Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un bon rp, c'est quoi ?

+24
Rohana
Annathar
ana
Shaya
Bohemond
sharl
Alanxo
ambre
Evyra
Watanabe
Satyne
oceanis
Tamara
saphir
Lady Payne
Kara
Gillan Bleac
maryka
Enkham
gabiebeaumont
Karine
Winder Thor
Prithan
marieko
28 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 7 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  marieko Dim 10 Aoû - 1:45

Kara a écrit:Gabie, Caithris ne pourra jamais RP avec les sims goréennes qui interdisent les femmes mercs et outlaws... Et vu les motivations pour parler anglais, en plus, au secours.

Gillan, tu brosses un portrait de ce que j'ai connu comme admin de sim franco. J'ai eu à composer continuellement, au détriment de mes possibilités de RP, avec des gens voulant que tout leur tombe tout cru dans la bouche, qui ne supportaient pas de recevoir des directives, qui se bouffaient le bec entre eux sur des chicanes puériles et qui menaçaient tous les matins de partir s'ils n'obtenaient pas satisfaction. Il y a chez les anglos, au sein de leurs sims et de leurs groupes, une discipline qui leur permet de mener des events cohérents.

Gor est un monde basé sur les guerres, les conquêtes, les captures. Si on utilise le raid non comme un world of Warcraft bis, mais comme un outil permettant de générer du RP, il est bon de se rappeler la particularité principale de cet univers.

Quant aux arcs, oui, les guerriers peuvent utiliser des arbalètes, tirer depuis des tarns qui sont scriptés afin d'encaisser des dégâts, et se battre à l'épée. Il suffit de fixer des règles.

Aaaaaaahhhhh… Cours camarade le vieux monde Gor est derrière toi !!!
J'ai quitté Caithris par lassitude… Mais creugneugneu jamais je n'aurais pu mettre les pieds sur le monde que tu décris… Enfin, je pourrais plus… La ctl avait un vieil air réac où tu te faisais punir pour non usage du babbler en présence d'anglos (qui eux ne l'utilisaient pas). La langue… Ben merde, je veux bien… Je parle un peu anglais… mais tu connais beaucoup d'anglais qui font des efforts dans une autre langue ou pour faire l'effort de se faire comprendre ? Ben non… Impérialistes jusque dans secondlife. J'ai joué sur certaines sims anglos, pas celles que tu cites. En tant que kajira et panthere, j'ai trouvé une seule différence notable : les insultes ooc sont encore plus insultantes… ou alors des cul-bénis devant lesquels il ne faut pas prononcé le mot "fuck"…
Faut arrêter de décrier d'un côté, là où on fait des efforts notables pour un rp correct, et ensencer de l'autre. Le monde parfait n'existe pas et certainement pas sur Gor. Oui Caithris a sans doute des particularités que n'ont pas Cos et Port MachinChouette… Est-ce que c'est pire ? Je crois pas… Jouer sérieux en s'amusant on peut aussi bien le faire que les anglos. Bon, il y a des joueurs pas sérieux… Y'en a partout. Le côté donneur de leçon et vous êtes de gros nuls de franchouillards, ça commence à gonfler sérieux…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 7 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Tamara Dim 10 Aoû - 11:06

je plusoie avec Marie ....(one more time)
Le cote anglo c'est beau , franco c'est nul ça commence a bien faire , d"ailleurs avant on disais par les livres maintenand c'est tendance de dire "by the books"
les anglos sont commes nous , ils ont leurs lourds , leurs nuls , leurs tres bons rolepayers
j'en vois visiter la cite tres polimeent et de façon rp , mais j'ai aussi des souvenirs de raid (alors que les 3 personnes presentes etaient ooc pour discuter du rebuild) genre 7° de cavalerie (wounded knee) ou 101° airborne ( My lay) > on tire on liquide on brule ......et on s'en va ...quel RP !!!!!!!j'en etais sciee de la classe
un souvenir aussi d'une visite d'un guerrier de cardo ( un des TRES rare anglo capable de parler français) , avec qui j'ai discute im , trop curieuse de savoir comment ça ce passait sur la meilleure sim de gor , qui etait mort de rire a la description de kara , et qui m'a rassuree en disant que meme a cardo , on s'engeulait ooc , et que personne n'avait la vraie verite...
le rp ne depend pas du contexte de guerre ou de commerce mais des joueurs ..batit la meilleure ambiance et met une quiche cela fera mauvais jeu...j'ai croise dans la cite des joueurs agreables , j'ai eu un rp amusant et plaisant a jouer avec des gens capables de sortir de la routine sans metre la main sur une arme.j'espere que cela continuera comme ca
Kara ....viens me montrer comment jouer ...je veux etre guidee par la lumiere et voir enfin le Grand Jeu Gorren Qui Est Bon, tu causes tu causes mais en 8 mois de presence a la cite je ne t'ai vu qu'une fois alors comme on dit chez moi "beaucoup disou ....peu faisou..."
Tamara
Tamara
Citoyen

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 7 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  oceanis Dim 10 Aoû - 11:41

Tamara a écrit:je plusoie avec Marie ....(one more time)
Le cote anglo c'est beau , franco c'est nul ça commence a bien faire , d"ailleurs avant on disais par les livres maintenand c'est tendance de dire "by the books"
les anglos sont commes nous , ils ont leurs lourds , leurs nuls , leurs tres bons rolepayers
..."

C est vrai. Je suis 100% d accord. Hier a Midgard on a du reculer car un RP de $%%%&&.
Sinon attention que même dans ce qui semble être des anglos il y a parfois 50% de franco, des hispano etc...

En fait je pense que la force des sim "anglo" c'est justement de collecter le plus de gens possibles, le plus de joueurs, avec une langue véhiculaire qui n'est pas un point important. Cela permet de tourner moins sur soi-même et d'avoir plus d interaction. En gros je ne suis pas d'accord avec Kara que les francophones font tout mal, mais je suis d accord que souvent dans les sim "anglo" (qui ne le sont pas) l ambiance est parfois meilleurs car plus de gens, plus de possibilite de jeux etc...j ai rencontré le symptome du je tourne en rond chez les hispano qui voulaient un rp en Español. Finalement mainetnant ils jouent en anglais.

Remetons une chose aux anglo, jamais ils ne prendront une erreure de language comme un pretexte a 1000 IM. C'est un point pour eux de considerer la langue pour ce qu elle est. Pas une marque d identité mais un moyen de se comprendre.

En tout cas, moi j essaye de jouer avec tout le monde, franco, hispano, anglos, chino et autres. Ce sont des joueurs. Des Goreens.

Dolo

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 7 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Winder Thor Dim 10 Aoû - 18:58

marieko a écrit:[La langue… Ben merde, je veux bien… Je parle un peu anglais… mais tu connais beaucoup d'anglais qui font des efforts dans une autre langue ou pour faire l'effort de se faire comprendre ? Ben non… Impérialistes jusque dans secondlife
Je tiens à souligner qu'on est sensé savoir parler anglais, du moins savoir comprendre et se faire comprendre. C'est notre première langue étrangère à l'école, c'est la langue internationale pour communiquer. Mais les français sont des branleurs qui n'en ont rien à faire et font du chauvinisme pro en se persuadant que c'est pas à eux de parler une autre langue mais aux autres de parler le français... Alors l'impérialisme anglo... Rolling Eyes
Quand j'ai du mal à m'exprimer en anglais j'ai un peu honte car je devrais savoir mieux parler que ça, heureusement que la majorité des anglo sont compréhensifs là-dessus. Jamais aucun m'a envoyé balader pour ça.
Mais sincèrement je trouve que la France est le pire exemple dans le langage anglophone car j'ai l'impression que c'est une majorité qui ne savent pas aligner deux mots anglais. C'est la honte quand même. On passe pour quoi. Des hollandais, des allemands, savent parler anglais sans moindre problème, alors système éducatif meilleur ? plus rigoureux ? plus stricte ? plus discipliné ? plus sérieux ? J'en sais rien mais faudrait que les français arrêtent ce côté fainéant et chauvin.

Par contre là où je dirai merde alors, ce serait un non franco non anglo ne peut pas parler en anglais pour se faire comprendre. Là c'est discussion de sourds, autant ne pas RP.

Quand on ne peut parler en anglais, on l'apprend ou on reste dans son coin entre personnes de son pays.

P.S: c'est pas ciblé sur toi Marie, c'est une généralité que je pense être un fait en France. On est sensé savoir parler en anglais, c'est ça qui fiche la honte. Et on est sûrement l'un des pires pays. En plus un étranger apprenant le français, je peux vous dire que c'est très galère, c'est une des langues les plus dures.
Winder Thor
Winder Thor
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 45
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Pirate
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 7 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  marieko Dim 10 Aoû - 20:55

bahh… Je le prends pas pour moi… Je me sens pas visée du tout. Moi je parle avé les mains… c'est plus facile. N'empêche que je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Mais sans doute n'avons pas rencontré les mêmes personnes. Le roleplay doit être ouvert à tous… Je rencontre des panthères espagnoles… ben j'essaie au moins de parler quelques mots de leur langue. Cela me semble la moindre des choses… Je fais toujours l'effort d'aller vers l'autre, y compris en pratiquant sa langue (dans la mesure de mes possibilités). On peut utiliser un traducteur (x-lang n'est pas trop mal). Ce n'est pas la panacée, mais ça permet aussi de progresser. Certaines sims l'interdisent, il me semble.
Sur notre sim, nous pratiquons l'anglais en langue commune bien sûr… Puisque c'est une langue internationale. Ce n'est pas le probleme… Je suis moins à l'aise en rp, c'est tout. Doit-on en déduire que nous sommes moins bons que ceux dont l'anglais est la langue maternelle ?
L'éducation ? Les Américains ne parlent pratiquement jamais une autre langue que la leur… On pourrait faire la même remarque de "fainéantise" et d'esprit de clocher. Sur SL, comme dans bien des domaines "culturels", ils nous écrasent de leur suffisance. Le terme impérialisme s'applique bien… Je ne fais pas de l'antiaméricanisme primaire. J'adore certaines choses… mais ce n'est pas le peuple le plus cultivé du monde non plus…
Ce que dit Kara, c'est qu'ils sont meilleurs goréens que nous. Pour peu que je me souvienne de la prose normanienne, tous les peuples de Gor n'ont pas la même culture, sauf pour le rapport à la femelle. Je n'ai pas l'intention de respecter les "books" comme si c'était les tables de la loi. Gor est un contexte où, de mon point de vue, toutes les sensibilités peuvent s'exprimer. Devraient pouvoir s'exprimer… Ce qui n'est pas toujours le cas. Je me pose la question suivante ? Est-ce que je pourrais jouer et m'exprimer comme je le sens si j'allais sur une sim comme Cos ou Port-Kar ? Je pense que non… Trop de carcans "by the books". Les femmes doivent obligatoirement être lady ou kajira… Pas de femme combattante (hormis les panthères ?), comme si c'était génétiquement impossible. Faut pas déconner non plus… Dans de nombreuses civilisations humaines, les femmes sont capables de se battre. Et je suis sûre que la néanderthalienne saisissait la première massue venue pour peu qu'un étranger veuille s'en prendre à sa progéniture… Sans parler de certaines peuplades où les femmes combattaient également (cf wikipedia)… Moi je dis une chose, Gor ou pas, les femmes ont bien le droit d'être aussi "connes" que les hommes… Na !!!!
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 7 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Bohemond Dim 10 Aoû - 22:28

En Belgique coté flamend la pluspart parle 3 langues: néerlandais, français et anglais. d'Ou nous on aprends l'anglais? Bah oui l'école mais surtout de la télévisions our tout les séries americaines sont pas traduit comme en France mais sous-titré ( coute moins chèr ). Et donc même si on compennait pas un bal d'anglais au dbut il lsait ls sous-titres et entretamps on entendait l'anglais ce qui facilitait apres pour parler parcque on savait comment ça se disait. En plus de ça comme le néerlandais efait partie du même groupe de langues que l'allemend et le anglais ç'et plus facile pour nous de apprendre ces langes.

Pour les français c'est donc plus dur d'apprendre langlais car vous faites partie d'un groupe roman et non indo-germanique et tout est traduit en Français. Les allemends sont le même problème ou tout est traduit.
Bohemond
Bohemond
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Aesir Vikingr
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 7 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Tamara Lun 11 Aoû - 9:11

Winder ...je ne suis pas tout a fait d'accord pour l'anglais
je pratique un anglais scolaire appris a l'ecole et completé de 4 mois de sejour linguistique aux USA , cela me permet de survivre en anglophonie , de trouver une hambre d'hotel et un taxi , de commander au restaurant , voire meme de me disputer avec un etatsunien sur la finalite de la guerre en irak , le tout avec un accent qui fait sourire tout anglophone
le plaisir du rp est aussi dans la langue , et si je sais me debrouiller , une phrase du genre "me baisse ses longs cils , passe le bout de sa langue sur ses levres purpurines et sent le rouge monter delicatement a ses joues sous le regard inquisiterur du maitre " va me faire sauter sur le harraps et cela ralentit pas mal le jeu
quand au babler , cela me fait penser a ses notices de presse puree made in china , traduite a l'ordi en 17 langues dont le serbo croate > tiendre avec fermitude le couvercle du haut sur le haut et appuie fortement pour enclencher le lame sur le device qui tourne pour coupailler le potatoe " donc le plus possible je n'utilise pas .
Qaund a l'anglais partique sur certaine sim par des espagnols ou des italiens ou de façon generale des non anglophone c'est surtout du globish .
Tamara
Tamara
Citoyen

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 7 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  oceanis Lun 11 Aoû - 9:56

Tamara a écrit:Winder ...je ne suis pas tout a fait d'accord pour l'anglais
je pratique un anglais scolaire appris a l'ecole et completé de 4 mois de sejour linguistique aux USA , cela me permet de survivre en anglophonie , de trouver une hambre d'hotel et un taxi , de commander au restaurant , voire meme de me disputer avec un etatsunien sur la finalite de la guerre en irak , le tout avec un accent qui fait sourire tout anglophone
le plaisir du rp est aussi dans la langue , et si je sais me debrouiller , une phrase du genre "me baisse ses longs cils , passe le bout de sa langue sur ses levres purpurines et sent le rouge monter delicatement a ses joues sous le regard inquisiterur du maitre " va me faire sauter sur le harraps et cela ralentit pas mal le jeu
quand au babler , cela me fait penser a ses notices de presse puree made in china , traduite a l'ordi en 17 langues dont le serbo croate > tiendre avec fermitude le couvercle du haut sur le haut et appuie fortement pour enclencher le lame sur le device qui tourne pour coupailler le potatoe " donc le plus possible je n'utilise pas .
Qaund a l'anglais partique sur certaine sim par des espagnols ou des italiens ou de façon generale des non anglophone c'est surtout du globish .


Bah non.

Les MMO en general m ont permis d'apprendre beaucoups des langues comme le francais ou l'anglais. Comme tout le monde j'avais une connaissance professionel ou scolaire de la langue mais les MMO m'ont ouvert d'autres aspects, un peu comme si je vivais dans le pays de la langue. Cela me permet de maintenir des langues et les dévelloper même si dans ma vie privée au quotidien je les pratique peu.
Avec une connaissance scolaire de la langue, la connaissance "ludique" vient très vite. Suffit d'écouter, d utiliser, de repeter, etc....c'est un peu le principe de l'apprentissage.
De plus je ne pense pas que on fasse specialement du "bon rp" en faisant de la prose. Les "anglo" qui tapent 10 lignes de descriptions et font parler leur personnage en disant <"blablablabla", he saids> ne me parrait pas specialement un exemple de "bon rp". Le RP cela reste toujours à mon sens de rendre son personnage crédible, attachant, repoussant, etc...lui donner une personalité et cela ne se fait pas par la prose qui est finalement une activité d'auto satisfaction plus que de communication.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 7 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Prithan Lun 11 Aoû - 10:54

Tout à fait d'accord avec Tam, et partiellement avec Oceanis.

J'ai pratiqué le RP en anglais il y a dix ans sur Ultima Online, avec des Scandinaves ; c'est là que j'ai réellement appris l'anglais. Ceci étant, ce qui rendait ce RP intéressant, c'était la prégnance du contexte. Il me semble que c'est là que se jouait la réelle différence entre anglos et francos : les anglos, qu'ils utilisent des emotes à rallonge ou une attitude plus "directe", étaient suffisamment nombreux en général pour voir émerger parmi eux une petite population de "world builders", de "storytellers", etc, qui pouvaient se concentrer sur la création d'histoires et l'approfondissement de l'univers de jeu en coexistant avec d'autres types de joueurs. Mais là où cette coexistence se faisait dans le but d'approfondir l'univers, les joueurs francophones cherchaient une autre voie : celle du RP universel, du plus petit dénominateur commun capable de mettre tout le monde d'accord en tapant sur tout ce qui pouvait dépasser des rangs.

Différence culturelle sans doute, avec une bonne dose de réflexe obsidional pour les francos. Je ne sais pas si c'est la même chose aujourd'hui sur SL, mais c'est un peu l'impression que j'en ai pour l'instant.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 7 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Watanabe Lun 11 Aoû - 11:06

Winder Thor a écrit:
marieko a écrit:[La langue… Ben merde, je veux bien… Je parle un peu anglais… mais tu connais beaucoup d'anglais qui font des efforts dans une autre langue ou pour faire l'effort de se faire comprendre ? Ben non… Impérialistes jusque dans secondlife
Je tiens à souligner qu'on est sensé savoir parler anglais, du moins savoir comprendre et se faire comprendre. C'est notre première langue étrangère à l'école, c'est la langue internationale pour communiquer. Mais les français sont des branleurs qui n'en ont rien à faire et font du chauvinisme pro en se persuadant que c'est pas à eux de parler une autre langue mais aux autres de parler le français... Alors l'impérialisme anglo... Rolling Eyes
Quand j'ai du mal à m'exprimer en anglais j'ai un peu honte car je devrais savoir mieux parler que ça, heureusement que la majorité des anglo sont compréhensifs là-dessus. Jamais aucun m'a envoyé balader pour ça.
Mais sincèrement je trouve que la France est le pire exemple dans le langage anglophone car j'ai l'impression que c'est une majorité qui ne savent pas aligner deux mots anglais. C'est la honte quand même. On passe pour quoi. Des hollandais, des allemands, savent parler anglais sans moindre problème, alors système éducatif meilleur ? plus rigoureux ? plus stricte ? plus discipliné ? plus sérieux ? J'en sais rien mais faudrait que les français arrêtent ce côté fainéant et chauvin.

Allons allons. Un peu de tolérance. on peut comprendre que certains ne soient pas doués pour les langues étrangères. A chacun sa spécialité ou son talent naturel.
Si on va par là, les mathématiques sont considérés comme le language universel. On fait quoi on se balance des suites numériques à la tronche qu'on répliquera par des équa diff?

Faut l'avouer, mon anglais est tel que mes descriptifs sont moins interessant à lire dans cette langue. mais je me débrouille.
Ce que je reproche aux anglos c'est leur mlanque de tolérance sur nos lacunes. Un exemple: ma panthère a capturé un anglos. J'ai commencé à RP la capture en anglais (lacération du costume armani et désarmage et saucissonage à la gorréenne). Dès le début il m'a dit que ma capture n'était pas valide car il n'y avait pas 3 lignes de RP pour le décrire. A lui de comprendre qu'il était sur une sim franco et que la plupart des gens n'ont pas autant de vocabulaire que lui dans sa langue. Bref, j'ai même pas insisté, je l'ai laissé dans sa bulle d'inconscience tout seul... et si ça suffit pas, je reviens 5 min plus atrd pour lui recoller 3 flèches et le remmetre 5 min inconscient... Bon j'ai pas eut à le faire, Sha est arrivé derrière et a faéit la capture en bon et due forme. Inutile de dire que je n'ai pas RP avec ce type une fois de retour au Kennel. J'ai joué avec quelqu'un de plus ouvert.
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 7 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  oceanis Lun 11 Aoû - 11:16

Prithan a écrit:Tout à fait d'accord avec Tam, et partiellement avec Oceanis.

J'ai pratiqué le RP en anglais il y a dix ans sur Ultima Online, avec des Scandinaves ; c'est là que j'ai réellement appris l'anglais. Ceci étant, ce qui rendait ce RP intéressant, c'était la prégnance du contexte. Il me semble que c'est là que se jouait la réelle différence entre anglos et francos : les anglos, qu'ils utilisent des emotes à rallonge ou une attitude plus "directe", étaient suffisamment nombreux en général pour voir émerger parmi eux une petite population de "world builders", de "storytellers", etc, qui pouvaient se concentrer sur la création d'histoires et l'approfondissement de l'univers de jeu en coexistant avec d'autres types de joueurs. Mais là où cette coexistence se faisait dans le but d'approfondir l'univers, les joueurs francophones cherchaient une autre voie : celle du RP universel, du plus petit dénominateur commun capable de mettre tout le monde d'accord en tapant sur tout ce qui pouvait dépasser des rangs.

Différence culturelle sans doute, avec une bonne dose de réflexe obsidional pour les francos. Je ne sais pas si c'est la même chose aujourd'hui sur SL, mais c'est un peu l'impression que j'en ai pour l'instant.

je ne vois pas cela comme cela.
La longueur n est pas un synonyme de qualité.

Je pars du principe que chaque media a son type de communication.

Pour SL il y a deux points:

- En role play on essaye de reproduire...de faire le plus reel possible...dans une conversation on apprecie une vitesse raisonable de réponse. Hors les story teller on line ont des blancs de 3 min et ensuite balance 10 ou 15 lignes qui flood totalement le chat. Pour moi c'est l'anti-these du "rp".

- Chaque media a sa forme. Le chat de SL est mal adapté aux longs textes. Pas de paragraphes, fenetre etroite, etc....quand on me balance 15 lignes je saute...si je veux lire un livre je ne viens pas sur SL.

Je dirais:

- pour les story writer il y a des forums ou mème des sites pour publier des livres,.
- pour le "rp" entre personnage en direct SL est bien adapté, ceci en suivant certaines règles de base. Réponse rapide, agilité etc....et c'est plaisant.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 7 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  marieko Lun 11 Aoû - 13:07

Tout à fait d'accord Oceanis… Le chat est plutôt fait pour des réponses du tac au tac. Ou alors, il faut que tout le monde s'assied pour écouter l'histoire. Un exemple… Quoi qu'on pense de la ctl, les kajiraes y préparaient de longs textes qu'elles déclamaient pendant leurs danses à la taverne. Cela tenait plus du spectacle que tu rp proprement dit… Mais c'était agréable, certaines ayant un petit talent de "plume"…
Le mec qui dit le rp n'est pas valable parce que tu n'as pas taper le nombre de ligne exigée… pffffff… Connerie pure. Ayant une connaissance limite de l'anglais, je fais synthétique… S'il n'est pas content… Go Home !!!
Wata… Je suis très tolérante moi. Beaucoup plus que certains anglos. Je pense effectivement qu'il ne faut pas généraliser. Il y a toujours des exceptions. Une Américaine qui ne parle pas un mot de français vient rp avec nous. Bizarrement, je la comprend et elle me comprend. Le translator, je ne parle pas des babblers gratos, est un bon soutien pour évoluer dans une langue. Et il apprend à faire des phrases concises et précises qui ne demandent pas 3 plombes à lire. Ce qu'on peut lui reprocher, c'est qu'il pollue le chat.
Et puis, si on veut pousser la logique jusqu'au, il y a certains rp en "français" qui mériteraient bien d'être traduits euh… en français. Very Happy
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 7 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Bohemond Lun 11 Aoû - 13:18

pour les 3-4 lignes de RP capture en anglo ou francais je me suis fait insulté aussi si c'était pas comme monsieur/madame par terre voulait. Alors du coup je m'était fait un jolie note card dans les deux langues avec mes 4 lignes que je copie/colle a des intervalles de 15 secondes. Comme ça il/elle a plus de raison de se plaindre....et si encore là il commence a me gonfler...bah je fait comme Sylwen....je le laisse et retient bien le nom.
Bohemond
Bohemond
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Aesir Vikingr
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 7 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Prithan Lun 11 Aoû - 15:36

oceanis a écrit:
- En role play on essaye de reproduire...de faire le plus reel possible...dans une conversation on apprecie une vitesse raisonable de réponse. Hors les story teller on line ont des blancs de 3 min et ensuite balance 10 ou 15 lignes qui flood totalement le chat. Pour moi c'est l'anti-these du "rp".

- Chaque media a sa forme. Le chat de SL est mal adapté aux longs textes. Pas de paragraphes, fenetre etroite, etc....quand on me balance 15 lignes je saute...si je veux lire un livre je ne viens pas sur SL.

Si je voulais faire un livre je ne viendrais pas sur SL, c'est donc que si je suis sur SL je n'ai pas l'intention de faire un livre... J'entends par "storytelling" le fait de se placer, en tant que joueur, dans l'optique d'un "conte", c'est-à-dire d'avoir en tête, lorsqu'on joue, qu'il y a un univers dont il s'agit de faire ressortir une ou plusieurs facettes, au gré des circonstances et du talent de chacun. Vois ça si tu veux comme le fait de considérer le personnage joué comme une loupiote, éclairant une immense fresque de façon partielle et dynamique : parfois tu seras arrêté(e) sur un paysage, parfois sur une scène de genre, parfois sur un point d'histoire, parfois sur un symbole, parfois sur des caractères. Enfin, tu peux aussi "balayer" la fresque, de façon plus ou moins large et plus ou moins rapidement, afin de faire comprendre, par ton jeu, qu'il y a quelque-chose d'énorme en soutien, que tu n'es que la partie émergée de l'iceberg.

Je sais que le parallèle est osé, mais pour moi, d'une certaine façon le roleplay est une liturgie : ce n'est pas l'originalité du comportement qui compte, mais le rituel et l'intention. Le rituel sans l'intention (le "by the books" sans chercher à offrir des choix d'interprétation, par exemple), est autant à côté de la plaque à mon avis que l'intention sans le rituel (le "je joue ce que j'ai envie de jouer en supposant que l'univers vit par lui-même").

En un mot comme en cent, je confesse ne pas pouvoir dans ma petite tête supprimer le rôle du maître de jeu de l'activité "roleplay", même s'il s'agit d'un jeu en ligne.
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 7 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Winder Thor Lun 11 Aoû - 15:52

Watanabe a écrit:[Si on va par là, les mathématiques sont considérés comme le language universel.

ma panthère a capturé un anglos. J'ai commencé à RP la capture en anglais (lacération du costume armani et désarmage et saucissonage à la gorréenne). Dès le début il m'a dit que ma capture n'était pas valide car il n'y avait pas 3 lignes de RP pour le décrire.
3 lignes, c'est des mathémathiques Razz la langue universelle de la capture ! Savoir compter jusqu'à 3 ^^
Même avec peu de vocabulaire c'est pas la mort d'écrire 3 lignes même si elles sont courtes. Sinon faites des macros. Il n'y a rien d'insurmontable. C'est la règle de capture quasiment partout, voir même plutôt 5 lignes.

J'ai été confronté à ce problème, j'avais fait que 3 lignes en anglais (sans macro) alors que la sim exigeait 5. La captive me l'a fait remarqué. Je me suis excusé en HRP, elle m'a dit aucun souci, j'ai refait, même si les phrases étaient courtes, et elle a enfin accepté le bind (heureusement que yavait aucun danger pour avoir le temps de le faire ^^). On tombe pas que sur des idiots.
Je ne voulais pas paraître intolérant mais on doit aussi faire des efforts au lieu de se focaliser à "c'est aussi aux autres d'en faire, si ils en font pas j'en fais pas" (servant parfois que de prétexte à "de toute façon j'en ferai jamais des efforts"). Puis je parlais surtout rl dans mon post précédent, avec répercussion visible ig. Et évidemment qu'on se débrouillera moins bien à RP en anglais par rapport à notre langue maternelle, je ne parlais pas de ça. Mais certains qui ont pas trop fainéanté durant les cours peuvent se débrouiller. Et à force de pratique en jeu, on ne peut que s'améliorer en plus.

En traducteur ya un truc mille fois mieux que Babbler mais je ne me souviens plus du nom.
Winder Thor
Winder Thor
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 45
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Pirate
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 7 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  gabiebeaumont Lun 11 Aoû - 16:01

Je ne vois pas le problème pour Caithirs actuellement la langue de la sim est le Français Smile
Mais il m'arrive souvent d'accueillir des personnes en parlant Anglais avant de m'apercevoir au bout de 5 minutes qu'il parlait aussi Français... Wink
* LOL *
L'Anglais est indispensable pour se déplacer sur Gor mais je me débrouille mieux en Français ma langue natale pour faire partager mes émotions de mon personnage. Oui mon niveau d'Anglais n'est pas bon mais depuis que je viens sur Gor, j'ai envi de m'améliorer dans cette langue comme quoi il n'y a pas d'âge pour se remettre à apprendre Smile
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 7 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  gabiebeaumont Lun 11 Aoû - 16:17

Winder Thor a écrit:
3 lignes, c'est des mathémathiques Razz la langue universelle de la capture ! Savoir compter jusqu'à 3 ^^ ................ En traducteur ya un truc mille fois mieux que Babbler mais je ne me souviens plus du nom.
Je n'ai jamais fait une capture sur Gor , on me parle souvent de faire 3 à 5 lignes pour que la capture soit validée mais que doit contenir les quelques phrases... sont elles valides sur toutes les sims Gor de SL... que vais je faire de ma captive sur Caithris si elle ne parle pas le Français... devrons nous tous parler Anglais sur la sim pour une personne...Wink * LOL *
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 7 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  marieko Lun 11 Aoû - 16:24

5 lignes mini lors d'une capture… bof bof… Je capture pas de façon mathématique moi. Je peux en faire 42 ou 3… Bon, il faut un minimum pour que la "proie" sache ce que l'on fait. Mais les trucs tout fait… genre "s'approche avec prudence/prend son arc et le brise sur son genou/le jette au loin/sort une corde et attache le captif/sort sa dague et coupe les vêtements… etc." c'est pas vraiment du rp. Si je tombe sur quelqu'un qui me dit "pas valable, il manque une ligne"… je l'envoie sur les roses illico. Le nombre ne fait pas la valeur. Non mais !!! Je compte pas quand on me capture… J'écoute et je réagis en fonction de…
Si on doit casser un rp parce qu'il n'y a pas le nombre de lignes voulu, je trouve ça très con…

Pour le translator, il y en a un très bien (x-lang) mais payant. J'ai rp avec un danois en danois qui m'a dit que c'était correct. En tout cas, en anglais, c'est le meilleur que j'ai testé. Le but, c'est surtout de s'en passer à terme. Une sorte de méthode assimil pour rp… On maîtrise mieux une langue quand on la pratique. Et ça incite le joueur, en plus, à écrire bien en français. Le translator ayant du mal à digérer la bouillie que nous servent certains ^^

Pour revenir à ce que disait Kara, sur la supériorité des anglos en rp. Ils ont le nombre, c'est un avantage. Mais, comme dit Tam, ils ont aussi leurs lourdingues dans le tas. Pour certains, nous sommes un peu "exotiques"… Je fais toujours des efforts pour aller vers l'autre, quelle que soit sa langue. J'en attend autant de sa part. Ça me parait normal… Exemple, avec une japonaise dont l'anglais est minimal. Là, le rp se limite à des actions ponctuées de quelques mots. Souvent répétitif. Mais on y arrive… Quand on veut, on peut… Et qui suis-je pour lui dire, "ton rp est trop nul, va jouer ailleurs" ? Si elle est accrochée, elle progressera…
Je préfère un rp un peu sibyllin qu'un gros lourd qui me balance des citations "by the books" à chaque fois que je dévie d'un iota…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 7 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  marieko Lun 11 Aoû - 16:27

gabiebeaumont a écrit:Je ne vois pas le problème pour Caithirs actuellement la langue de la sim est le Français Smile
Mais il m'arrive souvent d'accueillir des personnes en parlant Anglais avant de m'apercevoir au bout de 5 minutes qu'il parlait aussi Français... Wink
* LOL *
L'Anglais est indispensable pour se déplacer sur Gor mais je me débrouille mieux en Français ma langue natale pour faire partager mes émotions de mon personnage. Oui mon niveau d'Anglais n'est pas bon mais depuis que je viens sur Gor, j'ai envi de m'améliorer dans cette langue comme quoi il n'y a pas d'âge pour se remettre à apprendre Smile

Ne laisse pas traîner ton sonotone, hein ^^^^^^^^
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 7 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  gabiebeaumont Lun 11 Aoû - 16:52

marieko a écrit:Ne laisse pas traîner ton sonotone, hein ^^^^^^^^
Ma petite marieko, tu n'aurais pas vu ma canne....
Je vais faire une petite sortie en dehors de la cité...
Qui sait à mon âge, un jeune guerrier va peut être m'enlever...
Même s'il est vieux je prend aussi... je ne fais plus la difficile maintenant...
Laughing
* LOL *
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 7 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Tamara Lun 11 Aoû - 20:48

Je reconnais des progres en anglais depuis que je suis sur sl et aussi en frappe pour ceux qui me connaissent depuis le debut meme si payne parle courament le "tamien "maintenand , marie donne moi l'adresse de ton tarducteur stp , ne serais ce aussi que par courtoisie pourles anglos qui visitent ..
mais bon je ne m'exprime bien que dans ma langue natale et j'en suis desolee mais c'est comme ça, si apres il faut avoir 17 NC et jouer du copier coller cela devient pensum.
Tamara
Tamara
Citoyen

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 7 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  marieko Lun 11 Aoû - 20:57

D'accord avec toi tovaritch Tam… Feu sur le quartier général et que 100 fleurs s'épanouissent…

Euh… plus prosaiquement, je te filerais le LM si tu veux. Mais tu tapes X-lang en recherche et tu tombes direct devant. Judicieux, non ?… 500 lds le machin quand même…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 7 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  marieko Lun 11 Aoû - 21:02

gabiebeaumont a écrit:
marieko a écrit:Ne laisse pas traîner ton sonotone, hein ^^^^^^^^
Ma petite marieko, tu n'aurais pas vu ma canne....
Je vais faire une petite sortie en dehors de la cité...
Qui sait à mon âge, un jeune guerrier va peut être m'enlever...
Même s'il est vieux je prend aussi... je ne fais plus la difficile maintenant...
Laughing
* LOL *

J'ai pas trouvé ta canne, par contre j'ai buté dans ton déambulateur… Je connais un jeune guerrier un peu myope… ça remplace largement une canne
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 7 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  oceanis Mar 12 Aoû - 10:44

Tamara a écrit:Je reconnais des progres en anglais depuis que je suis sur sl et aussi en frappe pour ceux qui me connaissent depuis le debut meme si payne parle courament le "tamien "maintenand , marie donne moi l'adresse de ton tarducteur stp , ne serais ce aussi que par courtoisie pourles anglos qui visitent ..
mais bon je ne m'exprime bien que dans ma langue natale et j'en suis desolee mais c'est comme ça, si apres il faut avoir 17 NC et jouer du copier coller cela devient pensum.

L interet est de s'exprimer. Bien ou pas bien c'est tout relatif.
La langue c'est un instrument pour se comprendre quand on en fait autre chose les problèmes commencent.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 7 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  marieko Mar 12 Aoû - 12:39

oceanis a écrit:
Tamara a écrit:Je reconnais des progres en anglais depuis que je suis sur sl et aussi en frappe pour ceux qui me connaissent depuis le debut meme si payne parle courament le "tamien "maintenand , marie donne moi l'adresse de ton tarducteur stp , ne serais ce aussi que par courtoisie pourles anglos qui visitent ..
mais bon je ne m'exprime bien que dans ma langue natale et j'en suis desolee mais c'est comme ça, si apres il faut avoir 17 NC et jouer du copier coller cela devient pensum.

L interet est de s'exprimer. Bien ou pas bien c'est tout relatif.
La langue c'est un instrument pour se comprendre quand on en fait autre chose les problèmes commencent.

On peut faire tellement de choses avec une langue…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 7 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser