des livres, c'est aussi éviter que certains défoulent leur sadisme dans des RP sans queue ni tête.

Sinon, quand vous êtes en laisse, vous ne savez plus courir ? SI ma panther est capturée, qu'on lui laisse les pieds libres, et que le type qui tient la laisse, cours, ben croyez moi, je vais courir aussi... En tant que femme, je ne peux guère rester sur place, immobile, le regarder s'échiner sur la laisse et lui dire "marche mon coco, sinon, je ne bouge plus". Pas physiquement crédible. Par contre, on ne tire pas à l'arc en tenant une laisse, évidemment.

Kara
Troll

Nombre de messages : 64
Age : 52
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 8 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  gabiebeaumont Mer 13 Aoû - 11:04

Oui l'anglais est la langue internationale et personne ne dira le contraire à Caithris... quand je vais sur d'autres sims je parle l'anglais comme tout le monde... j'accueille les voyageurs à Caithris en anglais aussi mais ensuite s'ils veulent rester jouer avec nous plus longtemps, ils devront parler Français ou utiliser un Babbler.

Il n'y a pas besoin d'être "By The Books" pour dire que "Une captive traînée sur le sol, fouettée et marquée au fer rouge, qui sait violée entre deux, tu peux l'enfermer à l'infirmerie pour 15 jours après" ne semble pas être très crédible pour un RP. Le guerrier devrait plutôt porter la panthère sur son épaule mais pour éviter d'être capturer les joueurs préfere utiliser un script pour trainer en courant l'autre joueur.
Je suis d'accord avec toi qu'une panthère capturée, ne veut pas dire quelle doit être violer comme certains voudraient le faire croire... ensuite la marque et la torture devrait rester le privilège d'une certaine caste (Esclavagiste, tortionnaire) car on arrive à des dérives sur SL.

Plus j'y pense plus je me dit qu'il n'y a pas une si grande différence de jeu entre les BTB et nous... juste un peu pour faire de "Invalide" et "Drame OOC"... pour ne pas finir capturer, pour le reste je pense qu'on n'a le même niveau de RP que les autres sims.
Vivement qu'une garnison de guerriers arrive dans la cité de Caithris, on pourra enfin affirmer notre bonne connaissance de l'univers de Gor.

Question Kara , sur Cos et Cardo est que les Hub du style "x-cite" sont autorisés pour le RP ?
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 8 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  marieko Mer 13 Aoû - 11:38

Houla… Tu dois être tu me rappelles mon prof de maths, Kara. Il expliquait tellement bien, qu'on finissait par croire qu'Euclide était un pervers polymorphe… et Pythagore l'inventeur du nœud gordien.
Bon… 1) je n'ai jamais dit que la ctl était un exemple goréen. C'était du bdsm moyenâgeux, point barre. Barbe-bleue version secondlife. Je citais cet exemple pour l'utilisation du traducteur.
2) J'ai oublié le babbler ancienne version très vite. J'en ai trouvé depuis peu un pas trop mauvais. Je ne dis pas que c'est la panacée. Je ne m'en sers pas forcément pour parler. Je fais autant que faire ce peu mes phrases en anglais… Quand je tombe sur un anglo qui écrit correctement. Parce qu'à te lire, ils sont tous des génies de la phrase bien tournée, les prix Nobel de l'orthographe. Pas tous…
3) Toujours à te lire, on croirait qu'il n'y a que les Francos qui ne font pas d'effort pour parler la langue de Shakespeare. C'est un peu court… On serait les vilains petits canards mondiaux qui puent des pieds et s'installent dans un restau japonais en commandant un steak frites… en français bien sûr. ll ne faut pas non plus généraliser…
4) Quand je parle d'impérialisme, je pense surtout aux Américains qui, dans la majorité des cas, sont les détenteurs de la vérité "by the books"… Je ne veux bien sûr pas généraliser à mon tour. Il y a des exceptions…
5) Les disputes OOC sur les sims francos ont souvent pour origine une tentative, un glissement progressivement vers la façon de jouer des anglos… Bien sûr, pas seulement. Il y a des cas pathologiques. Mais on est dans un monde ouvert… avec ce que ça implique.
6) Nul n'est sensé ignorer la loi. Les lois de Gor SL sont aussi complexes que le Code Pénal. Et chaque owner en rajoute à sa sauce. J'ai connu une sim, anglo, où l'owner/ubar voulait interdire les combats à l'arc sur sa sim et n'autoriser que les armes blanches. Because, il était nul à l'arc. Le jour où les sims Gor dans leur majorité auront réussi à faire des règles communes, on aura fait un grand pas. Le temps de connexion est souvent limité, je comprends un peu ceux qui ne veulent pas le passer à déchiffrer le charabia pseudo-juridiques de chaque sim avant d'y jouer.

En ce qui concerne le reste, je suis plutôt d'accord. Mais est-ce que l'expression d'un certain sadisme est l'apanage des Francos. Je crois pas. Les cas relevant de la médecin psychiatrique transcendent les frontières.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 8 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  oceanis Mer 13 Aoû - 11:44

[quote="Kara"]
marieko a écrit:

Ce type de RP, tu ne le verras pas justement, sur les sims BTB. Parce que ce n'est pas crédible. Essayer de se rapprocher au maximum, des livres, c'est aussi éviter que certains défoulent leur sadisme dans des RP sans queue ni tête.
t.

Vou savez que ce n est pas vrai.
Wall of the shame ca existe.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 8 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  marieko Mer 13 Aoû - 11:54

[quote="oceanis"]
Kara a écrit:
marieko a écrit:

Ce type de RP, tu ne le verras pas justement, sur les sims BTB. Parce que ce n'est pas crédible. Essayer de se rapprocher au maximum, des livres, c'est aussi éviter que certains défoulent leur sadisme dans des RP sans queue ni tête.
t.

Vou savez que ce n est pas vrai.
Wall of the shame ca existe.

Eh Oh… j'ai jamais écris ça moi… Rendons à Kara ce qui appartient à Kara… Merci Very Happy
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 8 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  oceanis Mer 13 Aoû - 12:34

[quote="marieko"]
oceanis a écrit:
Kara a écrit:
marieko a écrit:

Ce type de RP, tu ne le verras pas justement, sur les sims BTB. Parce que ce n'est pas crédible. Essayer de se rapprocher au maximum, des livres, c'est aussi éviter que certains défoulent leur sadisme dans des RP sans queue ni tête.
t.

Vou savez que ce n est pas vrai.
Wall of the shame ca existe.

Eh Oh… j'ai jamais écris ça moi… Rendons à Kara ce qui appartient à Kara… Merci Very Happy

chuuuuuut...après elle me torture Very Happy

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 8 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Watanabe Mer 13 Aoû - 12:52

Winder Thor a écrit:Non mais la règle des 3 ou 5 lignes est faite pour imposer un temps d'écriture équivalent au temps qu'il serait supposé mis pour vraiment retirer armes, fouiller, ligoter. Sinon si c'est trop rapide, c'est pas crédible.
Bien sûr certains prétextent et sautent sur l'occaz de dire invalid car ils sont mauvais perdants, mais d'autres le font simplement pour la raison ci dessus. C'est comme courir avec quelqu'un en laisse, c'est totalement absurde et aucunement crédible.

ben ceux qui utilisent des NC avec les phrases déjà toute faites peuvent te terminer la cpature complète en 30 secondes à grand renforts de copier/coller. Comme quoi ça ne veux rien dire. Et puis, si un joueurs hurle à l'invalid pour ce genre de truc, je suis enclin à lui acccepter l'invalid et lui dire: au revoir!!

-lui passe à coté d'un RP
-moi j'esquive un lourd

Pour ce que raconte Kara: franchement, tu nous as toujours soutenu l'inverse dans tes chroniques. Entre autres, tes propos qui nous rappellaient que "le viol c'est sympas pour une gorréenne". tu rajoutais que les anglos jouaient très proche du background de Norman (donc dans une optique "by the book" si j'ai tout compris) et que c'était mieux. Maintenant tu nous affires que les BTB va pousser les joueurs à se calmer avec les fer rouges et leurs instincts libidineux? Soit j'ai rien compris, soit tu te contredis régulièrement.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 8 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  oceanis Mer 13 Aoû - 13:40

Je ne sais pas si vous suivez le forum Goreen mais BTB c est plus que cela.

Il y a un groupe de joueurs soutenu par des sim qui ont lancé un mouvement appellé BTB.

L'objectif de ce mouvement est de revenir ou rester dans les livres.

Jusque la rien à dire.

Ou je trouve la démarche un peu moins honnete c'est la méthode.

1. Boycot de groups, joueurs et sim. Et la publicité qui va avec. Les impacts peuvent etre grave meme financierement (penser au traffic)

2. Sur le forum certains propose meme de pourrir la vie des groupes de outlaw femmes par des kill etc....

3. Agressivité sur le forum. 0 tolerance.

Je trouve que si l'objectif peut être louable la méthode est moins.

Dans la même optique, un peu pour le fun, je compte demander a ce mouvement la permanent death pour les guerriers. On est goreen ou pas. On verra du coup peut etre moins de guerriers partir joyeusement en guerre se faire capturer, se suicider etc....Pas que je suis pour la permanent death mais quitte a pousser l'absurde autant y aller à fond. les restrictions pour les kajiras et femmes volent par contre je n ai encore rien vu pour les guerriers....

je vous invite à lire leur forum avec une certain second degré quand même.

http://www.goreanforums.com/viewforum.php?f=190

Pour l'instant on se fait un peu massacrer à chaque fois que on post contre mais bon....même si je suis profondement pour le respect de l univers ce genre de méthode digne d'une dictature sont purement vomitive.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 8 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  marieko Mer 13 Aoû - 15:16

Merci pour l'info Oceanis… Ça me conforte dans ma façon de voir les choses. "By the books" signifie sectaire. Comme je l'ai dit plusieurs fois ici, pour moi Gor est un environnement, où on joue crédible certes – du moins c'est le but. Mais quand ça tourne au respect du dogme, ça me gonfle… Il va de soit qu'il y a des normes à respecter. Sinon on va jouer sur Star Wars ou je ne sais où. Dans l'environnement goréens, je pense qu'il faut que l'imagination puisse fleurir, du moment que ça reste dans la logique du monde. Les livres décrivent un environnement, une faune, une flore, une façon de vivre – variable suivant les cités et les lieux d'ailleurs. Le peuple des chariots ne vit pas de façon identique aux habitants de Tharna par exemple. En fonction de ça, on peut créer un personnage crédible. Le monde BTB finira par se scléroser car il n'évoluera pas… Evoluer ne signifiant pas faire n'importe quoi…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 8 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  oceanis Mer 13 Aoû - 15:52

Oui. je respecte leur point de vue que je partage en partie. Par contre je ne peux pas accepter les methodes du genre boycoter les markets des sim selon eux non goréennes....cela va plus loin que vouloir jouer c'est aussi vouloir détruire.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 8 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  gabiebeaumont Mer 13 Aoû - 15:54


We do not allow female warriors in Laura, that is our policy. It has as much to do with reducing raids to allow more RP as it does with them being disruptive by their existence in "Gor". When the sims were put together, that was understood, as was your policy in NW of education. I applaud both approaches, actually. Primarily, and I hate to make generalizations, so forgive me for this one, but ladies choose to become panthers because they crave the action. In the city, the focus is generally on interaction in a less violent way. If we allow female warriors, but autocap them or something, or even just keep them, then we will constantly be dealing with raids to rescue them. So far the general consensus in the city is.... we like not being shot at all the time.
Ce petit texte est très révélateur pour moi, ils ne veulent pas de femme guerriers sur leurs sims "BTB" car ils ne veulent pas subir trop de raid et pouvoir développer leurs RP tranquillement.
Mais depuis la réouverture de Caithris n'avons nous pas interdit les combats dans notre cité pour éviter aussi d'avoir trop de RAID et de faire un autres types de RP... pour une fois qu'on est en avance sur le RP sur SL Wink * LOL *
Ensuite le boycote c'est vraiment mauvais aussi bien pour le RP que pour le commerce en général au final s'il y a deux clans sur SL pour jouer à GOR, on finira par ce faire une guerre total qui n'aura plus rien à voir avec GOR. Sad * sniff.. sniff *
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 8 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  marieko Mer 13 Aoû - 16:20

oceanis a écrit:Oui. je respecte leur point de vue que je partage en partie. Par contre je ne peux pas accepter les methodes du genre boycoter les markets des sim selon eux non goréennes....cela va plus loin que vouloir jouer c'est aussi vouloir détruire.


Désolée… mais pour le peu que j'en ai lu, je ne respecte par leur point de vue. Because, c'est la loi divine ou la ligne du parti… Comme on veut… Les dictatures commencent souvent avec de bonnes idées. Alors niet !!!!
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 8 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  oceanis Mer 13 Aoû - 17:09

marieko a écrit:
oceanis a écrit:Oui. je respecte leur point de vue que je partage en partie. Par contre je ne peux pas accepter les methodes du genre boycoter les markets des sim selon eux non goréennes....cela va plus loin que vouloir jouer c'est aussi vouloir détruire.


Désolée… mais pour le peu que j'en ai lu, je ne respecte par leur point de vue. Because, c'est la loi divine ou la ligne du parti… Comme on veut… Les dictatures commencent souvent avec de bonnes idées. Alors niet !!!!

C est ce que je veux dire.
J aurais preferer ce mouvement ouvert qui essaye de donner en vie au lieu d adopter des methodes de fanatiques.

C est dommage.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 8 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  gabiebeaumont Mer 13 Aoû - 17:52

Même dans ma seconde vie, il y a des fanatiques, c'est triste à dire mais on ne trouvera jamais la paix.
Il faut toujours garder à l'esprit le but premier de notre présence sur Gor, c'est de passé du bon temps.
Protégeons notre liberté de Rp pendant qu'on peut encore le faire avant que la dictature nous enchaine à la pensé unique. Smile

Salutation les amis
Jek Galacia qui repassera après le week-end du 15 Août dans la cité de Caithris Smile
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 8 Empty ...

Message  Satyne Mer 13 Aoû - 19:01

Tiens, encore des idiots qui croient qu'il peut y avoir un combat pour le jeu de rôle ... Se rapprocher des livres ? ... Décidément, les gens sont imprégnés de révolution.
Il n'y a pas de combat pour le jeu de rôle, aucune raison de se battre. De plus, tout ce qui touche de près ou de loin à des livres est interprétation. Chacun interprète (avec les limites de la raison, bien entendu) les livres comme il veut.
Le jeu de rôle est avant tout un jeu, ça se fait ensemble. Tout ce qui suppose d'avoir besoin des autres nécessite la tolérance...

Tsss ... "By the book", pitoyable tentative. Le premier schisme du jeu de rôle Gor a eu lieu ! Voilà les protestants du jeu de rôle ! Il faudrait quelqu'un pour leur expliquer qu'il s'agit d'un jeu, pas d'une religion.

Si au lieu de se battre, ils essayaient de répandre pacifiquement leur "bonne parole" (à l'égard de laquelle je reste dubitative, et j'ai lu les livres).
Satyne
Satyne
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Au loin.
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Chimère
Localisation: Autre région de Gor

http://coeur-de-neige.erog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 8 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Tamara Mer 13 Aoû - 19:33

"les cons ça ose tout et c'est a ça qu'on les reconnait"
"une kajira qui marche ira toujours plus loins qu'un anglo BTB assis"
Tamara
Tamara
Citoyen

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 8 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Kara Mer 13 Aoû - 23:24

Watanabe a écrit: [
Pour ce que raconte Kara: franchement, tu nous as toujours soutenu l'inverse dans tes chroniques. Entre autres, tes propos qui nous rappellaient que "le viol c'est sympas pour une gorréenne". tu rajoutais que les anglos jouaient très proche du background de Norman (donc dans une optique "by the book" si j'ai tout compris) et que c'était mieux. Maintenant tu nous affires que les BTB va pousser les joueurs à se calmer avec les fer rouges et leurs instincts libidineux? Soit j'ai rien compris, soit tu te contredis régulièrement.

Les anglos jouent relativement plus proches de l'univers normanien que les français, oui. La preuve sur ce forum où le n'importe quoi y est fréquemment dénoncé. Les joueurs qui respectent justement l'univers normanien ne torturent pas gratuitement. Ils suivent les livres. Le viol goréen n'a pas grand chose à voir avec le viol "terrien", je le rappelle. Il ne s'accompagne d'ailleurs pas de sévices, brutalités gratuites. C'est simplement un droit que se donne un guerrier ayant capturé une femme. Désolée Watanabe, mais ouaip, il y a énormément de joueurs sur SL Gor, qui apprécient ce type de RP. Les anglos sont moins hypocrites que les français sur ce plan. Les français violent autant mais se feraient hâcher menu que d'avouer que oui, ils aiment ça. Un RP sexe sur SL, ça peut-être très plaisant avec un bon RPlayer.

Un joueur qui respectera le principe "BTB" n'a pas vocation à défouler un sadisme gratuit. Rouer de coups une captive, la massacrer à coups de fouet, ce n'est pas goréen. Pas davantage goréen que lorsque tu enfonces un truc brûlant dans le gosier d'un captif avec ton alt de panther. Mais ce qui n'est pas goréen non plus, ce sont les amazones, toutes les femmes qui rigolent sous le fouet, insultent ceux qui les ont capturé, ne plient jamais.
Quand un guerrier se trouve devant ce type de situation, il est logique qu'il perde patience. J'ai un partenaire de RP qui était à deux doigts de déboîter les 2 épaules d'une panther, hier, pour cette raison.

Eviter de se faire massacrer, c'est aussi possible.

Le principe BTB a d'abord un objectif : Multiplier le nombre de sims qui refuseront les femmes mercs et outlaws. Le jeu y gagne en qualité, qu'on le veuille ou non, d'une, elles ne sont pas crédibles, de deux, elles se comportent comme des hommes, mais avec en prime une agressivité souvent bien supérieure.

La réunion OOC d'hier soir à Cos abordait ce sujet, avec un accord unanime sur ce point, et des divergences sur d'autres. Pour citer un exemple, les kajira red silks restricted. Ce qui est absurde, une restricted red silks, ca n'existe pas dans les livres. Mais là, il a même fallu décider de fixer ultérieurement une réunion à ce sujet, tellement il est chaud et l'opinion partagée. Entre les maîtres qui expriment en fait une jalousie et possessivité RL, les kajirae qui s'enorgueillent d'un tel statut parce qu'elles peuvent afficher qu'elles sont le bijou précieux de leur maître, et ceux, maîtres et kajirae qui remarquent qu'il y a plus de fun dans le statut unrestricted, le débat allait être chaud.

La formation des nouveaux joueurs a été aussi longuement abordée, jugée très importante.

Si ce mouvement pouvait justement recadrer le jeu, éviter le n'importe quoi, responsabiliser les joueurs, permettre justement de former les nouveaux joueurs automatiquement et avec rigueur, on ne peut qu'applaudir.

Par contre, je suis ok avec Oceanis, le boycott des marchés est idiot.

Kara
Troll

Nombre de messages : 64
Age : 52
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 8 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Kara Mer 13 Aoû - 23:28

oceanis a écrit:

Vou savez que ce n est pas vrai.
Wall of the shame ca existe.

*Claque Oceanis derrière la tête*

Le wall of shame, nouille, est un parfait exemple illustrant que l'on peut RP sérieusement (ok, y a du boulot avec la formation des pledges...), et en même temps, délirer. Un mix d'humour décalé et de RP sérieux. Le second degré, ca n'a jamais tué personne.

Kara
Troll

Nombre de messages : 64
Age : 52
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 8 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  oceanis Jeu 14 Aoû - 1:25

Ce qui est idiot dans la demarche à mon sens c est la volonté d imposer et non d'attirer.

De plus de quelle droit legitime ces personne decident d imposer et de fixer des regles qui au total ne sont jamais que des lectures. Moi je suis pretre a suivre tout ces guerriers By the bookien quand ils accepteront par exemple la permanent deah qui devrait aussi reguler ce comportemnt de male plein d hormone et sans peur qui finalement ne risque rien.

Entre le je suis male je domine, la mort de 24 h et tu es une femme tais toi le jeu est un peu faussé meme par rapport a l univers. L ensemble des restrictions et des regles fait par ces gens ne touchent jamais leur bien bel caste qu ils jouent d ailleurs avec une perfection presque divine.

Soyons quand même un minimum serieux.

J aime l univer Goreen.
Je trouve que Norman est un imbecile de premiere categorie qui meriterait la medaille olypique de la cretinerie toute categorie. Car au lieu de simplement nous decrire un univers et une aventure il se sent obliger de peindre le justifier le tout avec une psycologie d'enfant mongolique de 3 ans. Le pire c est que il y autant de mongoles pour croire que en plus c est vrai....au point que même OOC le fait d etre une femme est remis dans le contexte Normanien...et c est veridique .....

On aime quoi dans cet univers Kara?
Bah pas les épées, ni les arcs, et tout ses trucs.
On aime la relation de domination. Voila. Pas besoin que Norman nous explique pourquoi. Et encore moins que des by the bookien viennent nous expliquer comment être une femme et le sentir. C'est aussi inutile qu idiot. Pas besoin de faire reference a 25 volumes d un livre pour trouver la paix de l'âme.
Quand je joue une kajira je ne copie pas un personnage du livre.
Pas besoin.
Et encore moins que on me site les pages et le manuel de la parfaite kajira-
Vous le savez aussi bien que moi que c'est d une debilité profonde.

Voila.
Tiens me suis énervée sur Norman. Ca fait du bien Very Happy

Sinon we le wall of shame c 'était une petite pique `^

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 8 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Tamara Jeu 14 Aoû - 9:16

Bien d'accord avec Oceanis..
que les pretres rois me patafiolent...tres franchement , le petit mouvement separato-integriste des BTB , je m'en tape comme le shiisme des moines afghans en 1213 ! en ce moment , je passe d'exellents moments sur caithris ( ou soit dit en passant je ne trouve pas que les francos soient tellement bloques du sexe huhuhu), les sims BTB , je ny met pas les pieds et je ne sais meme pas ou elles sont , tand qu'ils ne viennent pas me pisser sur mes soies , ils peuvent penser ce qu'ils veulent , passer de longues heures de reunionite a discuter restricted/not restricted , couleurs des soies et autres choses....et l'opinion qu'ils peuvent avoir de nous m'indiffere.
de plus , toute cette clique me parait aussi faux cul qu'un predicateur chretien US , tonnant contre l'avortement et les gays et qui file au claque des que la tele est fermee..
Tamara
Tamara
Citoyen

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 8 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser