Caithris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un bon rp, c'est quoi ?

+24
Rohana
Annathar
ana
Shaya
Bohemond
sharl
Alanxo
ambre
Evyra
Watanabe
Satyne
oceanis
Tamara
saphir
Lady Payne
Kara
Gillan Bleac
maryka
Enkham
gabiebeaumont
Karine
Winder Thor
Prithan
marieko
28 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Prithan Ven 1 Aoû - 12:04

Tamara a écrit:C'est les vacnacs et pas mal de monde est out..la cite sera plus peuplee apres le 15/08 je pense

Ah mais ce n'était pas un reproche Wink
Prithan
Prithan
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Caste: Slavers
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  oceanis Ven 1 Aoû - 12:18

Je ne pensais pas participer à ce sujet mais finalement voici mon expérience.

D’abord, Dolores est un personnage Goréen. Depuis sa création elle fait partie de ce monde et n’en est pratiquement jamais sortie. Cela fait plus ou moins trois ans de cela. Son histoire est le fruit de décisions personnelles mais aussi du hasard.

Par contre, si je devais regarder ses presque 3 ans d’histoire, ils sont loin d’être uniforme dans leur vécu et ressentit.

Dolores est née sur Gor comme Kajira (par hasard je ne savais même pas ce qu’était Gor). Après une longue période comme Kajira et le départ de tout le monde elle est devenue scribe. A la fin de Herlit elle a été capturée et redevenue Kajira. A la fin de Herliofr, elle a fuit avec le status de she-urt.

J’ai pris du plaisir à jouer chaque rôle. C’est un fait. Par contre l’implication a été différente dans chaque.

Comme scribe c’était une composition caricaturale. Je jouais. L’implication était de l’ordre de l’imagination, des histoires. Il en a été de même pour la Dolores she-urt. Un personnage comique. Il faut inventer du contenu. Ajouter des actions.

L’approche du rôle de kajira a toujours été différente. Il m’est difficile d’expliquer pourquoi mais c’est un rôle plus immersif, sans doute parce que plus du domaine du ressentit et moins de l’action. Une kajira ne combat pas, n’agit pas, c’est avant tout l’histoire d’une relation et d’un ressentit. On y met plus de soi. Je n’ai été que deux fois kajira et à chaque fois pour de longue période et avec la même personne, mais à chaque fois cela été une relation intense qui ne peut pas être comparée aux autres rôles. Entre dans cette alchimie la personnalité des gens avec qui je jouais. Différentes mais toujours avec ce même respect, passion et volonté de partager une expérience certes différente mais vécue dans le couple indissociable et compliqué du maitre et de l’esclave. C'est aussi un rôle que j'ai toujours peur de commencer car dépendant de l'autre.

Si je devais donner une image je dirais que mon interprétation de scribe ou she urt relève de l’ordre du dessin animé. Celui de kajira relève du film d’auteur. Encore une fois c’est difficile à expliquer.

Ceci dit, c’est avant tout une histoire privée qui n’influence pas vraiment le jeu en lui-même.

Pour en revenir à ce qu’est le bon rp ou le mauvais je pense que c’est la pire des discussions. Chaque personne va avoir sa propre approche. La seule chose qui devrait être unique c’est l’application des règles de la sim. C’est tout.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  marieko Ven 1 Aoû - 13:19

Je suis d'accord avec toi Oceanis. En ouvrant ce post, je ne l'ai pas fait dans l'intention de juger quel été le meilleur rp… Pas de jugement de valeur. Mais simplement savoir ce que les joueurs y cherchaient. Tant que ça reste dans le contexte goréen et que ça ne finit pas en dispute ooc, c'est du rp… avec différentes approches et ressentis.
Par exemple, cette nuit, en débarquant à la cité très tard, je suis tombée sur quelques nomades qui – de mon point de vue – avaient autant de fun qu'un pack de saucisses de Franckfort… mais je suppose qu'ils y prenaient du plaisir. J'ai tentée une petite approche… Devant une fin de "non-recevoir", je me suis retirée sur la pointe des pieds.
Ça me conduit à me poser une question. L'idée que je me faisais de Gor en y arrivant. Je venais d'un univers bdsm (genre O) où les relations sont assez différentes entre les maitres et les soumis. Le hasard d'un LM m'a fait tombée à la Ctl. Peut-être pas le meilleur endroit pour découvrir ce monde étrange. C'était très dur et éprouvant… Très impliquant en rl… Pas de distanciation. Je m'en suis pris "plein la tronche" en gros… La relation que j'avais avec mon maitre de l'époque frisait le "lifestyle", en tout cas dépassait le cadre de sl. Les punitions étaient d'autant plus dures à supporter…
J'ai joué le jeu en me brûlant un peu les ailes… En arrivant à Caithris, je devais avoir des allures d'extraterrestres pour la plupart des gens. Je saluais en karta… et je jouais la peur au ventre. Les réactions ooc (hors IM) sur mon jeu, je les prenais comme des baffes dans la tronche. J'étais encore sous influence. Finalement, la relation maitre/esclave s'est très mal terminée, violemment. Pour les deux… Il a quitté Gor et bien sûr, j'étais responsable de son "drame" personnel…
Depuis, j'ai tordu le bâton dans l'autre sens. Je m'implique moins. Mon personnage est plus rétif… même si je finis toujours par obéir. Je me fais "remonter les bretelles" plus souvent par les puristes… ceux qui ont lu et intégré le "livre rouge" normanien. Souvent, je me pose la question : est-ce que je suis faite pour jouer kajira ? Je suis peut-être très très mauvaise dans ce rôle ? aux regards des standards goréens…
En fait, si j'ai lancé cette discussion, c'était peut-être – inconsciemment – pour faire le point. Je viens moins souvent… (ambre, mon autre perso est très prenante) et les rares fois où je viens, j'ai du mal à m'insérer dans un rp, quant rp il y a.
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  oceanis Ven 1 Aoû - 13:39

marieko a écrit:Depuis, j'ai tordu le bâton dans l'autre sens. Je m'implique moins. Mon personnage est plus rétif… même si je finis toujours par obéir. Je me fais "remonter les bretelles" plus souvent par les puristes… ceux qui ont lu et intégré le "livre rouge" normanien. Souvent, je me pose la question : est-ce que je suis faite pour jouer kajira ? Je suis peut-être très très mauvaise dans ce rôle ? aux regards des standards goréens…
En fait, si j'ai lancé cette discussion, c'était peut-être – inconsciemment – pour faire le point. Je viens moins souvent… (ambre, mon autre perso est très prenante) et les rares fois où je viens, j'ai du mal à m'insérer dans un rp, quant rp il y a.

Il n'y a aucune limite à ce que une kajira peut faire. En tout cas le livre n'en donne pas. Les kajiras sont des êtres humains qui n'agissent pas de manière rationnelle.
L'univers donne par contre comment la société réagira a tel ou tel acte d'une personne.
A partir de la, je ne vois pas pourquoi ce rôle serait mauvais ou bon pour toi. Il sera ton rôle. La question est surtout de savoir si on est capable d'assumer IG les actes du personnage et si le couple maitre-esclave est correct dans le sens ou il donne du plaisir à jouer. Joue donc le rôle qui te plait le mieux.

La difficulté à mon sens c'est que c'est facile de se lancer dans un rôle de guerrier, panthere, outlaw car l'autonomie du personnage est grande. Pour une kajira c'est plus difficile car cela dépend de la personne avec qui on va jouer. C'est une espéce de loterie.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  marieko Ven 1 Aoû - 14:20

Mouais… Bon. Ma façon de jouer mon perso de kaj déplait à beaucoup… C'est visible. J'entérine (comme dirait un lapin de mes amis). Je suis souvent à contre-courant sur Gor… Venir pour rester dans un coin et regarder jouer les autres, ça peut être plaisant… un petit moment. Je peux passer l'aspirateur en même temps… Mais, je pense que vais, pour un temps du moins (peut-être définitivement), mettre Marie au kennel…
Hier, en 2h de présence, j'ai dû échanger 3 phrases avec les joueurs. Je pourrais aussi bien m'asseoir dans un coin et regarder le spectacle. Qui est reponsable de cet état de chose ? Je sais pas… C'est comme ça. Peut-être pas assez diversifiée dans mon jeu… Je sais pas. Et pas assez bonne roleplayeuse pour jouer autre chose. J'aurais passé de bons moments quand même… mais l'heure est venue je pense de plier les soies et de me consacrer à autre chose…
marieko
marieko
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 1872
Age : 48
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  oceanis Ven 1 Aoû - 15:02

Voila la définition e lifestyler sur un fofo anglo:

Life-Styler: Someone who takes what they consider to be the (or part of the) message of the books to have significant value, and who seek to apply it to their life beyond roleplay, somehow, either in thought, word or deed.

So, by that definition, someone who practises gor-like things in RL would probably be a life-styler, but so would be someone who does nothing of the sort and keeps his gor online only, but who believes in the rightness of the philosophy they feel the books contain, who agree with Norman when he says something is deeply wrong with the male and female roles in modern western society on earth, and so on. In short, those who believe the books contain a valuable message, one they believe in strong enough for it to influence them in RL, either in actuality or potentially.
Alice
Sim Owner


Assez different de ce que on discutait.

http://www.goreanforums.com/viewtopic.php?f=135&t=2400&start=0

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Gillan Bleac Ven 1 Aoû - 15:59

"Assez different de ce que on discutait."

Voui, çà parle de life-style, pas de RP ...

Bon, il faut se rendre compte d'une chose, et c'est sans juger le bien fondé du life-style ni les life-stylers, mais choisir Gor de Norman comme life-style, c'est un peu comme entrer dans la première banque venue lorsqu'on a besoin d'un crédit ou choisir son lieu de vacances avec une fléchette sur une mappemonde. Il y a un problème de qualité au départ, il y a surement mieux comme source d'inspiration, mais je reconnais que le choix doit être assez limité dans ce créneau spécifique (mais je me trompe peut être pour ne l'avoir pas vraiment exploré).

Le malentendu entre les life-stylers et leur rp et les rp-istes purs (desquels je me sens le plus proche) viendrait du fait que les premiers rechercheraient une sorte de justification et de modèle, voire d'exutoire, a leurs gout pour une existence fondée sur le S/d (ou s/D selon certaines Wink ) et les autres qui exploitent une situation, aussi exotique qu'éloignée des aspirations de vie, mais qui devient intéressante par son coté piquant et transgressif parfois.

Par conséquent, je pense que personne n'a de leçon de rp a donner à personne parmi les rp-istes et les life-stylers. Il est surement plus intéressant pour le jeu de rechercher ce qui rapproche plutôt que ce qui éloigne. Je m'entend très bien avec les uns et les autres du moment qu'il y a un réel plaisir de jouer et la volonté d'essayer d'avoir un jeu de qualité.

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  gabiebeaumont Ven 1 Aoû - 19:33

Salut marieko moi je ne comprend pas les joueurs qui ton laissés 2 heures sans te dire 3 mots, moi qui me plein tout le temps de ne trouver aucune kajira pour le service Smile LOL C'est vraiment le monde à l'envers, toi qui n'a rien à faire et moi qui doit me servir pour ne pas mourir de faim et soif Smile LOL

Heureusement qu'il y a des Kajirae qui sont rebelles sur Gor sinon le rp serait drôlement plat... ensuite parfois le rp entre Maitre et Kajira peut devenir fusionnel entre les joueurs avec le risque de tomber dans le life-style en poursuivant la domination dans la RL.

C'est dommage de te perdre marieko au moment ou la cité commence une nouvelle aventure mais parfois ça fait du bien de changer d'air, faire autres choses... retourner à la RL et prendre du recule sur SL.

Oui, je ne pense pas qu'il est un problème pour faire jouer Roplayeur et life-stylers sur une même sim il faut juste se respecter mutuellement et ne pas dire que l'un ressemble à Mickey et les autres à des BDSM. Moi ce qui me rend triste c'est de voir des personnes nous quitter alors qu'ils sont d'excellents joueurs(euses) Rolling Eyes
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Gillan Bleac Ven 1 Aoû - 20:09

Marieko, je ne t'ai pas encore vraiment rencontrée sur l'ile.

Je comprend que l'envie de partir soit forte de temps à autre parce qu'il n'y a pas de joueur ou pire, pas de rp intéressant en cours, et c'est plutôt calme en ce moment je reconnais.
Il arrive a tout le monde, de je crois de rester pensif, oisif une heure assis sur un siège en attendant un évènement ou une idée, pour au bout du compte se déconnecter. (perso, je regarde la télé ou je lis un bouquin pendant ce temps, et passe l'aspirateur aussi mais shut!).

Ce n'est pas nécessairement une raison pour partir. Si je te croise sur l'ile et qu'il ne s'y passe pas grand chose, je t'emmenerai en voyage où il y a du monde et si une kajira est déjà avec moi, tu lui tiendra compagnie. Promis.

Pis au pire, une kajira "rétive" ne risque pas grand chose de plus qu'une bonne claque sur la fesse avec Gillan Laughing

Gillan Bleac
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Caste:
Localisation: Camp des Wolfsaber

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Tamara Sam 2 Aoû - 0:03

Marie.....

ne me quittes pas
il faut oubler
on peu oublier
les RP rates
les nomades boeufs
les gros bill bastons
les viols a la con
et meme rajus
qui fait ce qu'il peut
ne me quittes pas
ne me quittes pas

caithris va rejouer
sur un jeu varie
je peut t"assurer
Payne va y veiller
scribe ambassadeur
doc et kajira
feront ce qu'ils peuvent
quoiqu'en dise kara
tu pourra venir
je te verrais rire
ne me quittes pas
ne me quittes pas..........
Tamara
Tamara
Citoyen

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  gabiebeaumont Sam 2 Aoû - 9:19

Ils sont fou c'est initié... il devrait arrêter le paga...

Oh Marie si tu savais
Tout le mal que l'on ta fait
Oh Marie si tu pouvais
Dans mes bras nus
Te reposer

Tu as perdu ton innocence
Tu étais notre dernière chance
Peu à peu tu disparais
Malgré nos efforts désespérés

Et rien ne sera jamais plus pareil dans la cité
J'ai eu plus RP raté que de bonne soirée
Les hommes sont devenus fous à lier
Je donnerais tout pour oublier

Oh Marie si tu savais
Tout le mal que l'on ta fait
Oh Marie si tu pouvais
Dans mes bras nus
Te reposer

Et je cours me réfugier dans les murs de la cité
Sans savoir si je te révérais
Dans les bruits de l'acier
Je vois des guerriers s'entretuer

Demain ce sera le grand jour
Il faudra faire preuve de bravoure
Pour monter sur les murailles de la cité
Oh marie je t'en prie fais moi un signe

Oh Marie si tu savais
Tout le mal que que l'ont nous fait
Oh Marie nous attendrons
Que sur Gor tu reviennes
Rejouer

Oh Marie nous attendrons
Que sur Gor tu reviennes
Rejouer
* Jek Galicia sourit à marieko *
En espérant te voir dans la cité avec un autre rôle de ton choix :
(Tarniers,Musiciens,Poètes,Renciers,Paysans,Bateliers,boulangers,charbonniers,tisserands,forgerons,joueurs,parfumeurs,tortionnaires,voleurs,assassins,She-Urts)
Oh pire il restera toujours une place sur une chaine pour une petite barbare qui garde un place importante dans notre cœur. I love you
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Watanabe Sam 2 Aoû - 12:37

Reste avec nous Marie. Promis, nos perso libre serviront ta kajira à la taverne avec feu^^ d'ailleurs, feu en présence de liquide à forte concentration d'éthanol.... affraid affraid

Plus sérieusement, voila justement ce que j'exprimais sur le forum de fayoum. Les bon roleplayer ou ceux qui veulent surtout faire du RP commencent à être lassé par les fraggueurs, les violeurs, les puristes qui crient à l'INVALID dès qu'une virgule normanienne n'a pas été respectée et vont voir ailleurs.

Sinon, pour te détendre Marie, peut-être que tu devrais suivre l'idée de Payne et te faire un perso secondaire avec un métier de libre pépère mais qui fait vivre la cité. On sait jamais tu pourrais prendre gout à jouer un couturier/tarnier/boulanger...
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Winder Thor Lun 4 Aoû - 0:31

Watanabe a écrit:Plus sérieusement, voila justement ce que j'exprimais sur le forum de fayoum. Les bon roleplayer ou ceux qui veulent surtout faire du RP commencent à être lassé par les fraggueurs, les violeurs, les puristes qui crient à l'INVALID dès qu'une virgule normanienne n'a pas été respectée et vont voir ailleurs.
Punaise oui ce qu'il y en a marre. Ce soir deux lourdes qui respectent pas les lois de la Cité et encore moins les coutumes de Gor, s'asseyant bien dessus en ayant l'air de dire "on vous emmerde on fait ce qu'on veut, de toute façon vous avez personne, aucune garde, pour nous virer de la Cité"... Donc RP de provoc à en devenir absurde...
Payne est arrivée pour régler ça au moment où j'allais dormir mais j'ai craqué juste avant en disant ce que je pensais d'elles à ces personnes là...

La Cité s'axe sur un microsystème plus social et est déclarée safezone. Je serai d'avis que les portes soient fermées vu que ce sera qu'un groupe fermé qui viendra y jouer. Ca évitera peut-être d'être soulé par des provocateurs qui s'essuient avec les papiers où il est écrit les règles en voyant bien que personne ne pourra intervenir pour les en empêcher de force (à part passer par admins/owners en ooc...)
Winder Thor
Winder Thor
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 45
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Pirate
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Enkham Lun 4 Aoû - 1:47

Bah les emmerdeurs on les ban s'tout ^^
Enkham
Enkham
Admin

Masculin Nombre de messages : 995
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Guerrier
Localisation: Cité de Caithris

https://caithris.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Tamara Lun 4 Aoû - 9:14

La cite etant effectivement plus tournée au commerce , je pense que les portes doivent rester ouvertes , cependant , en cas de visites de "lourd" , le plus simple consiste a logguer le dia , puis a le montrer a un de nos commissaires politiques ,en vue de ban .Une fois que qq blaireaux auront etes bans , le calme se fera seul.
Tamara
Tamara
Citoyen

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Kajira
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Alanxo Lun 4 Aoû - 10:15

Juste pour illustration !

N'étant pas revenu sur Caithris depuis un bon semestre, mais fidèle lectrice de ce forum, j'ai voulu me rendre compte de l'évolution de la plus connue des Sims Gor Française.

Donc, Samedi, j'envoie ma petite En faire un tour. Ne voyant personne nul part, elle se rend sur une colline au sud qui domine le paysage et la zone d'arrivée et se cache pour observer.

Au bout de 5 mn, un personnage se matérialise, un guerrier en OOC. Puis soudain celui ci s'envole et comme un missile fait le tour de l'île. D'abord le camp Wolfsaber, puis la cité, puis ma colline et pouf ! Retour en zone d'arrivée ! Là, on active son meter, on sort son arc et on me fonce droit dessus, hors de toute vraissemblance !

Bien sûr, comme on est très bon on me domine rapidement mais pas assez vite pour que je ne rejoigne la zone d'arrivée où il me down !

Malgré celà, je suis partie !

L'échange qui a suivi était tout aussi délirant !

"Tu es down, lis les rules !"

Voilà encore un haut fait signé par la main rouge en la personne de son plus haut représentant..

Je crois que je préfère encore les lifestyler si impliqués dans leur jeu que ces imbéciles qui pourissent le contexte de toutes les sims goréennes.
Alanxo
Alanxo
Voyageur

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Tribu Panthère Kyria d'Ascalon
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Sans caste
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  oceanis Lun 4 Aoû - 11:07

Mon avis est le suivant:

Si caithris veut être une cité non axée sur le combat elle doit avec des règles dans ce sens. Il est impossible d'éviter le combat. Gor est un monde de guerre.

Par contre il est possible d'avoir des règles qui fassent rèflechir. Capture = 3 jours avec pas de trade systèmatique. Cela veut dire que en cas de capture la personne s'expose a passer 3 jours dans une cage. cela faira à mon sens rèflèchir les guerriers du n importe quoi qui attaque n importe comment et exige une libération dans les 2 heures et un rp toutes les 30 minutes.

En gros construire une réputation qui dit:

Notre ville est une ville de commerce ouverte et pacifique mais si vous venez nous chercher des ennuis vous devrez en payer le prix.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  sharl Lun 4 Aoû - 11:14

D'accord avec Oceanis, comme le font déja certaine sim, Capture time illimité, comme à Tainted Rose par exemple

sharl
Voyageur

Nombre de messages : 98
Age : 104
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Bohemond Lun 4 Aoû - 11:14

Samedi soir Alanxo il y avait une vente OOC à Fayoum donc plein de gens étaient labas. Puis ben les vancances par dessus de ça. Pour ces raisons que y avaient pas beaucoup de monde. Aussi comme la Main Rouge sont alliés au mercs de Heimdal, qui sont en raid perpettuelle, certains de notre groupe etaient labas pour preter assistance.
Maus j'essaye de venir rp chaque soir sur Caithris même si ç'est que pour un petit moment.
Bohemond
Bohemond
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Aesir Vikingr
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  gabiebeaumont Lun 4 Aoû - 11:15

Bonjour les amis, moi aussi j'étais là avec Winder hier soir pour voir encore un "French Drama OOC" comme il aime bien le dire. Pour une fois qu'on faisait un RP tranquille à la taverne, bah non ils sont venus chercher la bagarre avec Winder qui ne voulait pas ce battre. Et ils n'ont pas respectés les lois de la cité comme une femme avec un Arc et sans voile ou masque. Bref même en restant sympathique et en leurs disant qu'ils se font sortir de la cité par des gardes imaginaires... non il voulait toujours se battre avec Winder et n'appliquerait pas nos lois qui ne sont pas "FUN" pour leurs RP. Que faire ? car au final c'est nous qui sommes de mauvais RP à leurs yeux et pas l'inverse... dure dure Sad

Je te comprend trop bien Alanxo... tu vois un superman faire le tour de la sim avec un radar surement et ensuite il revient en passant par la safe zone pour te capturer... que faire ? Ban de la sim ? Avertissement ?
La main rouge ne fait plus partie de Caithris puisqu'ils sont dans le désert à Fayoum, c'est la 2ème personnes qui vient me dire qu'ils se font attaquer par la main rouge... oui nos amis de la "French Drama OOC" d'hier soir ont été attaqué je crois la semaine dernière... la main rouge est de retour à Caithris ? ils ne retrouvent plus le désert de Fayoum ? il semble avoir un problème...
Oui au moins avec les lifestylers, il respecte les règles et les lois de la sim... et se comportent en vrai goréan. Après ils sont trop rigide sur le Rp si on sort des livres de Norman mais bon on ne peut pas tout avoir.

Pour moi aussi les portes doivent rester ouverte pour le commerce, si on s'enferme dans la cité les nouveaux joueurs ne peuvent pas venir.
Ensuite comment régler le problème des fighters qui ne vient pas Rp mais faire du shoot ? la cité en safe zone donc on ne peut pas les attaquer ... je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème qui arrivera de nouveau dans la cité ?

PS : désolé pour les fautes, je suis furax ce matin Evil or Very Mad


Dernière édition par gabiebeaumont le Lun 4 Aoû - 12:12, édité 1 fois
gabiebeaumont
gabiebeaumont
Citoyen

Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Marchand Jek Galicia
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  oceanis Lun 4 Aoû - 11:22

Une sim Gor en safe zone ne pourrait pas entrer dans Gor. Tu vas t exclure. Mais ne te décourage pas ils existent des cités pacifiques que personne n'ose attaquer.

La paix dans Gor vient de ta capaciter à riposter et des lois que tu appliqueras. Sois sans pitier avec ceux qui viennent faire du shoot et en cas de non respect ==> ban.

Il est possible aussi de créer une maison, un souterain ou les ennemis ne peuvent pas avoir accés et qui permete de se réfugier et attendre que l'orage ne passe.

Se trouver de puissant alliés est aussi une bonne solution. Certaines cités guerrieres peuvent aprecier un ajout de rp plus social et de commerce. Cela demande bien entendu un strict respect des règles de bases.

oceanis
Citoyen

Nombre de messages : 298
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Caste: She Urt
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Watanabe Lun 4 Aoû - 11:29

ah oui Alanxo. mais ce genre de guerriers volants est rare quand même.

Par contre, pour les pénibles qui cranent et ne respectent pas la ville et bien, un membre du conseil peut lever la SZ le temps de leur arrestation. D'un coup, Payne dit "saississez-vous de ces bandits" et là Enkham, Barri ... et Prithan tient.. se jettent dessus et les capturent. puis la taule et voila.

Mais attention, il faudra que ce soit clairement dit dans les règles OOC de la cité: les dirigeants peuvent à tout moment lever la SZ de la cité... Ca donnera un certain pouvoir politique qui rendra le conseil plus crédible. Ajoutez à celà que les RAID de sauvetage sont interdits. Donc, ça simulera le nombre de guerrier suffisant sur la cité. Comme on en a peu. tu lève la sZ pour les personnes concernées: les guerriers de lacité et LA personne que le conseil veut voir arreter. Je sais c'ets injuste mais ça poussera les joueurs qui veulent foutre la merde à se calmer ou a fuir la cité. Donc je résume:

une bande de personne ne respecte pas les règles.
Payne lève le SZ car elle est outrée.
Les guerriers sautent sur le perso fautif. ET si ses collègues itnerviennent ce sera uen violation des règles de la cité.
Après, on a une personne en taule et ses potes qui ne savent pas trop quoi faire...
on leur explique que s'ils ne posent pas leurs armes, ce sera leur tour...

s'ils insistent, ce sera un vrai problème pour eux... une violation répétée des règles OOC de la cité ne mène-t-il pas à un ban?

Autre chose, on a un kennel en ville. et la cité est SZ. Or il ets interdit de retenir prisonnier un captif dans un endroit que sa faction ne peut pas libérer. Aussi, si Enkham capture Sylwen et qu'il l'enferme dans le kennel de la ville, sa tribu ne pourra pas monter de raid de sauvetage. Et la capture sera déclarée INVALID. Une solution serait de trouver à qui revendre les captifs au plus vite. Ainsi la cité ne retiendrait jamais de captifs suffisement logntemps.
à réfléchir...
Watanabe
Watanabe
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 48
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Caste: scribe disparu...
Localisation: Cité de Caithris

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  sharl Lun 4 Aoû - 11:36

Ban par çi, Ban par là , ban ban ,ban, c'est le mot à la mode en ce moment, j'étais pas la hier donc, je sais pas ce qui c'est passer, mais bannir untel ou unetelle, car sont rp ne correspond pas à la vision du rp d'une sim, c'est foncé droit dans le mur et se refermé sur la petite communauté de 20 joueurs qui n'ont pas un niveau anglais suffisant pour partir rplayer sur des sims anglo. Le plus simple reste encore d'ignorer la personne qui vos casse les co.... si vous voulez pas faire de rp avec......Car un RP Caithris/ Dar kosis, ça en a fatiguée plus d'un et ça en fatiguera encore....Ca reste ma vision des choses, et participant peu au rp de caithris et encore moins à celui des dar kosis, mon avis à surement peu d'importance

sharl
Voyageur

Nombre de messages : 98
Age : 104
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Bohemond Lun 4 Aoû - 11:57

La main rouge ne fait plus partie de Caithris puisqu'ils sont dans le désert à Fayoum, c'est la 2ème personnes qui vient me dire qu'ils se font attaquer par la main rouge... oui nos amis de la "French Drama OOC" d'hier soir ont été attaqué je crois la semaine dernière... la main rouge est de retour à Caithris ? ils ne retrouvent plus le désert de Fayoum ? il semble avoir un problème...

Gabie, biensur que la Main Rouge ne reste pas jouer dans le bac a sable de Fayoum. Bien sur que on vient le plus souvent possible qu'on peut visiter d'autre sims et Caithris en premier pour une visite au docks pour prendre un verre, ou à la nouvelle ville pour un bon rp. En aucun cas un retour vers Caithris est envisagé. On passe, on cose , on repart.
Si les gens de Caithris nont plus envie qu'on passe et qu'on devient persona non grata ben ditent le nous en face...et pour ce qui est des attaques de notre groupe j'aimerais bien savoir QUI. On est pas une bande de raccaille qui tirent sur tous ce qui bouge! le RP vient avant tout.
Les derniers fois qu'on est venue nos flêches ne sont pas sortie de nos carquois. La dernière fois que j'ai du me battre sur le sim de Caithris était quand je me suis fait attaqué par Illuve Sirnah il y a 10 jours.

Bohemond
Red Hand Lieutenant
Bohemond
Bohemond
Citoyen

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Caste: Aesir Vikingr
Localisation: Autre région de Gor

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Karine Lun 4 Aoû - 12:20

Ce qui serait intéressant de savoir c'est qui c'est fait attaquer et par qui.
C'est bien gentil de lancer des infos du genre, mais c'est un peu vague non ?
La main rouge cherche quoi ? Le rp avant tout. On ne tire pas sur tout ce qui bouge pour le fun.
On ne sort les armes que quand c'est justifié en rp. On essiae de faire un rp Full Gor.
Ah ben ça plait pas a tout le monde surement, je veux bien le croire, mais que voulez vous, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Comme vous le dites si bien tous dans vos messages ici, chacun voit le rp à sa façon.
Maintenant si quelqu'un cherche des noises en rp ben il trouvera du répondant en rp.
On ne refuse pas un rp qui se présente. On le joue. Après si cela ne convient pas que veux tu faire ?
On va dire oh pardon excusez moi d'avoir répondu à votre rp ? Je ne savais pas qu'il fallait un carton d'invitation ... Laughing
Soyons sérieux... Laughing

Mais SVP arretez de pleurer parce que la main rouge vient jouer sur caithris.
J'ai eu des nouveaux joueurs qui m'ont bippée quand j'y étais sur caithris pour me demander "ya personne sur caithris ? On joue plus ici ? Vous connaitriez pas d'autres sims franco ? " etc etc ...
Combien de fois j'ai répondu alors (comme bcp qui taillent le bout de gras sur le marché à attendre quelqu'un ou que ca bouge) : ... t'inquiètes c'est les vacances et ya eu la reconstruction, ca va repartir ...etc etc ...
J'aime caithris même si j'y ai plus mon camp. J'aime y venir, y jouer. Comme bcp de monde.
Maintenant, je veux bien qu'on dérange, mais dans ce cas, comme dit Bohemond, dites le et basta, on ira jouer dans un autre bac à sable. Wink

Be Well and Have fun comme on dit ...

Karine Rives
Red Hand Ambassador
Karine
Karine
Citoyen

Féminin Nombre de messages : 150
Age : 51
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Caste: des Blondes
Localisation:

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rp, c'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Un bon rp, c'est quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser