Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Un bon rp, c'est quoi ?

+24
Rohana
Annathar
ana
Shaya
Bohemond
sharl
Alanxo
ambre
Evyra
Watanabe
Satyne
oceanis
Tamara
saphir
Lady Payne
Kara
Gillan Bleac
maryka
Enkham
gabiebeaumont
Karine
Winder Thor
Prithan
marieko
28 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 13 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Enkham Jeu 21 Aoû - 17:05

moi des colliers j'en ai posé des caisses.... lol!
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 13 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  oceanis Jeu 21 Aoû - 19:17

frimeur Smile

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 13 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Barri Avro Jeu 21 Aoû - 20:58

pour moi, je m'arrangeais toujours pour vite libéré mes captures... chacun son rôle.. je comprend qu'une panthère n'ai pas envie de jouer la kajira plus de qq minutes

Sauf pour celle qui vienne jouer les kajiras bien sur.. dans ce cas je passe volontiers un collier et je les gardes Very Happy

Pour le reste: suis je un bon maitre, un bon RPiste, un bon goreen (dans le style je parle), je sais pas.. faut demander au autre

J'essai de faire jouer les kajiras de pas trop les laisser "sans rien faire" mais j'ai des fois aussi peur d'en faire "trop" et que cela "gonfle"

Faut trouver un juste milieu je pense

Barri Avro
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 13 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Enkham Ven 22 Aoû - 13:17

En parlant de kajira, y a un truc qui m'a toujours semblé étrange.

Certaines me disaient par exemple que je m'occupe pas assez d'elles. La ou ca me semble curieux c'est qu'a mon sens c'est l'inverse, ce sont les kajirae qui sont sensé s'occuper de leur maitre, pas l'inverse. ( le maitre lui, se contente de les utiliser :p )
Enfin dans l'esprit goreen en tout cas, contrairement au BDSM je trouve ou la base des rapports est differentes je pense.

Donc faut pas oublier qu'on joue a gor ^^ ( spa du bdsm :p )
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 13 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  gabiebeaumont Ven 22 Aoû - 13:29

Tamara a écrit:Tamara a écrit:
La kaji n'est pas passive ni collée au maitre , si elle sert a table qui a ete faire les courses et qui a preparé le repas ? qui entretient le linge ? qui aide les marchands ? Norman decrit je crois des villes et des rues animées ..si la fille reste colllée aux pieds en attendant la c'est vrai gonflada evident et rapide ....mais je n'ai pas vu dans le peu que j'ai lu de kaji lobotomisée

Oceanis > Pardon.
Je parlais de SL.
Ou dans pas mal de ville il y a peu d activités domestique qui sont simulées.


ciel !!!!! serais je BTB sans le vouloir ?

Par les prêtres rois, une contamination BtB dans notre cité... vite préparer le bucher pour purifier cette kajira Wink
Non sans rigoler, je trouve que tu tiens bien ton rôle tamara et une kajira qui ne ferait rien de sa journée en attendant les ordres bêtement, il faut mieux la noyer avant qu'elle ne contamine tout le monde Wink
Une kajira doit être intelligente, fougueuse, volontaire, plein d'esprit, passionné, sensuel... enfin tout l'inverse d'une personne lobotomisée Wink
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 13 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  marieko Ven 22 Aoû - 13:42

gabiebeaumont a écrit:
Tamara a écrit:Tamara a écrit:
La kaji n'est pas passive ni collée au maitre , si elle sert a table qui a ete faire les courses et qui a preparé le repas ? qui entretient le linge ? qui aide les marchands ? Norman decrit je crois des villes et des rues animées ..si la fille reste colllée aux pieds en attendant la c'est vrai gonflada evident et rapide ....mais je n'ai pas vu dans le peu que j'ai lu de kaji lobotomisée

Oceanis > Pardon.
Je parlais de SL.
Ou dans pas mal de ville il y a peu d activités domestique qui sont simulées.


ciel !!!!! serais je BTB sans le vouloir ?

Par les prêtres rois, une contamination BtB dans notre cité... vite préparer le bucher pour purifier cette kajira Wink
Non sans rigoler, je trouve que tu tiens bien ton rôle tamara et une kajira qui ne ferait rien de sa journée en attendant les ordres bêtement, il faut mieux la noyer avant qu'elle ne contamine tout le monde Wink
Une kajira doit être intelligente, fougueuse, volontaire, plein d'esprit, passionné, sensuel... enfin tout l'inverse d'une personne lobotomisée Wink

Snif… Marie – de son exil volontaire – écrase discrètement une larme. Vers la fin, j'étais plutôt : fugueuse… que fougueuse. Il était normal que Marie laisse la place à Ambre qui est nettement moins soumise. Je fais parfois des incursions sur Gor, des sims anglos surtout car ma tribu est très "internationale"… et certaines ont de mauvais souvenir des "francos"… Jusqu'à maintenant, nous sommes assez bien "organisées" pour que nos balades se passent bien. Pour nous… Pour certains guerriers trop confiants qui nous ont croisés, je suis moins sûre. Mais nous ne capturons pas… On beste, on rp et on file… Bien sûr, un jour où l'autre, on va tomber sur un "os"… C'est le jeu.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 13 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  oceanis Ven 22 Aoû - 13:46

Personne n a jamais dit le contraire Gabie.
Le tout est de ne pas franchir le pas entre fougeuse et suicidaire......
Hors toutes agression physique ou verbal est un acte suicidaire...il y a donc d'autres manières.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 13 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  marieko Ven 22 Aoû - 14:48

oceanis a écrit:Personne n a jamais dit le contraire Gabie.
Le tout est de ne pas franchir le pas entre fougeuse et suicidaire......
Hors toutes agression physique ou verbal est un acte suicidaire...il y a donc d'autres manières.


Justement… j'ai préféré éviter le "suicide"… Surtout que, pour certains, une broutille peut être considérée comme une "agression verbale"…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 13 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Gillan Bleac Lun 25 Aoû - 14:54

Déjà, si l'on se vante de faire un bon RP, ses kajirae, on commence par les "recruter" en RP et pas en ooc, pratique que je trouve détestable entre toutes, pas comme certains, ils se reconnaitront sans aller chercher très loin...

A noter, je n'approuve pas d'avantage les kajirae qui se proposent en im, parfois même sans avoir vu le joueur en rp.
Je trouve çà plus amusant de s'approprier une kajira seulement en RP, au vu et au su de tous, avec éventuellement les conséquences rp qui vont avec. Je préfère une kajira provoquante en rp, tout comme la drague d'ailleurs. Bon, je l'annonce : je déteste la drague en IM (même si certaines vont objecter peut être ... mais c'était il y a longtemps Suspect ).

Pour moi, aujourd'hui, ça se limite à un : "coucou, je te vois quand en RP ? bisous!"

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 13 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Evyra Mar 26 Aoû - 18:03

Complètement du même avis que Gillan.
Evyra
Evyra
Citoyen

Nombre de messages : 121
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Sans !
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 13 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Gillan Bleac Ven 29 Aoû - 12:54

Evyra a écrit:Complètement du même avis que Gillan.
Nous ne serions que deux de cet avis ? Mais on dirait que çà a clos le débat ... pour le moment du moins. silent

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 13 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  saphir Ven 29 Aoû - 13:00

/me a hate de voir Gil a l'oeuvre .......
saphir
saphir
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 51
Localisation : Partout ou mes pas me portent
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Scribe
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 13 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Enkham Ven 29 Aoû - 13:01

moi je capte pas trop de quoi tu parle gillan :p
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 13 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Gillan Bleac Ven 29 Aoû - 13:59

Je dis que lorsqu'une kajira dont Gillan est propriétaire reçoit des demandes pressantes de changement de main en IM, je trouve que le guerrier de Caithris concerné ne joue pas le jeu, c'est tout. (euh, Enkahm, il s'agit pas de toi, au cas où).

Il y a deux manières goréenne de s'approprier une kajira, soit en l'achetant à son maitre, soit en la lui prenant de force avec des conséquences possibles ... Et ce, en rp, pas en arrangements hrp, même si ceux ci peuvent se faire ensuite pour des raisons pratiques évidentes. Gillan et mon autre alt l'ont déjà fait, alors que la kajira avait demandé, ou fait comprendre, en rp qu'elle souhaitait changer de propriétaire ... je trouve cette manière de procéder correcte...

En fait, soit le propriétaire est d'accord, et il vend, il est évident qu'il ne doit pas garder de force une kajira qui veut partir , ca se passerait forcement mal. Soit il n'est pas d'accord ... et la kajira non plus, dans ce cas, la capture, si réussie, est limitée a 3 jours ( et le guerrier s'expliquera ensuite^^ ), j'ai du bon sens non ?

J'espérais faire passer le message en filigrane, ne pas citer de nom, mais je peux mettre les pieds dans le plat aussi Very Happy ... hum, non, c'est bon, évitons les règlements de comptes sur le forum, ... mais aux pieds des remparts de la cité, je ne dis pas non ... Cool

/me coince son vieil arc de pirate entre son épaule et le sol, puis tend une corde toute neuve entre les deux extrémités. Allez, on se le joue en rp ?


Dernière édition par Gillan Bleac le Ven 29 Aoû - 15:26, édité 1 fois

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 13 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  sharl Ven 29 Aoû - 15:07

Evyra a écrit:Complètement du même avis que Gillan.


Tu veux être ma Kajira Evyra???

sharl
Voyageur

Nombre de messages : 98
Age : 104
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 13 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  gabiebeaumont Ven 29 Aoû - 15:37

Gillan Bleac a écrit:Je dis que lorsqu'une kajira dont Gillan est propriétaire reçoit des demandes pressantes de changement de main en IM, je trouve que le guerrier de Caithris concerné ne joue pas le jeu, c'est tout. (euh, Enkahm, il s'agit pas de toi, au cas où).

Il y a deux manières goréenne de s'approprier une kajira, soit en l'achetant à son maitre, soit en la lui prenant de force avec des conséquences possibles ... Et ce, en rp, pas en arrangements hrp, même si ceux ci peuvent se faire ensuite pour des raisons pratiques évidentes. Gillan et mon autre alt l'ont déjà fait, alors que la kajira avait demandé, ou fait comprendre, en rp qu'elle souhaitait changer de propriétaire ... je trouve cette manière de procéder correcte...

En fait, soit le propriétaire est d'accord, et il vend, il est évident qu'il ne doit pas garder de force une kajira qui veut partir , ca se passerait forcement mal. Soit il n'est pas d'accord ... et la kajira non plus, dans ce cas, la capture, si réussie, est limitée a 3 jours ( et le guerrier s'expliquera ensuite^^ ), j'ai du bon sens non ?

J'espérais faire passer le message en filigrane, ne pas citer de nom, mais je peux mettre les pieds dans le plat aussi Very Happy ... hum, non, c'est bon, évitons les règlements de comptes sur le forum, ... mais aux pieds des remparts de la cité, je ne dis pas non ... Cool

/me coince son vieil arc de pirate entre son épaule et le sol, puis tend une corde toute neuve entre les deux extrémités. Allez, on se le joue en rp ?

Oui d'accord avec toi... si la kajira a un Maitre et si elle veut changer de propriétaire, il faut faire un RP.
Je pense qu'on a fait le tour du sujet, le nouveau joueur(euse)s pourraient donner leurs avis aussi Smile
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 13 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Gillan Bleac Ven 29 Aoû - 16:35

Je ne sais pas si nous avons fait le tour du sujet, mais je me suis permis, si ca ne te dérange pas, Gabie, de rappeler une règle élémentaire de RP, puisque c'est le thème du topic et qu'elle n'est pas respectée par de soit-disant bon rp-istes. Par ailleurs, je n'empêche personne de s'exprimer, nouveau ou pas.
Mmh, ton arc fonctionne bien Gabie ?


Dernière édition par Gillan Bleac le Ven 29 Aoû - 19:31, édité 1 fois

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 13 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  gabiebeaumont Ven 29 Aoû - 17:42

Gillan Bleac a écrit:Mmh, ton arc fonctionne bien Gabie ?

Bof , il prend la poussière dans mon inventaire, il est juste là pour faire jolie Smile

Non Gillian, tu peux t'exprimer Smile une piqure de rappel peut parfois faire du bien, même à de bon rp-iste clown

Mais je dois avouer vendre des marchandises et beaucoup plus rentable que d'utiliser un arc... sunny

Sinon Ami Marchand vu que tu ne dois plus avoir de Kajira maintenant... tu n'as pas trop froid dans tes fourrures lol!

/me part en courant avant de finir empalé
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 13 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Evyra Ven 29 Aoû - 17:46

sharl a écrit:
Tu veux être ma Kajira Evyra???

Euh nan Razz
Evyra
Evyra
Citoyen

Nombre de messages : 121
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Sans !
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 13 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Gillan Bleac Ven 29 Aoû - 18:01

[quote="gabiebeaumont"]
Gillan Bleac a écrit:
Sinon Ami Marchand vu que tu ne dois plus avoir de Kajira maintenant... tu n'as pas trop froid dans tes fourrures lol!
/me part en courant avant de finir empalé

Comment çà, je ne dois plus avoir de Kajira maintenant ?! bah si justement ... mais si on veut me la prendre il faut soit demander avant ... soit la capturer et assumer les conséquences, c'était pas clair ?

Et quand au pal, rassures toi ... je suis quelqu'un de raisonnable, je ne l'utilise que lorsque je suis a court d'argument Very Happy

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 13 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  oceanis Lun 1 Sep - 10:45

C'est vrai que cela manque d'empalement !

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 13 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Ice Mar 2 Sep - 10:10

En ce qui me concerne, un bon RP est avant tout un RP où tous les "acteurs" sortent satisfaits. Si tout le monde s'est amusé, même si la cohérence n'est pas tout a fait respectée (jusqu'à un certain point, tout de même), même s'il y a eu des dérives ou des délires, c'est pas très méchant.
Ensuite, un bon RP est un RP où chacun s'adapte aux réactions des autres (c'est d'ailleurs la différence entre théatre et RP Smile )

Ensuite, un bon RP, c'est surtout pas des supermen volants (ou des wonderwomen) alors que nous sommes dans un monde plutôt médiéval Smile (non non, je ne vise personne ^^)
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 54
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 13 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Gillan Bleac Mar 2 Sep - 18:39

Comme je dis toujours, un bon lance-pastèque est le remède contre les supermen volants de Gor.
J'en ai un en freebie, il suffit de me le demander en im, je fournis. Smile

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 13 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Angel Mer 3 Sep - 5:00

Il y'a plus ultime, Gillan. Le déguisement bisounours! (Ceci est une boutade, a ne pas faire en rp!)
Par contre, chose que je ne comprend pas. Pourquoi les gens aiment tant jouer des personnages "sérieux" Qui ne font pas de bêtises, qui sont forcements sur d'eux (et aussi sans faille). L'humour tue le RP?
Il y'a toujours des petits détails drôle a ajouter a un personnage, être minuscule et le prendre très mal si une personne ose le dire a voix haute,être bonbon addict au point d'en perdre la boule, avoir une phobie un peu idiote...Je pense que cela rend le personnage plus attachant et vivant.Un être parfait, c'est chiant en plus de ne pas être réaliste.

Angel
Voyageur

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Caste: Sans caste
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 13 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Ice Mer 3 Sep - 10:48

Humour et RP ne sont pas incompatibles... C'est même mieux quand on peut en plus rire! D'ailleurs, quand je dis que, pour moi, un bon RP est un RP où on s'amuse, je suis implicitement d'accord avec toi.

Mais quand on tombe sur une personne qui demande un ban au moindre prétexte, mais qui passe son temps a enfreindre les "règles" du RP... c'est pénible à la longue. On lit ici et là que les roleplayers "anciens" ne sont pas content des noobs qui agissent mal par méconnaissance des règles, ce qui se comprend. Alors que dire des anciens qui se comportent encore plus mal que les noobs?

@Gillian : ton lance pastèques, je prends Smile
Ice
Ice
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 773
Age : 54
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Caste: apprentie healer disparue de Var Dar-Kosis (Ice) - et free (Asuko) basée à Caithris
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 13 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser