Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Un bon rp, c'est quoi ?

+24
Rohana
Annathar
ana
Shaya
Bohemond
sharl
Alanxo
ambre
Evyra
Watanabe
Satyne
oceanis
Tamara
saphir
Lady Payne
Kara
Gillan Bleac
maryka
Enkham
gabiebeaumont
Karine
Winder Thor
Prithan
marieko
28 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 12 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Enkham Mer 20 Aoû - 12:19

Tut tut tut Oce... attention a tes fesses Twisted Evil
Qu'est ce que j'ai dit au sujet de la modération Wink

Kara, t'es remarques et informations sur la culture Gor sont toujours bienvenue, comme pour les autres d'ailleurs.
Au sujet de la couleur des soies, je pensais que tout le monde le savait ici, mais bon une piqure de rappel ne peu pas faire de mal

Par contre, et c'est valable pour tout le monde, le prochain qui continue a laver son linge sale en publique continuera une discussion en privé avec moi.
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 12 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  saphir Mer 20 Aoû - 12:24

Enkham a écrit:Par contre, et c'est valable pour tout le monde, le prochain qui continue a laver son linge sale en publique continuera une discussion en privé avec moi.

/me prend un panier de linge salle

en vrai privé ....
tête a tête ......
croix, fouet et tout ??????????

/me a hate de voire les talents du slaver

lol!
saphir
saphir
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 51
Localisation : Partout ou mes pas me portent
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 12 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  oceanis Mer 20 Aoû - 12:28

Enkham a écrit:Tut tut tut Oce... attention a tes fesses Twisted Evil
Qu'est ce que j'ai dit au sujet de la modération Wink

.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Allez pour me faire pardonner je reviens dans le sujet. Un mail à mon sens interessant sur la vision du RP Goreen et surtout est-ce seulement un "simple" RP.

The Reality of Gor
by Azalea on Tue Aug 19, 2008 6:26 pm

I'm posting this separately but it is an offshoot of the Slaves v Panthers debate in the roleplay area. It really belongs here. The core of the issue has nothing at all to do with who is doing what in roleplay ... not really. So keep reading but I will warn some of you that you are not going to like what you read and I'm not particularly in a mood today to do anything but throw some well-timed bricks. This is your only warning that I am going to be extremely blunt. And no, for those of you who read this and know exactly what I'm talking about, this is not directed at you.

Let's start with the Free. How many of you have any idea how to break a slave? I'm not talking Panthers. I'm talking a regular every day woman from Earth. Do you have any conception of how to do that? Do you understand the gift you are being given by someone putting their life and safety and well being into your hands? Do you reciprocate? I assure you. There is *nothing* more beautiful than seeing an Owner and slave together where you can actually *SEE* the exchange of energy between them. I have. I will never forget it.

How you break a slave is a lifelong learning process anyway. It is different from slave to slave, submissive to submissive. There is a reason Norman says time and time again that Owners want to know every single detail of their slave's life. Everything. All that banter that most Earth men find dull, boring, and meaningless. Why? Because there is something deeper in knowing the person in your collar and you are then better able to control them.

My point here is that people look at things like a role to be played. And most of the people in SL Gor have absolutely no idea at all how to do it. Gor is an extreme environment. It is not a playground. You can roleplay a submissive or a Free or anything else, but what you wind up with is the boring mess you see now. Thats just how it is. If you dont have any desire to really be slave but think it would be a fun role, or you happen to think its cool you can snap your fingers and have a naked girl at your feet waiting to please you sexually, you are completely and utterly missing the point.

I'm blending into the slave section here Slaves on Gor were broken over the course of weeks... months... years! They had many many many psychological means at their disposal in order to break a woman to the collar. Here are a few: branding, taking their name, giving them permission to speak, to eat, to sleep, earth women were deliberately kept ignorant of the Gorean language to isolate them. It's not all about the whip. It's not about torture. When you play these ridiculous capture games you are entirely and utterly missing out on the richness and beauty of learning a slave. Now do I hate and despise the people that play these games? Sounds that way doesnt it. I dont. To each their own. But they *are* missing out. And the people on this forum seem to want to find a better way. So pay attention if you're not just nodding your head saying, "I know that. I do that."

Here's something for the bold type reading crowd: Control is an illusion, particularly online.

Slaves... do you know what that means? Are you just wanting to be a doormat for a Master? Then you are in the wrong place. Slaves like that have little or no value in Gor and they are not wanted or welcome and wind up pulling an iron plow in a field all day and living miserable lives as peasant slaves. Do you see any of those in Gor? Sure dont.

Why? Glad you asked. Because thats not what draws slaves to the Gorean environment. What draws them to the Gorean environment is the feeling of being completely under the control of another. Maybe they have had some BDSM experience in the past and they are looking deeper... to the extremes of Gor. Make no mistake. Gor requires some interest in these things. If not you are playing a cardboard role and be my guest and go do that but I dont want any part of it. I have collared precisely five slaves for my personal chain in my entire time in SL Gor. One who was a die-hard roleplayer admired by many many people in SL Gor (no I'm not giving names, too bad) left after three days because she couldnt handle what she wanted... to be an Earth girl alone and lost and broken to a Gorean collar by a Panther Girl. She couldnt handle it. I had two boys. They were astounding examples of what a kajirus really means. They did not have the problem of male ego which is so often difficult to break.

Unpleasant tip number two: Most if not all men that are interested in submission do so for their own needs and wants and desires. Being a Gorean slave means doing things because they are simply a part of you. Because you enjoy pleasing others and deriving pleasure from the task. To be a true kajirus you must let go of that will of your own to be there kneeling for your own pleasure. You must truly kneel for your Owner. And women? Women... mostly... want to be sluts. They want to be free of the confines of the proper every day constraints of human society and be something "naughty". They want to relinquish control completely to another.

Unfortunately this means that you need to have some involvement more than just putting on the mask of a character. If you are going to be a valuable slave you have to at least in part feel it. You have to, somewhere deep down, want to explore this arena, want to feel that thrill of being wanted, being the center of attention though the price for the freedom of the collar is being nothing more than property. That's a really really hard thing. Make no mistake. Being a Gorean slave is DIFFICULT.

Someone once said to me and I agree completely... Gorean Service is as intimate as it is possible to be with someone without being physical. It is True. Copy and pasting service? Pfft! You are not worth the price of your collar if you do that. How many adjectives can you find in the books that describe slaves in Gor? Here are some of them: fiery, willful, witty, conniving, sneaky, crafty, passionate, sensual, clever, intelligent. Does that sound like a doormat to you? It doesnt to me. How many men are really Gorean Men and not earth boys in masks? How many of you can value the fiery beast that you have at the end of your leash? How many Owners can train a woman *not* to be a doormat and to find value and fire in herself? For that is another thing you can see ... yes... even online... you can see it... when a slave girl for the very first time understands... their eyes open... they reach... they touch that burning fire in their belly... they start to understand the freedom of the collar for the first time. It is beautiful.

I think thats enough... more than enough I'm sure. And only the tip of the proverbial iceberg.

The take away messages? You have to feel something beyond your role. There are very very few that can truly keep an online character and their real life utterly separate and I would worry those people probably have something really wrong with them. Be honest with yourself. Gor is all about knowing yourself. Who are you? Are you really deep down a Free Woman? Are you really aching to be kneeling at someone's feet? Are you a Panther and all the intricacies that entails? Know that... be true to yourself... be true to your role.

Who are you?
Living and dying, we feed the fire.
Azalea
Contributor


oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 12 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  marieko Mer 20 Aoû - 13:31

Moi pas eu l'impression de laver du linge sale… En tout cas, c'est pas moi qui l'ai sali. Mais bon, je vais arrêter mes "critiques répétitives"… Ça me gonfle un peu… Tout le monde a raison et personne n'écoute personne. Alors…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 12 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  gabiebeaumont Mer 20 Aoû - 17:15

je viens enfin de finir la traduction qui doit être approximative mais je comprend l'essentiel du texte. Et j'en ai tiré quelques questions :
Doit-on se sentir soumis(e) pour bien jouer son rôle de Kajira et Kajiru ? Est ce qu'on a un désir secret dans ma RL pour vouloir jouer ce rôle ?
Quelle part de notre personnalité avons nous mis dans notre personnage ? Doit on se laisser envelopper par nos émotions pour mieux ressentir notre rôle ? Êtes vous un(e) bon(ne) Maitre(sse) goréan(ne) dans votre RP ? Croyiez vous pouvoir mettre en valeur votre esclave et faire naitre le feu en elle ?

Tant de questions.... je vais méditer un peu en haut de la montagne avant de donner mes réponses Smile
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 12 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Enkham Mer 20 Aoû - 18:24

Je dirais que pour jouer Kajira a partir du moment ou on sait bien jouer un rôle de manière générale on peu aussi jouer kajira comme il faut sans trop de soucis.

La différence va se situer sur la durée en fait. Je pense que si on a pas un minimum d'affinité avec la sensation d'être "dominé" au sens large et pluraliste du terme, on se lasse vite du rôle de kajira, sans aller jusqu'au désire de jouer un rôle de soumission hein.

Beaucoup de joueur(se) jouant le rôle de kajira et tenant sur la longueur doivent forcement y trouver un certain plaisir ( sans pour autant parler d'assouvissement de fantasme hein ) dans le jeu de rôle.

Pour être honnête, car quand j'essaye de parler de quelque chose, j'aime bien savoir de quoi que je parle, j'ai pu essayer de jouer kajira une fois ou l'autre ( avec un alt ) il y a très longtemps quand le gor franco n'existait pas ^^
Mon perso et son rôle plaisaient beaucoup, mais je me suis vite lassé... jouer ce rôle ne m'intéressant pas plus que ca ( nb : en fait guerrier a force ca lasse aussi mais bon Razz ), bah je suis passé a un autre rôle dans lequel j'ai pu prendre plus de plaisir a jouer (guerrier, et a l'époque, c'était bien, on faisait pas de raid, mais plutot plein de RP, d'intrigue, et influence économique et politique.
Je suis que sur que Oceanis s'en souvient Very Happy
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 12 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  oceanis Jeu 21 Aoû - 10:46

Enkham a écrit:bah je suis passé a un autre rôle dans lequel j'ai pu prendre plus de plaisir a jouer (guerrier, et a l'époque, c'était bien, on faisait pas de raid, mais plutot plein de RP, d'intrigue, et influence économique et politique.
Je suis que sur que Oceanis s'en souvient Very Happy

Oui.
Herlit avait réussi à dévelloper un jeu politique et social extremement fort.
Nous avions des conflits entre les castes (par exemple la caste des scribes essayaient d'allier les marchands contre la ville et l'Ubar qui vait décider de ne pas écouter les membres des hautes classes du conseil etc...)
Il y avait très très peu de raid ou combat et donc cela laissait du temps à la ville pour se dévelloper.
De plus Herlit jouait très étroitement avec une autre cité Goréenne (anglo) Nine Wells (qui existe toujours et est très BTB ^^) ce qui évitait aussi un jeu en boucle.
L'aventure d'Herlit fut longue et plein de bon moment et reste un de mes grands souvenir. Je suis d'ailleures curieuse de savoir ce qu'est devenu notre Pasha.

La pruve aussi que la communanuté francophone n'est pas destinée à s'opposer au sim anglo et aux autres visions de Gor.

Malheureusement, certains sujets, avaient aussi décider de brandir le drapeau sacré de la langue et commencé à sérieusement pourrir le jeu. Ce qui a finit pas le départ de pas mal de gens. Ce fut quand même une très longue aventure dont je garde un très bon souvenir. La première sim Goréenne francophone.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 12 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  gabiebeaumont Jeu 21 Aoû - 10:53

Pour moi le rôle de kajira est le plus dure à jouer en RP, ce n'est d'être esclave qui est le plus dure mais tout ce qu'une kajira doit savoir et faire sur Gor. Il a tellement de choses à apprendre, de petits détails que le rôle est dure à maitriser parfaitement.

Donc je suis d'accord avec Enkham, c'est la durée du rôle qui va faire la différence. La personne qui aura déjà une affinité avec la soumission pourra aller plus loin dans son rôle et le garder plus longtemps car elle fera passer des émotions quelles connait déjà. Ensuite on peut faire l'esclave pour le fun de son RP mais je pense que le rôle lassera le joueur plus vite et il voudra reprendre sa liberté.

Avec mon autre avatar, j'ai pris quelques cours pour comprendre l'éducation d'une kajira sur gor et à ma grande surprise c'est beaucoup plus dure que de faire femme libre ou guerrier. Honnêtement il me reste encore le service et la danse pour finir mon rêve OOC en tant que kajira la route est encore longue Razz

Mais pour moi il faut toujours mettre une barrière entre le RP (maitre / esclave) et la RL car le dérapage peut arriver rapidement surtout avec un l'immersion total dans Second Life.

Je dis oui parfois certain(e)s joueur(euse)s peuvent faire passer des émotions à travers l'écran... j'ai déjà eu peur pour mon Alt... j'ai déjà rigoler aussi... j'ai déjà jouer avec les sentiments d'un vil guerrier... pourtant en allumant mon PC, je ne me doutais pas une seconde pouvoir vivre tant de choses, c'est la magie du RP... et la qualité du rôle de certain(e)s joueur(euse)s.
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 12 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Tamara Jeu 21 Aoû - 11:32

La guerre n'est que la continuation de la politique par un autre moyen...
J'ai croise hier une vieille amie (lifestyler assumée et probablement BTb) venant visiter la cite , en discutant de l'evolution que l'on veut donner sur le RP , elle a rigole en disant que les francos comprenaient peut etre Gor..ce qui m'a amusee en fait .aurait on des points de convergences avec certains ??
Le jeu est autre chose que les raids et captures a tout va , je m'amuse plus a servir Urum qui mange comme un gorèt en jettant les os de vulo sur le plancher qu'a attendre les vaillants guerriers qui se frittent.
Le RP de kajira est juste d"apprendre des regles de service et certaines choses , le point posant problemes est que ses regles peuvent varier d'une sim a l'autre , mais bon....qq notecards servent de pompes et ça roule
le jeu est plus facile , je trouve , surtout par rapport a une FW ,
Maintenand , je me sens plus a l'aise en kaji que sur mon alt libre ( a ce propos merci a ceux qui savent d'etres discrets , je me sens moins credible devant qq un qui sait en fait ....euh la prochaine fois Payne cries le plus fort il y en a qui ont pas entendus a Heimdal .........) et c'est surement que ....bon ...quelque part...enfin....(me toussotte)
En ce moment , je me sens bien a la cite , avec le scribe ambitieux et discretement pervers , le marchand de tapis et de fourrures , le magistrat looser ...
Alors oui , des luttes entre les castes , des influences , des ambitions ....et une organisation qui permet de se defendre en cas d'attaque sans que la guerre soit un point essentiel.continuons sur cette lancée et cela ira ,les nouveaux que je croise ne sont pas forcements des agessifs bourres de testo et veulent seulement jouer dans une monde et une ambiance qui change .
Tamara
Tamara
Citoyen

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 12 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  oceanis Jeu 21 Aoû - 11:42

Je suis heureuse que le jeu se dévelloppe. Pour le plaisir de tous.

Ton comentaire et celui de L'Ubar à la retraite rejoins aussi en partie ce que moi et Kara assumons. Etre Kajira, et pour être parfaitement crédible (vous avez pas dit crédible je sais ^) ce n'est pas simplement et purement un role de composition, un simple RP. Dans ce cas, comme vous le dites, il y a très vite lassitude.

Voila donc Smile

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 12 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Tamara Jeu 21 Aoû - 11:51

certes certes Oceanis ,...j'assume ma petite part sombre mais je suis aussi sur dautres roles Magicienne level 21 avec un plaisir parfait et je ne pulverise pas les chieurs RL a coup de fleches acides de Melf ..
Tamara
Tamara
Citoyen

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 12 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  saphir Jeu 21 Aoû - 12:08

je dois vous avouer que pour la premiere fois depuis longtemps il y a eu un rp continue de 13h à minuit envirron a fayoum sans attaque .... juste un incendie ....
de grandes discussions ensuite sur faut il sauver ou achever les esclaves, etc .....
je regrette avoir planté plusieurs fois sinon j'aurai fait une note completye a mettre en bibliotheque (t'as vu payne, je fait des efforts hein ?) ...
ce sont des moments importants pour une sims (un incendie) ......
saphir
saphir
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 51
Localisation : Partout ou mes pas me portent
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 12 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Rohana Jeu 21 Aoû - 12:09

Bof... personne n'a jamais pu accuser ma kajira de ne pas être crédible... pourtant je suis pas plus soumise dans ma tête que quiconque. Alors oui, au pieu des fois c'est excitant ce genre de jeux. Mais bon, franco : l'inverse aussi! Laughing

Et mon marchand d'esclaves se démerde plutôt bien en matière de dressage de Kajirae. Si je suis bien la logique d'Océanis ça devrait pas être possible puisque ma kajira aboutie est l'expression de mon moi profond soumis...

Non...pour ma part, le jeu de rôle c'est justement la capacité à ne garder qu'une toute petite partie de soi, de l'exalter et de la mettre en relief par des ajouts qu'on aura imaginés en cohérence avec cette partie là.

Et parfois on ira jusqu'à occulter totalement sa propre personnalité pour jouer un personnage crédible.

C'est un jeu intéressant que de réellement tendre à se mettre dans la peau d'un autre. Essayer de ne plus penser comme soi-même mais comme un autre est quand même terriblement prenant. Et nécessite énormément d'observation et de remise en question... Parce que si l'on ne fait qu'agir comme soi-même, quel est donc l'intérêt? Où donc est le rôle? Puis bon, ma propre personnalité finirait par me lasser grave à force je pense.

C'est comme en littérature : ya deux types d'auteurs pour moi : ceux qui savent créer une palette de personnages variés, crédibles et différents les uns des autres, autonome chacun. Et ceux qui savent pas et donc tous les personnages ont en commun de réagir dans un cadre cohérent en soi mais pas réaliste niveau variété. Les seconds auront donc tendance au roman introspectif, voire autobiographique, et les personnages annexe au "leur" ne seront que des traits caricaturés pour mettre en exergue le personnage principal.

Il faut de tout en littérature comme en jdr... mais ma préférence en général va aux premiers auteurs, pas aux seconds.

Rohana
Citoyen

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Physicien et marchand d\’esclave, officiant comme tavernier
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 12 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  oceanis Jeu 21 Aoû - 12:41

Rohana a écrit:Et mon marchand d'esclaves se démerde plutôt bien en matière de dressage de Kajirae. Si je suis bien la logique d'Océanis ça devrait pas être possible puisque ma kajira aboutie est l'expression de mon moi profond soumis...

.

Ulalalalala...Oceanis...Oceanis....

Oceanis a dit que si une personne n'a pas qq part un désir de soumission (une kajira c'est quand même cela) le rôle peut devenir assez rapidement assez ennuyeux. Bien sur il y a des tas de choses "techniques" (service etc...) mais est ce possible de durer....c'est juste mon ibservation...et je ne doutes pas de vos talents d'acteurs mais juste du fun que vous en tirez sur le long terme. Je te parle de cela après 2,5 et demi à trainer mes genoux sur Gor.

Et je suppose que cela est vrai pour d'autres rôles mais je ne peux pas trop juger.
J'ai joué scribe à she urt et je dis j'ai joué. Tandis que j'ai été Kajira pendant 2 ans sur les 2,5 et demi. Je pense que tu comprends la nuance entre les deux.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 12 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Tamara Jeu 21 Aoû - 12:46

le JDR est comme le theatre , il y a des acteurs plus doues ..c'est tout ,je sais que rohanna est tres credible dans tous ses roles ..
outre le cote magicienne , je calme aussi les periodes d'agacement en allant sniper , (tiens prends ça vermine fasciste ) j'espere ne pas avoir de cote serial killer quand meme
il est aussi qq part tres satisfaisant de reussir (du moins j'espere aussi) un role un peu a contre emploi , c'est plus stimulant que de faire dans la facilite.
Tamara
Tamara
Citoyen

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 12 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Tamara Jeu 21 Aoû - 12:51

le role de kaji est qq part le plus simple aussi au debut
1 on apprend les regles et le monde
2 il est facile de s'occuper ..par exemple si je sers a la taverne et que les maitres partent dans une discussion , je cuisine , range , entonne la varsovienne ( reaction garantie ), se balader est plus facile ( un panier et on va a la ceuillette ), plus toutes les emotes de commentaires
Tamara
Tamara
Citoyen

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 12 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  saphir Jeu 21 Aoû - 12:52

Tamara a écrit:le role de kaji est qq part le plus simple aussi au debut
1 on apprend les regles et le monde
2 il est facile de s'occuper ..par exemple si je sers a la taverne et que les maitres partent dans une discussion , je cuisine , range , entonne la varsovienne ( reaction garantie ), se balader est plus facile ( un panier et on va a la ceuillette ), plus toutes les emotes de commentaires

y'a plus de boulot a expliquer aux personnes comment on émote que les regles d'un service ......
saphir
saphir
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 51
Localisation : Partout ou mes pas me portent
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 12 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  oceanis Jeu 21 Aoû - 13:04

Je trouve pas que c'est plus facile.
Le défit permanent d'une kajira est d'avoir un role actif alors que par définition ce rôle devrait être passif et ceci en restant dans la logique du monde Goréen.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 12 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Tamara Jeu 21 Aoû - 13:12

La kaji n'est pas passive ni collée au maitre , si elle sert a table qui a ete faire les courses et qui a preparé le repas ? qui entretient le linge ? qui aide les marchands ? Norman decrit je crois des villes et des rues animées ..si la fille reste colllée aux pieds en attendant la c'est vrai gonflada evident et rapide ....mais je n'ai pas vu dans le peu que j'ai lu de kaji lobotomisée
Tamara
Tamara
Citoyen

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 12 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  oceanis Jeu 21 Aoû - 13:14

Tamara a écrit:La kaji n'est pas passive ni collée au maitre , si elle sert a table qui a ete faire les courses et qui a preparé le repas ? qui entretient le linge ? qui aide les marchands ? Norman decrit je crois des villes et des rues animées ..si la fille reste colllée aux pieds en attendant la c'est vrai gonflada evident et rapide ....mais je n'ai pas vu dans le peu que j'ai lu de kaji lobotomisée

Pardon.
Je parlais de SL.
Ou dans pas mal de ville il y a peu d activités domestique qui sont simulées.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 12 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Enkham Jeu 21 Aoû - 13:26

Clair que Rohana est crédible dans les différents rôle joué
ma kajira aussi l'était je pense, juste que ce rôle m'a ennuyé s'tout :p

J'ai cité le rôle de kajira, mais il y en a beaucoup d'autre que j'aurais pu citer.

En gros, chaque rôle qui a un peu de consistance aura donc des traits de caractère spécifique, on aimerait sans doute plus jouer certain rôle que d'autre ( ou différents degrés de plaisir dans le jeu entre les différents rôle ) ( nb: ce degrés de plaisir est aussi étroitement lié aux camarades de jeu )
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 12 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  marieko Jeu 21 Aoû - 13:39

Lassitude ? Oui… oui… ça je connais bien. J'ai été kaj de novembre 07 à juillet 08… A quel moment c'est devenu lassant ? Je sais pas trop… Sans doute au moment où ma condition de kajira s'est heurtée à ma volonté de rebellion. Le moment où c'est devenu une corvée de s'agenouiller face à un "libre" et de jouer la carpette… Bien sûr – du moins pour moi – il faut sentir le rôle. J'ai été une "bonne kajira" tant que ça correspondait à ce dont j'avais besoin. Jusqu'à la naïveté parfois… Jusqu'à frôler des comportements un peu dangereux, limite lifestylers. Mais ça me correspondait… Quand il n'y a plus eu adéquation entre moi et mon rôle, ça a coincé…
Après, comme le dit Tam, il y en a qui sont meilleurs acteurs que d'autres. Je trouve géniaux ceux qui peuvent le faire. Et j'ai pris énormément de plaisir à jouer avec eux… Je sais faire passer des émotions je pense, mais je ne suis pas une grande rplayeuse. Et, sans doute, pas une bonne panthère aux yeux de certaines "soeurs"… Je suis sans doute trop "douce" ? Je ne tortures jamais une capture, même pour obtenir des renseignements… et j'ai du mal à dominer. Je déteste mettre un collier, et je n'utilise jamais le fouet. Je n'utilise que ma "voix"… Je sais, je sais… J'entends déjà les ricanements ^^
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 12 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  oceanis Jeu 21 Aoû - 15:11

hehehehehehe Very Happy

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 12 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Bohemond Jeu 21 Aoû - 15:26

t'es pas seul sur Gor Marieko lol. Moi non plus je n'ai jamais torturé, ni mits un colier et si je peux eviter de capturer quelqu'un et le laisser a qq d'autre je le fait Wink
Bohemond
Bohemond
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Aesir Vikingr
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 12 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Tamara Jeu 21 Aoû - 15:34

Tamara a écrit:
La kaji n'est pas passive ni collée au maitre , si elle sert a table qui a ete faire les courses et qui a preparé le repas ? qui entretient le linge ? qui aide les marchands ? Norman decrit je crois des villes et des rues animées ..si la fille reste colllée aux pieds en attendant la c'est vrai gonflada evident et rapide ....mais je n'ai pas vu dans le peu que j'ai lu de kaji lobotomisée

Oceanis > Pardon.
Je parlais de SL.
Ou dans pas mal de ville il y a peu d activités domestique qui sont simulées.


ciel !!!!! serais je BTB sans le vouloir ?
Tamara
Tamara
Citoyen

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 12 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser